RIP Black Desert Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par M0mo
Prévisible depuis la beta kr, heureux de pas avoir dépensé un kopec.
Toi et l'autre tueur de mouche sur Teso , vous devriez ouvrir un stand au prochain salon de la voyance .
Mdr les mecs qui essayent de relativiser.

On nous a fait acheter un jeu f2p au motif qu'en le rendant b2p ça évitera le p2w et moins d'un an plus tard le jeu passe quand même p2w.

Daum/kakao/Pearl abyss ont bien monté leur coup en disant ce que les joueurs occidentaux voulaient entendre pour leur vendre des boîtes et les faire dépenser dans le cash shop cosmétiques pour les ferrer puis ont intégré le p2w progressivement pour les traire au maximum.

On s'est bien fait en..ler, faut juste en tirer les leçons qui s'imposent. Prochain éditeur de jeu p2w qui nous fait les yeux doux, faut leur cracher à la gueule.

Dernière modification par Sadd Black ; 09/08/2016 à 11h34.
Citation :
Publié par Todes
Asian game
Pas toujours .
Je suis toujours sur AA, et malgré les rumeurs persistantes comme quoi la terre est plate, c'est un vrai f2p, tout est accessible pour qui s'en donne la peine avec un minimum d'investissement dans le jeu.
Sur BDO, vous êtes condamnés à acheter des boîtes, payer un abo, dépenser des tunes dans le cash shop. Pas d'échanges entre les joueurs, hotel des ventes bridé, vous êtes sûr de ne pas y échapper.

Heureux de pas avoir dépensé un kopec sur ce jeu également .

Bon courage .
Citation :
Publié par Bobologie
Toi et l'autre tueur de mouche sur Teso , vous devriez ouvrir un stand au prochain salon de la voyance .
Voyance différent de clairvoyance
Par contre ne te méprend pas, je suis BDO depuis les 1ers jours de la béta CR et je suis tout sauf ravi de la tournure qu'à pris le jeu hein....
Citation :
Publié par Kh0ll
Voyance différent de clairvoyance
Par contre ne te méprend pas, je suis BDO depuis les 1ers jours de la béta CR et je suis tout sauf ravi de la tournure qu'à pris le jeu hein....
ba rassures toi alors parce que contrairement a tout ce qui est braillé, BDO est très loin d'être P2W, faut pas pousser mémé dans les orties non plus...

oser dire que AA est moins P2W faut déjà en vouloir
Chacun peut se conforter dans son avis, ou pas, etc. . Et chacun a son propre avis.

Mais au final, l'essentiel, c'est quoi? Que chacun se fasse plaisir sur le jeu de son choix, ou d'avoir 10s d'e-reconnaissance sur JOL?

Pour BDO, faut voir ce que ça donnera après les départs effectifs, et non d'intention. C'est + la quenelle B2P que le P2W relatif qui m'emmerde, perso', vu que ce dernier n'aura que peu d'impact au final, certains chanceux à la loterie remplaceront une poignée de joueurs qui vont quitter le jeu dans le top.

Le reste, ça continuera de grind pour avoir les éveils maxés, et ça se foutera sur la gueule dans le désert et sur mer avec Valencia P2 (sans ça, BDO est chiant, mais c'est dit depuis l'avant release), et Gaia.

Les "dead games" de JOL sont légions, depuis une quinzaine d'années. Et pourtant, ces même "dead games" ont toujours leur publique, leur communauté, bref, ils tournent toujours.
RIP Black Desert Online
légion ? tu as dit légion !? ...
C'est pas aujourd'hui qu'on est censé savoir si RIP BDO ou pas? fin c'est déjà le cas pour certains joueurs mais c'est bien de le savoir au moins ^^
C'est dommage que jol n'a pas sauté sur l'occasion pour faire une actu a l'annonce de ce changement de cap la semaine dernière..
moi aussi le fait de mettre des items cash shop en HV, ba voila c'est chiant mais pas au point de leave
ce qui me dégoûte et qui depuis l'annonce ma complément drainé mon envie de joué
c'est d'avoir acheté le jeu et du cash shop relativement très chère pour ce que c'est
pour que soi-disant cette situation na pas lieu

sortir le jeu en F2P et cash shop HV n'aurai pas eu le même impact mentalement.
Bref on a bien été bai.... .
Citation :
Publié par Xelus
C'est pas aujourd'hui qu'on est censé savoir si RIP BDO ou pas? fin c'est déjà le cas pour certains joueurs mais c'est bien de le savoir au moins ^^
C'est dommage que jol n'a pas sauté sur l'occasion pour faire une actu a l'annonce de ce changement de cap la semaine dernière..
Je pense que les rédacteurs attendent la mise en place du prochain patch avec ce qu'il va apporter avant de se risquer sur un sujet extrêmement tendu.
Y'a qu'à regarder du coté de Kakao games... Ca communique rien vu l'escandre de la dernière annonce.
Le silence avant la tempête
J'ai reçu ça directement sur ma boite mail au sujet des demandes de remboursement paypal.
Original que DAUM me contacte directement et non via la gestions de litige paypal !

Greetings,

Due to recent events regarding our last announcement, we started to see a rise of the amount of chargebacks requested by our players. We feel that any situation involving money requires as much information as possible, and would like to make sure you are aware of what a chargeback is, and what consequences come with it.

First of all, what is a chargeback? A chargeback is requesting a refund from your bank or payment provider, bypassing the company that sold/provided the product. Bear in mind, the selling company will have a chance to investigate and dispute the chargeback.

Chargebacks are broken into two fundamentally different categories: Legitimate and Illegitimate.
Legitimate chargebacks are when you contest a payment because you have not received the goods or services you purchased, or because someone stole your credit card.
An illegitimate chargeback would be requesting your money back, after using a service for several months and deciding you don’t like it anymore.

In either case, it is understandable why someone would wish to get their money back, however, chargebacks should always be done with caution. A chargeback will not only cause you to lose access to the game, but it can also prevent you from purchasing it in the future. More importantly, we will investigate each chargeback, individually. If the chargeback is proven to be illegitimate, this could go farther than just the denial of your refund. Your Credit Score could be impacted. (“Creditworthiness” attached to each person, this is usually something mortgage companies and financial institutions will look into, before approving credit or offering services).

To conclude, requesting chargebacks should be done after cautious investigation from your part to know all of the possible consequences. Where a finalized chargeback would lead to the withdrawing of your game access, a cancelled chargeback will have no lasting effect on your account.

To allow you time to consider your decision, and fully assess the impact these changes will have on your enjoyment of Black Desert Online, we will not take action on your account until the 22nd August, after which time, any account with outstanding chargebacks will be closed.

Kind Regards,
GM Vheena
Black Desert Online Customer Support

Citation :
Publié par Shygobz
J'ai reçu ça directement sur ma boite mail au sujet des demandes de remboursement paypal.
Original que DAUM me contacte directement et non via la gestions de litige paypal !

Greetings,

Due to recent events regarding our last announcement, we started to see a rise of the amount of chargebacks requested by our players. We feel that any situation involving money requires as much information as possible, and would like to make sure you are aware of what a chargeback is, and what consequences come with it.

First of all, what is a chargeback? A chargeback is requesting a refund from your bank or payment provider, bypassing the company that sold/provided the product. Bear in mind, the selling company will have a chance to investigate and dispute the chargeback.

Chargebacks are broken into two fundamentally different categories: Legitimate and Illegitimate.
Legitimate chargebacks are when you contest a payment because you have not received the goods or services you purchased, or because someone stole your credit card.
An illegitimate chargeback would be requesting your money back, after using a service for several months and deciding you don’t like it anymore.

In either case, it is understandable why someone would wish to get their money back, however, chargebacks should always be done with caution. A chargeback will not only cause you to lose access to the game, but it can also prevent you from purchasing it in the future. More importantly, we will investigate each chargeback, individually. If the chargeback is proven to be illegitimate, this could go farther than just the denial of your refund. Your Credit Score could be impacted. (“Creditworthiness” attached to each person, this is usually something mortgage companies and financial institutions will look into, before approving credit or offering services).

To conclude, requesting chargebacks should be done after cautious investigation from your part to know all of the possible consequences. Where a finalized chargeback would lead to the withdrawing of your game access, a cancelled chargeback will have no lasting effect on your account.

To allow you time to consider your decision, and fully assess the impact these changes will have on your enjoyment of Black Desert Online, we will not take action on your account until the 22nd August, after which time, any account with outstanding chargebacks will be closed.

Kind Regards,
GM Vheena
Black Desert Online Customer Support

Tentative d'intimidation pour que le client cancel son chargeback, c'est du joli !

et bypass de paypal egalement...
PayPal a très bien pu se mettre en relation avec DAUM, si il y a eu un nombre de demandes de litiges significatifs. Donc avant qu'il y ait ByPass de PayPal... D'ailleurs, c'est ce que préconise PayPal sur son site ("En cas de problème avec votre achat, rendez-vous d'abord dans notre Gestionnaire de litiges pour tenter de résoudre le problème directement avec le vendeur. Signalez un litige dans les 180 jours suivant la date de la transaction."), que la solution se trouve entre le client et le vendeur. Ensuite, si il n'y a pas de solutions trouvées, alors il faut ouvrir une réclamation auprès de Paypal (20 jours), et c'est ensuite PayPal qui statue. Et dans le cas présent, strictement rien ne dit que PayPal va statuer en faveur des clients de DAUM.

Ce n'est pas un "remboursement" auprès de DAUM, parce qu'une (ou plusieurs) clause de contrat liant client et prestataire serait rompue, c'est un litige. A partir de là, on entre dans une autre catégorie.
Sachant que les litiges, c'est jusqu'à 180 jours, la date est déjà passée pour certains.

Et oui, des litiges peuvent laisser des traces au niveau bancaire. Non, la magie d'internet ne permet pas de tout faire sans conséquences.

Donc, attention à ce que vous faites. Ce n'est pas sans conséquences, et ce n'est pas un remboursement. Là, en l'occurrence, il va falloir démontrer qu'il y a eu modification/rupture de contrat entre DAUM et les clients, pour pouvoir être rembourser. Et ça ne se fera pas via PayPal.
Citation :
Publié par Nihalsin
Tentative d'intimidation pour que le client cancel son chargeback, c'est du joli !

et bypass de paypal egalement...
Ce n'est pas une tentative d'intimidation. Ils expliquent les conséquences d'une action. Paypal n'est qu'un intermédiaire, qui se retournera contre le client s'il s'avère que le client a fraudé (et se faire rembourser d'un bien ou d'un service qui a été reçu et utilisé EST une fraude).
Citation :
Publié par Falkynn
PayPal a très bien pu se mettre en relation avec DAUM, si il y a eu un nombre de demandes de litiges significatifs. Donc avant qu'il y ait ByPass de PayPal... D'ailleurs, c'est ce que préconise PayPal sur son site ("En cas de problème avec votre achat, rendez-vous d'abord dans notre Gestionnaire de litiges pour tenter de résoudre le problème directement avec le vendeur. Signalez un litige dans les 180 jours suivant la date de la transaction."), que la solution se trouve entre le client et le vendeur. Ensuite, si il n'y a pas de solutions trouvées, alors il faut ouvrir une réclamation auprès de Paypal (20 jours), et c'est ensuite PayPal qui statue. Et dans le cas présent, strictement rien ne dit que PayPal va statuer en faveur des clients de DAUM.

Ce n'est pas un "remboursement" auprès de DAUM, parce qu'une (ou plusieurs) clause de contrat liant client et prestataire serait rompue, c'est un litige. A partir de là, on entre dans une autre catégorie.
Sachant que les litiges, c'est jusqu'à 180 jours, la date est déjà passée pour certains.

Et oui, des litiges peuvent laisser des traces au niveau bancaire. Non, la magie d'internet ne permet pas de tout faire sans conséquences.

Donc, attention à ce que vous faites. Ce n'est pas sans conséquences, et ce n'est pas un remboursement. Là, en l'occurrence, il va falloir démontrer qu'il y a eu modification/rupture de contrat entre DAUM et les clients, pour pouvoir être rembourser. Et ça ne se fera pas via PayPal.

Sauf que pour le moment DAUM m'a DIRECTEMENT contacté sans passé la le litige paypal . Et ca par contre je suis pas sur que ce soit très procédurier !
Dans tous les cas j'irais jusqu'au bout car j'estime être dans mon droit mème si la loi n'est pas de mon coté ! Leur changement de modéle meme si je m'en doute que les CLUF les protége , s'apparente pour moi a une escroquerie/publicité mensongère alors advienne que pourra !
ils n'ont escroqué personne et n'ont en rien menti... faut juste savoir lire jusqu'au bout.
"at launch" deux simples mots qui changent tout.
je ne cautionne pas forcément leur orientation, mais tu as perdu à 100%, y'a même pas débat.
Citation :
Publié par Shygobz
Dans tous les cas j'irais jusqu'au bout car j'estime être dans mon droit mème si la loi n'est pas de mon coté ! Leur changement de modéle meme si je m'en doute que les CLUF les protége , s'apparente pour moi a une escroquerie/publicité mensongère alors advienne que pourra !
Si la loi n'est pas de ton côté, tu n'es pas dans ton droit. De manière générale, répondre à un litige par un acte illégal est une très mauvaise idée.
de toute façon le mal est fait...
personne n'en sortira vainqueur
Bah globalement, les gens que se soit ici ou sur reddit font chargeback en espérant que comme jusqu'à aujourd'hui, Daum ne réponde pas au litige et que paypal statue par défaut en faveur de l'acheteur, comme ce fût le cas pas mal de fois à en croire les gens qui ont fait des chargeback.

Il est évident dans ma tête qu'a partir du moment ou Daum répond sur paypal, c'est foutu, mais pour les gens qui ont pris la décision qu'ils ne joueraient plus à BDO, bah ils n'ont rien à perdre, ils pourront juste pas vendre leur compte ailleurs.
Citation :
Publié par Falkynn
Euh, tu sais, ceux qui partent, ce n'est pas qu'ils ne voulaient plus payer... beaucoup continuaient d'acheter différents trucs au CS.

Et non, la vente d'items CS à l'HV ne va pas faire une grande différence, ça va même être la ruine inutile pour les plus malchanceux.

Par contre, la pilule B2P+CS hors de prix, pour finalement avoir le même CS que KR, c'est ça qui passe mal. Le P2W de BDO, en soi, est l'un des plus faibles, quand on sait comment ça se passe. Mais les costumes à 30€, c'est plus possible dans ces conditions.
Tu as trés bien expliqué mon point de vue .
Si j'arrive a me faire rembourser tant mieux sinon ce n'est pas grave .
J'aurais au moins la conscience tranquille d'avoir fait ce qui ME semblait juste (Ca ce serait si les loi protégeai le consommateur !) et de toutes façon par principe je ne ferais plus (ou pas ) preuve de la même naïveté !
Citation :
Publié par Shygobz
Sauf que pour le moment DAUM m'a DIRECTEMENT contacté sans passé la le litige paypal . Et ca par contre je suis pas sur que ce soit très procédurier !
Justement, c'est ce que je t'explique: Tu as fait le litige, DAUM te contacte, car c'est dans la procédure de PayPal. Passé 20 jours de litige, tu portes le cas en réclamation, et là, c'est PayPal qui enquête et tranche. Et si ça ne convient pas, ensuite, c'est tribunal (proximité ou d'instance, selon les sommes engagées).

Je ne dis pas ça pour défendre DAUM ou te dire "ouh cay mal", au contraire, je dis ça pour que tu fasses attention et que tu fasses bien les choses. D'autant plus que si toi, tu peux porter l'affaire devant des tribunaux, c'est aussi réciproque pour DAUM. Le cas de la plainte devant un tribunal, par rapport à un développeur de cheats, montre que DAUM peut très bien aller en justice aussi.

Et là, même si DAUM a été de mauvaise foi, etc., si légalement, ils sont dans leur droit, ça peut piquer.

Sinon, tu fais erreur sur un point, ils n'ont pas changé de modèle économique. Il s'agit, hélas, toujours d'un B2P avec boutique en ligne. Le fait que des objets soient ensuite vendable IG ne change pas le modèle économique. Ils ont modifié un élément d'équilibre en jeu, mais non leur modèle économique. Oui, c'est pinailler, mais c'est exactement ce qui se fait dans le Droit.

Bref, fais gaffe, et prépare tout bien

Perso', je vais continuer à jouer, durant un temps du moins. Parce que y'a pas d'autres jeux intéressants, parce que je ne suis pas seul, parce que y'avait déjà plus stuff que moi, parce que je sais que ça ne changera pas grand chose, malgré que le passage B2P hors de prix avec CS vendable IG, je l'ai en travers de la gorge par principe. Quand je pèse le pour et le contre, je continue actuellement.

Citation :
Publié par Nihalsin
Bah globalement, les gens que se soit ici ou sur reddit font chargeback en espérant que comme jusqu'à aujourd'hui, Daum ne réponde pas au litige et que paypal statue par défaut en faveur de l'acheteur, comme ce fût le cas pas mal de fois à en croire les gens qui ont fait des chargeback.

Il est évident dans ma tête qu'a partir du moment ou Daum répond sur paypal, c'est foutu, mais pour les gens qui ont pris la décision qu'ils ne joueraient plus à BDO, bah ils n'ont rien à perdre, ils pourront juste pas vendre leur compte ailleurs.
Ouip, aller au delà peut être risqué.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés