[Scission] Activité et populations des serveurs de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Je pars de 2 chiffres incontestables donnés par le site officiel
La seule incertitude concerne la perte du nombre de joueurs entre 2011 et 2016 qui est evidente, visible et sans doute mesurable...

L'utilisation de https://www.google.fr/trends/explore#q=dofus pour tenter de mesurer ce désinteret pour le jeu est un bon indicateur même si il n'est parfait et prend quand même en compte des centaines de milliers de requetes, échantillon fort représentatif de l'activité et de la popularité d'un jeu (cela marche aussi avec les présidents de la république )
Et ne me sortez pas des arguments bidons du genre "je joue je connais le jeu par coeur je ne fais plus de recherche google"

Pour info je ne suis pas de ceux qui crient haut et fort que le jeu se meurt au contraire, cette année c'est l'année du rebond ! et cela se voit sur la courbe de google qui remonte en juin, jamais je n'ai cherché autant d'info sur les loots et équipement fourbe

@-Dixit- si tu es ailleurs que sur Agride tu en as la preuve tous les jours, si tu as gardé un tableau excel de tes ventes mensuelles tu pourrais même en faire une estimation assez juste, mais elle ne concernerait que ton serveur et n'aurait qu'un interet relatif contrairement a la courbe google qui concerne tout le jeu en général ^^ Reste donc a mesurer de façon aussi précise que possible cette baisse, au pire si vous contestez son ampleur (mais impossible sérieusement de l'annuler totalement et d'imaginer 1s qu'il y ai autant de joueurs aujourd'hui qu'en 2011 si vous en êtes là ? ) refaites les calculs en tenant compte d'une baisse plus juste a vos yeux, mais vous obtiendrez toujours des serveurs avec moins de 1000 connexions (donc quelques centaines de joueurs humains uniques) qui mériterait que l'on se penche sur leur sort c'est mon seul but ^^ ce n'est pas de tuer dofus, mais juste de rendre la vie des joueurs qui restent plus agréable

Dernière modification par falcon ; 03/06/2016 à 13h55.
Citation :
Publié par falcon
La seule incertitude concerne la perte du nombre de joueurs entre 2011 et 2016 qui est evidente, visible et sans doute mesurable...
Si t'es pas sur qu'elle soit mesurable, comment tu peux affirmer qu'elle est "évidente et visible" si ce n'est sur des critères non objectifs? (je conteste pas les faits, juste je comprend pas comment ton "raisonnement" peut être juste)

Edit : Attends, tu es en train de me dire que tu te bases sur tes ventes pour évaluer la baisse de population des serveurs? OMG

Dernière modification par -Dixit- ; 03/06/2016 à 13h49.
Citation :
Publié par falcon
Je pars de 2 chiffres incontestables donnés par le site officiel
Oui ! Que tu déformes de manière contestable et interprète comme il te plaît.

Citation :
Publié par falcon
J"je joue je connais le jeu par coeur je ne fais plus de recherche google"
Je joue, je sais où trouver les informations à propos de dofus que je cherche sans passer par google. C'est pareil, en un peu plus modeste et vrai.

Faudrait peut être interpréter google trends pour ce que ça représente et pas ce que tu veux que ça représente. Comme les chiffres "incontestables" mais modulables au gré des marées...
Citation :
Publié par -Dixit-
Si t'es pas sur qu'elle soit mesurable, comment tu peux affirmer qu'elle est "évidente et visible" si ce n'est sur des critères non objectifs? (je conteste pas les faits, juste je comprend pas comment ton "raisonnement" peut être juste)
Je comprends pas non plus comment tu peux être à ce point mal honnête ... biensur qu'il y a moins de joueurs
Citation :
Publié par Pugz
J'ai comparé la map gelées en 2010 et la map gelées aujourd'hui. Constat :
En 2010 : 281 joueurs
En 2016 : 1 joueur

La population du jeu a été divisée par 281, qu'attend ankama pour nous redonner la map gelée ? C'était tellement passionnant et ludique !!
J'ai comparé le degré d'intélligence de certains en 2010,
bah en 2016 il a pas changer tu es toujours le même imbécile

Donc je peux en conclure que le jeu abrite depuis au minimum 2016-2010 = 6 années un galérien qui utilise un havresac pour économiser 2 000kamas par mois , c'est tellement déprimant quand on voit la facilité de la version 2.0
Citation :
Publié par Deynis
Oui ! Que tu déformes de manière contestable et interprète comme il te plaît.



Je joue, je sais où trouver les informations à propos de dofus que je cherche sans passer par google. C'est pareil, en un peu plus modeste et vrai.

Faudrait peut être interpréter google trends pour ce que ça représente et pas ce que tu veux que ça représente. Comme les chiffres "incontestables" mais modulables au gré des marées...
non les chiffres sont là et sont brut a vous après d'en tirer d'autres informations par recoupement
1) Record du nombre de connexions en 2011 (216 000)
2) 53 Serveurs
3) 846428 personnages sont actifs sur Dofus (tiré du ladder officiel) dont 7,28% sur Agride

J'ai encore le droit de faire des opérations avec ces chiffres j’espère pour dire par exemple qu'en 2011, il y avait en moyenne 4075 connexion simultanées par serveur, la seule incertitude concerne la baisse de fréquentation du jeu depuis cette date c'est sur ce seul point que nous ne sommes pas d’accord tu mises sur 10% ? (on ne va pas refaire ce vieux débat ^^)

Dernière modification par falcon ; 03/06/2016 à 14h06.
Citation :
Publié par falcon
non les chiffres sont là et sont brut a vous après d'en tirer d'autres informations par recoupement
1) Record du nombre de connexions en 2011 (216 000)
2) 53 Serveurs
3) 846428 personnages sont actifs sur Dofus (tiré du ladder officiel) dont 7,28% sur Agride

J'ai encore le droit de faire des opérations avec ces chiffres j’espère pour dire par exemple qu'en 2011, il y avait en moyenne 4075 connexion simultanées par serveur, la seule incertitude concerne la baisse de fréquentation du jeu depuis cette date c'est sur ce seul point que nous ne sommes pas d’accord tu mises sur 10% ?
Je suppose que le 4075, c'est obtenu en divisant 216000 par 53, donc c'est un record de connexions, pas une moyenne sur la durée. J'imagine que ça doit correspondre a un moment genre le soir d'une nouvelle MaJ attendue, un truc qui rameute bien du monde. Donc chercher des estimations de la fréquentation typique actuelle, et les comparer a ce 4075, c'est déjà malhonnête.

Mais le point d'achoppement, c'est clairement la façon d'estimer le nombre de connexions actuellement. Ankama le connait certainement, mais nous pas, et tes tentatives de doigt mouille ne sont corroborées par rien de sérieux. Il est probable que la population globale a diminue (et si ce n'était pas le cas, il y aurait sans doute eu un nouveau record de connexions, et Ankama nous en aurait sans doute parle), mais se baser sur la perception, sans rien faire pour corriger les biais énormes de la méthode, c'est vraiment ridicule.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
...Il est probable que la population globale a diminue (et si ce n'était pas le cas, il y aurait sans doute eu un nouveau record de connexions, et Ankama nous en aurait sans doute parle), mais se baser sur la perception, sans rien faire pour corriger les biais énormes de la méthode, c'est vraiment ridicule.
Pour ceux qui aiment la précision, il y a un autre chiffre qui circule si qqn a gardé ses vieux dofus Mag, celui du passage à la 2.0
Citation :
le nombre de joueur a baissé de plus de 40% (Source : DM HS n°10). -40% de nostalgiques qui ne voient pas plus loin que le bout de leur écran...
En recoupant nos informations année par année on va bien finir par arriver au chiffre définitif (qui ne sera pas loin de mon 5.33 quand je dis qu'il est magique mon chapeau )

Citation :
c'est un record de connexions, pas une moyenne sur la durée
Effectivement je suis un poil trop optimiste en me basant sur ce chiffre record il est clair qu'hors vacances scolaire l'après midi il faudrait encore diviser la fréquentation moyenne de manière drastique pour avoir une moyenne sur la durée
Citation :
Publié par Ecorcia
J'ai comparé le degré d'intélligence de certains en 2010,
bah en 2016 il a pas changer tu es toujours le même imbécile

Donc je peux en conclure que le jeu abrite depuis au minimum 2016-2010 = 6 années un galérien qui utilise un havresac pour économiser 2 000kamas par mois , c'est tellement déprimant quand on voit la facilité de la version 2.0
On avait une discussion passionnante où falcon nous faisait part de son immense connaissance du jeu et toi tu arrives pour insulter les gens et critiques les personnes économes... J'suis triste.
Si le chiffre de 40% de baisse entre decembre 2009 et janvier 2010 lors du passage a la 2.0 sont confirmés (a vos Dofus Mag !)
Cela devrait être visible sur Google trend et on obtient comme par hasard un chiffre très similaire mais a part ça c'est un outil démoniaque qui ne reflète absolument pas la réalité et l'intérêt toujours grandissant que les joueurs ont pour Dofus

http://www.franceinfo.fr/sites/default/files/styles/mea_635x357/public/asset/images/2016/06/kimkim.jpg?itok=zFOXNMq2

@Mathmort ok je patiente alors je retourne bosser en attendant

@'Radigan_-ce n'est pas mon objectif sur ce thread, mon avenir est déjà tout tracé j'ai juste une petite pensée pour ceux qui restent dans un serveur vide, a défaut de fusion il est temps de leur donner une migration gratuite ni plus ni moins ^^

Dernière modification par falcon ; 03/06/2016 à 14h41.
Même si les chiffres étaient dramatiques, ils n'ouvriront heureusement pas Eratz aux francophones, et encore moins de serveur 1.29 pour ceux-ci. Donc si, tu te fatigues pour rien avec tes chiffres fantaisistes falcon.

Votre seul espoir c'est la vente par Ankama de licenses d'exploitation 1.29.
Citation :
Publié par Mathmort
Spéciale dédi' à Briss qui m'a pas répondu hier à propos de la 1.29
C'est un peu normal, c'est un GD sur Dofus 2. En quoi la 1.29 le concerne ?

Tiens falcon, ce site devrait te plaire, il y a plein de choses que tu devrais pouvoir affirmer juste avec ces graphiques, je compte sur toi !
Non mais on s'en fout de savoir si le jeu est en moyenne assez fréquenté ou pas.
Si on considère que pour qu'un serveur soit actif il faut une population x, que sur Djaul y a (3x-10) joueurs et sur Li Crounch10 pélos, même si globalement le jeu est assez fréquenté, y a quand même un sacré problème.

Le problème c'est pas tant la fréquentation globale du jeu, le soucis c'est que y a moins de joueurs qu'avant et que surtout, la répartition de ces joueurs est super inégale : le monde attire le monde et pour 9000 ogrines on peut se barrer des serveurs morts où plus personne ne va.
On te file une carte de bibliothèque, dans ta biblio y a pas le moindre bouquin et on te propose pour 10 balles d'être déplacé dans la bibliothèque voisine, super. C'est pas de notre faute si certains serveurs se vident, c'est pas aux joueurs d'en assumer les conséquences.
Je suis clairement du même avis, la migration à été une sacrée connerie . Autant pouvoir migrer un perso sans rien dessus je veux bien. Mais faire du commerce interserveur, ça à pousser les joueurs à ammasser encore plus de kamas.

On se retrouve avec une économie lisser (sauf serveur fermer), des gens qui trouvent leurs serveurs vident alors ils vont autre part (ce qui n'arrangent pas les choses pour ces serveurs) .
C'est sans aucun doute le service qui rapporte le plus à Ankama, la migration des personnages. Petite démonstration.

On considère 20 migrations/serveur/semaine soit 1140 migrations/semaine
À 9000 ogrines la migration, cela correspond à 10.260.000 ogrines/semaine
47.000 ogrines = 60€
10.260.000 ogrines = 13.100€
52 semaines par année = 681.000€

La migration des personnages rapporte approximativement 681.000€ chaque année à Ankama, se goinfrent-ils sur le bonheur des gens qui rejoignent leurs amis ?

Dernière modification par Mathmort ; 03/06/2016 à 17h12. Motif: correction
Citation :
Publié par Mathmort
On considère 20 migrations/serveur/semaine soit 1140 migrations/semaine
Qui considère ça?

Citation :
Publié par Mathmort
La migration des personnages rapporte approximativement 681.000€ chaque année à Ankama, se goinfrent-ils sur la misère des gens ?
Ces salauds de capitalistes ! En plus... euh attends, quelle misère?
La misère des gens qui n'ont plus de kamas pour acheter des ogrines parce qu'ils ne peuvent pas se faire de thunes en farmant des gelanos et des dofus turquoises
Citation :
Publié par -Dixit-
Qui considère ça?
Moi

Citation :
Publié par -Dixit-
Ces salauds de capitalistes ! En plus... euh attends, quelle misère?
Mince c'est vrai, c'était le bonheur des gens qui vont rejoindre leurs amis la bonne version, je corrige de suite.

Citation :
Publié par Pugz
La misère des gens qui n'ont plus de kamas pour acheter des ogrines parce qu'ils ne peuvent pas se faire de thunes en farmant des gelanos et des dofus turquoises
lol^^
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Même si les chiffres étaient dramatiques, ils n'ouvriront heureusement pas Eratz aux francophones, et encore moins de serveur 1.29 pour ceux-ci. Donc si, tu te fatigues pour rien avec tes chiffres fantaisistes falcon.

Votre seul espoir c'est la vente par Ankama de licenses d'exploitation 1.29.
Ankama avait pourtant été clair de nombreuse fois quand il disait "non il n'y aura pas la possibilité de transférer les personnages sur d'autres serveurs" , combien de fois ils ont tenu ce discours , à l'époque ou il y avait les dofus times je crois il arrêtait pas de dire non , non , non .

Sauf que les demandes de changements de serveur n'aurai jamais du se faire comme à l'heure actuel , ça aurai du être des demande "spécial" par support , évitant de ruiner l'économie facilement ... le problème comme l'a souligné mathmort je crois c'est que par année ça rapporte trop l'actuel système , c'est l'argent qui commande pas le désire de la communauté , enfin si au début après non

Du coup comme ils ont à chaque fois dit non pour ensuite y trouver la fontaine de fric de jouvence et maquiller tout ça .

Je serai prêt à prendre le PARI que tout ceux qui souhaite un retour de 1.29 vont finir tôt ou tard par être les gagnants, il y a de l'argent à se faire, une grosse partie de la communauté qui le demande.

Restons pas négatif , ils vont nous donner ce qu'on veut
Citation :
Publié par Mathmort
C'est sans aucun doute le service qui rapporte le plus à Ankama, la migration des personnages. Petite démonstration.

On considère 20 migrations/serveur/semaine soit 1140 migrations/semaine
À 9000 ogrines la migration, cela correspond à 10.260.000 ogrines/semaine
47.000 ogrines = 60€
10.260.000 ogrines = 13.100€
52 semaines par année = 681.000€

La migration des personnages rapporte approximativement 681.000€ chaque année à Ankama, se goinfrent-ils sur la misère des gens ?
Bon, déjà on ne sait pas bien sur quoi tu te bases pour dire qu'il y aurait 20 migrations par serveur par semaine, mais pourquoi pas. Ensuite tu pars sur une base de 57 serveurs, tu es sûr que c'est le bon nombre de serveurs concernés par les migrations ?
Enfin, pour mettre en balance ce que tu dis, Ankama a eu en 2015 un chiffre d'affaires de 37m dont 30 dans le domaine du JV (source).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés