[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Pas grand-chose à ajouter par rapport à mon ressenti sur l’épisode, vous avez déjà tout dit.

Si on passe aux spéculations, vous parlez en rigolant d’un Blackfish-Lord Stoneheart, mais ça ne me parait pas impossible, s’ils souhaitent introduire le personnage… Je pars du principe que l’annonce de sa mort est bien réelle. Après, si on est complotiste, on pourrait dire que Jaime ne peut pas connaitre tous ses hommes et qu’on aurait pu voler une armure Lannister pour permettre sa fuite mais bon, souvent les explications les plus simples sont les meilleures.

Cela dit, même si on aime presque tous LS, mais elle a peut-être juste été zappée. Pour le moment, elle n’a provoqué aucun événement la rendant indispensable. Ils ont l’air de vouloir clôturer la série, ils coupent même un certain nombre d’intrigues pour ça, alors l’ajout d’un nouveau personnage aussi tard, ça semble quand même improbable.
J'aimais bien l'idée des assassins du bouquin très insensibles, sociopathes, désintéressé, les assassins ultimes quoi.
Dès que j'ai vu que l'apprentie était plein de ressentiments, de méchanceté gratuite je sentais que ça sortait des rails mais je me disais que c'était un effet simple pour provoquer l'empathie des téléspectateurs envers Arya.
En fait non, ils sont juste complètement partis hors sujet.
Et meme s'il a fusionné avec le kindly man, cette scene de fin fait perdre à Jaqen a peu pres tout son charisme. On passe d'un type dont on se demande s'il est vraiment humain et qui parait omniscient ("un homme voit, un homme entend, un homme sait.") à cette scene où il se demande ce qui s'est passé dans le temple, n'entend pas Arya, est étonné qu'elle ait Needle, etc...

Sinon :
Citation :
Publié par Von
Dans le livre il s'enfuit par un canal souterrain, exactement comme Brienne (qui n'est pas là dans le livre), du coup j'ai bien peur qu'il soit mort
Heu pourquoi vous doutez qu'il soit mort ?
L'officier ou le le soldat Lannister annonce à Jaime qu'il est mort en se battant. Bref il vous faut quoi de plus ?

Il est mort c'est fini.

Ca me fait penser à ceux qui sont encore à espérer voir Stannis revenir parce qu'on ne l'a pas vu mort à l'écran. Et pourtant les scénaristes histoire de lever le doute à ce sujet, on fait dire à Brienne qu'elle l'avait tuer. Bref on peut pas être plus clair.
Je me pose la question parce que d'une part, on ne le voit ni combattre, ni mourir à l'écran, et que d'autre part, dans le livre il s'enfuit et a donc potentiellement un autre rôle à jouer. Dans la série ils ont toujours adoré faire mourir les personnages à l'écran, c'est juste bizarre que ça ne soit pas le cas là.
Citation :
Publié par Thesith
Ca me fait penser à ceux qui sont encore à espérer voir Stannis revenir parce qu'on ne l'a pas vu mort à l'écran. Et pourtant les scénaristes histoire de lever le doute à ce sujet, on fait dire à Brienne qu'elle l'avait tuer. Bref on peut pas être plus clair.
C'est d'autre plus drôle concernant Stannis que ça fait longtemps qu'on nous montre Brienne, son honneur, etc ... comment imaginer qu'elle n'ait pas tué Stannis ? Ça aurait été tellement contraire au personnage que ça n'aurait eu aucun sens. Des fois je me dis que les gens ne suivent rien à l'histoire.
Citation :
Publié par Finn
Je me pose la question parce que d'une part, on ne le voit ni combattre, ni mourir à l'écran, et que d'autre part, dans le livre il s'enfuit et a donc potentiellement un autre rôle à jouer. Dans la série ils ont toujours adoré faire mourir les personnages à l'écran, c'est juste bizarre que ça ne soit pas le cas là.
Pas plus que de ne pas montrer Stannis se faire trancher la tête...

La raison à mon avis c'est purement financier. Il aurait fallu un cascadeur. En plus les scénaristes donnent la raison alors je ne sais pas si c'est intentionnel ou un message subliminal
Mais Blackfish dit en gros que ça fait longtemps qu'il ne s'est pas battu et qu'il espère ne pas se couvrir de ridicule.

Je pense que l'acteur n'était pas en mesure de réaliser le combat et que ça aurait tourner effectivement au ridicule. Bref autant ne rien montrer et le dialogue est suffisant.

Quand à savoir le rôle qu'il aurait à jouer dans le roman, en fait on n'en sait rien. Oui il se sauve mais qui dit que son rôle sera majeur ensuite. Si les scénaristes l'ont fait mourir c'est qu'au mieux il avait un rôle très secondaire, voire il allait mourir c'est juste un peu plus tard dans le roman.

Toujours est il qu'il n'y aucune raison que les scénaristes fassent dire à un perso que Blackfish est mort, s'il ne l'est pas surtout dans la manière dont ce dialogue se déroule. Bref il est mort, les Tully c'est fini, tout comme Stannis.

Next.
Citation :
Publié par Finn
dans le livre il s'enfuit et a donc potentiellement un autre rôle à jouer.
Dans les livres ouais.

Mais ça fait un petit bout de temps que la série se torche le cul avec les bouquins... Donc bon...
Citation :
Publié par Thesith

Quand à savoir le rôle qu'il aurait à jouer dans le roman, en fait on n'en sait rien. Oui il se sauve mais qui dit que son rôle sera majeur ensuite. Si les scénaristes l'ont fait mourir c'est qu'au mieux il avait un rôle très secondaire, voire il allait mourir c'est juste un peu plus tard dans le roman.
Pas nécéssairement, la série présente tout de même quelques différences majeures dans son orientation, avec au premier chef le mariage de Sansa à Ramsay, ce dernier épousant une fake Arya dans les livres.
Donc dans la série ils font un peu n'importe quoi, ils en sont plus à ca près.
Mettons que Cersei fasse péter kingslanding, avec tout ceux présent là bas.
ça va répercuter quoi pour le reste de westeros? Plus de trône de fer?
Retour aux 7 royaumes?

Plus de Roi, Les tyrells n'auraient plus d’héritiers, le Nord serait en guerre civil entre les deux bâtards, les Greyjoy en vadrouille, La maison lannister sur les épaules de jaime qui contrôle le territoire tully, Dorne sous règne féminin, Le val intouché depuis le début de la guerre dirigé par Littlefinger, Daenerys qui se stuff.

On va se retrouver avec Littlefinger qui domine tout le nord et le val après avoir double cross jon et bolton (il va forcement faire une magouille, et pas juste aidé les stark, non?)
Dorne peut botter le cul des tyrells aifaiblis, et manger encore jusqu'à storms end et dragon stone..
Jaime se retrouverait solo, à devoir s'associer à littlefinger.

Si dany débarque sur un westeros fingerien et dornien.
Vu que les dornien ne sont pas pro targaryen comme dans le bouquin (enfin, pro tout, et surtout pro eux, ils jouent sur tout les tableaux) Ils vont se faire rouler dessus et Baelish va se taper Dany ?

Et, même si les WW débarquent, ça va leur prendre 1000 ans pour tout conquérir.
Il faut bien 6/8 mois pour traverser à cheval westeros de haut en bas sans s'arreter. (vu qu'il faut plus d'un mois dans la S1 pour faire winterfall-> castle black)

Je vois vraiment pas vers quel endgame se dirige cette histoire.
Où comment ils veulent intégrer les WW à tout ce bordel.

En tout cas, la fin de saison sera surement sur l'explosion de kingslanding, ce serait assez épique.

Dernière modification par Azraëll ; 16/06/2016 à 02h58.
Citation :
Publié par Azraëll
Et, même si les WW débarquent, ça va leur prendre 1000 ans pour tout conquérir.
Il faut bien 6/8 mois pour traverser à cheval westeros de haut en bas sans s'arreter. (vu qu'il faut plus d'un mois dans la S1 pour faire winterfall-> castle black)

Je vois vraiment pas vers quel endgame se dirige cette histoire.
Où comment ils veulent intégrer les WW à tout ce bordel.

En tout cas, la fin de saison sera surement sur l'explosion de kingslanding, ce serait assez épique.
Les WW ils rasent tout en 1 mois. Pas besoin de logistique, de nourriture, de stratégie, soldats invulnérables et immortels, pouvoirs magiques etc...

Ce serait assez cool qu'une explosion de KL permette une redistribution des cartes.
Citation :
Publié par Pugz
30 francs que les hypothèses de cersei qui veut tout faire péter valent rien
Les scénaristes se sont pas forcément posé la question de pourquoi elle voudrait faire ça. Elle va fail, donc osef un peu de ses motivations, on en parlera pas lolilol.

Mais sinon me semble que pendant le siège de King's Landing, elle était prête à crever plutôt que d'être capturée par Stannis.
Bah le wildfire qui prend feu, on la vue ??

Du coup je comprends pas le doute que vous avez ? La question c'est pas de savoir si il va brûler mais qui va le faire et quand !
Et la fin de saison sur cette explosion à KL, j'en doute... La logique voudrait qu'un dragon survole King's Landing avant qu'une quelconque explosion ne survienne

Par contre je dis pas non à Cersei entrain de crier BURN THEM ALL!!!

edit: d'ailleurs la fin de l'arc à KL, je l'imagine plus avec Cersei réinstallant le chaos en ville, avec par exemple, l'assassinat de Kevan. (Ultra boring mais bon)
Citation :
Publié par Quild
Les scénaristes se sont pas forcément posé la question de pourquoi elle voudrait faire ça. Elle va fail, donc osef un peu de ses motivations, on en parlera pas lolilol.

Mais sinon me semble que pendant le siège de King's Landing, elle était prête à crever plutôt que d'être capturée par Stannis.
Elle est sur le point d'empoisonner tommen
Citation :
Publié par Zanmi
Bah le wildfire qui prend feu, on la vue ??

Du coup je comprends pas le doute que vous avez ? La question c'est pas de savoir si il va brûler mais qui va le faire et quand !
Et la fin de saison sur cette explosion à KL, j'en doute... La logique voudrait qu'un dragon survole King's Landing avant qu'une quelconque explosion ne survienne

Par contre je dis pas non à Cersei entrain de crier BURN THEM ALL!!!

edit: d'ailleurs la fin de l'arc à KL, je l'imagine plus avec Cersei réinstallant le chaos en ville, avec par exemple, l'assassinat de Kevan. (Ultra boring mais bon)
On en sait rien de ce qu'on a vu dans la vision de bran, c'est trop vague pour déduire que cersei va nuke kl
Citation :
Publié par Pugz
On en sait rien de ce qu'on a vu dans la vision de bran, c'est trop vague pour déduire que cersei va nuke kl
On voit clairement le wildfire prendre feu. Pour rappel, les visions = https://www.youtube.com/watch?v=yCR7CTz8S-8&

De là, on peut facilement déduire que c'est un évènement futur, Aerys n'ayant pas eu le temps de le faire, c'est un fait que ces réserves n'ont jamais pris feu.
Vu les dégâts colossaux et le temps qu'il faudrait à un feu pareil de s'éteindre, on peut facilement déduire que le plan que l'on voit d'un dragon survolant King's Landing, ne peut décemment pas être survenu après. Du coup on peut en conclure qu'on verra un dragon sur KL avant une quelconque explosion.

Par contre je suis d'accord avec toi, en déduire pour autant que c'est Cersei qui va allumer la mèche, c'est un peu rapide. (Même si c'est évident que c'est le plan qu'elle met en place)

@Azraëll Je pense qu'on se dirige clairement sur une redite/loop pour la conclusion. Daenarys aussi folle que son père, Jon qui devra choisir entre son honneur et son amour, Les WW qui reset jusqu'au prochain hiver, toussa quoi. Jaime qui tue Cersei pour éviter de brûler KL, comme il l'a déjà fait par le passé... Imo c'est ce que je vois se profiler comme fin.
Citation :
Publié par Zanmi
Jaime qui tue Cersei pour éviter de brûler KL, comme il l'a déjà fait par le passé... Imo c'est ce que je vois se profiler comme fin.
pas con.
ce serait très satisfaisant comme conclusion pour leur relation.
je le vois bien la tuer, mais soit elle réussi tout de même à enflammer la mèche... Soit et c'est plus grave, Jaime décide de finir le job tellement dégouté de l'avoir tué !
Citation :
Publié par Avygael
Moi je verrai bien l'inverse. Jaime meurt à cause du High Sparrow, Cersei devient folle et crame la ville.
ça se tient aussi oui... quoi que le fait qu'elle pète les plombs viendrait plus de la perte de son fils... et ça appuierai le propos de Jaime dans sa discussion avec Edmund... Disant qu'elle fait partie des femmes qui font preuve d'une telle fureur pour protéger son enfant...
Tommen est sensé mourir, oui, d'après la pitie de son enfance.
Mais peu de chance que sa mort viennent de la foi ou de quelqu'un d'autre qu'elle.

Il y a plus de chances qu'elle le tue elle même, en mode "si je ne peux pas l'avoir, personne ne l'aura", comme lorsqu'elle a failli empoisonner myrcella, tommen, et elle, suite au sac de kingslanding.

edit: Mais si elle n'arrive pas à détruire kingslanding après avoir tué tommen, qui devient l’héritier du coup ?
Margaery serait régente, à moins qu'elle soit enceinte, avec tout les baratheons morts, c'est Jaime qui sera sur la lignée royale ?
Ou bien Loras (ou un des frères aînées mais on les a jamais vu dans la série) ?
Les dorniennes ont vraiment été super connes de buter Myrcella et Tristan, Dorne dirigerait les royaumes suite à ça.
.

Dernière modification par Azraëll ; 16/06/2016 à 19h06.
En théorie si Tommen meurt ça serait prio au gosse de Marg d'abord
Sauf qu'elle est pas enceinte
Mais si il venait à mourir ça m'étonnerait pas qu'on découvre qu'elle soit comme par hasard enceinte très peu après. Ca s'arrange facilement ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés