[Scission²] Le retour des serveurs 1.29 : l'éternel débat

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Car les joueurs qui sont affectés par la diminution de joueurs sur leur serveur, et qui n'ont pas les moyens ou pas envie d'en changer, arrête le jeu.
Les premiers impactés étant les joueurs qui jouent le jeu comme il se doit comme tout MMORPG : en mono-compte.

Les seuls bons mono-compte que je croise sur mon serveur sont les anciens joueurs, un joueur qui n'a pas assez d'ancienneté a intérêt a avoir les nerfs solides pour aller loin, et je parle pas du level 200 qui n'est qu'une simple formalité. ^^
Une ouverture krala ya toujours du monde (quand les gens la font pas dans leur coin).
Un week end xp x2 tu peux être sur que certaines zones d'xp seront pleines.
Map aggro de djaul, de rykke ou d'hécate entre 16 et 22h.
Le serveur Agride.
Finale pvp de n'importe quel event pvp.

Ya toujours certaines maps remplies à certaines occasions. Tout comme le passage niveau 200 de Cruor, bah c'est pas tous les jours (sauf certains chanceux, preuve qu'il y a bien plus de monde sur certains serveurs qu'à l'époque). J'pense vraiment qu'il faut comparer ce qui est comparable. Tu nous montre des images d'un truc à l'époque rarissime, et tu les compare à ton quotidient. Ya un pet quelque part.
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
Une ouverture krala ya toujours du monde (quand les gens la font pas dans leur coin).
Un week end xp x2 tu peux être sur que certaines zones d'xp seront pleines.
Map aggro de djaul, de rykke ou d'hécate entre 16 et 22h.
Le serveur Agride.
Finale pvp de n'importe quel event pvp.

Ya toujours certaines maps remplies à certaines occasions. Tout comme le passage niveau 200 de Cruor, bah c'est pas tous les jours (sauf certains chanceux, preuve qu'il y a bien plus de monde sur certains serveurs qu'à l'époque). J'pense vraiment qu'il faut comparer ce qui est comparable. Tu nous montre des images d'un truc à l'époque rarissime, et tu les compare à ton quotidient. Ya un pet quelque part.
C'est fou de ne pas vouloir voir qu'il y a moins de joueurs alors que Tot l'avoue lui-même.

EDIT : Mais période 2007-2010 où les serveurs étaient bondés... Aujourd'hui, c'est désert, la preuve, rien ne se vend

Dernière modification par Kiiab ; 28/06/2016 à 23h56. Motif: Réponse
Mais moins de joueurs par rapport à quand ?

Tu peux dire ce que tu veux, chercher où tu veux, il y a plus de joueurs aujourd'hui que quand Cruor est passé 200 et où il y avait 10 serveurs à tout casser.
De joueur, non.
Je parle bien de personnes physiques.
Donc sont exclus 7 des 8 comptes d'un joueur et les milliers de bots.


Les screens que j'ai montré, tu les divisés par 4 et ça te donne un ordre d'idée sur la fréquentation de la map en temps normal à cet époque, donc sans évent.
Aujourd'hui il y a 10 gars à tout péter sur la map en heure de pointe.

Après tu n'as peut être pas connu le jeu quand il était peuplé, je sais pas.

La je me dis que pour ne pas le voir, il faut vraiment avoir de la merde dans les yeux. (no taunt)
Citation :
Publié par Limpe
Perso, je m'amuse à chaque création de nouvelles classes, à refaire le contenu non abonné en "solo" (sans aide de mes autres comptes). Et franchement je sais pas comment c'est sur Agride, mais sur Silvosse, faire les quêtes d'Astrub qui demandent des combats, c'est l'enfer. Il y a teeeeeeeeeeeeeeeellement de bots que la plupart des maps ne contiennent que des groupes d'un seul mob (prairies/champs et de manière plus modérée dans la forêt). Sachant que plusieurs quêtes te demandent de taper des mobs (genre 10 larves de chaque), c'est vite déprimant quand on arrive sur le jeu

Mais effectivement, fusionner les serveurs me semble de plus en plus indispensable pour au moins éviter la désertification. Car les joueurs qui sont affectés par la diminution de joueurs sur leur serveur, et qui n'ont pas les moyens ou pas envie d'en changer, arrête le jeu.


Je sais pas si c'est une si bonne idée que ça admettons 1millions de "vrais" joueurs sur un même serveur ça serait ingérable déja que les devs ont du mal à gerez des serveurs peuplés d'à peine 10 000 membres ...

Ca posera un soucis aussi au niveau des monstres qui pop comme les avis de recherche par exemple , des metiers aussi etc
Citation :
Publié par bboyphysix
[/B]

Je sais pas si c'est une si bonne idée que ça admettons 1millions de "vrais" joueurs sur un même serveur ça serait ingérable déja que les devs ont du mal à gerez des serveurs peuplés d'à peine 10 000 membres ...

Ca posera un soucis aussi au niveau des monstres qui pop comme les avis de recherche par exemple , des metiers aussi etc
Je me permets de corriger ma phrase en "fusionner des serveurs". L'idée n'étant pas de mettre (tout de suite) tous les joueurs sur un même serveur, mais de créer plusieurs serveurs de l'échelle de Agride : un serveur où y'a des joueurs de tous niveaux et où tu peux commencer le jeu normalement, avec un seul compte. Quant aux soucis dont tu parles, ils sont facilement contournables (par exemple en diminuant le temps de repop).
Franchement depuis que j'ai test Agride ( d'ailleurs avec la pub que certains en ont fait ici ) je redécouvre le jeu et apprécie du coup la 2.3x ( et oui ! ).
Y'a du monde de partout à tout level , l'économie est saine ( mon dieu que ça fait du bien !) des Kolis instant à toute heure et tout niveaux , les gens sont plutôt sympas dans une ambiance au final très 1.29 avec beaucoup d'entraide et de monocompte , et c'est super.

Du coup, et ce sera ma conclusion pour l'affaire 1.29 , au dela du fait que certaines features ( notamment le drop d'objet , mais en partie remis manquent à mon sens cruellement au jeu , ce qui fait la lassitude voir le dégoût même c'est les serveurs vides et de facto le fait de se retrouver de plus en plus seuls sur certains serveurs dans l'impossibilité même de commercer , de jouer avec des vrais gens , de ne croiser que du vide ou des bots .

Ajouter à cela des donjons souvent trop casse tête et du moins le manque de contenu "sans prise de tête ' associé à un système de migration très très mal pensé ( confectionné à la hache , qui a ruiné économie puis population ) et on a le pourquoi du comment certains " vieux " voir jeune , préfèrent la 1.29 qui est libre de ce joug .



Au final ajouter un peu de contenu juste " no brain" et réfléchir à un système de migration ne permettant pas d'influer de trop sur l'économie , fusionner les serveurs entre eux ( quitte à en rouvrir si tenté est que le jeu reprenne du poil de la bête) , activer le KIS et pourquoi pas la recherche de donjon interserveur également , et le jeu aura un regain d'intérêt énorme .


ps : Ah oui et le pvp 1 v1 svplizzzzzz

Dernière modification par Styxs ; 29/06/2016 à 02h59.
Citation :
Publié par Bjorkio
Et bah... quand je vois >3 combats simultanés, c'est la 'fête' !
Tu te connectes qu'à des horaires ou tu est sur de ne croiser personne ou quoi ? Je passe pas souvent au Koli mais à chaque fois il a plus de combat que ça.
Citation :
Publié par Senchi'
Tu te connectes qu'à des horaires ou tu est sur de ne croiser personne ou quoi ? Je passe pas souvent au Koli mais à chaque fois il a plus de combat que ça.
J'ai vu 6 hier, yeay !

Comme j'ai dit, j'passe un peu à toutes les heures, selon l'heure à laquelle je commence le matin à nourrir mes fami', les "cycles" par tranche de 5 m'ont amené à passer à des heures très variés, en passant par 16-17h, 18-19h, 20-22h etc.

Ai-je un timing à la seconde près si pourri ?
Est-ce trop exigent que de considérer que même, allez... 15 combats simultanés, ça fait que 90 joueurs en combats, et que sur l'ensemble d'un serveur, c'est peanuts ?
33 combats en kolizéum à l'instant, dont 6 combats non-bots.

Ce qui veut dire qu'il y a maximum 36 joueurs physiques pour 36 personnages, dans un jeu massivement "multijoueur" ou le multicompte est roi, je doute fortement qu'il y a vraiment 36 joueurs =]

En tout cas ça me donne bien envie de koli avec une mule bien stuff pour farmer les kolizétons contre les bots tout ça
Citation :
Publié par Bjorkio
Est-ce trop exigent que de considérer que même, allez... 15 combats simultanés, ça fait que 90 joueurs en combats, et que sur l'ensemble d'un serveur, c'est peanuts ?
Je pense oui car ça ce passe sur la beta le Koli puis tout le monde n'aime pas forcément ça.

Faudrait voir en remettant les traques si on croise plus de monde.
Bah justement... sachant que "tout le monde n'aime pas ça", considérant que parmi les aficionados de JcJ, il y en a si peu qui peuvent être actifs en combat simultanément... ça fait peur sur la quantité réelle de joueurs connectés, non ?

[HS edit @Cycy]

J'ai longtemps pratiqué le "koli bêta", à l'époque surtout pour le kiffe des compos versatiles, et de la multi-opti +libre, et avoir plusieurs modes tous autant opti les uns que les autres à l'exo-près etc.
Mais depuis j'ai concrètement tout ce dont j'ai besoin sur offi', donc... me faire chier avec le réup/customisation des barres de sorts & raccourcis stuff... et ça fait izi 2-3h entièrement à faire ça... barre de chaque perso + barre de 5 incarnations ayant 20 sorts... Avec l'épée de damoclès constante qui me forcerait à REFAIRE tout ce paramétrage... A un moment, passer plus de temps à "préparer le jeu" qu'à "y jouer vraiment", ça devient saoulant.

Tellement frustrant de savoir qu'il y a un potentiel IMMENSE sur le JcJ, et que c'est inexploité/able en l'état[/HS]

Dernière modification par Bjorkio ; 29/06/2016 à 15h05.
[HS] Oui pour ce qui est du koli la plupart se prennent plus la tête à s'inscrire sur l'offi (je parle en connaissance de cause je pratique beaucoup le 3v3), on va directement sur la beta pour avoir des combats qui s'enchainent (actuellement c'est un peu moins le cas avec les test du KIS et bugs associés le koli beta est un peu moins actif mais ça reste décent) et pouvoir changer de compo plus librement. [/HS]
Allé hop, ça dégage!
Un petit message aux quelques potos IG => déconnexion => désinstallation.

Le multi-compte qui n'est plus une facilité mais une obligation (je n'ai pas envie d'en jouer plusieurs), le jeu est donc de moins en moins jouable en mono-compte, toujours autant de bots après tant d'années, ça c'est vraiment honteux.

Et un (gros) tas d'autres raisons.

Je reviendrais certainement d'ici 2 ans pour voir ce qui a été fait, mais honnêtement je reste pessimiste quant à la politique d'Ankama de proposer sans cesse du nouveau contenu alors qu'il y a des choses plus urgentes à faire avant et depuis longtemps.

Bon courage à ceux qui restent encore sur le jeu.
Bye
Je tombe sur un sujet vieux comme le monde, et je vois que @Styxs commente !
Suis-je dans la réalité ?

Depuis que j'ai arrêté de jouer, j'ai pris beaucoup de recul sur le jeu, et alors que je m'opposais à l'ouverture d'un serveur 1.29 il y a encore quelques temps, je m'y vois plutôt favorable actuellement.
Il se trouve qu'une partie de la communauté reste attachée à cette version, et il me semble dommage de la priver du jeu, d'autant que celle-ci peut, et c'est la réalité, se rendre sur un serveur privé.

Bien entendu, cela demande quelques restrictions : notamment sur l'interdiction de la multi-ip (histoire d'avoir un seul serveur à gérer), de la bourse aux kamas (ce qui oblige l'abonnement en euros et évite de coder des skins de la boutique pour la 1.29), et sans oublier aucune mise à jour ni correction de bugs mineurs.

Je pense qu'à ces conditions, le refus devient absolument incompréhensible, puisqu'il y a un véritable compromis entre les joueurs et Ankama et que le travail de l'équipe de développement n'est en aucun cas perturbé.

Bref, je suis pour l'instauration d'un serveur 1.29 international, même si je n'y jouerai pas.
Citation :
Publié par ßCelerity
Je pense qu'à ces conditions, le refus devient absolument incompréhensible, puisqu'il y a un véritable compromis entre les joueurs et Ankama et que le travail de l'équipe de développement n'est en aucun cas perturbé.

Bref, je suis pour l'instauration d'un serveur 1.29 international, même si je n'y jouerai pas.
Quand tu proposes un service, tu te dois d'assurer un support client et technique derrière quand tu es une entreprise professionnelle
Citation :
Publié par Pugz
Quand tu proposes un service, tu te dois d'assurer un support client et technique derrière quand tu es une entreprise professionnelle
Le support technique est obligatoirement assuré de toute façon, sinon le serveur ne tournerait pas, et pour le support client c'est un peu à part, mais là aussi c'est logique qu'il y ait une prise en charge. Ca demande des équipes mais bon, c'est essentiel effectivement. (Point 12.1 CGU)
Cependant, du côté du contenu, comme il n'y en a pas de nouveau, les bugs seront plus limités théoriquement, et je ne vois pas trop l'intérêt de patcher des problèmes mineurs, et d'ailleurs, Ankama n'est absolument pas obligé de le faire. (Point 12.2 CGU)
Citation :
Publié par ßCelerity
Je tombe sur un sujet vieux comme le monde, et je vois que @Styxs commente !
Suis-je dans la réalité ?

Depuis que j'ai arrêté de jouer, j'ai pris beaucoup de recul sur le jeu, et alors que je m'opposais à l'ouverture d'un serveur 1.29 il y a encore quelques temps, je m'y vois plutôt favorable actuellement.
Il se trouve qu'une partie de la communauté reste attachée à cette version, et il me semble dommage de la priver du jeu, d'autant que celle-ci peut, et c'est la réalité, se rendre sur un serveur privé.

Bien entendu, cela demande quelques restrictions : notamment sur l'interdiction de la multi-ip (histoire d'avoir un seul serveur à gérer), de la bourse aux kamas (ce qui oblige l'abonnement en euros et évite de coder des skins de la boutique pour la 1.29), et sans oublier aucune mise à jour ni correction de bugs mineurs.

Je pense qu'à ces conditions, le refus devient absolument incompréhensible, puisqu'il y a un véritable compromis entre les joueurs et Ankama et que le travail de l'équipe de développement n'est en aucun cas perturbé.

Bref, je suis pour l'instauration d'un serveur 1.29 international, même si je n'y jouerai pas.

C'est qui
@ßCelerity Ahaah ok c'est vieux alors ! Après des années d'arrêt je serai incapable de tuer qui ce soit , j'avoue ne plus rien comprendre au jeu ( d'où un intérêt certain pour la 1.29 )

Dernière modification par Styxs ; 29/06/2016 à 20h49.
Oui c'était bien le temps de la 1.29
En ce temps là le mot qui faisait florès c'était le mot "buzay"
Tout était buzay
Buzay par ci, buzay par là

Depuis "buzay" a disparu

Franchement c'est buzay

Rendez nous la 1.29 sinon c'est buzay
Tiens j'ai repris récemment en monocompte avec des amis sur un serveur coupé du monde, j'ai nommé agride.

Et malgré la présence de bots bordel, quel pied ce serveur, j'ai jamais vu une économie aussi saine, la majorité des items valent quelque chose, on peut gagner des kamas rapidement même bas niveau.

J'ai vraiment ressenti comme un relent de 1.29 sur ce serveur, ce qui me fait m'interroger en fait sur la cause du déclin de dofus, pour moi clairement ce sont les migrations qui ont tué la majorité des économies des serveurs, et peut être même le jeu, vos avis?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés