[BURNAX] La chasse aux tricheurs/bots est lancée par les CM Daum Europe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aldweenz
Il n'a pas les items. Il peut juste les link. Tout le monde acheterait le bot si on pouvait obtenir des items Pen Ca coute moins cher que d'acheter des tears LOL.
Sur jordine y'a moins d'une semaine il y'a eu 10 liverto longswords misent a l'HV en quelques secondes. On peut juste imaginer que c’était la même personne qui a mis les 10, et a partir de la on peut aussi en déduire que de la même manière que tu peux injecter des paquets pour faire croire au serveur que tu as 200 AP et 200 DP et 0 cooldown, tu peux lui faire croire qu'a chaque fois que tu tue un boss tu chope une liverto ... ou un PRI Ogre ring ... ou que le mec a une chatte immense ... mais le dupe d'items sur BDO, tout le monde en parle et si aucun screen, aucun vidéo que j'ai pus voir ne peut être fiable a 100%, on peut dire qd même qu'l y'a de grosses présomptions.

C'est sans doute détectable, et c'est bien la le problème, DAUM ne réagit pas, peut-être n'ont ils même pas pas les outils pour le voir.

Par contre ce qui est une réalité, c'est le botting XP/pêche et la il suffit juste d'aller le voir sur place pour constater l'ampleur.

Donc non, "tout le monde" n’achètera pas un bot, par méconnaissance ou par éthique, mais ils sont nombreux et en expansion, et quand bien même ils seraient une minorité a l'échelle d'un serveur, ils seront une nuisance pour le futur du jeu.
Citation :
le botting XP/pêche
Et tu vois ça comment ? autant sur un spot de mobs ça se repère easy. Le mec prend les mêmes chemins en boucle, avance vers un spot même si il n'y a pas de mobs car tu viens de les kill...autant sur la pêche ... Si je prends mon exemple je pêche beaucoup en semi AFK, genre je mate une vidéo (écran split) et je pêche en même temps. Dans ce cas qu 'est ce qui me différencie d'un bot si tu vois mon perso faire ça ?
Il y'a un script plus "populaire" que les autres il se trouve vers Olvia ... suffit d'aller sur place,d e voir le nombre de personne sur le spot. ils sont tous en pêche "active" (vitesse de ramassage) toute la journée, toute la nuit ...

Le script en question fonctionne avec Pyxbot, et te fais pécher actif, te vire les poissons bleu/vert/blancs de l'inventaire, ramène ton bateau au port, te fait vendre les poissons, répart ta canne (il faut une spécifique, je sais plus si c'est balenos ou serendia), et revient en mer pour recommencer.

Encore une fois toutes ces infos, vous les avez facilement sur le net, suffit de taper "fishing bot BDO" ou "pyxbot BDO" sur Google.
lojong: je te dirais que ça dépends du serveur admettons sur jordine, tu vas du coté des treants, tu vois un mec farmer, s'il t'attaque (s'imaginant que tu vas forcement lui prendre la ceinture) tu sais que c'est pas un bot ^^
Sur les autres serveurs, tu vas du coté des tréants, tu vois un mec farmer, il t'attaque pas et tape à la cool, tu sais que c'est pas un bot ^^

(oui parce que sur Jordine le gars se dit forcement que t'es en train de lancer ton bot pour lui sucer le spot ^^)
C'est une plaisanterie mais c'est juste pour souligner le climat de suspicion qu'on peut lire sur JOL en tout cas.
Comme si le moindre mec qui tourne (avant que tu n'arrives) sur un spot avec sa petite routine était un bot...alors qu'il est juste semi-brain. Ou encore le mec qui te démonte en pvp avec son matos de la mort est forcément un cheateur (alors qu'il a juste eut du randoming de cocu.
Citation :
Publié par kuanti
lojong: je te dirais que ça dépends du serveur admettons sur jordine, tu vas du coté des treants, tu vois un mec farmer, s'il t'attaque (s'imaginant que tu vas forcement lui prendre la ceinture) tu sais que c'est pas un bot ^^
Sur les autres serveurs, tu vas du coté des tréants, tu vois un mec farmer, il t'attaque pas et tape à la cool, tu sais que c'est pas un bot ^^

(oui parce que sur Jordine le gars se dit forcement que t'es en train de lancer ton bot pour lui sucer le spot ^^)
C'est une plaisanterie mais c'est juste pour souligner le climat de suspicion qu'on peut lire sur JOL en tout cas.
Comme si le moindre mec qui tourne (avant que tu n'arrives) sur un spot avec sa petite routine était un bot...alors qu'il est juste semi-brain. Ou encore le mec qui te démonte en pvp avec son matos de la mort est forcément un cheateur (alors qu'il a juste eut du randoming de cocu.
J'ai absolument rien compris
Bazook: a lire la majorité des posts de Jordiniens (je parle des Fr Jol puisqu'on est ici) ils sont paranos et voient des bots partout, limite il y a des guildes qui préparent des invasions de château en mode bot...Ok il y a surement une dizaine de malins (et pas discret) sur chaque serveur mais de là à laisser entendre (climat de suspicion) que tout le monde cheat...parce qu'en lisant les posts c'est exactement ce que ça laisse entendre.
Citation :
On peut juste imaginer que c’était la même personne qui a mis les 10, et a partir de la on peut aussi en déduire que de la même manière que tu peux injecter des paquets pour faire croire au serveur que tu as 200 AP et 200 DP et 0 cooldown, tu peux lui faire croire qu'a chaque fois que tu tue un boss tu chope une liverto ... ou un PRI Ogre ring ... ou que le mec a une chatte immense ... mais le dupe d'items sur BDO, tout le monde en parle et si aucun screen, aucun vidéo que j'ai pus voir ne peut être fiable a 100%, on peut dire qd même qu'l y'a de grosses présomptions.
oula tu t'emballes! Le client peut mentir au serveur mais seulement sur ce que le serveur lui a demandé son avis, tu peux altérer les informations qui transites par les flux client<->serveur existants mais pas créer un nouveau flux... par exemple si c'est le serveur qui décide de ce que tu vas loot il demande pas l'avis au client (il a aucune raison de le faire) donc tu peux pas l'influencer en lui donnant une fausse information.
Citation :
Publié par Jerau
oula tu t'emballes! Le client peut mentir au serveur mais seulement sur ce que le serveur lui a demandé son avis, tu peux altérer les informations qui transites par les flux client<->serveur existants mais pas créer un nouveau flux... par exemple si c'est le serveur qui décide de ce que tu vas loot il demande pas l'avis au client (il a aucune raison de le faire) donc tu peux pas l'influencer en lui donnant une fausse information.
Faut croire que si, sinon les gars n'auraient pas 10 Liverto par mob. Essaie de suivre, veux-tu?

Du genre, le serveur, il demande à chaque drop au client "bon tu veux quoi?"

@kuanti Allez, je fais péter la signature JOL Plus sérieusement, ouais, ça voit beaucoup de mal partout, et c'est devenu l'excuse à la mode dès que quelqu'un est plus fort "ouai, il cheat". L'impression d'être revenu sur CS 15 ans plus tôt


@Angel-In je dois être malchanceux, j'en ai croisé qu'une infime poignée, de bots, depuis la release, et toi, paf, t'en choppes 12 d'un coup Et les gars feraient 9 à 12m par jour comme ça? Bah c'est de l'arnaque, leur programme de bot, vu que je fais 3 à 5m par heure...


Autant y'a du boting, et c'est inutile de le nier, autant dire que c'est généralisé alors que ce n'est pas le cas, je ne comprends pas l'intérêt.

Par contre, revoir certains cheaters avérés IG, ouais, c'est chiant.
__________________
Citation :
Bibee
Il est dit de l'être humain qu'il a peur de ce qu'il ne connaît pas et qu'il mystifie l'inconnue.
Le Jolien lui tout ce qu'il connaît est a nerfer, et ce qu'il ne connaît pas est un cheat.
Un bot est clairement inutile pour un joueur actif, si vous voulez les voir faut aller chercher sur les spots des scripts, plus de 8000 clients annoncés et 1500 connectés sur le discord du développeur.

C'est forcément faible mis à coté de la population du jeu, mais c'est pas le joueur PVE qui ne cherche pas a être le roxor pour les nodes qui va l'utiliser.


Apres je vois venir les Troll de de JOL au secours du sujet pour tenter d'y injecter un peu de Drama et d'epen. Ce n'est pas cela que l'on pointe, c'est l'impunité qui fait que cela laisse la porte ouverte et encourage les joueurs a le faire. C'est apres tout le sujet de cette discutions, DAUME qui devait s'occuper d'un problème de BOT que lui même reconnaît pour demander aux joueurs de le régler a sa place impuissant de le détecter et de le traiter lui même.
Pour augmenter artificiellement au maximum la fluidité du jeu, ils vont jusqu'à foutre la gestion des CD, des CC, des mouvements, client-side only sans aucun contrôle du serveur.
Ça fait peur.

On va pas me dire que quelqu'un qui utilise son V ou n'importe lequel de ses sorts avant son délai de récupération c'est pas quelque chose de facilement détectable. D'ailleurs l'intégralité des autres jeux vérifient ce genre de chose.

En tout cas ça doit pas leur coûter bien cher une plateforme de serveurs de jeu qui fait aucun calcul.


Ça me rappelle un post mémorable d'un CM pré-Mediah qui disait que les lags serveurs étaient dus au système de karma car il ajoute des calculs supplémentaires côté serveur lors des interactions entre joueurs.
(Edit: Le message exact en question "The Karma system affects the calculation of all attacks, causing huge impact on server performance.")

Donc des calculs côté serveur pour checker les CD/CC et autres c'est clairement inimaginable imo pour eux si déjà les seveurs sont dans les chous avec juste le système de karma
Citation :
Publié par Falkynn

@Angel-In je dois être malchanceux, j'en ai croisé qu'une infime poignée, de bots, depuis la release, et toi, paf, t'en choppes 12 d'un coup Et les gars feraient 9 à 12m par jour comme ça? Bah c'est de l'arnaque, leur programme de bot, vu que je fais 3 à 5m par heure...

Par contre, revoir certains cheaters avérés IG, ouais, c'est chiant.
Faut faire des bots WB, pour faire 81M /J

Tant que Ebola ne sera pas ban, alors que le mec a mass dupli des MoS pendant des jours et des jours, jvais trouvé ça chiant :/
Citation :
Publié par Kazuu
Faut faire des bots WB, pour faire 81M /J

Tant que Ebola ne sera pas ban, alors que le mec a mass dupli des MoS pendant des jours et des jours, jvais trouvé ça chiant :/
Il est revenu. La question est de savoir dans quelle(s) condition(s). Même si dans l'absolu, ça aurait dû être perma-ban... Mais les dernières jurisprudences (merci les U.S.A.) font que les exploitants sont de plus en plus frileux... surtout quand ils ne sont pas eux même les développeurs... Et ça, c'est chiant. Déjà que la guerre contre le cheat ne sera jamais gagné; c'est comme pour les virus, ils auront toujours un coup d'avance sur les défenses et sécurités. Mais si en plus, ça tarde à agir manuellement...

Après, y'a le revers de la médaille: être trop prompt à bannir sur demande de joueurs, en se disant que si ils sont nombreux, c'est que c'est legit, ça encourage les chasses aux sorcières menées par des guildes entières, qui font bannir des gars legits.
Citation :
Publié par Falkynn
Et les gars feraient 9 à 12m par jour comme ça? Bah c'est de l'arnaque, leur programme de bot, vu que je fais 3 à 5m par heure...
En étant afk ? 24/7 ? ... je ne pense pas non. effectivement c'est moins qu'en étant actif, ça reste des bots qd même. C'est soumis a plein de merde, l'autre jour y'en avait un qui crevait en boucle, je pense que le gars avait plus de dura, et ils se font pas mal PK aussi, ou harass par des mecs qui pullent des élites dessus quand c'est possible.

Passes au Helm un matin, sur le spot tout au nord, tu verras toi même. tu verras les noms et les guildes pour ceux qui ont pas de ghillie suits.
Citation :
C'est apres tout le sujet de cette discutions, DAUME qui devait s'occuper d'un problème de BOT que lui même reconnaît pour demander aux joueurs de le régler a sa place impuissant de le détecter et de le traiter lui même.
Si c'est vrai, et bien fin de l'histoire pour moi et j'imagine grand nombre de joueurs.
Bha c'est le problème quand t'es juste exploitant et que tu as monté ton studio récemment, tu as aucune foutue idée de comment gérer ce genre de problèmes.
Ils pensent que tout se résout avec un peu de com et des bans à la louche sur report de joueurs.
Mais en réalité ils ont aucune idée de comment mettre en place des moyens de détection simples même s'ils sont loin d'avoir accès à autant de trucs que s'ils étaient développeur de leur propre jeu.

Leur inaction parle d'elle-même.
Vous imaginez même pas l'ampleur des mecs qui sont derrière les exploits/progrm tier. y a même du top ladder .

J'ai un mec là sur bnet il passe sa vie à chercher les exploits des jeux blizzard en 12 ans + il a reçu un averto : O
Citation :
Publié par TiteChipy
Vous imaginez même pas l'ampleur des mecs qui sont derrière les exploits/progrm tier. y a même du top ladder .

J'ai un mec là sur bnet il passe sa vie à chercher les exploits des jeux blizzard en 12 ans + il a reçu un averto : O
Non, ils n'imaginent pas. En même temps, l'informatique, c'est magique pour la majeure partie des gens.
Y'a une différence quand même entre un guss qui cherche les failles et les trouves, et un mec qui avec un simple bot et quelques scripts se fait 64000€/mois (8€x8000).
Citation :
Publié par Angel-in-
Sur jordine y'a moins d'une semaine il y'a eu 10 liverto longswords misent a l'HV en quelques secondes. On peut juste imaginer que c’était la même personne qui a mis les 10, et a partir de la on peut aussi en déduire que de la même manière que tu peux injecter des paquets pour faire croire au serveur que tu as 200 AP et 200 DP et 0 cooldown, tu peux lui faire croire qu'a chaque fois que tu tue un boss tu chope une liverto ... ou un PRI Ogre ring ... ou que le mec a une chatte immense ... mais le dupe d'items sur BDO, tout le monde en parle et si aucun screen, aucun vidéo que j'ai pus voir ne peut être fiable a 100%, on peut dire qd même qu'l y'a de grosses présomptions.

C'est sans doute détectable, et c'est bien la le problème, DAUM ne réagit pas, peut-être n'ont ils même pas pas les outils pour le voir.

Par contre ce qui est une réalité, c'est le botting XP/pêche et la il suffit juste d'aller le voir sur place pour constater l'ampleur.

Donc non, "tout le monde" n’achètera pas un bot, par méconnaissance ou par éthique, mais ils sont nombreux et en expansion, et quand bien même ils seraient une minorité a l'échelle d'un serveur, ils seront une nuisance pour le futur du jeu.
Rien de spécial le spam liverto.
Je parlais juste en connaissance de cause pour le link d'objet. Avec un script, tu peux link la database. Et comme le précise l'auteur, c'est bien pour soi même, mais le faire en public, c'est juste pour faire le kéké et se ramasser son ban (3 jours ofc, il ne faut pas abuser)
Citation :
Publié par Angel-in-
Y'a une différence quand même entre un guss qui cherche les failles et les trouves, et un mec qui avec un simple bot et quelques scripts se fait 64000€/mois (8€x8000).
Tu parles de gens qui pour 7 euros par mois (+20) bot pour revendre des comptes 1000-1500 euros? (et ça part) A cause de l'impossibilité de trade de la thune, les ventes de compte sur BDO, c'est encore pire qu'AA.
Citation :
Publié par TiteChipy
Vous imaginez même pas l'ampleur des mecs qui sont derrière les exploits/progrm tier. y a même du top ladder .
Pour les exploits rien de surprenant, il suffit de constater la mentalité moyenne des joueurs sur les MMO. Les exploits sont considéré comme des "strats" par certains...

Après pour les programme tiers j'aurai du mal à dire. A priori on en voix plus mais est ce qu'il y en a plus ou simplement le fait qu'on en parle plus... ça...

Pour ma part je me contente de faire de mon mieux pour les ignorer.
Citation :
Publié par Falkynn
Je sais pas, tu soutiens qu'il y a une grande quantité de bots et GS au point qu'ils déséquilibrent totalement le jeu, et que perdu pour perdu, autant remettre le full trade.

Donc j'attends des précisions, parce que moi qui joue au jeu, je ne les vois pas. Même ces fameux bots HV (qui sont assez défaillant, vu le nombre de joueurs legits qui obtiennent Liverto et ressources rares à l'HV. Pas fiable, tes programmes, dis donc), si tu veux acheter, il te faut des sous... et quand tu vas farm, tu prends la méthode Lael (81m par jour ) et... ah bah tu drop ta Liverto ou ta Kzarka, dans sa méthode, seuls vrais items, avec la TSB, l'Ogre Ring, et les armures WB, à avoir une grosse demande et du B (bid) sur la gueule (donc déjà, t'écrème une partie des bots avec le B).
Quant aux ressources dites rares... ah bah, c'est parce qu'il y a 100/200/+++ joueurs qui les campent dès que ça spawn en notifications. Et là, tes bots, ils sont nuls à chier.


Donc, en quoi le non-trade a raté sa cible, dis moi? Y'a pas de GS (reste quelques gars qui tentent d'écouler les derniers numéros de CB volés, mais depuis la fin des cadeaux du CS et le fait que les potions/bouffes échangées soient liées, la grosse majorité a abandonné), y'a pas de whales sur-stuff via GS, y'a pas d'armées de bots sur les spots.

Reste quoi? Des tocards qui cheatent (comme ils cheatent sur d'autres jeux), et qui n'ont même pas besoin d'être stuff pour être en god-mode OU les mecs qui ont dupli (et y'en a certains qui sont déjà repassé par la case départ "merci de vous racheter un jeu").

Donc explique moi où se trouve le profond déséquilibre qui justifierait le fait de laisser libre trade? Surtout pour un mec comme toi qui ne joue même pas au jeu, à part détruire ce jeu en 2 semaines, je ne vois pas l'intérêt. Autant que DAUM passe en P2W, au moins, le fric ira dans leur poches, pas dans ceux des GS.
Je parle simplement des gars qui PL des comptes pour les revendre et de ceux qui vendent des programmes de botting. Lorsque l'échange est possible et que le jeu a un CS, ce genre de pratique est moins courante. Le fait d'empêcher l'échange fait simplement revenir BDO dans les anciens travers des MMORPG lorsque les tricheurs se retrouvaient dans le peloton de tête.

A quoi bon tricher quand tu peux jouer legit avec une CB ?
Je ne cautionne pas forcément mais dans le pire, je préfère le moins pire.

Qu'ils débloquent l'échange et implantent un P2Rush "acceptable".
Archeage et EveOnline sont par ex. des MMO qui ont un P2R "acceptable".

Ensuite je suppose que c'est une question de point de vue, pas besoin de s'étriper.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés