[wiki] Débuter un perso PVE/PVP Minmatar

Répondre
Partager Rechercher
Premier indice : les bonus du ship. Si tu as un bonus sur le repair armor, ou comme sur le Cyclone et Maelstrom sur le boost shield, bah tu sais qu'en déduire...

Ensuite le layout des mid et low slot. En règle général si tu as 8 low et 3 Med, ça sent le tank armor... Egalement les ships plutôt axés vitesses (Vagabond, ou autre ships de snip comme le Munnin ou le Tornado) sont la plupart du temps à fitter en shield, pour pouvoir garder sa mobilité et booster le dps/tracking.

Enfin, les kb. C'est tout bête, mais aller fouiller un peu sur eve-kill pour voir une dizaine de fitts du ship qui t'intéresse te donne en général une bonne idée.

Le Hurricane est une exception, mais en effet il est aussi efficace en shield qu'en armor pour PvP. D'avantage de dps en shield grâce à plus de place pour des damage mod et des gros guns, meilleurs tank en armor grâce à un meilleur buffer, au détriment du dps... tu as aussi le Tempest et le Phoon dans ce cas, entre autre...

C'est bien la race la plus dur à skiller car obliger de monter les deux tanks, mais il n'y à pas plus noble que voler Matar Bienvenue.
__________________
*Killmail is coming...*
Très grossièrement : l'armor demande bcp de PWG (nécessaire pour les "gros" gun) et diminue vitesse et agilité en plus de consommer les low slot. Donc typiquement en snipe (munnin, tornado, hurri) ou en kite (vaga, hurri) sera en shield car tu pourra fitter les plus plus gros arty facilement et mettre les modules d'amélioration des gun en low (+portée et dmg) et aller vite.

En Armor tu sera plus lent mais tu aura bcp plus de hp (le hurri peut supporter une double plate 1600) et tu pourra mettre de l'e-war en med-slot.

Après il faut aussi savoir si tu tank actif ou passif (pve=actif, pvp=passif le plus souvent)..

Dernière modification par Ixxo ; 02/08/2012 à 16h13.
Le taux de régénération du shield, lorsqu'il est particulièrement élevé, pourra également te donner une indication sur le tank shield à utiliser, en l'occurrence plutôt passif pour profiter à plein de ce taux, à la place d'un tanking shield actif qui n'en tirerait que peu d'avantage.
Plus globalement, c'est surtout le nombre respectifs de low slots vs medium slots qui influe surtout sur le type de tanking.

Après il y a le fait que shield tanking permet globalement de bourrer les low de damage mod ou autre tracking enhancer. Sauf en cas de shield tank passif qui demandera moult shield power relay en low.

Ah et dernière chose, avec l'arrivée des drone damage mod, les vaisseaux qui étaient préposés aux drones, deviennent intéressant en shield tank car mettre 2 ou 3 drone damage mod en low diminue d'autant l'armor tank. Mais cette remarque concerne surtout les Gallente.
A l"heure actuelle de EVE étant newbie ton principale besoin va être d'avoir le plus rapidement possible beaucoup de Skillpoint pour faire plein de choses. Le problème c'est que les Skillpoint ça coûte cher.
Donc a ta place je rollerais un perso amarr ou caldari je farmerais en empire comme un porc avec des incursions ou whatever.(Je te préviens c'est long et très chient)

Puis après tu achète un perso pvp sur le market et tu va t'éclater a faire plein de truc. (En plus tu aura un perso farming donc c'est pas dégueux pour financer tes morts a répétition.

voilà mes 2 cents. Après tu verra dans ce jeu tout le monde possède la vérité universelle mais l'important c'est que tu trouve un truc qui te plaise.
Citation :
Publié par alithear
A l"heure actuelle de EVE étant newbie ton principale besoin va être d'avoir le plus rapidement possible beaucoup de Skillpoint pour faire plein de choses. Le problème c'est que les Skillpoint ça coûte cher.
Il n'aura pas fallu beaucoup de temps avant qu'on suggère à des nouveaux joueurs d'acheter des sp...

De mon côté je trouve qu'aujourd'hui les nouveaux pilotes commencent avec suffisamment de skills pour essayer plein de choses, mais pour répondre à la question posée, il y a encore des trucs vrais dans ce guide, mélangés à des trucs faux. Difficile de faire le tri sans tout ré-écrire, il y a probablement d'autres guides plus récents.
Ce genre de guides actualisés seraient tellement bien pour les nouveaux joueurs
J'ai commencé aujourd'hui et j'aimerais me préparer au PvP, partie du jeu qui m’intéresse le plus, et ça manque cruellement de guides comme ça, partout :/
Citation :
Publié par Lirraell
Ce genre de guides actualisés seraient tellement bien pour les nouveaux joueurs
J'ai commencé aujourd'hui et j'aimerais me préparer au PvP, partie du jeu qui m’intéresse le plus, et ça manque cruellement de guides comme ça, partout :/
Bonjour,

Je te suggère ma playlist du Guide sur le PvP : https://www.youtube.com/playlist?list=PLhkjPWNoQ3zBb2X6MYMiClhuF4qcdbz8y

Ainsi que ce tout nouvel article qui présente 4 fittings PVP pour débutants (1 par race), leur fonctionnement, et le fonctionnement de leurs modules : http://eve-guides.fr/index.php?article=135
Bonjour,

Je débute sur EVE et je suis tombé sur ce guide magnifique mais j'ai peur qu'il soit un peu dépassé.
Est-ce que vous auriez des guides plus récents concernant l'évolution à prendre pour monter un perso Minmatar destiné au combat PVP (mais j'imagine au départ PVE) ?
J'aimerais par exemple savoir quels sont les vaisseaux et compétences que je dois maitriser en priorité, les techniques de combat PVE/PVP, les fautes courantes à ne pas commettre,...
J'aimerais éviter le plus possible tout ce qui est craft/minage/industriel/commerce, je suis là pour la baston
Merci !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés