[Wiki] Counter Strike : Global Offensive

Répondre
Partager Rechercher
Pour la bombe et la HE, c'est pas du hasard, c'est le game design qui est comme ça et c'est tout.

Sur 1.6 ils avaient fait le choix qu'un objet ne bloquait pas les dégâts d'une HE, sur CSGO, ils ont décidé que ça les bloquait. Y'a pas de hasard, y'a un objet entre toi et la HE? Tu prends pas de dégâts points.
Sur 1.6, t'aurais été le premier à gueuler: OKKK la grenade pète derrière la porte et je meurs?? WTFFFF YA UNE PORTE LOL. Maintenant c'est l'inverse. LOL YA UN OBJET, J'AI PAS PRIS DE DEGATS MDR

La bombe est considérer comme un objet, comme les armes. Tu tires à travers? bah tu regardes comment est programmé la pénétration dans celle-ci pour voir si ça traverse et appliqué des dégâts moindre suite à la pénétration de l'objet, soit ça l'annule si l'objet est programmé pour ne pas permettre de pénétration dans celle-ci, et donc ne pas fait de travers.

Et oui, à longue distance, tu es moins précis qu'un awp, c'est pas un fast FPS. C'est pas parce que le mec à rajouter une reverb et a accentué les bass de sa voix que ça en fait un analyste de renommé. Le mec a choisi de faire des vidéos pour les aigris qui ont besoin d'excuse pour dire: je ne suxx pas, c'est le jeu qui est merdique? soit, il a réussi.

Dernière modification par MiniTiZ ; 09/06/2016 à 19h05.
Oui, vous êtes les joliens surpuissants, tout vous réussi parfaitement, que ce soit du hasard, de la chance ou autre, pour vous tout est parfait et donc ce jeu est magnifiquement bien codé.
On a compris la rengaine.

Le mec explique juste que l'ak par exemple, ne fait pas partir la balle au même endroit sur tirs multiple alors qu'on ne bouge pas. Effectivement, on le sait depuis longtemps, mais du coup, en situation réel, le hasard entre en compte. Un coup tu vas toucher, un autre non. Point.
C'est juste un rappel, tous les joueurs de cs go ne sont pas des joliens comme vous, connaissant le jeu parfaitement, le netcode comme un développeur de valve, et les mécaniques comme un pro.

Enfin pour la HE, certes les dégâts sont devenus plus réaliste dans le sens où l'explosion peut être amoindri par les surfaces touché. Mais là aussi, le jolien qui s'y connait parfaitement n'a pas dû lire tout le texte de l'article. Il parle surtout que ça va être différent d'un endroit à un autre et d'une surface à une autre alors même que la situation est quasiment identique, et surtout, pouvant occasionner des situations loufoques ou un grand étonnement.

Sur Mirage, perso, je me suis pris des -30 d'une HE qui pète de l'autre côté du van (sortie appartement en B). J'étais côté "banc", la he a pété dans le renfoncement. Du coup, une camionnette n'arrête pas les dégats d'une HE. OK.
A contrario, tu vas voir une grenade péter à 3 cm, et parfois prendre que 5 de dégats. Là aussi, ça m'est arrivé sur Dust2, tunnel, je prends la ligne vers B (en tant que terro) une HE sauvage arrive, je saute pour m'escape mais elle pète vraiment très proche car elle a été lancé fortement et m'a surprise. Et ah bah non, ça va j'ai quasiment rien.
J'aurais eu le van de Mirage entre moi et la HE j'aurais surement pris plus de dégats.

Bref, il y a des logiques qui ne sont pas respectées dans ce jeu, en plus d'un aléatoire quasi omniprésent, ce qui rend quand même le tout assez fou pour un jeu si compétitif.
(je dis pas que ça ne l'était pas sur 1.5/1.6 ou Source, on avait ptet moins de moyen de mesurer tout ça, d'analyser (enregistrer une action qui vient de se reproduire pour la revoir par exemple), mais j'ai dû jouer autant de temps à chacun de ces volets et j'ai pas le souvenir que c'était si présent.)
Et du coup, ça t'apporte quoi de savoir que le jeu touche moins bien en tick 64, qu'il y a des problèmes de hitbox et de hit non-comptabilisés ou même que les dégats des HE peuvent être bug et qu'il y a une baisse de précision sur les rifle à moyenne-longue distance ?
Tu vas de toute façon continuer à jouer à CSGO car tu n'as rien d'autre donc au final pourquoi tu veux à ce point chercher des éléments qui prouvent que le jeu a des défauts ?
Au final tu perds du temps et tu rages encore plus.

Sinon j'ai regardé 15s d'un de tes rounds sur D2 quand tu avais l'AK47 (tu as joué AK47 en MM WAOUH ), tu m'étonnes que tu touches pas quand tu tires 20 balles en courant
Non je cherche pas plus que ça à savoir ou autre. Comme tu dis, je joue toujours plus ou moins en fonction du temps de dispo et des amis connectés. Donc ça change rien à ma vie.
Juste que là je passais sur Vakarm pour voir les matchs des français du jour pour les qualifier ESL Cologne, et j'ai vu cet article. Et comme on (re)parlait de l'aléatoire et tout ça dernièrement ici, j'ai trouvé la coïncidence rigolote et donc j'ai posté le lien, c'est tout.
Ce qui me fait surtout sourire c'est de lire vos réactions à ce sujet en fait.

Et je peux savoir de quelle vidéo et quel round tu parles ?
Car quand je joue je m'arrête toujours en side-step avant de tirer quand je le peux, qu'importe l'arme utilisée d'ailleurs. (et souvent j'ai même encore le reflexe de m'accroupir...)
Si tu m'as vu tirer en courant, ça devait être car la situation était compliquée, genre pour fuir et aller me planquer. (car vu que le jeu est aléatoire, tu peux très bien coller une tête en courant sans trop viser juste pour retourner derrière un mur te planquer car t'as 2/3 ennemis qui pop en face de toi, donc pourquoi pas le faire, j'y crois pas trop mais voilà)

Après, c'est vrai que juger sur 15 secondes, ça semble assez car vous avez la science infuse et connaissez tout du jeu dès que vous en avez une vision, j'oubliais. Donc c'est que je dois toujours jouer comme ça.

Quand mon compte secondaire sera eagle laurier en jouant soloQ 2/3 games par semaine (je joue quand même plus sur mon principal car je préfère largement jouer entre ami et/ou sur FaceIt ; mon secondaire me permet juste de me mettre à l'épreuve ^^ et d'ailleurs parfois ça permet limite de mieux jouer, car être à à 3, 4 ou 5 sur le TS, ça occasionne pas mal de perturbation/déconcentration, pour peu que les potes soient bavards), vous allez trouver quoi comme excuse à ma nullité exemplaire et reconnue, et malgré mes critiques sur la qualité du jeu et des serveurs 64 tick ?

M'enfin, comme je disais, vu que vous me faites toujours sourire, changez rien.
L'excuse quand tu seras LEM? Que si t'avais des nibars et que tu streamais, même en jouant avec tes pieds, n'importe quel bon joueur t'aurais boost assez facilement à ce niveau?

Et que t'auras encore pas mal de marge de progression pour passer GE (et t'as encore une différence de niveau entre les low GE et high GE).
Citation :
Publié par BelXander
...
Tu m'excuseras de reconnaître au coup d'œil ce qui va pas chez un joueur moins bon que moi, c'est pas comme si j'avais pu voir quelques joueurs en 5k h de jeu sur CS.
En 15 secondes j'ai pu te voir rush le tunnel B sur D2, te retrouver à côté d'un CT et d'essayer de le tuer en courant à l'AK et de mourir car t'as fail toutes les balles pratiquement.
Il faut que je te fasse une analyse complète d'une de tes démo pour que tu puisses me croire ?

Sinon, je te souhaite même d'arriver global, tu es meilleur que certains joueurs que j'ai vu dans ce rank.
Citation :
Publié par MiniTiZ
L'excuse quand tu seras LEM? Que si t'avais des nibars et que tu streamais, même en jouant avec tes pieds, n'importe quel bon joueur t'aurais boost assez facilement à ce niveau?

Et que t'auras encore pas mal de marge de progression pour passer GE (et t'as encore une différence de niveau entre les low GE et high GE).
T'inquiète, j'ai x screens de résultats de parties de l'onglet "Regarder"/regarder vos parties" qui montrent bien que je suis tout seul et pas partie avec des potes.
Car le coup du "non, mais c'est facile quelqu'un t'as boost", je m'y attendais à vrai dire.
Je commence à vous connaitre.
Après, vous allez surement dire "non, mais tu l'as acheté ce compte" ou "t'as surement du payer un mec pour jouer à ta place". Mais là je pourrais plus faire grand chose pour vous, quoi qu'il en soit, encore une fois, ça me fera bien marrer, et c'est le plus important au final, car c'est qu'un jeu.

Merci Seyp, mais je pense que je vais pas try d'aller plus haut que Eagle/Eagle laurier.
J'ai quand même une vie à côté après tout. ^^

Sinon, rien à voir avec tout ça, mais, comme je suis un peu ce que vous dites quand même niveau conseils prodigués pour s'entrainer et s'améliorer, j'essaie d'aller de temps en temps DM sur les serveurs meriletfou.
Par contre, depuis, hum, 2 semaines je dirais, j'ai un lag incroyable sur ces serveurs à chaque fois que j'essaie d'y aller !!
Enfin... Je rame serait plus correct. Car mon ping est entre 20 et 40 ms. Mais pourtant le jeu tourne péniblement à 150 FPS (je suis habituellement à 250/300), et surtout, avec de grosses chutes toutes les 10 secondes durant 2 secondes à 30/45 FPS. Ça tournerait de façon constante à 150 fps, bon, ça serait plus que suffisant pour jouer.
mais c'est surtout ces chutes de FPS drastiques qu'on ressent bien, qui font que c'est quasi impossible à jouer tellement ça pourrait le confort de jeu et les actions...

Y a que chez moi ou ce sont leurs serveurs qui galèrent ?
Car à côté, en DM classique, MM, FaceIt, 1v1 avec un pote qui lance une partie privée, tout fonctionne très bien.
Ta vidéo montre juste la même chose que la précédente : Le Hasard.

La tu as eu de la chance de bien tirer pour une fois, d'avoir les bons mouvements ect... du hasard à l'état pur quoi !

Est-ce que tu prends en compte dans tes paramètres le In et le Out? Y'a des partie t'es totalement In avec le jeu, les 360 Noscope fleurissent, les OneDeag pleuvent et tu te fais insulter de cheater par Belxander (Du coup le mec passe 5h à décortiquer les vidéos aux ralentis pour voir que t'as un aimlock).
Puis deux parties plus tard t'es totalement Out, le mec est face à toi, afk au knif et toi avec ton AK tu le rates à plusieurs reprises, tous tes décales sont foireux, te fais instant kill à chaque move à tel point que tu balances à tes mates "Sorry I'am drunk". Du coup tu reports tout le monde pour cheat aussi, parce que t'as la rage de jouer aussi mal.

C'est important ce paramètre pour monter dans l'Esport.
Citation :
Publié par BelXander
T'inquiète, j'ai x screens de résultats de parties de l'onglet "Regarder"/regarder vos parties" qui montrent bien que je suis tout seul et pas partie avec des potes.
Car le coup du "non, mais c'est facile quelqu'un t'as boost", je m'y attendais à vrai dire.
Je commence à vous connaitre.
Tu remarqueras que je n'ai jamais parler que tu étais booster, achat de compte.
Je te fais juste la remarque que le jour où tu seras LEM, ça ne donnera pas plus de poids à ton argumentation. Le niveau LEM, même si pour des joueurs "casual"c'est déjà bien, ça n'en reste que de la chair à saucisse pour d'autre. Pour ça que je te fais l'amalgame des meufs booster; monter un compte à ce niveau, ça n'a rien de glorieux.

Et dommage que tu n'aies pas compris la dose d'ironie de SeYp quand il te parlait de te voir au niveau GE
Citation :
Publié par MiniTiZ
Et dommage que tu n'aies pas compris la dose d'ironie de SeYp quand il te parlait de te voir au niveau GE
C'est pas forcément de l'ironie, tant qu'il joue régulièrement il finira par monter vu que c'est comme ça que marche le ladder

Je me souviens d'avoir eu un problème similaire pour le drop de FPS uniquement sur les serveurs DM et ma solution c'est que j'ai arrêté CS tout simplement
C'est marrant que tu dises ça MiniTiZ, car pour vous, tant qu'on est pas dans l'élite, ce qu'on dit c'est de la merde. Vous me l'avez clairement fait comprendre depuis que je parle que je croise pas mal de cheater. (même si pour vous tout est beau dans le meilleur des mondes dès qu'un mec suspect est trop difficile à identifier ou alors "oui, il y a des cheaters, deal with it" quand on vous passe une vidéo d'une partie récemment faite où un mec fait du tourbilol HS, ou en overwatch quand le mec mate le sol, ce qui est assez drôle. Y'en a ou y'en a pas ? ça semble si fou que ça qu'un joueur croise plus de cheater que vous ?)

Bref. Et maintenant tu dis que j'aurais beau progresser autant que je le pourrais, même finir Eagle laurier ou pourquoi pas Global Elite soyons fou, ce que je dis, qui est pourtant la vérité la plupart du temps (les 2 trajectoires calculés différemment, l'aléatoire, les surface en mousse ou pas au petit bonheur la chance en fonction de ce que le développeur aura pris au petit déj, la précision des balles pas si précise, les tick, etc... ok pour les analyses de mec qui ne tourbilol pas, c'est plus ambigue), n'aura pas plus de poids.

"AK c'est un niveau pourri, mais attend, LEM c'est tout aussi naz mec, donc ça te fera pas mieux parler du jeu. Reviens dans 5000h quand tu seras GE et professionnel, sinon les joliens ne t'écoute pas." OK...

C'est un peu comme les commentaires qu'on peut lire sur les sites de sports "vous êtes qui pour juger d'une action/d'un choix, en tant que simple spectateur". Comme si on pouvait pas dire qu'un tel a mal joué sur tel match car ça s'est juste vu, ou critiquer une action ou un positionnement. LOL.

Mais par contre, vous prendrez pour argent comptant les dires d'un mec GE ? Ou en tout cas, il aura plus de poids, ça j'en suis sûr.

En gros, je serais GE et j'arriverais sur ce site en me plaignant des mêmes choses, vous prendriez mes propos de façon plus sérieuse.
C'est dire le niveau de dialogue...
Gskilled a bien eu son permis, peut-etre que d'ici 1an ou 2

Edit...

Bon, ok t'es le mec le plus mal chanceux du monde, tu tombes que sur des tourbilol etc, c'est ce qui t’empêche de monter. Et oui ça semble fou que tu sois l'unique personne de CS:GO sur ce forum à croiser autant de cheateur.

Autre le niveau affiché, il faudrait vraiment que tu changes ta vision du jeu/mentalité pour que l'on commence à te prendre en considération et ça, tu ne l'as toujours pas compris. Tu passes pour un gamin russe de 14 ans à crier au cheat/serveur de merde à chaque message, et t'arrives pas à comprendre que l'on commence à perdre patience.

J'ai joué avec toi dernièrement, que l'on soit clair, ça me fait le même effet quand je te vois jouer que toi quand tu regardes un silver jouer. 90% de tes décisions/mouvements sont foireux à mes yeux et pourtant, je ne suis pas dieu. Tu n'es pas bloqué par les cheateurs/serveurs, la seul chose qui te bloque pour être meilleur dans ce jeu, c'est uniquement TOI.

Là, t'es comme un mec gold sur LoL qui vient te démontrer sur jol que Garen rylai, ça roxx (true story )

Dernière modification par MiniTiZ ; 10/06/2016 à 02h00.
Citation :
Publié par BelXander
En gros, je serais GE et j'arriverais sur ce site en me plaignant des mêmes choses, vous prendriez mes propos de façon plus sérieuse.
C'est dire le niveau de dialogue...
Non parce que c'est pas le fait que tu sois AK et que tu te plaignes qui est ridicule, c'est simplement le fait de se plaindre (et encore de temps en temps c'est pas bien gênant, on le fait tous un peu mais toi c'est un peu souvent)

J'attends que tu fasses autant de cheater en 8 games d'affilés pour me dire que tu en as croisé plus que moi, j'ai quand même joué dans les abysses de l'enfer

Et pour finir, je ne nie pas que j'accorde plus d'importance sur les paroles d'un mec qui a fini le tutoriel que de celui qui en est en plein milieu.
Citation :
Publié par MiniTiZ

Là, t'es comme un mec gold sur LoL qui vient te démontrer sur jol que Garen rylai, ça roxx (true story )
Zaphiro spotted .

Ouais nous manque deux personnes pour importer notre skills cs:go sur OW !
Tiens question au passage... Depuis que je peux enfin refaire du compétitif je tombe que sur des russes... Normal ou mon niveau est encore trop faible pour quitter " noob island" ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par spooty
Tiens question au passage... Depuis que je peux enfin refaire du compétitif je tombe que sur des russes... Normal ou mon niveau est encore trop faible pour quitter " noob island" ?
C'est normal, les russes c'est un peu le cancer du jeu, quoique tu fasses tu ne t'en débarrasseras pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés