[Wiki] Pokémon Go live sur IOS/ANDROID

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deathlight
Elle est ou ton arene ? Faut que je rentre chez moi voir ce que j'ai en chemin je l'ai pas lance ce matin !

La j'ai une arene red aussi a cote du taff mais un poil loin je peux rien placer j'essaierais en sortant ou dans l'aprem


je pense que ca marchera en arriere plan avec la device, et vivement !
Bon mon gros machopeur est rentré à la maison comme un faible avec 1pv et l'arène est maintenant bleue. C'était Hodge black cat le nom de l'arène.
Il y a tellement de sujets de discussion, ne serait-il pas possible d'avoir une section dédiée qu'à ce PokémonGo sur le forum? Je ne trouve aucun portail français dédié à ça :/
Dans tous les cas, il n'y a et aura qu'une section "Pokémon" sur JeuxOnline.
Le mieux que l'on puisse faire, c'est de faire un sous-forum comme on a actuellement avec "Le Parc Safari", mais c'est bien trop prématuré : le jeu jouit d'une hype due à sa sortie récente et on va attendre de voir comment ça évolue avant de réfléchir à ce genre de modification.

Sinon, la sortie officielle pour l'Europe est prévue pour cette semaine selon un Tweet posté il y a peu.
Citation :
Publié par Garren
C'est con que le jeu marche pas en arrière plan. J'ai vraiment la flemme pourtant le principe est marrant: j'ai des pokéstop chez moi et à mon taf donc c'est assez pratique, autour de moi y a souvent 4/5 pokéstop avec des "modules" dedans. Ma team (la team Red, la vraie) s'est bien débrouillé et a enfin pris une arène. J'ai mis mon gros machopeur dedans Mais je sais pas ce que je dois faire avec maintenant.

D'ailleurs question: on peut combattre sa propre team ? Car sur l'arène j'avais possibilité de combattre.

Par contre les échanges et combats individuels j'ai pas vu ? D'ailleurs on voit comment les autres joueurs à part en arène ?
Oui tu peux combattre ta team, ca augmente le prestige de l'arène, ce qui permet de déposer plus de pokémons dedans à priori !
Pas d'échange et combats individuels pour le moment. Et on voit pas les autres joueurs (je joue avec ma copine, et on se voit pas IG). Parait que ça devrait venir (au moins les échanges).
Sinon perso j'ai 6 pokémons dans des arènes (oubliez pas d'aller dans boutique et de cliquer sur le bouclier tout en haut pour obtenir vos gains quand vous avez des pokemons en arènes), mais y a du niveau dans le coin, avec notamment un jaune lvl 22 qui traine... Du coup ca bouge ! Je suis rouge niveau 13 pour le moment, le gars il laisse des pokemons en arene qui ont quais autant de pc que mon meilleur...

Je suis juste frustré quand les serveurs commencent à partir à saturation, les arènes se mettent à bugger violent et on se retrouve avec des ennemis invincibles bloqués à 1 hp...
A force de lire ce sujet j'ai craqué. Ma première balade m'a rapporté un paras, un roucoul, piafabec et aspicot, et un soporifik.

J'ai aussi obtenu un oeuf, il y a deux pokécenters pas très loin de chez moi.
Citation :
Publié par Malison
Dans tous les cas, il n'y a et aura qu'une section "Pokémon" sur JeuxOnline.
Le mieux que l'on puisse faire, c'est de faire un sous-forum comme on a actuellement avec "Le Parc Safari", mais c'est bien trop prématuré : le jeu jouit d'une hype due à sa sortie récente et on va attendre de voir comment ça évolue avant de réfléchir à ce genre de modification.

Sinon, la sortie officielle pour l'Europe est prévue pour cette semaine selon un Tweet posté il y a peu.
C'est ce que je voulais dire
Mais étant donné le peu d'info que Niantic veut bien donner sur comment utiliser le jeu et le nombre de choses intéressantes trouvées par les utilisateurs qui mériteraient un sujet à elles seules, cela justifierait, à mon avis, l'ouverture d'un sous forum.
Ne serait ce aussi que pour partager les infos entre utilisateurs de la même région
Citation :
Tiens la sortie EU voudrait dire quoi ? Vu qu'on a nos comptes lies a un ID (Google ou le pokecenter) du coup c'est juste pour des serveurs EU ?
l'app seras simplement disponible dans les store.
Si c'est comme Ingress, le jeu est divisé en zone géographiques, le serveur te transfert de manière dynamique selon ta position GPS. Il n'y a pas de limitation, tu peux partir en vacance, capturer une arène à l'autre bout du globe et revenir jouer dans ta région, chaque ID est unique au monde et le jeu est localisé selon la langue de ton appareil.

La définition wikipedia: prenez un grande inspiration avant
augmented-reality massively multiplayer online location-based game
Citation :
Publié par 23 Cm
Ha donc tu laisses le tel déverrouillé ; ou à l'envers (mais je doute vu l'image et ce genre de protection).
Mais pour capturer et faire des arènes, tu dois t'arrêter de courir, donc peu d’intérêt encore.

Btw ; les fake GPS position fonctionnent (y'a des vidéos qui tournent) et certains sans risque de trop de ban, ça commence
Justement je crois que les ban commencent d'arriver.

Ca m'étonnerai qu'il laisse passer ça longtemps, c'est du cheat pur et dur quand même.
Je ne vois pas trop ce que l'utilisation de fausses données de localisation pourrait pourrir. C'est pas comme si les oppositions entre joueurs étaient au centre du jeu. Si encore ils avaient fait en sorte que les pokémons étaient répartis entre certaines régions (genre on ne peut trouver certains d'entre eux que dans les alpes, et nulle part ailleurs dans le monde), et donc qu'il fallait compter sur les voyages et les échanges pour remplir son pokédex (avec classement, bien entendu, parce qu'on veut quand même être le meilleur), là, ouais, ça aurait pu pourrir quelque chose. Mais en l'état, non. La seule vraie répercussion est que ça pourrait permettre à des personnes comme moi d'y jouer.
Peut-être que les oeufs sont une solution au problème de la triche. On est obligé de faire des déplacements lents et cohérents. En imaginant qu'un logiciel puisse émuler cela, ça reste un laps de temps définit sur une distance définie.

Après certains utilisent déjà leurs animaux de compagnie ou des trains électriques, mais à ce niveau là c'est plus vraiment du cheat mais de l'ingénierie/dressage de pointe.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je ne vois pas trop ce que l'utilisation de fausses données de localisation pourrait pourrir. C'est pas comme si les oppositions entre joueurs étaient au centre du jeu. Si encore ils avaient fait en sorte que les pokémons étaient répartis entre certaines régions (genre on ne peut trouver certains d'entre eux que dans les alpes, et nulle part ailleurs dans le monde), et donc qu'il fallait compter sur les voyages et les échanges pour remplir son pokédex (avec classement, bien entendu, parce qu'on veut quand même être le meilleur), là, ouais, ça aurait pu pourrir quelque chose. Mais en l'état, non. La seule vraie répercussion est que ça pourrait permettre à des personnes comme moi d'y jouer.
Sur Toulouse tu dois avoir des trucs quand meme non ?

Le principe si je comprends un poil comment ca marche, va tourner autour de la confrontation en arene, ou alors du PvE classique pour ceux qui ne sont pas interesses, du coup je pense qu'ils vont pousser les recompences en arene et octroyer plus de bonus a ces dresseurs, donc dans ce cas avec une fausse localisation tu te mets dans un endroit avec un ultra rare par exemple avec des coordonnees precise ca va venir fausser tout l'aspect "quete". Bref le jeu est encore en beta en fait.

On a une date pour la petite device bluetooth ?
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je ne vois pas trop ce que l'utilisation de fausses données de localisation pourrait pourrir. C'est pas comme si les oppositions entre joueurs étaient au centre du jeu. Si encore ils avaient fait en sorte que les pokémons étaient répartis entre certaines régions (genre on ne peut trouver certains d'entre eux que dans les alpes, et nulle part ailleurs dans le monde), et donc qu'il fallait compter sur les voyages et les échanges pour remplir son pokédex (avec classement, bien entendu, parce qu'on veut quand même être le meilleur), là, ouais, ça aurait pu pourrir quelque chose. Mais en l'état, non. La seule vraie répercussion est que ça pourrait permettre à des personnes comme moi d'y jouer.
Oui pour l'instant il n'y a pas trop d'opposition entre les joueurs à part les arènes, mais elles sont bel et bien là, et quelqu'un qui va utiliser un tel logiciel aura un énorme avantage: celui qui habite en ville va pouvoir aller capturer des arènes au fin fond du monde sans résistance et du coup à terme aura un avantage chez lui. J'ai vu un streamer (qui cheat) lvl 18 avec un Arcanin lvl 1400 et des banane, tu fais quoi s'il se tp dans ton village et te carotte ton/tes arènes, combien de temps ça va te prendre pour la/les reprendre ? Bref, dans tout les cas c'est du cheat il n'y a pas de débat ->ban.
Citation :
Publié par Dotacarox
J'ai l'impression que beaucoup des pokémons seront surtout obtenables grâce aux oeufs. Je viens d'avoir un sacdenoeuds comme ça et j'ai trouvé ça sur reddit

9HdbtXA.jpg
Ah tient, je pensais pas que les starters étaient qu'à 2km.
Bah sinon on doit pouvoir tous les chopper sans les oeufs, déjà on a les evoli relativement facilement et j'ai réussi à chopper un tygnon 250pc qui avait pop juste à porté de radar.

J'espère qu'ils rajouteront des arènes rapidement, parce qu'en l'état si on habite pas dans une grosse ville on se sent bien lésé par le jeu.
Citation :
Publié par Deadarmor
Ah tient, je pensais pas que les starters étaient qu'à 2km.
Bah sinon on doit pouvoir tous les chopper sans les oeufs, déjà on a les evoli relativement facilement et j'ai réussi à chopper un tygnon 250pc qui avait pop juste à porté de radar.

J'espère qu'ils rajouteront des arènes rapidement, parce qu'en l'état si on habite pas dans une grosse ville on se sent bien lésé par le jeu.
Tu habites dans une petite ville ? Combien d'arenes as tu ? Parce que je trouve le principe qu'il doit etre a l'echelle de la ville, un village, une arene, et une grande metropole enormement, non ?

@Ori_Sacabaf : Moi qui te penser avec un appart' sur Alsace Lorraine je suis deception, du coup tu peux t'estimer heureux de chopper des Tauros et Rapasdepic au marche de Samatan

Dernière modification par Deathlight ; 11/07/2016 à 17h55.
Citation :
Publié par Deathlight
Sur Toulouse tu dois avoir des trucs quand meme non ?
Je suis coincé dans le Gers, là X( Dès que je m'éloigne de 50m de chez moi, je perds ma connexion et toute chance de trouver quoi que ce soit. Et je ne parle même pas des premiers PokéStop et arènes qui nécessitent de prendre la voiture.
J'ai commencé à jouer à Pokemon Go, quand je suis allé passer quelques jours de vacances à Aubagne et Marseille ^^ Je suis niveau 7, mais un peu décu, il y a plus à faire dans les grandes villes que dans les campagnes ... J'ai pas tout compris aux matchs d'arène (comment combattre et surtout sortir les "coups spéciaux") mais c'est cool comme concept, moi qui était pourtant pas trop hype aux différentes annonces.

Néanmoins voici ma petite collection :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L2LxWoal.jpg HNOzLhtl.jpg

J'ai pas compris sinon l'image dans le post de @Dotacarox, 2/5/10 km par rapport a quoi ?
C'est trop drôle sur l'autoroute à 130 ton personnage il court sur la carte XD

Bon sinon j'ai capturé pas mal de truc aujourd'hui
Ma fac c'est blindé de pokéstop et arène autour du campus; avec mes collègues (je travail à la fac cet été) on va aller casser les arènes du bled mdr
Citation :
Publié par sha'vre
@Ori tu peux demander gentiment à niantic de te fournir des pokestop/arène près de chez toi.
Un joueur US a demandé et à vu son souhait exaucé
Wé, je vais leur faire du chantage. Un PokéStop par trad

Je me plains, mais pile aujourd'hui j'ai trouvé mes 2 premiers pokémons depuis 4 jours. À ce rythme-là je devrais envisager de passer niveau 4 d'ici la fin de la semaine \o/
Citation :
Publié par Blaki'
J'ai pas compris sinon l'image dans le post de @Dotacarox, 2/5/10 km par rapport a quoi ?
C'est la distance à parcourir avec l'œuf avant éclosion.
Putain je rage si je chope un Evoli dans un oeuf 10km.

15 Ratatas et 23 Roucools en stock, j'avance bien! (Pensez à garder vos roucoul pour l'astuce de l'oeuf chance!)

Dernière modification par Panta ; 11/07/2016 à 19h02.
'Tin, j'habite pas une énorme ville (Québec quoi...), la communauté d'Ingress quand j'y jouais était assez limité (une vingtaine/trentaine de joueurs actifs je dirais), mais là Pokemon Go pour le moment c'est impressionnant la hype. Me suis baladé 30 minutes, j'ai choppé 3 arènes (dont une en ninja, j'ai repéré le jaune qu'il l'avait pris juste avant, il partait, il m'a pas vu, ninjaaaaaaaaa), le temps que je retourne au bureau j'en avais plus qu'une, et j'ai croisé au moins 3 personnes dont je peux dire "eux, ils jouent".

C'est fun en tout cas .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés