[Actu] WOW Vanilla : Nostalrius rend compte de sa visite chez Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Six mois, c'est le temps qu'il m'a fallu pour monter mon premier personnage au niveau maximum, sans même faire de raid et presque aucune instance.
Juste le temps qu'il m'a fallu pour faire les quêtes sans aucun indicateur, sur la base des indices offerts dans le texte de quête, l'exploration de la zone et relier les indices entre eux.
Et j'ai une grosse nostalgie de ça, d'un moment où explorer signifiait quelque chose.

Ça et le fait que WoW pré-BC était encore un jeu où le terme "RPG" signifiait quelque chose, un jeu bourré de petits détails et fonctionnalités inutiles donc indispensables. Un truc qui disparait rapidement dès BC.
Pas juste une machine à gameplay.
Hum Adrian
C'est ce que j'ai défendu, stp ne quotes pas sans lire
Le "Tu tenais 6 mois" était l'argument auquel je répondais.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Six mois, c'est le temps qu'il m'a fallu pour monter mon premier personnage au niveau maximum, sans même faire de raid et presque aucune instance.
Juste le temps qu'il m'a fallu pour faire les quêtes sans aucun indicateur, sur la base des indices offerts dans le texte de quête, l'exploration de la zone et relier les indices entre eux.
Et j'ai une grosse nostalgie de ça, d'un moment où explorer signifiait quelque chose.

Ça et le fait que WoW pré-BC était encore un jeu où le terme "RPG" signifiait quelque chose, un jeu bourré de petits détails et fonctionnalités inutiles donc indispensables. Un truc qui disparait rapidement dès BC.
Pas juste une machine à gameplay.
+1, il m'a fallut aussi 6 mois pour monter mon vieux palouf lv60 . mais bon à l'époque je passais plus de temps à miner du minerais, qu'à XP. Ah la belle époque
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Hum Adrian
C'est ce que j'ai défendu, stp ne quotes pas sans lire
Le "Tu tenais 6 mois" était l'argument auquel je répondais.
J'ai fait un quote sur le "6 mois" pour rebondir dessus, partager mon impression sur ce que six mois pouvait signifier, pas pour faire une quelconque critique.

Notamment parce que je trouve que les messages focalisent beaucoup sur le PvE HL alors que WoW, surtout Vanilla, avait d'autres qualités pour d'autres manières de jouer.
Ce qui m'a fait partir de WoW, c'est une limitation de plus en plus forte des possibilités de jeu et la perte de saveur du gameplay sous prétexte "d'améliorer l'expérience de jeu".
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Je quotais pour rebondir dessus, partager mon impression sur ce que six mois pouvait signifier, pas pour faire une quelconque critique.
No problem. j'ai aucun problème avec la critique, c'est même très sain pour ma santé
Juste que ce n'était pas mon propos
Je le rectifiais.
Citation :
Publié par Irvy
mais pour quelqu'un qui a un perso ou deux il y a quand même un minimum de farm à fournir (car tes work orders sont pas suffisantes si tu raid beaucoup ou que tu utilise tes gold pour autre chose).
T'es sérieux ?
Avec 3 personnages qui ne font absolument rien d'autre que les missions de fief et navales matin, fin d'après-midi et soir, je paye mon abonnement en tokens, je paye tout ce qui traîne à l'AH et qui complète mes collections, je paye mes répas de raid, mes flacon, mes potions, mes festins.
Et je viens de dépasser les 2.5 millions d'or en stock.

Alors si avec un ou deux persos, tu te sens obligé d'aller farm, c'est que t'as un sérieux problème de gestion de tes missions de fief.
Bah allez expliquer à un individu qui défend morticus que WoW c'est de la bombe que la belle époque c'est de la merde, pourquoi on est des centaines de milliers à vouloir nous y replonger.
C'est un peu comme leur expliquer pourquoi la musique classique est toujours à la page malgré les centaines d'années qui passent.

Je vais juste dire qu'on est très nombreux à le vouloir, ceux qui aiment le truc imbuvable que c'est devenu continue d'acheter les Xtensions et qu'on arrête de vouloir nous faire gober que Vanilla c'est juste pour les vieux...
y'a une difference entre " Vanilla c'est pour les vieux cons" et "pour blibli sur le long terme, ça va juste pas être rentable. Et si vous ne voulez pas que certain vous taxe de nostalgique ect, veuillez ne pas critiquer ceux qui s'amusent toujours sur le jeu, malgres ce qu'il a pu devenir.


Perso je m'en fou moi, j'aime pas le wow actuel, et il me semble logique qu'ouvrir un serveur vanilla serais au bout de 6 mois (1 ans max) une perte de rentabilité. Après vous pouvez payer 3 ans dabo sur un serveur qui n'aura jamais de maj ou de nouveau contenu, mais vous allez pas être bien nombreux.


Wait, y'a des jeux comme ça ou tu fais toujours la meme chose, sa s'apelle un jeu solo! Ah ba non, y'a souvent des dlc, donc meme la, ça evolue, chose qui n'arrivera jamais sur votre serveur vanilla, qui fait qu'il se videra inexorablement.
@Kaylian

Ne vois pas d’animosité mais ton post est un réservoir à tous les trolls possibles.

Tu mets en évidence les antagonismes et les attises:
- à base de reprises de clichés des uns envers les autres
- tu inventes des faits futurs
- tu conclus rapidement sans aucune nuance ni réserve personnelle

La rentabilité et la lucrativité sont 2 choses bien différentes, c'est la deuxième qui est observée par Blizzard.
Le cohabitation d'un officiel et d'un Vanilla est tout à fait possible, le problème sera la lucrativité à terme si la communauté se tourne plus vers l'un ou l'autre.

Je vais pour ma part te donner un argument vérifiable, la population d'aujourd'hui est la plus faible observée depuis l'existence du jeu, nous n'aurons d'ailleurs plus de chiffres de Blizzard..., en revanche le revenu est meilleur.
Citation :
Publié par Lukey13
Perso le WoW d'avant me retenait des soirées entieres , le souvenir que j'ai de mon essai a Wod c'etait AFK TV en attendant mon donjon ou raid pop , me retrouver mellé a la foule avec 24 autres mr tout l'monde ,ramasser mes kipik et tag pour les suivants , une fois full kipik de la chouette ,j'ai desabo.
Je ne suis en rien hostile à l'apparition de royaumes Vanilla, loin de là, mais ce passage met en lumière deux choses qu'on retrouve parmi les plus fervants supporters de ce genre de serveur :

- La volonté du moindre effort sans y être contraint et forcé. Le WoW actuel propose plusieurs modes de difficulté, et contrairement à certaines extensions par le passé, les modes les plus faciles sont entièrement optionnels dans la progression (seul le mythic demande d'avoir clean le mode héroïque avant). Mais il n'en est rien, le mode LFR est devenu bon gré mal gré la difficulté par défaut pour beaucoup qui considèrent que l'avoir fini et s'être suffisament stuff dedans suffit pour se dire "j'ai fini le contenu". Autant Vanilla ne propose aucune alternative et force les joueurs à se plier à ses requis pour avancer, autant le WoW actuel ne force pas à renier tout aspect social pour avancer (il reste nécessaire pour le mythic), mais c'est pourtant comme ça qu'il est perçu pour des raisons qui m'échappent.
- La sensation d'appartenance à une élite. Faut pas se voiler la face, ceux qui attendent un serveur Vanilla c'est surtout pour y débarquer avec sa bande de potes avec l'intention d'en faire baver à tous ces abrutis de nobody qui oseront se connecter dans l'espoir d'intégrer un crew et d'évoluer dedans... "TG et va t'acheter des amis sur le cash shop" sera l'insulte la plus utilisée envers tous ces "trouduc" qui pollueront les canaux généraux à la recherche de groupe pour avancer dans le jeu. Tout ça pour dire qu'un serveur Vanilla sera scrupuleusement à déconseiller pour ceux qui ne connaissent personne qui jouent déjà dessus.
Citation :
Publié par Jeska
Je ne suis en rien hostile à l'apparition de royaumes Vanilla, loin de là, mais ce passage met en lumière deux choses qu'on retrouve parmi les plus fervants supporters de ce genre de serveur :
- La volonté du moindre effort sans y être contraint et forcé. Le WoW actuel propose plusieurs modes de difficulté, et contrairement à certaines extensions par le passé, les modes les plus faciles sont entièrement optionnels dans la progression (seul le mythic demande d'avoir clean le mode héroïque avant). Mais il n'en est rien, le mode LFR est devenu bon gré mal gré la difficulté par défaut pour beaucoup qui considèrent que l'avoir fini et s'être suffisament stuff dedans suffit pour se dire "j'ai fini le contenu". Autant Vanilla ne propose aucune alternative et force les joueurs à se plier à ses requis pour avancer, autant le WoW actuel ne force pas à renier tout aspect social pour avancer (il reste nécessaire pour le mythic), mais c'est pourtant comme ça qu'il est perçu pour des raisons qui m'échappent.
- La sensation d'appartenance à une élite. Faut pas se voiler la face, ceux qui attendent un serveur Vanilla c'est surtout pour y débarquer avec sa bande de potes avec l'intention d'en faire baver à tous ces abrutis de nobody qui oseront se connecter dans l'espoir d'intégrer un crew et d'évoluer dedans... "TG et va t'acheter des amis sur le cash shop" sera l'insulte la plus utilisée envers tous ces "trouduc" qui pollueront les canaux généraux à la recherche de groupe pour avancer dans le jeu. Tout ça pour dire qu'un serveur Vanilla sera scrupuleusement à déconseiller pour ceux qui ne connaissent personne qui jouent déjà dessus.
Archi faux, l'ambiance sur vanilla n'a rien à voir avec l'offi ... va faire un tour sur le vanilla Français et tu verras que j'ai raison . Buff au passage, salutations quand tu croises quelqu'un, aide facile ...
C'est un mensonge ce que tu racontes .
Jeska, au risque de me répéter, tu as l'air d'avoir vécu un vrai traumatisme à Vanilla.

Citation :
- La sensation d'appartenance à une élite. Faut pas se voiler la face, ceux qui attendent un serveur Vanilla c'est surtout pour y débarquer avec sa bande de potes avec l'intention d'en faire baver à tous ces abrutis de nobody qui oseront se connecter dans l'espoir d'intégrer un crew et d'évoluer dedans... "TG et va t'acheter des amis sur le cash shop" sera l'insulte la plus utilisée envers tous ces "trouduc" qui pollueront les canaux généraux à la recherche de groupe pour avancer dans le jeu. Tout ça pour dire qu'un serveur Vanilla sera scrupuleusement à déconseiller pour ceux qui ne connaissent personne qui jouent déjà dessus.
Et au passage, je ne suis pas d'accord. Ce que tu décris, c'est pour moi le WoW actuel. Essaie de demander de l'aide pour une quête, essaie de monter un groupe pour faire du PvP sauvage, ou même juste demander un renseignement, etc... Tu te fais cracher dessus. Bien sûr, il y a toujours un gars sympa pour te répondre par mp, mais tu as quand même droit à toutes les insultes dont tu parles et quelqu'un a justement donné un exemple dans les pages précédentes.

Non, ne te trompe pas, si on veut un serveur Vanilla, c'est justement pour ne plus avoir à subir ça et pour retrouver un jeu qui encourage les joueurs à évoluer ensemble, qu'ils se connaissent ou pas.
Citation :
autant le WoW actuel ne force pas à renier tout aspect social pour avancer (il reste nécessaire pour le mythic), mais c'est pourtant comme ça qu'il est perçu pour des raisons qui m'échappent.
- La sensation d'appartenance à une élite. Faut pas se voiler la face, ceux qui attendent un serveur Vanilla c'est surtout pour y débarquer avec sa bande de potes avec l'intention d'en faire baver à tous ces abrutis de nobody qui oseront se connecter dans l'espoir d'intégrer un crew et d'évoluer dedans... "TG et va t'acheter des amis sur le cash shop" sera l'insulte la plus utilisée envers tous ces "trouduc" qui pollueront les canaux généraux à la recherche de groupe pour avancer dans le jeu. Tout ça pour dire qu'un serveur Vanilla sera scrupuleusement à déconseiller pour ceux qui ne connaissent personne qui jouent déjà dessus.
Please, le jeu n'a jamais été aussi élitiste qu'aujourd'hui. A l'époque de vanilla il y avait des guildes de raid de "casu" qui jouaient peu mais privilégiaient l'IRL.

Maintenant même les guildes qui raid peu ont des mentalités de wannabe hardcore raider. Genre il y a quelques mois au patch de tanaan j'ai essayé d'intégrer une des guildes de casual pour jouer de manière occasionnelle, on m'a envoyé ballader car je n'avais pas fini l instance en mode normal (!), qu'ils n'avaient toujours pas terminé. Sachant que j ai raid de vanilla jusqu'à la fin de cataclysm à haut niveau. Le plus drôle dans l'affaire c'est qu'au final j'ai fait l'instance en normal et en heroique le lendemain en pick up avec des anglais.

Citation :
Avec 3 personnages qui ne font absolument rien d'autre que les missions de fief et navales matin
Oui donc tu utilises 3 personnages. Avec 3 personnages à vanilla ou à BC tu pouvais avoir des professions complémentaires et générer énormément de gold sans pour autant y investir énormément de temps (même si monter des personnages au cap est un investissement en temps). Énormément de raiders à l'époque avaient un alt de récolte/alchimiste (moi y compris).

Du coup, même si la forme change, le fond ne change pas dans le principe. Comme dit, il n'y a vraiment qu'au début de MoP où le farming des compos était à vomir.

Dernière modification par Irvy ; 10/06/2016 à 13h15.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
@Kaylian
Ne vois pas d’animosité mais ton post est un réservoir à tous les trolls possibles.

Tu mets en évidence les antagonismes et les attises:
- à base de reprises de clichés des uns envers les autres
- tu inventes des faits futurs
- tu conclus rapidement sans aucune nuance ni réserve personnelle

La rentabilité et la lucrativité sont 2 choses bien différentes, c'est la deuxième qui est observée par Blizzard.
Le cohabitation d'un officiel et d'un Vanilla est tout à fait possible, le problème sera la lucrativité à terme si la communauté se tourne plus vers l'un ou l'autre.

Je vais pour ma part te donner un argument vérifiable, la population d'aujourd'hui est la plus faible observée depuis l'existence du jeu, nous n'aurons d'ailleurs plus de chiffres de Blizzard..., en revanche le revenu est meilleur.
Eh ba ecoute, RDV dans un ans et demi/ 2 ans, pour verifier que Blibli n'as toujours pas de serveur vanilla. Ainsi on verra qui dis ou pas de la merde.

Pour ce qui est du soucis de lucrativité a therme, il est deja present. 250 K aller disont 300K joueur pour un vanilla, et 5 M sur les " normaux". M'enfin, se voiler la face, c'est toujours bien.
Citation :
Publié par Kaylian
Eh ba ecoute, RDV dans un ans et demi/ 2 ans, pour verifier que Blibli n'as toujours pas de serveur vanilla. Ainsi on verra qui dis ou pas de la merde.

Pour ce qui est du soucis de lucrativité a therme, il est deja present. 250 K aller disont 300K joueur pour un vanilla, et 5 M sur les " normaux". M'enfin, se voiler la face, c'est toujours bien.
C'est sur qu'il faut au moins plusieurs millions de joueurs pour rentabiliser un serveur.

Sachant que rares sont les MMORPG à dépasser les 700 k abonnés en simultané.
Citation :
Please, le jeu n'a jamais été aussi élitiste qu'aujourd'hui
En même temps, dire que WoW est élitiste (ou à été élitiste) c'est un peu se voiler la face. Y'a pas plus accessible comme jeu, aussi bien à l'époque qu'aujourd'hui.

Après si pour vous jouer "sérieusement" c'est être élitiste...
Citation :
Publié par Irvy
C'est sur qu'il faut au moins plusieurs millions de joueurs pour rentabiliser un serveur.
Nice troll M'enfin vous dire que vous serez meme pas 1000 d'ici un ans ( ou alors comme dis precedement, vous etes des gros pigeons qui payer 1 ans d'abo voir + pour un contenu que vous aurez deja clean, et sans doute avec plusieur persos).

M'enfin c'est drole de voir a quel point vanilla vous peu rendre aveugle ( pour être gentil.). Sur ce moi vos post de fanboy je suis pas aller les clash, alors que franchement y'avais largement matière à le faire. ça reviens au meme constat que lors du sujet de la fermeture de Nostalrius. Les joueurs pro vanilla/venant de Notsalrius se considère comme une élite bien pensante sachant absolument tout sur tout.

Les joueurs ne voulant pas de vanilla ( ou en tout cas moi ) on cherche pas a casser le fait que vanilla etait bon ou quoi, on vous montre juste ce qui fait qu'il y a peu de chance qu'un tel serveur réouvre aujourdhui. Si vous vous sentez complexé au point de traiter les gens de troll pas de soucis. En revanche vous, cracher sur le wow actuel et insulter les gens y jouant, la y'a aucun soucis vous pouvez vous le permettre, z'etes un peu des joueurs "legacy", des premium quoi. Et c'est excatement ce qui fait qu'un tel serveur serait invivable, chacun de vous se prenant pour "LE" gamer, celui ayant la science infuse vidéoludiquement, et que d'eventuels nouveaux joueurs sur vanilla ne trouverais pas leur place parmis votre supériorité de " true gamer".

Sur ce comme je l'avais deja dis sur un autre sujet, j'espere que vous aurez votre serveur, parcequ'heureusement tout le monde n'est pas comme vous. J'insiste juste sur le fait qu'il y a de mon avis ( et je ne clame pas que se sois une vérité universel, mais normalement un forum c'est fais pour donner son avis, n'en déplaise a certain) c'est plutot improbable. M'enfin vous vous savez tout, j'attend plus que vous me donniez la date de sortie.

PS: on peu dire ce qu'on veux du wow actuel, mais les joueurs sont au moins aussi mature que les pro Vanilla quand je vois que toute discussion est inutile avec vous. Sois on s'extasie bêtement et vainement ce qui pourrait arriver dans bisounoursland, sois on est un troll. Il n'empeche qu'a chaque fois que blibli evoque le sujet, c'est pour dire qu'il n'ont pas les capacités de le faire. Entre être un sois disant troll réaliste ou un true gamer du vieux de la vieille idealiste et aveugle, mon camp est tout choisi, puisque visiblement sois on est avec vous, sois contre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Nice troll M'enfin vous dire que vous serez meme pas 1000 d'ici un ans ( ou alors comme dis precedement, vous etes des gros pigeons qui payer 1 ans d'abo voir + pour un contenu que vous aurez deja clean, et sans doute avec plusieur persos).
Tu veux dire comme maintenant avec le patch d'hellfire citadel qui est sur le live depuis 1 an ? Je me demande bien qui est en train de troll.

Citation :
Si vous vous sentez complexé au point de traiter les gens de troll pas de soucis.
Citation :
Nice troll


Citation :
Après si pour vous jouer "sérieusement" c'est être élitiste...
Non être élitiste c'est le fait de définir des critères d'acceptation strictes pour que quelqu'un rejoigne ton groupe. Et cet élitisme n'a jamais été autant élevé qu'aujourd hui, comme n'importe quel joueur faisant régulièrement du pick up à la citadelle peut le constater chaque semaine.

A vanilla il fallait être sociable, avoir un temps de jeu correspondant à celui de la guilde que tu voulais rejoindre et être capable un minimum capable d'écouter et de suivre les instructions. Point. Personne (sauf peut être des guildes qui ne tenaient pas longtemps) n'envoyait chier les gens comme le fait la communauté de wow actuellement.

Dernière modification par Irvy ; 10/06/2016 à 14h05.
Citation :
Publié par astamarr
En même temps, dire que WoW est élitiste (ou à été élitiste) c'est un peu se voiler la face. Y'a pas plus accessible comme jeu, aussi bien à l'époque qu'aujourd'hui.
Après si pour vous jouer "sérieusement" c'est être élitiste...
Exactement, un jeu moins accessible c'etait, entre autre, Everquest 1. Le jeu ou meme pour tuer du mob lambda, tu n'y allais pas sans tank sous peine de te faire defoncer. Idem pour un tank, tu n'allais pas aggro sans dps au cul. Tu etais forcé de jouer ensemble, seul tu faisais absolument rien.

WoW meme vanilla, tu joue demo,hunt/pala ( entre autre) si t'as un minimum de skill tu pex solo easy, avec plusieur mob sur la gueule. Un jeu ou tu commence a jouer level max et ou tout le reste est un tuto, y'a absolument rien d'elitiste.

Le seul truc elitiste dans WoW, c'est l'attitude des joueurs vanilla ayant l'impression d'avoir fait des trucs de PGM à l'époque.
Citation :
Publié par Vhailör
Tu montres rien du tout Kaylian, c'est bien le problème. Tu viens juste te faire mousser en balançant tes fantasmes.
quel fantasme? apprend à lire avant de sortir des conneries, merci. Je dis que bien que je n'y crois pas, j'espere que vous l'aurez votre serveur. A ce demander si vous êtes stupide ou pas. M'enfin merci de me donner raison du coup. M'enfin si tu vois un quelquonque fantasmes, soite.:')

Sur ce je laisse tomber la discussion, la mentalité des joueurs de WoW ( les pro vanilla plsu exactement) ne donne pas envie d'argumenté ( sauf rare cas, ceux qui respecte le fait que tu ne sois pas de leur avis, chose visiblement rare.)

Commeje vous l'ai dis, on verra dans 2 ans, quand vous attendrez encore votre serveur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Magellan Perséides
Archi faux, l'ambiance sur vanilla n'a rien à voir avec l'offi ... va faire un tour sur le vanilla Français et tu verras que j'ai raison . Buff au passage, salutations quand tu croises quelqu'un, aide facile ...
C'est un mensonge ce que tu racontes .
Je disais ça en espérant me tromper à vrai dire, mais je ne me fais pas trop d'illusions.

Le WoW actuel a au moins le mérite d'être clair : les associaux reste afk fief à queuer en LFR/LFD/BG, ceux qui ont envie de s'investir un peu plus vont apply dans des guildes. Je ne vois pas comment l'ambiance peut être moisie actuellement avec d'un côté le silence radio des groupes auto avec parfois une drama-queen qui chiale parce que personne l'a attendu avant de pull, et de l'autre les guildes qui déconnent entre eux sur leur TS avant l'heure du raid. Sur Vanilla, a moins d'être bien accompagné, tu étais un peu à la merci du moindre mec toxique sans forcément d'autre alternative que de jouer avec lui pour avancer.

Après il y a forcément des guildes qui se prennent trop au sérieux à demander des choses un peu ridicules du genre avoir clean le normal () mais là aussi c'est un tri à faire, et il est en général rapide parce que ça se fait offline en lisant les forums de chacune d'entre elles et en constatant le type d'ambiance qui y règne. Et à partir de là, le choix se fait de lui même.

Citation :
Publié par Amrath
Jeska, au risque de me répéter, tu as l'air d'avoir vécu un vrai traumatisme à Vanilla.
Pas forcément. Mais en arrivant en tant que nobody sur un serveur Vanilla ou tout autre jeu communautaire, tu ne joues clairement pas au même jeu que les joueurs qui débarquent entre groupes de connaissances. A cette époque j'avais encore cette patience mais on ne peut pas demander à tout le monde de trimer des mois voire des années avant d'avoir enfin son groupe fixe et de s'être libéré des aléas du groupage via canal de recherche alors qu'à côté, d'autres ne sont même pas passé par là et ont pris énormément d'avance. Question de "catch-up" si on veut.

A l'époque de Vanilla ça fonctionnait parce que ça restait un des premiers MMO avec l'explosion du Net en France, peu de monde avait leur groupe fixe, donc la socialisation "sur le tas" pouvait se faire assez rapidement parce que c'est ce que la majorité cherchait, mais je crains que 10 ans plus tard après l'explosion des réseaux sociaux que ça ne refonctionne avec le même résultat. Mais aussi parce qu'en 10 ans de temps, certains joueurs ont pu avoir de mauvaises expériences par certains comportements toxiques ce qui les a quelque peu échaudés pour se réouvrir à d'autres personnes extérieures à leur groupe fixe, réaction on ne peut plus normale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés