Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2015-2016

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah ça serait cool plus de moyens en L1, et un peu bizarre de voir les retournements de veste sur l'argent du moyen orient .
Par contre, si ce que certains souhaitent dans les commentaires se produit, c'est moi qui vais pleurer : l'OM avec Lolo White qui gagne la L1 et la CL
Citation :
Publié par Hellraise
Par contre, si ce que certains souhaitent dans les commentaires se produit, c'est moi qui vais pleurer : l'OM avec Lolo White qui gagne la L1 et la CL
Comme si un entraîneur incapable de gagner la C1 avec le PSG pouvait la gagner en partant dans un autre club (bon ok avec l'OM c'est un autre challenge).
Moi qui adore l'Iran en plus, par contre il y a une offre de reprise mais pour les détails et l'ambition du repreneur faut attendre car là on va avoir le droit à tout et n'importe quoi.

Citation :
Publié par Hellraise
Bah ça serait cool plus de moyens en L1, et un peu bizarre de voir les retournements de veste sur l'argent du moyen orient .
Par contre, si ce que certains souhaitent dans les commentaires se produit, c'est moi qui vais pleurer : l'OM avec Lolo White qui gagne la L1 et la CL
Bah non, la politique de l'Iran est très très loin de la politique Afghan ou qataris, si tu mélanges tout forcément ...
Encore du vent de journaleux de toute façon. 500-600M€ de budget à Marseille, j'aimerais bien voir leur business plan, il doit être fendard.

Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Bah non, la politique de l'Iran est très très loin de la politique Afghan ou qataris, si tu mélanges tout forcément ...
La même chose (voir plus agressive dans sa com), dans le camp d'en face.
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Bah non, la politique de l'Iran est très très loin de la politique Afghan ou qataris, si tu mélanges tout forcément ...
Citation :
Publié par Dayan
La même chose (voir plus agressive dans sa com), dans le camp d'en face.
Si c'est pour refaire la guerre Iran/Arabie Saoudite+Qatar en L1, ça va être moyennement plaisant.
Alors si on pouvait éviter de partir dans tous les sens et surtout les HS ...

Citation :
Publié par Dayan
Encore du vent de journaleux de toute façon. 500-600M€ de budget à Marseille, j'aimerais bien voir leur business plan, il doit être fendard.
L'article est signé par Nicolas Vilas qui n'a pas l'habitude de verser dans le sensationnel.
Pour le business c'est exactement la même démarche que pour le PSG : s'acheter une virginité à l'étranger avec un puits sans fond.

Dernière modification par Compte #362935 ; 09/06/2016 à 18h16.
Citation :
Publié par Dayan
Encore du vent de journaleux de toute façon. 500-600M€ de budget à Marseille, j'aimerais bien voir leur business plan, il doit être fendard .
Le même que celui du psg je suppose : plein d'argent balancé à perte par un mécène.
Y'a écrit "Bernard Laporte" dans l'article, en général ca se passe pas très bien quand il s'implique dans un projet financier. Sinon un second gros club serait bien, oui, j'ai du zapper quasi tous les matches des deux derniers mois de championnat ca avait assez peu d'interet.
Citation :
Publié par Attel Malagate
L'Iran...ça pourrait être pire, on pourrait faire un combo Iran avec du sponsoring de Monsanto, BP, Jacquie et Michel et Electronic Arts
L'Iran à Marseille vs le Qatar à Paris, qu'il serait beau le football 2.0.
Citation :
Publié par Soumettateur
L'Iran à Marseille vs le Qatar à Paris, qu'il serait beau le football 2.0.
Ca manquerait de panache je trouve.
L'OL repris par les Israëliens, l'ASM par les saoudiens, Nantes par les turcs, Rennes par les grecs, etc...
Rajoute quelques mécènes apatrides ou victimes (genre des businessmen arméniens, yazidis), quelques formations politiques ou religieuses (des évangélistes américains ça le ferait), et on pourra lancer une OPA sur l'agora en prime.
Citation :
Publié par Hellraise
Je me demande si notre Dieu des statistiques a des articles ou stats intéressantes sur lui?
Je ne sais pas pour cette personne, mais moi je n'ai rien

C'est possible que je fasse quelque chose, mais ça sera pas avant fin juillet de toute façon.
Thumbs up
Citation :
Publié par Hellraise
Ca manquerait de panache je trouve.
L'OL repris par les Israëliens, l'ASM par les saoudiens, Nantes par les turcs, Rennes par les grecs, etc...
Rajoute quelques mécènes apatrides ou victimes (genre des businessmen arméniens, yazidis), quelques formations politiques ou religieuses (des évangélistes américains ça le ferait), et on pourra lancer une OPA sur l'agora en prime.
Mais lol.
Après la L2 Domino's, voici la L1 Agora !

Citation :
Publié par Andromalius
Y'a écrit "Bernard Laporte" dans l'article, en général ca se passe pas très bien quand il s'implique dans un projet financier.
Pareil, j'ai eu une lumière rouge qui s'est allumée quand j'ai lu son nom.

Dernière modification par Compte #362935 ; 09/06/2016 à 21h22.
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Moi qui adore l'Iran en plus, par contre il y a une offre de reprise mais pour les détails et l'ambition du repreneur faut attendre car là on va avoir le droit à tout et n'importe quoi.



Bah non, la politique de l'Iran est très très loin de la politique Afghan ou qataris, si tu mélanges tout forcément ...
Toujours plus haut

Sinon ça serait vraiment cool que l'OM soit racheté avec de l'ambition, peu importe par qui
Citation :
Publié par Soumettateur
Le même que celui du psg je suppose : plein d'argent balancé à perte par un mécène.

Le projet du PSG même pris seul hors grand projet QIA est globalement fiable et même très en avance sur les prévisions. Le PSG est déjà potentiellement auto-suffisant à ~400M de budget et ça progresse bien. Aujourd'hui les Qataris revendrait Paris, ils feraient déjà un bénéf... Le potentiel économique et marque (kikoo Tour Eiffel) n'est pas du tout le même entre Paris et Marseille, sans parler des à côté marseillais. Pour Marseille là ce serait bien un puit sans fond, mais bon qui vivra verra. Et je dis ça sans animosité aucune, la L1 actuelle m'ennuie au plus haut point et j'aimerais beaucoup un retour sur le devant (deuxième hein ) de la scène.

Dernière modification par Dayan ; 09/06/2016 à 22h08.
Citation :
Publié par Dayan
Le projet du PSG même pris seul hors grand projet QIA est globalement fiable et même très en avance sur les prévisions. Le PSG est déjà potentiellement auto-suffisant à ~400M de budget et ça progresse bien. Aujourd'hui les Qataris revendrait Paris, ils feraient déjà un bénéf... Le potentiel économique et marque (kikoo Tour Eiffel) n'est pas du tout le même entre Paris et Marseille, sans parler des à côté marseillais. Pour Marseille là ce serait bien un puit sans fond, mais bon qui vivra verra. Et je dis ça sans animosité aucune, la L1 actuelle m'ennuie au plus haut point et j'aimerais beaucoup un retour sur le devant (deuxième hein ) de la scène.
J'ai rien à d'autre à dire que : c'est cool si t'as réussi à te convaincre de ça. Fais juste la somme des revenus du PSG qui viennent directement ou indirectement du Qatar et on en reparle.
Je parle de données concrètes pas de fanfaronnades de supporters.

Je t'invite à décortiquer les finances du PSG, le contrat QTA a été ramené à 100M€ conformément aux demandes de la FIFA et selon les recommandations d'experts. Même en faisant abstraction d'une partie de ce contrat QTA à 100M€ qui est du mécénat déguisé pour plus d'un tiers, on est proche sur 2016 des 400M€ dont je parle plus haut (et non 100% du budget ofc, la différence étant la réelle part de mécénat).

Le merchandising, les sponsors (hors Qatar) et les recettes TV/billets, connaissent des hausses très enviables et les perspectives sont excellentes.

Avec les départs d'Engie et Citroen, plusieurs contrats clés de sponsoring sont à venir à partir du prochain exercice.
Le PSG pourra maintenir même sans le Qatar à court terme un budget supérieur à 450M€.
Et les banques on déploierait le tapis rouge si QIA ou le PSG avaient besoin...

KPMG évalue le club sur la base de l'exercice 2015 à 843M€ (et ce car il y a le problème du stade à Paris...), le Qatar a acheté le club entre 76 et 101M€ selon les sources. Oui QIA a investi dans les joueurs via son contrat QTA, mais il reste un peu de marge.

Et oui vu que le Qatar s'en fout de l'équilibre financier du club et veut une CL pour de la visibilité et une légitimité financière/politique, ils vont investir à perte sur le court terme, mais ça n'empêche pas le projet d'être parfaitement viable et réussi à ce jour en tant qu'entreprise.

Et ça n'empêche pas le Qatar d'être actif lui aussi dans la recherche d'investisseurs en L1.


edit @Soumettateur: tu trouveras les grandes lignes de l'exercice n-1 sur le net, le 2016 et surtout le détail est jusqu'à éventuelle publication (plus que douteuse) information privée, donc non pas de source publique ou partageable.

Dernière modification par Dayan ; 10/06/2016 à 10h44.
Citation :
Publié par Dayan
Et ça n'empêche pas le Qatar d'être actif lui aussi dans la recherche d'investisseurs faire-valoir en L1.
Pardon, j'ai corrigé.
Citation :
Publié par Dayan
Je parle de données concrètes pas de fanfaronnades de supporters.
Bah apportes des données concrètes alors. T'as une source qui permet de décortiquer les finances du PSG ? Parce que là tu oublies plein de sources de financement venue du Qatar : QNB, Ooredoo, Aspire, Aspetar, BeIN et QSI eux même.

Dernière modification par Soumettateur ; 10/06/2016 à 10h06.
Alors, soit ces données sont publiques et cite-les, on pourra faire le calcul, soit elles le sont pas et ca relève de la spéculation, ce qui n'a pas grand interet sauf de permettre de déféquer sur le PSG gratuitement je suppose.
Citation :
Publié par Andromalius
Alors, soit ces données sont publiques et cite-les, on pourra faire le calcul, soit elles le sont pas et ca relève de la spéculation, ce qui n'a pas grand interet sauf de permettre de déféquer sur le PSG gratuitement je suppose.
Sauf que c'est pas moi qui parle de donnée concrètes initialement mais Dayan. Moi j'ai conscience d'être sur forum de jeux-vidéo ou chacun balance sa petite opinion pour se passer le temps. Mais Dayan quand on lui demande les données concrètes dont-il parle, et permettant de justifier l'affirmation d'un PSG auto-suffisant avec un budget de 400M, bah il donne rien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés