De la beauté des voitures (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vikaz
Son d'enfer, dépend des goûts. Les camions à 8000 tours qui réveil les morts. Je n'en suis pas friand surtout quand c'est kékéboy qui le fait en plein centre ville. Je préfère largement les sons italiens et les types de conduites adaptés.

Je viens de voir qu'elles sont toutes V8 même aux US. Je pensais qu'elle était V12 la bas. Ils deviennent sages les ricains.
C'est le pays du V8 les US, moi le bruit me plait, bon après j'habite pas au pays des kéké boy, les Italiennes, les vrai, font bien plus de bruit qu'une mustang, mon pote a une 458 Italia et la mustang a coté c'est léger
Citation :
Publié par Vikaz
Je viens de voir qu'elles sont toutes V8 même aux US. Je pensais qu'elle était V12 la bas. Ils deviennent sages les ricains.
Y'a quasiment pas de V12 produits aux USA ( je crois qu'il y a eu une vieille Lincoln c'est tout ).

Les gros moteurs US sont tous des V8 ( Big Block et Small Block ).
Citation :
Publié par Brimstone
Y'a deux moteurs soit le V8 qui fait un son d'enfer soit le 4 cylindres ecoboost qui fait... pas le même bruit
Acheter une Mustang ecoboost c'est quand même bien dommage !
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Acheter une Mustang ecoboost c'est quand même bien dommage !
A titre personnel, je ne vois pas trop l'intérêt d'un MuscleCar en France.
Nous n'avons que très peu de pistes de vitesse, nos autoroutes sont à peine moins limitées que les autoroutes US, nos routes urbaines sont moins larges et nos places plus étroites, et nos routes de campagne n'ont rien de comparable avec les autoroutes du Midwest.

La Mustang V8 n'est pas une vraie sportive. 4.8s au 0-100, c'est rapide, mais ça la place plus dans la catégorie GT que sportives.

Evidemment, il y a le glouglou du V8 qui est très agréable ( surtout comparé au Vrrrrrrrrrrrrrrrr du 4 cylindre ecoboost ).
Mais ça se paye cher ( 10k€ de plus avec les malus tout de même ), pour gagner 1s au 0-100 et augmenter considérablement la consommation ( et donc réduire nettement l'autonomie ).

Le coeur me ferait acheter le V8. La raison l'ecoboost.

Citation :
Ah mé oué. J'étais persuadé que les vielles GT40, Mustang and co étaient V12 pour la plus grosse finition. Comme quoi.
Y'a en fait très peu de V12 sur le marché : BMW M7, quelques Ferrari, les Lambo, l'AMG S65...

Mais c'est de plus en plus compliqué de sortir un V12 compatible avec les normes anti-pollution. Dans les 5 ou 10 ans, le V12 devrait avoir presque disparu, pour être remplacé par des V10 turbocompressés, voir par des V6 et V8 quand le turbo-électrique se sera réellement développé.
Citation :
Publié par Aratorn
A titre personnel, je ne vois pas trop l'intérêt d'un MuscleCar en France.
Le bruit (pour la Mustang en tout cas)
Citation :
Publié par Aratorn

Y'a en fait très peu de V12 sur le marché : BMW M7, quelques Ferrari, les Lambo, l'AMG S65...
Chaque fois que je lis ou entends V12 moi je pense a Aston martin, pour en avoir vu quelques une tournée, le bruit te prend jusque dans les tripes et la/les modèles sont majestueux, ca a une classe folle, si un jour j'ai les moyens j'en prend une direct, je ne cours pas après les perfs, juste le plaisir de conduire un bijou tel qu'une V12 vantage ou une V12 Zagato mais la c'est du délire complet ^^

Dernière modification par Brimstone ; 28/07/2016 à 23h42.
"je ne cours pas après les perfs, juste le plaisir de conduire un bijou tel qu'un V12 Zagato"
Faudrait créer un topic sur la mochetées des voitures. J'en suis sur que le Fiat Multipla s'en sortirait bien avec la longue série d'horreur que sort l'entreprise Zagato.
Ouai j'allais citer Aston Martin en V12, d'ailleurs je fantasme assez sur une Aston Martin rapide... Un jours, un jours..

Et ouai la Zagato c'est probablement la plus moche des Aston Martin avec la Cygnet (difficile de faire pire) je trouve

Dernière modification par GrosCadeau ; 29/07/2016 à 00h39.
Citation :
Publié par Brimstone
Y'a deux moteurs soit le V8 qui fait un son d'enfer soit le 4 cylindres ecoboost qui fait... pas le même bruit
Quitte à avoir l'écoboost, je prendrais plutôt la focus RS, c'est plus discret dans nos contrées
Citation :
Publié par Korteks
Quitte à avoir l'écoboost, je prendrais plutôt la focus RS, c'est plus discret dans nos contrées
Mais loin d'avoir la meme gueule.
Les dernières mustang, corvette, etc sont très très bonnes. Ils ont pris le concept de muscle car, et jette ce qui ne marchait pas (suspension de train, etc). Le résultat est convaincant pour pratiquement tous les usages sportifs (meme si la mustang reste un peu lourde, pas tant que ca plus que la M4, par exemple, qui se trouve pratiquement en difficulté en performance, et a un deficit d'image). C'est un retournement époustouflant, il n'y a pas 5 ans, aucune de ces voitures ne valait tripette.
Citation :
Publié par Mothra
C'est un retournement époustouflant, il n'y a pas 5 ans, aucune de ces voitures ne valait tripette.
Hum une CC C3 Stingray de quoi, fin des 60's ? C'est quand même magnifique.
Citation :
Publié par Mothra
Les dernières mustang, corvette, etc sont très très bonnes. Ils ont pris le concept de muscle car, et jette ce qui ne marchait pas (suspension de train, etc). Le résultat est convaincant pour pratiquement tous les usages sportifs (meme si la mustang reste un peu lourde, pas tant que ca plus que la M4, par exemple, qui se trouve pratiquement en difficulté en performance, et a un deficit d'image). C'est un retournement époustouflant, il n'y a pas 5 ans, aucune de ces voitures ne valait tripette.
Ca fait 10 ans qu'il y a un gros progrès d'efficacité chez les sportives/muscle cars US.
En 2006 la Corvette Z06 était déjà pas mal du tout par exemple.
Bon après comparer des Corvettes, Viper (on pourrait rajouter les GT40, qui ont d'ailleurs fais leur come-back cette année) à des muscles car type Mustang c'est quand même osé.
C'est comme si je comparais un dragster à une Peugeot 908
Citation :
Publié par GrosCadeau
Bon après comparer des Corvettes, Viper (on pourrait rajouter les GT40, qui ont d'ailleurs fais leur come-back cette année) à des muscles car type Mustang c'est quand même osé.
C'est comme si je comparais un dragster à une Peugeot 908
Ben la Corvette est citée par Mothra
Mais une Camaro SS de 2010 n'est pas non plus ridicule face à une RS5 tout en valant plus de 2 fois moins. Bon après c'était déjà plus des suspensions trop archaïques dessus
Quelqu'un a dit que les V12 seront remplacés par des V10 : en fait actuellement, il y a déjà presque plus de V10 (Viper/Huracan/R8 et pas grand chose d'autre) , le reste des supercars ont soit des V6, V8 ou V12. On arrive déjà à des puissances bien débiles avec un V6 turbo.
Citation :
Publié par Vikaz
Moé après une Camaro face a une Audi série 5. La qualité de finition de l'habitacle n'est pas du tout le même.
C'est quoi le rapport ? On parle de performance

@en dessous Ouai de l'avenir... L'ère de l'électrique arrive à grand pas et ce sera pas pour le plus grand bonheur de nos oreilles
Lamborghini a decreté qu'il feront de la resistance sur le V12 jusqu'a qu'il ne puisse plus les homologués.

Ce qui nous laisse encore quelques années de belle sonorité devant nous.
Citation :
Publié par GrosCadeau
C'est quoi le rapport ? On parle de performance

@en dessous Ouai de l'avenir... L'ère de l'électrique arrive à grand pas et ce sera pas pour le plus grand bonheur de nos oreilles
Des bus électriques ou mieux encore des camions et des scooters. Le rêve dans les villes.
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Des bus électriques ou mieux encore des camions et des scooters. Le rêve dans les villes.
^ Moi qui habite en vallée ou la pollution des PL est un gros problème, je ne crache pas sur l'éventualité de passer les PL à la pile à combustible

Je ne suis pas persuadé que électrique et plaisir de conduite soient incompatibles par ailleurs.
Citation :
Publié par WoloWizard420
Je ne suis pas persuadé que électrique et plaisir de conduite soient incompatibles par ailleurs.
Si tu cherche le bruit, ca va être compliqué ou alors ca sera du fake son ajouté "histoire de".

Par contre, au niveau puissance et couple, l'electrique peut largement faire mieux que l'essence ou autre. Déjà, tu as le couple tous le temps et pas que dans une zone "optimal"... Après reste a améliorer la techno et on pourra avoir des moteurs très puissant....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés