Des modes de déplacements à venir

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Parseis
Pour l'outil de recherche de groupes, MJ a dit qu'il était tout aussi stupide d'avoir un chan général floodé de "lfg / lfm" qu'un outil qui te groupe et tp devant l'instance en 1 clic.
C'est certain que le spam "lfg/lfm" a un peu ruiné la recherche de groupe, ça fait vraiment usine ...
Dans ces conditions, un outils de recherche de groupe semble être le meilleur compromis. A voir aussi l’intérêt de grouper avec des inconnus dans un jeu qui se veut tout de même tourné vers une forte appartenance des guildes/alliances à un territoire.
Pour le problème des montures, il existe un tas de mécanismes qui pourraient être mis en place pour qu'elles ne supplantent pas les speed-classes.
Comme un bonus de speed inférieur à celui du buff Bard, et un stun lorsque tu subit des dégat monté, une réduction des resists : tu pourrais risquer de te faire one shot en choissant une monture plutot que d'attendre un pote Bard, etc...
Je préfère qu'on donne le choix aux joueurs : c'est l'une des caractéristiques d'un SandBox.
Un choix qui a ses avantages (ici pouvoir voyager sans attendre un Bard), et ses inconvénients (facilement interceptable / dégat augmenté, etc..).
Mais apparement CSE s'oriente vers un système similaire, sans monture "physique".
Dommage, parce que, outre le côté "kikoo" comme j'ai pu le voir ici, c'est aussi toute une économie qui pourrait être créée.

Par contre ça parle d'animaux de trait pour les crafteurs, et ça me perturbe.
On dit oui pour des montures économiques, pour outre-passer l'encombrement évident avec lequel les crafteurs devront lutter, mais on donne un genre de buff pour les combattants. Dommage, même si l'argument technique (monture = plus de polygones a afficher = moins de combattant potentiels affichables sans diapositivisation oO) est très pertinenet, voir ême indiscutable.

Quant aux TP, pareil, il existe tout un tas de mécanismes à mettre en place avant de crier au blasphème.
Un portail, castable par une classe, non miroir, qui permettrait aux joueur qui le franchissent de se retrouver dans une ville que le casteur aura choisi.
Les limitations pourraient être comme suit :
- Nécessité d'avoir un bâtiment spécifique dans la ville cible construit par un crafteur (la ville de départ en aurait un construit par défaut).
- Impossibilité d'en construire un second dans un rayon de X mètre/kilomètre.
- Ne peut etre construit qu'à X mètre de rayon d'un "Hotel de Ville" / "Chateau", enfin, un truc qui dit que ici c'est une ville, et pas un avant poste, ou petite bourgade de récolte, je sais pas... Pour éviter un quadrillage de la map. Ce bâtiment pourrait aussi requérir un item extrêmement rare, rendant le choix de son emplacement hautement stratégique et couteux.
- Cooldown du sort extrêmement long, peut être pas des heures, mais au moins 1, voir 2.
- Item spécifique requis pour lancer le sort.
- Pas de portail castable si la ville cible se trouve à moins de X mètre/kilomètre de rayon autour du casteur.

Et on peut en inventer d'autre.
En fait, depuis la quinzaine d'années qui nous sépare de l'époque oldschool du genre MMO, il n'y a pas eu que des mauvaise idées, la mauvaise chose, c'est de les avoir implémenter d'une façon telle qu'elles soient plaisante pour le plus grand nombre, qu'elles soient le plus lisse possible, le plus accessible possible, etc...
C'est ça le problème, pas forcément les idées en soit.

C'est le cas pour les montures, pour les TPs, et pour l'outil LFG.
Mais pour l'outil LFG, j'ai pas d'idées.
Désolé.
Pour le tp portatif, craftable, déployable pour une durée limitée, pourquoi pas...
Mais avec la possibilité que l'ennemi puisse traverser également le portail et te suivre sur la destination, ce qui éviterait le mode tp/fuite quand les choses tournent mal.

tu réfléchirai à deux fois avant de sortir ton portail "aller direct pour la cour intérieure de ta forteresse de guilde" lorsqu'un bus te rush...
Rappel :

- Pas de monture
- Pas de TP
- Pas d'ailes ^^
- Pas de déplacement à la nage

- Un bind possible chez soi.
- Des sorts de speed
- Une vitesse accrue sur route en mode course à pied.

Bref, je sais qu'on s'emmerde tous, que ce jeu [...] n'avance pas, [...] mais là vous dissertez sur du vent les gens. Après, si ça vous occupe, bah... ça prouve dans quelle état de tristesse on en est pour attendre ce "pseudo" jeu.

[Modéré par Zuleika : On reste poli.]

Dernière modification par Zuleika ; 27/07/2016 à 11h34.
Citation :
Publié par Aeodo
Les routes seront pré-construites ou ça aussi ce sera l'oeuvre des joueurs ?
Me semble qu'elles existeront déjà vu que les caravanes les utiliseront automatiquement. (du point A au point B en gros)(après me semble de mémoire, que le crafteur pourra décider du cheminement de sa caravane)
Citation :
Publié par algweln-thorum
Pour le tp portatif, craftable, déployable pour une durée limitée, pourquoi pas...
Mais avec la possibilité que l'ennemi puisse traverser également le portail et te suivre sur la destination, ce qui éviterait le mode tp/fuite quand les choses tournent mal.

tu réfléchirai à deux fois avant de sortir ton portail "aller direct pour la cour intérieure de ta forteresse de guilde" lorsqu'un bus te rush...
Non pas un portail craftable, c'est un portail qu'une classe devra cast.
Ce qui doit etre construit est le point d'arrivée.

@Torkaal, tant que rien est encore construit IG, rien est encore graver dans le marbre.
La dernière annonce officielle concernant les voyages longues distances date de Septembre 2015 il me semble.
Ya pas eu de nouvelles depuis.

Pour le moment ce qui est "sûr", et encore, c'est bcp dire, c'est les speed-classes, les bateaux, les routes, ya même eu le vol pour passer d'îles en îles, la nage, et un travel mode/stance.
Citation :
Publié par Cleanse
@Torkaal, tant que rien est encore construit IG, rien est encore graver dans le marbre.
La dernière annonce officielle concernant les voyages longues distances date de Septembre 2015 il me semble.
Ya pas eu de nouvelles depuis.

Pour le moment ce qui est "sûr", et encore, c'est bcp dire, c'est les speed-classes, les bateaux, les routes, ya meme eu les vols, pour passer d'îles en îles, la nage, et un travel mode/stance.
D'ou mon rappel sur ce qu'on sait. On verra bien si certaines choses changeront, j'espère que non pour certaines (style les tp), pour d'autres, une grande liberté d'action et de gestion par les joueurs ne peut qu'être un plus.
Bah, met toi à jour alors.
Parce que tu rappel des trucs qui ont a priori changé :
- vol (bon ok pas d'aile à la Aion, mais vols quand meme)
- la nage (peut-être que c'est pas de nage sous l'eau).

Comme dans mon paver, je suis pas contre les TPs, ça dépend de leur implémentation
Citation :
Publié par Cleanse
Bah, met toi à jour alors.
Parce que tu rappel des trucs qui ont a priori changé :
- vol (bon ok pas d'aile à la Aion, mais vols quand meme)
- la nage (peut-être que c'est pas de nage sous l'eau).
Non tu t'emballe surtout, déjà trouve moi la source qui parle de vol, j'en ai vu aucune. (ou alors c'était une blague bidon mais j'y crois pas une minute)
Ensuite concernant la nage, rien n'a encore été confirmé concernant le fait de passer d'iles en iles en nageant, et le combat sous l'eau est toujours non prévu. Après ce serait pas le premier changement de veste de MJ ^^ (surtout en ce moment il est très "caméléon")
Citation :
Publié par algweln-thorum

tu réfléchirai à deux fois avant de sortir ton portail "aller direct pour la cour intérieure de ta forteresse de guilde" lorsqu'un bus te rush...
Malheureusement je vois difficilement ton idée applicable si on suit le cheminement de MJ, car dans ce cas la pourquoi se faire chier a faire de la reconnaissance si il suffit qu'un mec a l’intérieur du fort ennemie face un TP et hop toute une guilde qui pop a l’intérieur.
Message supprimé par son auteur.
Bah ça dépend si les déplacements sont old school ou pas.��



Bon je sens que je vais prendre cher mais tant pis c'était trop tentant.��

Dernière modification par guedgued ; 29/07/2016 à 19h03.
Message supprimé par son auteur.
j'aimerais des montures réalistes (pas des kikoo dragons/griffons) que l'on doive entretenir pour les garder.

un peu a la manière des tamagoshis, il faudra les nourrir et les soigner, et les laisser dans une écurie si on ne s'en sert pas pendant un certain délai, pour ne pas les perdre.
Je ne dirais que quelque mots:
Si vous n'aimez pas le jeux tel qu'il et présenter ben retourner sur GW2,aion,EOS etc...
La vous aurez vos montures on vous dira ou allez vous pourrez tp autant de fois que vous voudrez laissez nous ce jeux qui vise une communauté bien précise vous avez assez de jeux comme ça FTP,PTW comme ça.....
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés