[Scission²] Le retour des serveurs 1.29 : l'éternel débat

Fil fermé
Partager Rechercher

[Modéré par Norixet]


Du coup pour rester dans le sujet, ça me donne encore plus envie de revenir dans le passé du jeu avec un serveur 1.29, puisqu'on a plus le droit d'espérer pour l'avenir (que je vois difficilement autrement que par une version de Dofus à part de l'actuelle).

Dernière modification par Norixet ; 20/05/2016 à 13h42.
Citation :
Publié par Anarky
Dofus 3.0 ça me donnait de l'espoir quant à l'avenir du jeu, ça avait l'air vraiment prometteur (juste l'image sur le blog je trouve le paysage vraiment beau). Je suis très déçue vraiment, même si ça ne m'étonne qu'à moitié vu le nombre de projets avortés ces derniers mois/années.

Du coup pour rester dans le sujet, ça me donne encore plus envie de revenir dans le passé du jeu avec un serveur 1.29, puisqu'on a plus le droit d'espérer pour l'avenir (que je vois difficilement autrement que par une version de Dofus à part de l'actuelle).
On touche le fond du problème, AG ou comment avoir souvent de bonnes idées de base mais pas la compétence suffisante pour les développer...
Dofus - Eniripsa
Je suis personnellement pour une version 1.29 car elle s'adresse à un public qui a généralement arrêté le jeu ou s'y connecte simplement pour discuter (donc pas de scission de la communauté mais bel et bien une création d'une nouvelle communauté avec le retour de nombreux anciens clients).
Ajoutons à cela un abonnement spécial 1.29 (même prix ou non c'est à eux de voir) et on a un second outil pour éviter la fuite de la 2.3X à la 1.2x.
Pour ce qui est de la très bonne proposition qui est de rajouter ou non les avancées ergonomiques (pop-up pour rejoindre le combat, reconnexion en jeu, ou mode tactique), je pense que c'est un sondage qu'il faudrait lancer après 1 ou 2 mois de vie du serveur à l'ancienne, et les joueurs choisiront entre revivre l'expérience qui les a fait rêver il y a des années ou rejouer au même jeu mais optimisé sur le plan pratique.
[Nous sommes sympa (surtout Shad') on vous laisse un thread poubelle pour que vous déversiez toutes vos larmes/regrets/remords sur la merveilleuse version 1.29 et vous parlez de l’hypothétique 3.0 dont aucune communication officielle existe. Tant qu'il n'y aura pas de matière à débattre sur ce sujet (sans position officielle française) évitons d'essayer de donner une forme à la fumée. J'ai (dans un élan de gentillesse) viré le HS.]
Citation :
Publié par falcon
Des nouvelles de Xyale depuis ce message surtout concernant ce dernier point ?

Je n'en dit pas plus sinon je vais encore être modéré c'est fou ^^
Ah toi tu penses que ce sera une "bonne" nouvelle (pour toi) ?

Moi ça me semble plutôt être "oui on sait que des streamers connus jouent sur la 1.29 impunément et incitent leurs viewers à le faire, on va régler ça à court terme"
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ah toi tu penses que ce sera une "bonne" nouvelle (pour toi) ?

Moi ça me semble plutôt être "oui on sait que des streamers connus jouent sur la 1.29 impunément et incitent leurs viewers à le faire, on va régler ça à court terme".
Peu importe la réponse qu'elle nous donne de l'espoir ou qu'elle enterre nos rêves, tant qu'un jour on ai une REPONSE

[Modéré par Ayu' ]
(Diablo 2 au pire ^^)

Dernière modification par Ayu' ; 20/05/2016 à 19h59.
Salut à tous,

Personnellement je pense que ce n'est pas la version 1.29 en elle même qui devrait être remise au goût du jour, on a aujourd'hui de nombreuses fonctionnalités dont on peut difficilement se passer :

Sincèrement combien de fois j'ai pu rager quand ma box buguait en donjon, pour rien au monde je voudrais retourner à ça... (et parfois les heures d'attente pour attendre le ou les boulets [je me compte dedans pour certains donjons haha] qui ne trouvent pas leur chemin ou se font aggro en boucle par les mobs!)

Sans parler des graphismes, c'est un sujet qui implique uniquement les goûts et les couleurs de chacun c'est personnel je m'attarderais pas dessus.


Comme ca a déjà été dit c'est plus un problème d'identité du jeu :

Aujourd'hui Ankama à voulu supprimer un maximum de facteurs chance pour mettre le plus de monde possible sur un pied d'égalité et rendre le jeu le plus déterministe possible (succès, disparition du drop d'items, de clefs de donjon et de dofus, renforcement de l'artisanat).
C'est une volonté tout à fait compréhensible, mais malheureusement je trouve que c'est ce qui a appauvri le jeu.

I) La petite montée d'adrénaline à la fin de certains combats, le fait de ne pas savoir ce qu'il peut arriver, espérer voir le drop tant convoité tomber (ou pas )que ce soit sur ses potes dans le combat, un inconnu ou par chance sur nous (et les réactions qui s'en suivent!)
C'est ce qui me manque le plus actuellement (c'est bien sûr un avis personnel qui n'engage que moi)

Tout est trop linéaire maintenant, on sait exactement ce qui va se passer, ce qu'on va drop à la fin du combat (à peu près) et il n'y a plus cette excitation qui pouvait nous pousser à recommencer sans cesse des combats dans le but d'obtenir ce qu'on cherchait!


II) Autre chose, sortir de n'importe quel donjon en étant satisfait d'avoir gagné et en se disant "on refait?" n'était pas choquant, aujourd'hui je ne me vois vraiment pas sortir d'un donjon comme le merkator, la reine des voleurs, le vortex, le nidas, n'importe quel donjon frigost 3, ombre avec des potes et qu'on se dise "c'était excellent, on refait?"
Il n'y avait pas de succès, on droppait peu de ressources mais les donjons donnaient envie d'y retourner, la difficulté résidait non seulement dans le combat contre le boss (moins qu'actuellement) mais aussi dans la nécessité de devoir recommencer plusieurs fois le donjon pour obtenir ce qu'on voulait.
Maintenant on a nos ressources via le succès et la difficulté réside uniquement dans le boss de donjon, qui est beaucoup plus dur mais qui peut se réaliser une seule fois, validant notre succès, nous donnant notre pack de ressources et voila. (et on se dit qu'on y remettra plus jamais les pieds pour certains)

Rétablir l'équilibre entre difficulté/pénibilité d'un donjon me paraît obligatoire aujourd'hui pour redonner de l'intérêt à ceux-ci. (qu'on ait un minimum envie d'y retourner) : Donjons moins durs mais pas de succès poussant les joueurs à le recommencer plusieurs fois pour obtenir assez de ressources ou certains ressources rares qui font vibrer quand on les drop OU donjons plus durs, pénibles sans ressources rares avec succès poussant les joueurs à boucler le contenu une fois en espérant ne plus y retourner Quelle solution vous paraît la meilleure pour améliorer la durée de vie d'un contenu?

III) La limitation à un compte par joueur me paraît indispensable si un tel serveur venait à voir le jour pour des raisons évidentes (je ne vais pas développer quelque chose qui est déjà débattu depuis très longtemps par des gens qui maîtrisent bien mieux le sujet que moi)

Ce message est une analyse personnelle sur ce qui a pu me faire vibrer sur ce jeu avant, en aucun cas je ne généralise mon point de vue à tous, ce serait bien qu'un officiel pose ses yeux la dessus car ce sujet me tient beaucoup a coeur et je trouve vraiment dommage de voir ce super jeu se flétrir...

Pour conclure c'est plus ce problème d'identité du jeu et axé beaucoup trop sur l'artisanat qui ne laisse plus de place à l'aléatoire et au plaisir qui devrait être corrigé sur ce possible nouveau serveur, non pas un bête retour à une version antérieure qui nous ferait perdre de nombreuses fonctionnalités très intéressantes qui ont pu voir le jour entre temps.

Dernière modification par Bad-World ; 20/05/2016 à 14h21. Motif: hortograf
Citation :
Publié par falcon
Peu importe la réponse qu'elle nous donne de l'espoir ou qu'elle enterre nos rêves, tant qu'un jour on ai une REPONSE
Donc toute une communauté demande un serveur et on l'envoie chier, mais quand un gus demande à ban un streamer d'Ertaz qui joue sur un serveur par dépit parce qu'il n'y a aucune alternative à part le silence d'AG
[Modéré par Ayu' ]
plutôt que de leur donner un moyen légal de jouer sur le serveur qu'ils espèrent depuis des années, c'est pas pensable pour moi.
Les seuls qui méritent des ban c'est ceux qui balancent les joueurs d'Eratz plutôt, c'est tellement facile de pointer du doigt quand on est pas concerné par la problématique. Qu'ils continuent de pex sur Frigost et leur foutent la paix sérieux.

Dernière modification par Ayu' ; 20/05/2016 à 20h03.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ah toi tu penses que ce sera une "bonne" nouvelle (pour toi) ?

Moi ça me semble plutôt être "oui on sait que des streamers connus jouent sur la 1.29 impunément et incitent leurs viewers à le faire, on va régler ça à court terme"
[Modéré par Ayu' ]


J'ai toujours préféré donner mon fric à AG plutôt qu'à un type qui profite de leur boulot .
On fait rien de mal quoi on est juste des amoureux de l'univers DOFUS désireux de retourner à nos vieilles sensations ; on mérite pas le pilori , fin je pense pas .

Dernière modification par Ayu' ; 20/05/2016 à 20h04.
Citation :
Publié par falcon
Des nouvelles de Xyale depuis ce message surtout concernant ce dernier point ?
Quand on a quelques clés de lecture il est plus facile de décrypter ce que le staff veut dire.

À court terme : dans 6 mois
À moyen terme : dans 3 ans
À long terme : jamais

Cordialement.
Citation :
Publié par i.Doll
Donc toute une communauté demande un serveur et on l'envoie chier,
Mais tu as vu que "toute une communauté" demande un serveur? Y'a 4-5 mecs sur un forum qui en parlent, à peu près autant qui expliquent que ça n'a aucun intérêt, et tout d'un coup, c'est toute la communauté unanime qui réclame le serveur?

[Modéré par Ayu' ]
Et allez, le retour du "je paie vos salaires, faites ce que je dis", ça nous manquait.

Sinon, on peut renverser, hein. Toute une communauté réclame le ban d'un streamer parce qu'il ne respecte pas les CGU, et rien ne lui arrive, mais parce que dix mecs réclament un serveur pour eux, il faudrait le leur accorder?

Dernière modification par Ayu' ; 20/05/2016 à 20h05.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Mais tu as vu que "toute une communauté" demande un serveur? Y'a 4-5 mecs sur un forum qui en parlent, à peu près autant qui expliquent que ça n'a aucun intérêt, et tout d'un coup, c'est toute la communauté unanime qui réclame le serveur?
Y a quand même visiblement environ 2000 personnes connectées en simultané sur le dernier serveur privé (bon les gars je vous crois sur parole à ce niveau).

Ca fait déjà un petit nombre (surtout quand tu vois le nombre de serveur privé et que tu sais que c'est illégal), franchement à court terme (ou moyen) c'est de l'or qu'Ankama a dans les mains ne serais-ce que pour avoir une version qui rapporte de l'argent en masse sur les débuts (via l'abo par exemple ou un éventuel shop contrôlé), via la pub que ça apporte, parce qu'il n'y a plus rien à développer dessus du fait que les joueurs demandent une version d'antan et entre autre parce que c'est une lutte indirecte contre les serveurs privés : ça fait plaisir aux joueurs, ça rapporte des sous donc à partir de là, y a plus vraiment matière à parler de notre côté, il leur suffit juste de prendre une décision (bonne ou mauvaise).

Personnellement je le vois comme ça mais bon... better vendre des bloalaks ou des sakochères dans le shop.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Mais tu as vu que "toute une communauté" demande un serveur? Y'a 4-5 mecs sur un forum qui en parlent, à peu près autant qui expliquent que ça n'a aucun intérêt, et tout d'un coup, c'est toute la communauté unanime qui réclame le serveur?
Les milliers de joueurs qui se font chier à passer par Vpn/serveur privé (malgré la merde que c'est, c'est plein de bugs et les serveurs crashent souvent) représentent plus que 4-5 mecs sur un forum qui en parlent.

Pas toute la communauté unanime non, mais des milliers de joueurs ça c'est certain.

Je serais curieux d'ailleurs de voir ce que donnerais un sondage sur le site officiel, juste pour faire déchanter certains anti-1.29 qui détiennent apparemment la vérité vraie pour des milliers de personne.
Citation :
Publié par falcon
Des nouvelles de Xyale depuis ce message surtout concernant ce dernier point ?

680516serveur1293.png

Je n'en dit pas plus sinon je vais encore être modéré c'est fou ^^
Les gens qui jouent sur Eratz ne joueraient pas sur les serveurs Dofus 2, de toute façon. C'est surfait de se pencher sur une telle question.

Rofl des mecs qui réclament des bans pour des gens qui jouent sur Eratz, également. On fait difficilement pire dans la combinaison enculage de mouches + égocentrisme.

Ce thread pue le sophisme à plein nez.
Citation :
Publié par Anacko
...
Il y a 2 façons d'interpreter cette phrase et chacun y voit midi a sa porte, moi j'y voyais un assouplissement de la position D'ankama et une possible ouverture d'Eratz, on ne peut pas bannir ses propres clients a la pelle, manquerait plus qu'il y ai une poignée d'étudiants Erasmus Espagnol dans le lot je vous laisse imaginer le scandale

D'autres au contraire imaginent plus de fermeté envers ces infames traitres qui osent encore leur donner des sous pour jouer a un serveur officiel

J'attends donc la suite, une chose est sure tot ou tard il va falloir communiquer un peu plus sur ce sujet brulant, et répondre a la communauté, ils ne peuvent pas faire l'autruche indéfiniment...Mais comme dis @Mathmort le temps qu'ils se décident on sera sans doute tous déja loin ^^

@ShosuroPhil toute une communauté cela me semble beaucoup, quelques milliers de joueurs (une minorité donc) c'est difficile de le nier, et si ils ne viennent pas en parler ici, c'est qu'ils s'en f... ils sont déjà dessus et cela fait du tort a Ankama qui pourrait en tirer un minimum de profit ne serait-ce qu'avec les abonnements à défaut des cosmétiques...

[Modéré par Ayu' ]

Dernière modification par Compte #303721 ; 20/05/2016 à 20h51.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés