Sauf que pour le moment DAUM m'a DIRECTEMENT contacté sans passé la le litige paypal . Et ca par contre je suis pas sur que ce soit très procédurier !
Dans tous les cas j'irais jusqu'au bout car j'estime être dans mon droit mème si la loi n'est pas de mon coté ! Leur changement de modéle meme si je m'en doute que les CLUF les protége , s'apparente pour moi a une escroquerie/publicité mensongère alors advienne que pourra !
Justement, c'est ce que je t'explique: Tu as fait le litige, DAUM te contacte, car c'est dans la procédure de PayPal. Passé 20 jours de litige, tu portes le cas en réclamation, et là, c'est PayPal qui enquête et tranche. Et si ça ne convient pas, ensuite, c'est tribunal (proximité ou d'instance, selon les sommes engagées).
Je ne dis pas ça pour défendre DAUM ou te dire "ouh cay mal", au contraire, je dis ça pour que tu fasses attention et que tu fasses bien les choses. D'autant plus que si toi, tu peux porter l'affaire devant des tribunaux, c'est aussi réciproque pour DAUM. Le cas de la plainte devant un tribunal, par rapport à un développeur de cheats, montre que DAUM peut très bien aller en justice aussi.
Et là, même si DAUM a été de mauvaise foi, etc., si légalement, ils sont dans leur droit, ça peut piquer.
Sinon, tu fais erreur sur un point, ils n'ont pas changé de modèle économique. Il s'agit, hélas, toujours d'un B2P avec boutique en ligne. Le fait que des objets soient ensuite vendable IG ne change pas le modèle économique. Ils ont modifié un élément d'équilibre en jeu, mais non leur modèle économique. Oui, c'est pinailler, mais c'est exactement ce qui se fait dans le Droit.
Bref, fais gaffe, et prépare tout bien
Perso', je vais continuer à jouer, durant un temps du moins. Parce que y'a pas d'autres jeux intéressants, parce que je ne suis pas seul, parce que y'avait déjà plus stuff que moi, parce que je sais que ça ne changera pas grand chose, malgré que le passage B2P hors de prix avec CS vendable IG, je l'ai en travers de la gorge par principe. Quand je pèse le pour et le contre, je continue actuellement.
Bah globalement, les gens que se soit ici ou sur reddit font chargeback en espérant que comme jusqu'à aujourd'hui, Daum ne réponde pas au litige et que paypal statue par défaut en faveur de l'acheteur, comme ce fût le cas pas mal de fois à en croire les gens qui ont fait des chargeback.
Il est évident dans ma tête qu'a partir du moment ou Daum répond sur paypal, c'est foutu, mais pour les gens qui ont pris la décision qu'ils ne joueraient plus à BDO, bah ils n'ont rien à perdre, ils pourront juste pas vendre leur compte ailleurs.
Ouip, aller au delà peut être risqué.