Publié par DK Da House Yacht
Acheter une Mustang ecoboost c'est quand même bien dommage !
A titre personnel, je ne vois pas trop l'intérêt d'un MuscleCar en France.
Nous n'avons que très peu de pistes de vitesse, nos autoroutes sont à peine moins limitées que les autoroutes US, nos routes urbaines sont moins larges et nos places plus étroites, et nos routes de campagne n'ont rien de comparable avec les autoroutes du Midwest.
La Mustang V8 n'est pas une vraie sportive. 4.8s au 0-100, c'est rapide, mais ça la place plus dans la catégorie GT que sportives.
Evidemment, il y a le glouglou du V8 qui est très agréable ( surtout comparé au Vrrrrrrrrrrrrrrrr du 4 cylindre ecoboost ).
Mais ça se paye cher ( 10k€ de plus avec les malus tout de même ), pour gagner 1s au 0-100 et augmenter considérablement la consommation ( et donc réduire nettement l'autonomie ).
Le coeur me ferait acheter le V8. La raison l'ecoboost.
Ah mé oué. J'étais persuadé que les vielles GT40, Mustang and co étaient V12 pour la plus grosse finition. Comme quoi.
Y'a en fait très peu de V12 sur le marché : BMW M7, quelques Ferrari, les Lambo, l'AMG S65...
Mais c'est de plus en plus compliqué de sortir un V12 compatible avec les normes anti-pollution. Dans les 5 ou 10 ans, le V12 devrait avoir presque disparu, pour être remplacé par des V10 turbocompressés, voir par des V6 et V8 quand le turbo-électrique se sera réellement développé.
|