Publié par
Synedh - Tiwalax
C'est marrant, dans le thread des pro-1.xx, ça dit exactement le contraire.Pouvez pas trouver accord ?
On a bien compris que tu es exaspéré par ces débats mais prend au moins la peine de faire des trolls un peu plus gras pour que personne ne perde son temps.
Même si personnellement la quête du turquoise ne m'a pas dérangé, je comprend le mauvais ressenti de certain joueurs par rapport à cette carotte.
Le problème n'est pas d'avoir forcé les joueurs à utiliser les idoles, c'est juste que les idoles sont complètement inaboutis...
Du coup leurs 2 opinions se rejoignent totalement.
D'un côté Ankama pond les idoles pour sauver les apparences côté contenu, sauf que les idoles était quasiment tous buggés à leur sortie, leurs descriptions aujourd'hui ne sont pas toujours claires, les possibilités individuelles ne sont pas assez diverses et surtout : énormément d'idoles offrent des bonus trop faibles. Associés au système de synergie qui ne récompense clairement pas assez certaines associations.
Donc le système n'est pas abouti, et même si c'était normal à sa sortie, 1 an plus tard rien n'a bougé.
Sauf qu'en 2 mois les joueurs avaient déjà atteint les limites du système, et on peut considérer que la quête turquoise a forcé les joueurs à recommencer un contenu non-abouti, sachant qu'une partie d'entre eux n'était même pas séduite par le concept.
Bref, le problème n'est pas l'ajout du contenu mais l'entretient, l'évolution, l'adaptation, l'amélioration du contenu existant. Et on ne cessera de le répéter.
Encore une fois personne ne se plaint d'un calendrier vide en matière d'ajouts de contenu, mais d'un calendrier vide en matière de réponses aux attentes des joueurs.
Et même si la minorité mécontente est la plus bruyante, on sait tous que ce mécontentement commence à s'uniformiser avec des inquiétudes et attentes qui s'étendent à de plus grandes parts des joueurs.
D'ailleurs, je considère que la majorité silencieuse aujourd'hui n'est pas celle qui se contente du jeu. C'est celle qui part du jeu sans rien dire, qui n'est pas intéressée par les débats.
Aufait, ne t'en déplaise, il existe réellement un serveur privé où le multi-compte est impossible et où 3 000 humains sont connectés en simultanée (donc beaucoup plus de joueurs au total, mais 3 000 en simultanée).
Je sais pas ce qu'il vous faut pour que vous ouvriez les yeux et avouez qu'aucun serveur 2.0 ne possède une fréquentation journalière aussi élevée.
Et je ne dis pas ça en faveur de la 1.29 puisque mon but est que 2.0 évolue et attire autant de nouveaux joueurs que d'anciens.
Mais c'est bien pour montrer le désintéressement et la lassitude générale face à l'inertie d'Ankama.