[Actu] Dead Rising 4 est une exclusivité temporaire

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 18 juin 2016 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
S'il doit sortir le 06 décembre 2016 sur Xbox One et Windows Store, Dead Rising 4 ne sortira pas que sur ces supports. Plus de détails ont été révélés à ce sujet.

Annoncé durant la conférence Microsoft pré-E3 2016, Dead Rising 4 a précisé le contrat liant Microsoft à Capcom Vancouver. Initialement présenté comme une exclusivité Xbox One et Windows 10, le titre ne sera exclusif au Windows Store que 90 jours et à la Xbox One qu'une année. Cela signifie que le titre devrait débarquer...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Et ceux qui sont sous Linux ils s'en sortent comment ? ça me débecte quand je repense à tous ces studios qui durant des années ont claqué des montagnes de pognon pour porter leurs produits sur 4 ou 5 plateformes (windows, mac, ps3, ps4, XBox 360, XBox One, NintendoDS, ...) mais pour porter le jeu sur Linux, on considère qu'il n'y a aucun marché?

On est en 2016 là ! Microsoft m'exaspère.
Citation :
Publié par Kenaryn
mais pour porter le jeu sur Linux, on considère qu'il n'y a aucun marché?
Euh.. aucun, oui. On est à 0.5% de Linux sur Steam pour référence.
Oui j'sais bien, le pourcentage d'utilisation est minable sur Steam. C'est une référence comme un autre il faut pas s'y fier comme parole d'évangile.

Il y a des millions de joueurs qui sont en dual boot (comprendre multi-OS), moi-même l'ai été pendant des années.
Les gens ont une partition Linux pour bosser et Windows pour jouer. Lorsqu'ils jouent sur Steam, la plateforme reconnait que Windows car c'est l'OS sélectionné au démarrage par l'utilisateur.

Pourtant, ils sont déjà prêts pour Linux, un redémarrage suffit. C'est ce genre de statistiques qui échappe à Steam.
Message supprimé par son auteur.
C'est sur qu'il faudrait plus de jeux sous Linux, le problème c'est que Windows a la grosse part du gâteau et que Linux a 5000 distrib, Steam avait prévu son SteamOS mais apparemment il est un peut au placard.

Je serais pour une sortie des jeux Microsoft sur Steam comme avant, le Windows Store est une catastrophe, pire que le Game For Windows Live je trouve.
Citation :
Publié par Kenaryn
Et ceux qui sont sous Linux ils s'en sortent comment ? ça me débecte quand je repense à tous ces studios qui durant des années ont claqué des montagnes de pognon pour porter leurs produits sur 4 ou 5 plateformes (windows, mac, ps3, ps4, XBox 360, XBox One, NintendoDS, ...) mais pour porter le jeu sur Linux, on considère qu'il n'y a aucun marché?

On est en 2016 là ! Microsoft m'exaspère.
mdr les jeux vidéos sur linux, pourquoi pas sur mac tant qu'on y est?
Il suffit de consulter les actualités de developpez.com concernant Microsoft et tu découvriras que l'entreprise ne se fout pas de Linux, mais alors d'une force... vu le nombre de projets qu'ils ont déployé en open source pour les autres plate-formes ces 3 dernières années.

Et pour l'autre utilisateur, il sera heureux d'apprendre que de nombreux jeux existent sous Mac, et même de plus en plus depuis que League Of Legends a été porté sur le système Apple en 2013 pour lancer la mode des jeux Mac.

Pour les 2 à qui je m'adresse, vous jugez sans savoir.
L'entreprise non, la branche jeux vidéo si.
Cela dit, avant les jeux ne sortaient même pas sur PC, on peut se dire que c'est juste un début et qu'ils supporteront peut-être plusieurs OS plus tard, mais je n'y crois pas, vu que leur but est d'harmoniser leur OS Windows sur tous leurs supports (PC, Xbox).
C'est plutôt cool ça.
J'ai que la xbox one et j'adore dead rising depuis le un et ça me dérange pas de le voir aller sur d'autres consoles. Si ça permet à capcom de faire plus de frics et de sortir plus de bons jeux.
Citation :
Publié par rnoway
le windows 10 obligatoire est bien pénible. Grandiose placement de produit
Je trouve ça un peu facile. On crache pas sur les développeurs de console car ils font des exclus qui nécessitent leur plateforme propriétaire, au contraire les joueurs en réclament pour justifier l'achat, alors pourquoi on le ferait sur les éditeurs de système d'exploitation ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés