[PC] Stardew Valley

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Eh petit up. J'ai pris le jeu, je suis déjà une quarantaine d'heure, j'accroche assez bien. J'ai juste quelques question et les wiki sont pas encore très complet, du moins je les trouve pas assez complet. (Et aussi que j'ai pas trop envie de les éplucher, j'ai envie de découvrir le jeu à peu par moi même quand même).

J'ai des vaches, mais étrangement, j'ai pas de lait tous les matins, c'est genre une fois tout les 3-4 jours et encore, pas toutes les vaches. Sachant que je les nourris que via Hay (elles ont un enclos mais y a pas d'herbe dedans) et elles ont l'air heureuse quand même. C'est normal ?

J'ai une Slime Hutch, c'est un poil galère parce que je me fait un taper de tout les coter chaque matin (mais ça va, j'ai de la marge pour survivre. J'ai vu que la récompense de la guilde d'aventurier pour tuer 1k slimes était
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un anneau qui fait qu'on est pas aggro par les slimes
Du coup j'essaye un peu de farm pour l'avoir, mais le killcount monte assez lentement, vous auriez une astuce particulière pour farmer les kill de slimes ?

Autres petites interrogation : comment avoir des oeuf blanc ? J'ai acheter mes 4 poules le même jours et elles sont toutes les 4 rousses et me donne des oeuf marrons.

Puisqu'on parle de vache et de poule, ça monte comment les coeurs de celles ci ? Et pour rester dans les coeurs, tous les célibataire (tout les perso tag "single") et uniquement eux, pas les autres, ont 2 coeurs noirs à la fin de la barre, je me suis mal démerdé niveau social ou c'est un truc normal ?

Dernière modification par -BlOodRaIn- ; 09/09/2016 à 00h10.
Fait un moment que j'ai pas rejoué, mais de mémoire les vaches donnent du lait tous les jours si elles sont bien nourris et heureuses. Pour ça, l'idéal reste de les faire sortir pour brouter de l'herbe plutôt que les nourrir en intérieur (sauf en hiver, bien sûr). Les caresser une fois par jour en passant contribue à les mettre de bonne humeur. Oublier de fermer leur grange la nuit tend à baisser leur moral, idem pour les poules.

Pour ces dernières, me semble que la couleur est aléatoire, mais j'ai toujours eu des mix blanc/rousses, donc dur à dire.

Pour les slimes, bah faut trouver une partie de la mine où y en a beaucoup et farmer. :/

Me souviens pas de coeur noirs... t'aura pas fais un cadeau ou un truc qui leur plait pas ? Genre leur offrir un item qu'ils détestent ?
Ah le coeur c'est quand tu caresse un animal ? Je pige mieux du coup, j'ai tendance à oublier de le faire. Et pareil, j'oublie un peu de fermer la grange la nuit, ça explique des choses.

Et pour les perso, ouais j'ai déjà dû leur offrir des trucs qu'ils aiment pas, d'ailleurs ce serrait bien qu'ils mettent une "sécurité" quand tu offre un objet, plus d'une fois j'ai donne un objet sans le vouloir...
En parlant de Stardew Valley, quelques infos sur la 1.1 ici.

A noter qu'il n'y a aucune date de sortie, le développeur ayant été franc en révélant qu'il avait fait une petite overdose de Stardew Valley et qu'il avait fait une bonne grosse pause depuis la sortie du jeu, même si il semble avoir avancé de manière substantielle depuis. En somme, cette mise à jour "sortira quand elle sera prête", à la Blizzard.
Les prétendants ont deux coeurs grisés à la fin de leur barre, il faut leur offrir un objet spécial le moment venu pour en faire des personnes que tu courtises si tu veux dépasser cette limite. C'est une façon de s'assurer que tu ne dragues pas/n'a pas assez aux évènements romantiques de personnages que tu ne veux pas draguer.
Une demande récurrente c'est d'avoir un objet pour débloquer cette limite de coeur tout en restant ami
Merci pour les conseil, mes vaches me font bien du laid tout les jours maintenant.

En revanche me pose une question : ça sert vraiment à quelque chose de faire un enclos pour les animaux ? Ou alors on peut les laisser se balader dans la ferme ?
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Merci pour les conseil, mes vaches me font bien du laid tout les jours maintenant.

En revanche me pose une question : ça sert vraiment à quelque chose de faire un enclos pour les animaux ? Ou alors on peut les laisser se balader dans la ferme ?
C'est pas indispensable. L'un des intérêts des enclos c'est de délimiter les zones avec herbes. Tu peux même mettre des enclos sur de l'herbe pour en faire des sortes de propagateurs d'herbe que les animaux, ne pouvant pas atteindre, ne mangeront pas, ce qui permet à l'herbe de se répandre à partir de là.



Sinon j'ai pas testé le truc pour passer le jeu en Fr, j'ignore avec quoi il est compatible.
La version 1.1 approche :

Citation :
Publié par ConcernedApe
v1.1 changelog:

New Features

  • Shane and Emily are now available to marry. They each have new events, music, and more!
  • Spouses now have a unique outdoor area and behavior on the farm.
  • You can now choose from 5 different farm maps at character creation. Each map is focused on a different skill area.
  • Standard Farm - The original Stardew Valley farm.
  • Riverland Farm - Lots of water, good for fishing.
  • Forest Farm - Foraging opportunities and a unique weed that always drops mixed seeds.
  • Hill-top Farm - Has a small mineral deposit from which ores spawn, including a unique geode-bearing ore.
  • Wilderness Farm - Bats and Golems spawn at night.
  • "Shed" building... An empty room that can be decorated, filled with kegs, etc.
  • "Mill" building... Can be used to turn wheat into flour and beets into sugar overnight.
  • A new quest that can be started after the Community Center or JojaMart quest arc is complete. The new quest results in a new "magical construction" feature available from the Wizard's Tower. The new quest is triggered when you enter the Railroad area.
  • Added several new locations that are related to the above quest. "Junimo Hut" building (Magical Construction). Junimos will harvest crops within a certain distance of the hut, instantly transporting the harvest back to the hut for you to gather at your convenience.
  • "Earth Obelisk" building (Magical Construction). A permanent warp totem to the mountains.
  • "Water Obelisk" building (Magical Construction). A permanent warp totem to the beach.
  • "Gold Clock" building (Magical Construction). Prevents weeds from spawning and fences from decaying on your farm.
  • You can now move your buildings via Robin's construction menu.
  • New house upgrade from Robin that adds a cellar to your house and teaches you the "cask" crafting recipe. In the cellar, you can use Casks to age cheese and alcohol, increasing their quality.
  • "Iridium-star" level quality is now attainable for aged goods and fruit. (2x value)
  • NPC's now appreciate quality level in gifts, but it only has an effect on gifts they "like" or "love".
  • Added Coffee, a spring/summer crop, and Coffee Bean. The bean acts as the produce and the seed, similar to sunflowers.
  • 5 Coffee beans can be added to a Keg to make coffee.
  • Honey can be placed in a keg to make mead.
  • Void eggs can be placed in mayonnaise machines to make void mayonnaise.
  • 2 new fish, "Void Salmon" and "Slimejack"
  • You can now choose to color your chests with one of 20 color options.
  • Evil Shrines, where you can make offerings in exchange for dark magic.
  • Divorce. You can file from a little book in mayor's house.
  • You can now wallpaper the little hallways in your upgraded house.
  • When you beat Journey Of The Prairie King, you can now start over in a harder mode, keeping your upgrades and coins.
  • 2 new "Lost Books"
  • Krobus now sells a "Return Scepter"... a tool which acts as a permanent warp totem to the farm.
  • Giving someone a gift on their birthday will never make your spouse jealous.
  • Pierre now sells a "Catalogue" furniture item that can be used for unlimited free access to all wallpapers and floors.
  • Robin now sells a "Furniture Catalogue" furniture item that can be used for unlimited free access to nearly all furnitures.

Bug Fixes
  • Wild plums are now labeled as fruit.
  • Grandpa's Shrine should now always properly give the reward for reaching 4 candles.
  • Fixed issue where gathering an item with the "botanist" profession would fail if the inventory was full, even though the gold-level item was present in the inventory.
  • Slime charmer ring should now protect against giant slimes
  • You can no longer tap a stump
  • Fixed Joja Warehouse graphic issue in winter
  • "Check action"-mapped keys should now work to attach bait to a rod.
  • Rain ambient sound should no longer play in Sandy's Oasis under any conditions.
  • Your baby should now be properly born, even if you pass out in the mines on the eve of the birth.
  • Moonlight Jellies engagement crash
  • Galaxy sword should now be truly unloseable
  • You can no longer lose hay to a hopper because you have no silo.
  • You can no longer plant fruit trees off the farm.
  • Typo fixes
A noter qu'il y a eu quelques changements et ajouts depuis, dont :

Citation :
  • (New) Balance changes:
    • All animal products are increased in value by 25% (rounded up to the nearest 5g)
    • The Rancher profession now increases the value of animal products by 20%, up from 10%
    • The Artisan profession now increases the value of Artisan goods by 40%, down from 50%
    • The Blacksmith profession now increases the value of metal bars by 50%, up from 25%
    • The value of Blueberry is now 50g, down from 80g
    • The value of Starfruit is now 750g, down from 800g
    • The value of Cranberry is now 75g, down from 130g
    • The value of Ancient Fruit is now 550g, down from 750g

(voir le lien plus haut pour les détails)

Ca va équilibrer un peu les choses, le changement sur les berries est bienvenu.
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