[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Malkav
En ce qui concerne la news, de toute façon ce genre de fait divers ne va pas aller en se calmant :
-Le crétin lambda un tant soit peu violent aura toujours envie de buter son prochain pour d'obscures raisons. Mais aujourd'hui, par effet de mode, le djihadiste en herbe peut maintenant gueuler "allaouhackbar" pour donner à sa connerie abyssale le vernis d'une "Juste Cause" qui le dépasse.
-Les organisations terroristes vont revendiquer des actes qu'elles n'ont jamais commandité, ravis que des émules leur permette d'être sur le devant de la scène.
-Les gouvernements accréditeront la thèse de l'acte terroriste, trop contents d'entretenir un climat de peur qui fait oublier leur incompétence/corruption et leur permet de passer des lois liberticides.
-Les médias diffuseront ad nauseam des infos sur ces faits divers, non sans en rajouter des tonnes avec force micro trottoirs, enquête de voisinnage et voix solennelle, histoire que l'angoisse de madame Michu l'empêche de zapper pendant la coupure pub.
Avec le dernier element qui renforce le 1er, on a un beau cercle vicieux, qui ressemble enormement a celui decrit dans l'anime ghost in the shell, Stand Alone Complex. Un systeme de copy cat auto alimenté, duquel n'importe qui peut se revendiquer. Anonymous a exactement la meme forme accessoirement. Je me demande a quel point ca a ete fait volontairement par les organisations terroristes, et a quel point c'est arrive par hasard.
Citation :
Publié par Malkav
Houuu, ça a l'air compliqué dis donc... Aller je t'aide, voici les 10 terroristes les plus connus impliqués dans les attentats des 5 dernières années:
Montauban/Toulouse? Mohammed Merah, nationalité Française, né en France.
Charlie hebdo? Les Frères kouachi, nationalité Française, nés en France.
Hypercasher? Amedy Coulibaly, nationalité Française, né en France.
Saint-Quentin-Fallavier? Yassin Salhi, nationalité Française, né en France.
Bataclan? Brahim Abdeslam, nationalité Française, né en France. Salah Abdeslam, nationalité Française, né en Belgique. Bilal Hadfi, nationalité Française. Abdelhamid Abaaoud, nationalité Belge, né en Belgique
Magnanville? Larossi Abballa, nationalité Française, né en France.

Cherche un peu, même en allant fouiller dans les tentatives d'attentat avortées, la proportion de gens qu'on peut "renvoyer chez eux" (#LaFranceAuxFrançais #OnEstPlusChezNous #SaucissonPinard) est anecdotique. Prôner cette "solution" sans rien connaitre des auteurs de l'agression, ça en dit long.


En ce qui concerne la news, de toute façon ce genre de fait divers ne va pas aller en se calmant :
-Le crétin lambda un tant soit peu violent aura toujours envie de buter son prochain pour d'obscures raisons. Mais aujourd'hui, par effet de mode, le djihadiste en herbe peut maintenant gueuler "allaouhackbar" pour donner à sa connerie abyssale le vernis d'une "Juste Cause" qui le dépasse.
-Les organisations terroristes vont revendiquer des actes qu'elles n'ont jamais commandité, ravis que des émules leur permette d'être sur le devant de la scène.
-Les gouvernements accréditeront la thèse de l'acte terroriste, trop contents d'entretenir un climat de peur qui fait oublier leur incompétence/corruption et leur permet de passer des lois liberticides.
-Les médias diffuseront ad nauseam des infos sur ces faits divers, non sans en rajouter des tonnes avec force micro trottoirs, enquête de voisinnage et voix solennelle, histoire que l'angoisse de madame Michu l'empêche de zapper pendant la coupure pub.
Sur la 40 de personnes arrêtés pour l'attentat du Bataclan seulement 7 sont de nationalité Française donc statistiquement je pense que l'ont peux accepter l'idée que tout cinglé qui gueule allaouhackbar n'est pas forcément de nationalité Française non ?

C'est drôle je tente de ne pas mettre trop la pression sur les musulmans Français et tu m'attaque comme si je venais dire que tout les musulman Français étaient des terroristes.....t’a pas un peu l'impression de t’emporter après une overdose de délire de persécution par hasard ?

Ah et puis merde le saucisson pinard c'est le top alors pas touche :

saucisson-pinard.jpg
Bein on est sur un forum public, du coup on peut check tes précédentes interventions.
Et forcement, on se fait viteuf une idée de tes idées (ou de leur provenances).
Citation :
Publié par Aloïsius
Le fake ne viendrait potentiellement pas des news mais de la victime. Le coup de "tu va mourir chien d'infidèle, allaouhackbar", on dirait un dialogue d'un cartoon de fdsouche. Là, si j'ai bien pigé, on aurait deux assassins islamistes qui non seulement auraient été incapables de tuer leur victime alors qu'ils étaient deux avec hache et couteau, mais qui en plus se seraient enfuis en laissant leurs armes sur place, histoire d'être facilement identifiés à l'ADN.
Je dis pas que c'est impossible, hein, quand on voit la lumineuse intelligence d'un Jaouad...
Moi ça me fait plutôt penser à certains commentaires sur YT.

Et bien sûr que le problème c'est les propos tenus par l'agresseur, ça ne m'est pas venu à l'esprit une seconde que ça puisse être l'agression le fake. Dans l'atmosphère actuelle, franchement, c'est pas le moment. Si les propos des agresseurs, rapportés par la victime sont exact ça va donner une toute autre dimension au fait divers. Les restau du cœur c'est quand même pas n'importe quoi.
Les deux assassins seraient un couple d'après ce que j'ai entendu au JT, genre femme voilée et compagnie, fin bref la caricature de musulman quoi.

Franchement, je ne sais pas trop quoi en penser non plus parce que d'un côté je vois mal le directeur des Restau du cœur inventer les propos tenus par ses agresseurs, mais d'un autre c'est tellement caricatural... des propos comme ça j'en ai déjà lus, on m'en a déjà adressé aussi mais c'est sur le net, pas en pleine rue.
On part du principe que cette agression a vraiment eu lieu, je vais faire comme les flics et être "prudent sur les effets d'annonce", contrairement à leur chef qui a crié son indignation dans les médias.

On a des mecs agressés dans la rue parce que des déséquilibrés les ont pris pour Ben Laden, on a eu des gens qui ont inventé des agressions islamistes... Après la attentats, il y a une psychose collective qui peut facilement provoquer des réactions étranges chez certaines personnes fragiles. Dans l'exposé des faits, il y a plein de trucs qui éveillent mes soupçons. Quoi qu'il en soit, c'est un fait divers révélateur de l'ambiance dans laquelle nous vivons.
Attaque d'un restaurant fréquenté par les diplomates au Bangladesh, revendiquée par l'EI. Le nombre de victimes est pour le moment inconnu.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Merci d'avoir posté ça, ça illustre très bien ce que je dis. "chien d'infidèles allaouackbar", c'est pas la terminologie usuelle.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou
Il a pas dit que c'était un fake, il dit qu'il ne faut pas s'emballer à chaque fait divers et attendre un peu d'en savoir plus avant de tirer des conclusions, ça me parait sain comme démarche.
Édité par Doudou

J'ai dis que la formulation "chien d'infidèle" ressemble plus à la manière dont sont perçus les propos islamistes qu'aux propos qu'ils tiennent réellement (on les trouve dans de vieux Achille Talon, mais pour des pseudo-hindous...), lesquels sont souvent plus wesh-wesh dans la forme.
Comme à côté de ça les armes ont été abandonnées sur place et que le mec a survécu à l'attaque des supposés affreux, je suis dubitatif.

Dernière modification par Doudou ; 02/07/2016 à 15h56.
Citation :
Publié par Mangemouton
Je trouve très intéressant cette mode de parler de débile meurtrier qui en d'autres temps auraient pris d'autres causes et qui crieraient désormais leurs haines sous le prisme islamiste.

Une sorte d'effet de mode chez les barbares.

Il y a d'autres précédents dans l'histoire qui justifierait cette vision ?

Parce que das chaque cas, les personnes étaient souvent musulmans de longues dates, engagés dans des processus de radicalisation religieuses visibles et ont déclarés leurs crimes au nom d'une entité qui appelait à tuer leurs cibles et qui lorsque l'attaque était réussi n'a pas hésiter à légitimer l'action.

Du coup jusqu'à preuve du contraire, pour moi, la piste débile mental ne tient pas.

Ce serait comme dire que l'ultra orthodoxe juif qui a agressé des personnes lors de la "Gay Pride" en Israël était juste un malade, que les attaques au couteau sur les israéliens sont le fait de dérangés mentaux. C'est juste refuser de voir la réalité en face. La réalité c'est qu'il existe des idéologies violentes, rétrogrades et barbares qui ne cessent d'appeler au meurtre et à la destruction d'un monde qu'elles exècrent et que tout ces individus ne font que suivre ces appels.

C'est une stratégie politique pour éviter de faire monter la peur, pour éviter d'accentuer les tensions religieuses et raciales mais au final, se voiler la face comme ça ne peut que conduire à renforcer le discours des partis d'extrêmes droites.
Je n'ai pas parlé de maladie mentale, de monstres ou autre stratagème pour déshumaniser les "terroristes". J'ai parlé de cons qui pètent un plomb par raz le bol, et qui le font maintenant sous la bannière "EI".
Je fais une énorme différence entre les types qui vont structurer une cellule, planifier, chercher des armes, faire une frappe coordonnée et politisée avec l'aval de la maison mère, revendiquer puis mourir en martyrs (les terroristes, donc), et les bourrins qui pètent un plomb un matin parce qu'il en ont gros après leur patron (cf saint quentin fallavier), leur voisin ou -qui sait- le type qui a refusé de leur filer une rallonge de bouffe aux restos du coeur.

Il y a une énorme différence entre l'un qui est un acte politique/de guerre, l'autre un fait divers opportuniste. Mettre les deux dans le même sac sous l'étiquette "terrorisme", c'est une erreur selon moi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Malkav
Je n'ai pas parlé de maladie mentale, de monstres ou autre stratagème pour déshumaniser les "terroristes". J'ai parlé de cons qui pètent un plomb par raz le bol, et qui le font maintenant sous la bannière "EI".
Je fais une énorme différence entre les types qui vont structurer une cellule, planifier, chercher des armes, faire une frappe coordonnée et politisée avec l'aval de la maison mère, revendiquer puis mourir en martyrs (les terroristes, donc), et les bourrins qui pètent un plomb un matin parce qu'il en ont gros après leur patron (cf saint quentin fallavier), leur voisin ou -qui sait- le type qui a refusé de leur filer une rallonge de bouffe aux restos du coeur.

Il y a une énorme différence entre l'un qui est un acte politique/de guerre, l'autre un fait divers opportuniste. Mettre les deux dans le même sac sous l'étiquette "terrorisme", c'est une erreur selon moi.
Je suis pas totalement de ton avis.

On ne peux pas nier que la propagande islamiste pousse justement les premiers cons venues à agir en loup solitaire au nom d'un groupe terroriste.

Alors oui les raisons de cette radicalisation sont sans doute du niveau d'un fait divers mais l'action en elle même à forcément un impact terroriste en lien avec leurs croyances. Le type qui veux seulement te flinguer ou te taillader au couteau il va pas te faire de grand discours tu peux me croire.

Donc je suis contre cette banalisation de ce genre d'attaques. ( quand elles sont vrais )
Cette banalisation vise à excuser l'islam de tous les maux. Il faut faire très attention à ce genre de discours.

Oui, ces gens commettent des crimes au nom de l'islam et au nom de l'islam uniquement, c'est une réalité qu'il va falloir comprendre rapidement
Je ne suis pas du tout d'accord et suis du même avis que Malkav. Les actions d'individus isolés qui se radicalisent n'ont ni queue ni tête.

Et je ne vois pas ce que leurs actes auraient de plus terroristes que d'autres. Il ne suffit pas de crier un slogan pour être un terroriste.

Maintenant vous pouvez les considérer comme tels si cela vous chante. Ou même dire et penser que ces actes sont perpétrés au nom de l'Islam. Mais dans ce cas, c'est votre perception et votre vision du monde que cela concerne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés