[Scission²] Le retour des serveurs 1.29 : l'éternel débat

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Carapuce
Auto-modéré finalement, mon propre pessimisme me fatigue et j'ai bien trop peur que ces prédictions se réalisent
Pourtant je pense que c'est le moment d'en parler, on est pas fou au point de croire que tout va bien dans le meilleur de mondes.
Il y a une grosse tournure qui va être pris par la communauté si non amélioration il y a, arrêt du jeu pour beaucoup il y aura.

Tout avis réfléchis est bon à prendre. Nous devons forcément parler de ce qu'adviendra le jeu (et la communauté).
En gros je suppose que la MaJ va arriver complètement bugée sur les serveurs, que la zone sera chiante d'accès et que le contenu sera torché en 3 jours à l'aide d'une faille indépendamment de la difficulté (ou facilité) du boss.
Le tout accompagné d'objets peu intéressants au niveau compétitif car cela est réservé aux Dimensions, que les joueurs "adorent".

Ensuite on aura plus jamais de communication relatif à ce contenu mais on aura des News tous les 2 jours en juin/juillet concernant la tournée d'Ankama dans les Fnacs des grandes villes de France pour la promotion du DVD-BluRay de DOFUS LE FILM.

Au même moment une équipe de modo-JoL organisera une investigation au domicile de falcon qui aura fini par créer son propre serveur 1.29 destiné au farm.
Citation :
Publié par Carapuce;29235426

[SIZE="1"
Au même moment une équipe de modo-JoL organisera une investigation au domicile de falcon qui aura fini par créer son propre serveur 1.29 destiné au farm.[/SIZE]
On se retrouve chez toi falcon alors

Vision noir mais attendu, on verra bien on peut pas vraiment juger avant.
Citation :
Publié par momoyop
On se retrouve chez toi falcon alors ...
Tsss je préfère jouer sur des serveurs officiels dsl sinon je ne serai pas là à essayer de vous aider à faire sauter ce verrou ridicule (et je n'ai plus de chips...)

Du coup dans le flot de flood anti 1.29 on a raté un lien essentiel, la répartition des classes à la veille du patch ici :

https://dofus.jeuxonline.info/articl...tition-classes

Et vous quelle classe vous allez faire sur cette version ? (autant s'y préparer car c'est un fait on va y jouer cette année sur cette version en espérant que Ankama nous aide un peu ^^)

Edit un peu petit mieux la :
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=156343&d=1330465327

Source

Edit celui là il date d'après la 1.29 (graphique du 14 janvier 2011) une fois que les cras sont redevenus a la mode

Pour moi vous connaissez deja la réponse ça sera sadi fourbe évidemment mes doubles poisons de manquent et je n'ai jamais eu l’âme d'un jardinier ^^

Dernière modification par falcon ; 24/05/2016 à 14h50.
Il n'est pas envisagé d'ouvrir les serveurs 1.29 à la communauté française. Pourquoi vous vous acharnez tant à contourner les restrictions d'accès ?
Il est parfaitement autorisé de s'y connecter en tant que résident d'Amérique du Sud et membre de la communauté hispanophone. Déménagez donc en Amérique du Sud si vous voulez tant jouer à Dofus 1.29 ! Personne ne vous dira rien. Personne ne pourra rien vous dire.
Il y a de superbes coins par là bas en plus (quoique, pour jouer faut bien choisir son spot). Vous pourrez jouer paisiblement à la version que vous voulez (enfin, actuellement légalement y'en a que 2 : 1.29 et 2.34...) et contribuer à l'émergence de ces pays en voie de développement. Les locaux seront, je pense, heureux de vous accueillir et de partager leur drop IRL.

Par contre qu'on ne me dise pas que c'est trop cher la vie là bas ou que sais-je : le coût de la vie est bien souvent dérisoire. De quoi avoir l'impression d'obtenir un parachute doré sur Dofus (que certains ont déjà ici, bien sûr)...
Citation :
Publié par Deynis
...Déménagez donc en Amérique du Sud si vous voulez tant jouer à Dofus 1.29 ! Personne ne vous dira rien. Personne ne pourra rien vous dire.
Il y a de superbes coins par là bas en plus ...
C'est envisageable et en effet j'étudie toutes les possibilités pour pouvoir y jouer légalement et sans briser la CLUF, j'avais d'ailleurs posté une adresse a Paris qui respecte ces 2 points pour ceux qui n'aiment pas le soleil mais j'ai été modéré...

22 Avenue Marceau, 75008 Paris

(c'est l'Ambassade d'Espagne )

Edit pour Klud

Dernière modification par falcon ; 24/05/2016 à 15h37.
@ Deynis : Le ping est-il bon ? Le serveur 1.29 est situé où géographiquement ? Dois-je parler espagnol ou une autre langue pour devenir résident permanent ?
Ahaha mais attention j'y joue pas, je respecte scrupuleusement les CGU et autres règles (même les lois, je traverse que quand c'est vert, je vous jure).

J'ai espoir retrouver un jeu fun, agréable fin j'vais pas argumenter d'autres l'ont fait (D'ailleurs honneur à vous math et les autres).

[Modéré par Episkey : Non]

[Modéré par Episkey : Les commentaires sur la modération sont à faire par mp au modo concerné ou aux RdM.]

Dernière modification par Episkey ; 25/05/2016 à 13h32.
Au risque de me répéter mais pourquoi personne ne ce dévoue pour créer une pétition sur Chang.org ?
Un beau texte qui exprime cette demande d'une partie des joueurs de Dofus (et ex-joueur aussi) adressé à Tot ou tout AG.

Cela à bien permit aux administrateurs de Nostalrius d'avoir un entretien avec Blizz pour trouver une issue à la demande d'un serveur vanilla.
Faite de même ici car entre nous ça fait bien des années maintenant que cette demande existe.

Une fois cette pétition créer il vous suffira de la faire tourner sur les différents forums/site fan/stream et compagnie et le bouche à oreille fera son petit bout de chemin.

Et personnellement, je ne suis pas forcément intéressé de jouer un serveur 1.29 car la version actuelle me convient et surtout beaucoup de monde enjolive cette version 1.29 alors que sur le forum officiel de nombreux topics était créer pour changer plusieurs choses, mais je signerai volontiers cette pétition car je comprends l'envis que certains joueurs peuvent avoir à vouloir un retour sur une version d’antan qui était aussi bonne. (je le comprends aussi car je vie également le même sentiment avec wow vanilla).
Parce que Nostalrius a réuni plusieurs dizaines de milliers de signatures, alors que toi, tu pourras t'estimer particulièrement chanceux si tu en réunis une centaine. L'enjeu n'est pas le même, le jeu n'est pas le même, la communauté est pas la même.

La pétition, dans le cas de Nostalrius a permis de dévoiler le nombre de joueurs encore actifs sur des jeux affiliés à Wow. Pour Dofus ça serait surtout se rendre compte que la majorité n'en a strictement rien à faire.
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
La pétition, dans le cas de Nostalrius a permis de dévoiler le nombre de joueurs encore actifs sur des jeux affiliés à Wow. Pour Dofus ça serait surtout se rendre compte que la majorité n'en a strictement rien à faire.
Et dans ce cas la, le point de vue d'Anakama serai alors compréhensible d'une certaine manière..
Nan, nan, c'est l'avis d'une personne on pourrait récolter des signatures mais dans quels buts ? Tu crois vraiment qu'ankama nous écouterait des signatures sur un site c'est bien moins parlant que des milliers de joueurs jouant sur serveur privée/hispanique.

Cela servirait strictement à rien. Ankama ne prends pas des décision selon les joueurs (Pour la plupart des choses), je pense que c'est clair cela aujourd'hui.
Citation :
Publié par pstine
Et dans ce cas la, le point de vue d'Anakama serai alors compréhensible d'une certaine manière..
Il est déjà compréhensible ...

Je trouve ça cruel de laisser ce thread ouvert, ça nourrit des illusions inutilement. Vous ne croyez pas qu'ils ont d'autres chats à fouetter ? KIS dans un mois, 2.35 pareil ... Je préfère largement un revirement dans la politique d'évolution du vrai jeu, plutôt que de le laisser pourrir en jetant un os à ronger aux mécontents.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Il est déjà compréhensible ...

Je trouve ça cruel de laisser ce thread ouvert, ça nourrit des illusions inutilement. Vous ne croyez pas qu'ils ont d'autres chats à fouetter ? KIS dans un mois, 2.35 pareil ... Je préfère largement un revirement dans la politique d'évolution du vrai jeu, plutôt que de le laisser pourrir en jetant un os à ronger aux mécontents.
Un jour faudrait penser d'arrêter de penser pour les autres, aujourd'hui ces jeux sont différentes donc pour des joueurs différents. Il y une demande, ankama c'est pas une ONG, c'est pas non plus un projet ou des developpeurs ont besoin d'y mettre le nez (Du moins pas dans un premier temps) c/c eratz, ez g g wp next.

Puis les mécontents ont le droit d'être mécontent hein, si t'es pas content sur une feature d'ankama t'as le droit de le dire. Pour le coup on est contents d'avoir joué a cette version et on aimerait si possible PAYER ou y rejouer.

Gentiement sans prise de la bastille, sans couper des têtes et sans freiner le dévelloppement de la 2.35 et les versions futures.
Citation :
Publié par momoyop
Nan, nan, c'est l'avis d'une personne on pourrait récolter des signatures mais dans quels buts ? Tu crois vraiment qu'ankama nous écouterait des signatures sur un site c'est bien moins parlant que des milliers de joueurs jouant sur serveur privée/hispanique.

Cela servirait strictement à rien. Ankama ne prends pas des décision selon les joueurs (Pour la plupart des choses), je pense que c'est clair cela aujourd'hui.
Si cette pétition tourne correctement et que cette masse de joueurs comme on a pu le lire souvent montre qu'elle est bien présente, bien sur que si qu'ils reverraient surement leur position la dessus.
Après faut aussi savoir ce donné les moyens.
Citation :
Publié par momoyop
on pourrait récolter des signatures mais dans quels buts ?
Dans le but d'avoir une trace à peu près viable de la quantité de joueurs étant réellement intéressés par la 1.29?
Etant donné que vous vous vantez d'avoir des TONNES de gens intéressés, prêts à payer et tout. Montrez-le. Donnez des chiffres à peu près viables [Je sais pas trop comment ça marche les pétitions en ligne, mais je suis à peu près certain qu'on peut truander pour signer plusieurs fois] à Ankama. Comme ça au moins, vous saurez qu'Ankama en a rien à faire de votre fric, et se tient à son jeu actuel non pas pour en tirer un max de fric, mais parce qu'ils pensent que c'est le mieux qu'ils sont capables de proposer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
...

(Ps: ce ne sont pas 2 jeux différents, juste une version plus évoluée que l'autre, là est toute la différence)
L'un est juste l'opposé de l'autre le second a bifurqué dans une direction totalement opposé au 1er a tel point que la 1.29 ressemble désormais plus a WAKFU qu'a DOFUS 2.X un comble ^^

@Pyroli l'a bien compris et me conseille même de m'orienter vers Wakfu si j'aime les drop et le hasard ^^

Citation :
Publié par Pyroli
...
En gros, Wakfu, c'est l'aléatoire dans le drop et le déterminisme dans la forgemagie.
Dofus, c'est le déterminisme dans le drop et l'aléatoire dans la forgemagie....
On ne va pas répéter indéfiniment les mêmes arguments, il faut vraiment avoir des oeillères pour ne pas voir le gouffre qui sépare désormais les 2 versions (le drop, les métiers, les runes, le rôle des classes...) ce n'est pas juste une évolution c'est une révolution dont la mayonnaise n'a pas pris ^^

@pstine je ne suis pas fan des pétitions, j'ai voté contre la loi travail et je n'étais pas tout seul (1.1m de signatures) pour quel résultat ? et même si on rassemble 2000 signatures rien ne dit que cela fera plier Ankama, et @Jey_nee sera le 1er a m'accuser d'avoir voté 500 fois avec des IP différentes non par contre un petit sondage officiel pourrait être drôle et rabattre le caquet de quelques uns ici (ptet moi qui sait !)
A propos de cette pétition je suis sûr qu'il y aurait des pétitionnaires qui n'en auraient rien à foutre de la 1.29 mais qui signeraient quand même juste pour emm... AG, quelle qu’en soit la raison.
Citation :
Publié par hoochie
A propos de cette pétition je suis sûr qu'il y aurait des pétitionnaires qui n'en auraient rien à foutre de la 1.29 mais qui signeraient quand même juste pour emm... AG, quelle qu’en soit la raison.
Oui, et d'autres ne signeront pas tout simplement parce qu'ils seront passés à côté de la pétition. C'est ce qui s'appelle la marge d'erreur, le but c'est juste de donner une grandeur, pas un nombre exact.
Moi je ne comprend pas votre acharnement à vouloir faire fermer ce thread .
Le KIS je n'en ai rien à faire , les nouveaux ajouts non plus tout simplement car je ne joue pas à DOFUS 2.0 .

Je ne réclame rien en contenu nouveau tout ce que je veux qu'on m'explique et pourquoi j'ai envie que ce thread reste ouvert c'est " Mais bon sang , pourquoi ne pas vouloir ouvrir le serveur ERATZ ?"

Ici ,à part un en la personne de Falcon , personne n'a jamais demandé d'ajout , de truc et de fioriture propre à la 2.0 , qu'au contraire on ne veut surtout pas qu'elle soit retouchée vu qu'on aime jouer à un truc figé dans le temps.

On nous a montré lors du fail d'ouverture que c'était possible , que Eratz pouvait être ouvert en international , on nous a donné de vrais faux espoirs et juste ce genre de chose maintenant que ça a été fait une fois, maintenant qu'on a re-attiré des gens sur la 1.29 et tant pis si c'est 10 /20 ou 300, pourquoi maintenant que c'est fait , on ne franchit pas le cap et qu'on n'ouvre pas ce p*****de f**** de serveur aux français ?

De toute façon nous sommes des clients perdus pour la 2.0 qui ne remettront plus jamais un pieds dessus car au risque de vous étonner la plupart ( dont je fais partie) la connaisse la 2.0 et ne l'aime pas .

Perdu pour perdu quoi !
Autant garder un client au lieu de le perdre non?
Alors j'aimerai bien oui qu'un off vienne nous expliquer pourquoi ce rejet ?
Si on gêne les espagnols ( ce qui n'est majoritairement pas le cas) qu'on en ouvre un autre mais tant qu'à faire ouvrez celui là !

Y'a pas à ma connaissance d'autres MMO qui empêchent carrément les gens d'utiliser un vpn , je ne comprend pas !
Sur wow nombreux sont les joueurs francais sur serveurs anglais et on ne fait pas la chasse aux sorcières pour autant et on ne pointe pas du doigts non plus ceux qui veulent rester à jouer à Vanilla , chacun son délire .

Je ne comprend ni la position de AG qui pourrait pourtant se prémunir par un message de connexion des demandes farfelues de certains joueurs en spécifiant que la 1.29 n'est plus en développement que donc demander le mode tactique ou d'autres classe où mon c*l sur la commode , ce n'est pas envisageable , que parler français en canal noir est passible d'un ban, que si l'on veut de l'évolution c'est la 2.0? mais laissez nous jouer à ce qu'on aime quand même !
On est des amoureux du jeu , on est ni des hackeurs , ni des voleurs ni des gens crachant sur AG on est juste une bande de passionnés qui ne cherche à faire de mal à personnes juste à revivre l'aventure DOFUS comme on l'a aimé et comme on l'aime toujours !

Et c'est valable aussi pour les pro 2.0 , je ne vois ni ne comprend ce que vos critiques et votre façon de descendre certains d'entre nous vous apporte.

Il n'y a absolument pas de crainte à avoir envers un hypothétique retard ou empêchement de développement à cause de la 1.29

Penser ce genre de truc ça devient limite de la psychose .
Oui la 1.29 c'est pourri pas équilibrée et même moche si vous voulez mais ou on aime jouer à ça et alors ?

Et puis si le genre de guguss qui ont ouvert le serveur privé , l'ont fait c'est justement parce que y'a de la demande pour ce genre de chose ne vous en déplaise .

On règlerait bien des choses en ouvrant Eratz à l'inter , bien des problèmes et surtout AG ferait des heureux !
Pourquoi s'en priver ?
Citation :
Publié par Styxs
...
Oui la 1.29 c'est pourri pas équilibrée et même moche si vous voulez mais ou on aime jouer à ça et alors ?
Joli plaidoyer que résume bien cette phrase, j'en ai presque la larme à l'oeil
(J'ai dit que le mode tactique et les places HDV me manquerait c'est vrai mais on devrait pouvoir s'en passer finalement, après tout suffit d'etre bucheron pour nettoyer le terrain et y voir plus clair et on aura un joli décor en prime plutot que d’horribles cases grises, et pour les HDV n'avoir que 20 places a aussi ses avantages, ils doivent être renouvelés bcp plus souvent, et tout doit finir par partir a bon prix ! )

Viva la 1.29 puro !
Citation :
Publié par 'Radigan_-
ça nourrit des illusions inutilement.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
KIS dans un mois
C'est pas contre toi mais j'ai littéralement explosé de rire là
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés