Banques en ligne (ING Direct, Bourso, Fortuneo, Hello Bank...)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bjorn
Ben, la carte elle y est.

Tiens d'ailleurs question sur Revolut.
Number23 ne semble pas décidé à reprendre ses incriptions.
Quelle est la différence avec Revolut, hormis l'IBAN non dispo chez Revolut, alors qu'on a un vrai compte chez N23 ? Je veux dire, en pratique ?

je pars à l'étranger, en Islande, et je voudrais payer avec le moins de frais possible. Si j'ouvre un "compte" revolut, que je le charge, je pourrais payer avec ma carte Revolut en islande, non ? sans aucun frais ? Le taux de conversion d'une devise à une autre, c'est lequel chez Revolut ?
Mon objectif c'est de passer en dessous des 2% de frais de ma mastercard chez Fortuneo pour ce voyage ^^
Je connais pas Number26 en pratique mais j'utilise Revolut et notamment à Londres et à Stockholm.

Tu télécharges l'app, tu fais un compte, tu demandes une carte (il vaut mieux s'identifier pour ne pas avoir de limite de montant, c'est rapide, faut prendre une photo de son passeport). Ensuite tu as 3 portes-monnaies (EUR/GBP/USD), toi tu t'en fous un peu car tu vas en Islande avec une autre devise locale. Mais si tu vas en Angleterre ou aux US, c'est pratique car tu peux convertir quand le taux est intéressant à tout moment. Avec les couronnes islandaises, ce sera converti à chaque opération.

Donc tu recharges ton compte en € via virement (1 à 5 jours... en pratique pour moi c'est le lendemain soir du virement), soit par carte (instantané). Ensuite tu utilises ta carte en Islande, il n'y a aucun frais et le taux de change est le taux interbancaire de Mastercard donc y a pas d'entourloupe (ils disent qu'ils cherchent le meilleur taux disponible mais bon honnêtement je sais pas trop comment ça marche). C'est actualisé en temps réel mais tu peux le voir que pour EUR/USD/GBP pour l'instant. Je vérifie des fois sur google et le taux utilisé est souvent meilleur.

Tu peux aussi retirer du liquide (avec une limite de 650€ par mois). Perso ça marche très bien mais j'ai cru comprendre que dans certains pays il vaut mieux faire un "check balance" avant sur un ATM. Perso j'ai retiré qu'à Londres, siège de la startup et pas essayé en Suède ou dans une autre devise. Si tu le fais, fais un "check balance" pour être sûr.
Là encore, aucun frais (autres que ceux de la banque si jamais tu vas pas sur un ATM gratuit).

Enfin, le week-end, tu as un spread de 1% sur le taux de change. Donc le taux de change est un peu moins intéressant (reste plus intéressant que le taux pratiqué par la plupart des banques ou par les bureau de change). Le mieux c'est de retirer pour le week-end (à Londres ou aux US, tu peux convertir tes EUR en GBP/USD avant le week-end et utiliser ta carte normalement le WE sans spread).

Enfin tu peux faire un virement vers un autre compte pour rapatrier tes sous.

Si sur place le terminal de paiement te propose de convertir en EUR, il ne faut pas le faire. C'est un service payant que propose certains restos notamment, bien moins avantageux que Revolut (ou même Bourso et ses 2% de commissions). Avec la carte tu paies toujours en devise locale, ça se convertit tout seul.

Autres petites choses à savoir: c'est une carte de retrait donc pas de crédit, faut toujours avoir le montant sur le compte. Et aussi l'appli fait apparaître immédiatement la transaction (des fois avant même qu'elle soit prise en compte) car en fait la demande suffit. Si jamais la transaction est finalement rejetée pour X raisons, il faudra attendre quelques jours que le montant se débloque (les transactions apparaissent en "pending" alors qu'elles sont validés par le commerçant).

Perso j'ai jamais eu le moindre problème en deux semaines d'utilisation quotidienne, aucune opération rejeté, aucun endroit qui ne l'acceptait pas à Paris, Londres et Stockholm.
Merci pour ton retour.
Si ca se débloque pas chez N26, je partirais chez eux.


@en-dessous : aaah ben c'est pour ca, 26, je cherchais l'inscription chez 23 ... x)
Plus sérieusement je suis aussi en liste d'attente depuis deux mois, mais jsuis pas charette, j'ai encore quelques semaines.

Dernière modification par Bjorn ; 16/06/2016 à 16h20.
Citation :
Hey!

Thanks again for your interest in opening a NUMBER26 account.

You've been more than patient as our new account wait list has been in place. We wanted to let you know that we expect to have more concrete information by mid-July regarding the resumption of new accounts in France.

We'll touch base with you again as soon as we can. Your understanding in the meantime is very much appreciated.

With best regards from Berlin,
Your NUMBER26 Team

Du coup Revolut, c'est kifkif avec N26, ou y'a des différences?

J'en profite, si je prend des billets d'avion pour un pote avec les assurances Gold, ça lui sert aussi ? ( on part tous les deux en voyage, je prend les billets, il me fait un virement)
Citation :
Publié par Doudou
Mdr, je viens de parrainer mon nouveau chef à Boursorama, allez je suis sur que d'autres gens veulent venir, venez que je vous parraine mes petits sacs de pièces sur pattes, allez par ici la thune, allez, allez, allez !!!
"gling gling, gling gling"
Citation :
Publié par Doudou
Mdr, je viens de parrainer mon nouveau chef à Boursorama, allez je suis sur que d'autres gens veulent venir, venez qxsuue je vous parraine mes petits sacs de pièces sur pattes, allez par ici la thune, allez, allez, allez !!!
Heho ! Chacun son tour. C'est moi qui parraine now !
Je suis dans 6 banques différentes en ce moment.. mais j'hésites beaucoup entre Boursorama et Fortuneo pour banque principale.

Et vous, quel a été votre choix? Et pourquoi?
J'ai choisi boursorama, je trouve tout plus simple au quotidien (pas de délais pour rentrer un nouveau bénificiaire de virement, ce genre de choses), le seul downside est l'app merdique comparée à celle de fortuneo.
Message supprimé par son auteur.
A priori, si le mec peut justifier de son identité et de sa résidence en France, oui, il pourra demander l'ouverture de compte.


---
Pour Revolut : ma mastercard gold (debit différé) est considérée comme une carte de crédit et donc est refusée pour alimenter mon compte revolut :/ Je peux faire par virement mais le délai est pas le meme.
On peut pas passer outre ca ? Pourquoi Revolut prend ca comme une carte de crédit ? :/
Parce que jusqu'à récemment, les cartes à débit différées françaises étaient des cartes de débit. Une harmonisation à l'échelle européenne fait que ce sont désormais des cartes de crédit.

Il y a des renouvellement de cartes en cours, et la mention crédit devrait apparaître dessus.

Et techniquement (mais ça l'utilisateur ne le voit pas) il y a un des frais de transaction qui ne sera plus plafonné pareil pour les deux types de cartes (diminution pour les débit, augmentation pour les crédit, anciennement débit différés). Mais ça, c'est la tambouille des banques.

Donc c'est normal, tu as une carte de crédit.

Ignorez le titre racoleur de l'article :
http://www.cbanque.com/actu/54771/po...ur-les-banques
Fuck, ca va rendre le bouzin encore plus compliqué tout ca. On a jusqu'ici des cartes de débit donc sans intéret, maintenant, on aura les "vraies" cartes de crédit avec un revolving derrière et les cartes de crédit "a 0%" pour les débit différé. Comme la plupart des cartes font les deux, les débit immédiat feront débit et crédit, et les crédit feront crédit et ... crédit mais pas pareil
Super ^^ Et super pour les commerçants qui vont payer plus cher pour les débit différés. Je vois bien mon boulanger vérifier la carte pour voir si c'est une crédit...
j'ai découvert récemment numéro26, le concept m'intéresse mais en faisant une demande j'ai eu la réponse que ce n'était pas dispo pour la nouvelle calédonie pour le moment.

quelqu'un connaîtrait ce genre de système pour les résidents calédoniens ?
Est-ce quelqu'un est chez Hello Bank en ce moment ? Je me tâte à déplacer mon compte principal chez eux et je voudrais si quelqu'un a des retours sur cette banque et surtout si leurs site et appli sont bien conçu.

Merci d'avance
Je suis passée chez eux (j'étais cliente BNP auparavant) et je suis très satisfaite de mon changement: très bonne réactivité des conseillers, l'appli est plutôt bien foutue (elle est un peu calquée sur l'apli BNP classique, donc j'avais déjà l'habitude)
Quelqu'un de chez bourso peute dire comment on passe un putain d'ordre en bourse depuis l'application ou le site ? J'ai ouvert un compte "trading individuel" et je l'ai approvisionné. Je peux voir/suivre les ordres, faire des recherches dessus mais impossible de trouver comment en passer
Yo les gars,

J'avais pas remarqué un truc sur les offres de parrainage de boursorama : maintenant (depuis le mois de mai en gros) la récompense au filleul est assortie de la condition "première ouverture d'un compte AVEC CARTE BANCAIRE". Ce n'était pas le cas avant.
La récompense parrain reste "par parrainage effectif" comme avant.

Les conditions : "Le parrain bénéficiera de la récompense en cours au jour de l’ouverture effective du Compte Bancaire Boursorama Banque de son filleul. Jusqu’au XX/XX/XX, cette récompense est de 150€. Après cette date, le parrain pourra consulter le montant de la nouvelle récompense en se connectant à son Espace Parrainage.
Offre non cumulable sauf exception avec d’autres offres promotionnelles Boursorama Banque.
En cas d'ouverture par le Filleul d'un compte joint, la prime du filleul ne sera versée que si les deux titulaires dudit compte ne disposent pas déjà par ailleurs d'un compte ou contrat Boursorama, que ce soit à titre individuel ou collectif.

Votre filleul reçoit une prime de 80 euros pour toute première ouverture effective d’un Compte Bancaire Boursorama Banque individuel ou joint assorti d’une demande de Carte Bancaire Visa Classic ou Visa Premier (hors carte Visa Classic de l’offre Welcome)."

On est d'accord que rien dans ces conditions ne précise que c'est cet assortiment d'une demande de carte qui rend l'ouverture de compte effective ? C'est-à-dire que sans CB, le parrain touche la thune mais le filleul rien ?

Question subsidiaire : peut-on prendre la carte puis l'annuler ensuite et fermer son compte bourso ?

[Edit]Petite lueur d'esprit : ah oui, la CB est gratuite. Mais ça peut changer (comme ça a été le cas sur je ne sais plus quel banque en ligne il y a quelques mois non ?), et surtout mon problème c'est pas le prix réel, c'est le fait que ça peut dissuader mes filleuls potentiels, pour lesquels le principal argument est vraiment "0 conséquences". Le simple fait de se dire que ce sera un "vrai" compte où il faut commander une carte peut influer dans le mauvais sens, même si c'est juste un clic

Dernière modification par Quint` ; 23/09/2016 à 17h11.
Non ça risque pas de changer, c'est l'argument de la banque en ligne, la gratuité. Ce qui a changé, justement, c'est que ça peut être / devenir payant si tu utilises pas ton compte.

Donc en gros, ne berne pas tes filleuls. C'est un vrai compte. Il y a 0 conséquences si tu le prends comme tel, un vrai compte, et que tu l'utilises. Par contre, si tu vises la multi ouverture juste pour la prime, et que tu dis a tes filleuls "non mais après tu fais rien avec np", potentiellement, tu leurs mens =D

Convaincs les d'abandonner leur banque physique pour faire des économies. Mais le parrainage pour la prime, faut pas se leurrer, ca peut se retourner si on fait pas gaffe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés