[Actu] Un serveur WOW « Vanilla » officiel ? Blizzard répond

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gao-

edit : d'ailleurs Kronos est down depuis plusieurs jours pour je ne sais quelle raison, donc difficile de faire des viewers
Deux semaines que c'est down à cause d'attaques DDOS, ca devrait revenir demain.
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Tu dis n'importe quoi... Kronos est down depuis 1 semaine pour cause de DDOS.
J'avoue que j'ai pas regardé cette semaine mais quand tout le monde parlait de la fermeture de nosta et que kronos était à la mode les streamer vanilla faisait quasi pas de vue alors que les live et les beta légion faisaient toujours 10k.
Citation :
Publié par yanomamii
J'avoue que j'ai pas regardé cette semaine mais quand tout le monde parlait de la fermeture de nosta et que kronos était à la mode les streamer vanilla faisait quasi pas de vue alors que les live et les beta légion faisaient toujours 10k.
Tu ne peux pas stream du vanilla car tu te fais ban par twitch.. du coup c'est normal que personne ne stream les serveurs privées à grande échelle..

Il y en a quelque un qui stream mais dès que ça dépasse les 100+ vu, t'es quasi sûr de te faire temporairement ban...
La hype reviendra quand on aura du neuf, dans le pire des cas 2 mois après la sortit de légion quand tout le monde aura désabo comme à chaque extension parce que le end game est toujours aussi naze et que les gens se font chier.
Citation :
Publié par Poka
La hype reviendra quand on aura du neuf, dans le pire des cas 2 mois après la sortit de légion quand tout le monde aura désabo comme à chaque extension parce que le end game est toujours aussi naze et que les gens se font chier.
Compte plutôt 6 mois/1 an, parce que négliges le fait que blizzard a aussi des patchs de contenu à diffuser et que les joueurs qui apprécient ce endgame que tu trouves "à chier" resteront abonnés le temps de le faire

De toute façon je suis certain que les équipes du marketing chez eux ont déjà tout plein d'idées pour tirer profit de serveurs vanilla.
Je sais pas, je pense qu'il y à beaucoup de joueurs qui seraient déçu en revenant sur vanille.

Le leveling était sacrément lourd quand même faut bien se l'avouer. Hormis les donjons.

Mais vanilla c'est 15sec de moyenne le mob, une zone dagro très large, des links pourris, des mobs qui se soignent alors que toutes les classes ont pas d'interruption, une regen affreuse et j'en passe.
Citation :
Publié par Ashes to Ashes
Le leveling était une phase jeu à part entière quand même faut bien se l'avouer en plus des donjons.

Vanilla c'est de la tension dans les combats, un monde dangereux, des mobs qui se soignent alors que toutes les classes ont pas d'interruption d'ou l'intérêt de grouper avec des copains, une regen qui permet de prendre le temps de profiter de ce que l'on fait et j'en passe.
Corrigé.

Les défauts de Vanilla sont les qualités de l'officiel et les défauts de l'officiel sont les qualités de Vanilla.

Autrement dit, chacun voit les qualités et les défauts où il veut et quelqu'un qui n'a jamais touché à Vanilla pourrait de prime abord n'en voir que les défauts mais, en se mettant à y jouer, en éprouver aussi les qualités.
Citation :
Je sais pas, je pense qu'il y à beaucoup de joueurs qui seraient déçu en revenant sur vanille.

Le leveling était sacrément lourd quand même faut bien se l'avouer. Hormis les donjons.

Mais vanilla c'est 15sec de moyenne le mob, une zone dagro très large, des links pourris, des mobs qui se soignent alors que toutes les classes ont pas d'interruption, une regen affreuse et j'en passe.
Oui y'a des gens qui seraient déçus dessus, mais y'en a d'autres qui seraient enthousiastes. Les combats sont peut-être mous comparés à certains jeux actuels mais le monde ouvert, les milliers de choses à faire, l'obligation de grouper pour une partie importante du contenu, le pvp sauvage partout, les joueurs qui groupent ensemble même pour du contenu solo, se lancent des buffs en passant à côté de toi ou un heal, des donjons longs où tu as l'impression d'avoir un truc un minimum épique ça, ça donne la banane.

Concernant Nostalrius, en devenant les porte-parole d'une communauté, on dirait qu'ils souhaitent en profiter pour en tirer un bénéfice personnel. Après si un serveur legacy ouvre, je m'en tamponne en peu des bénéfices qu'ils peuvent en tirer, ils auront su répondre à nos attentes.

Allez dans qqs heures on retourne sur Vanilla, les sceptiques ou curieux venez vous faire votre propre avis en attendant Légion.
Ah non mais j'ai adoré l'époque Vanilla, j'y joue encore d'ailleurs. Je pointe juste les points relous.

Pour Naus je suis pas sur qu'ils veulent en tirer quoi que ce soit. Contrairement à d'autres ils n'avaient pas de shop deja
Citation :
Mdr de la tension dans les combats...j'ai joué Paladin, seal, jugement, et tu regardes swing pendant 10sec. Repeat. Quelle tension.
Le reste c'est cast le meme sort et s'assoir tous les 4 mobs pour regen.
Ouais super la tension, je faisais mes devoirs en montant mon paladin tellement il y avait rien à faire, aucune compétence active, juste un ptit buff avant chaque combat et tu pouvais AFK pendant que ton paladin brassait de l'air comme un poulet sans tête.
Explication de texte :

Ashes to Ashes évoque comme un défaut le fait qu'un combat contre un monstre normal dure 15 secondes. Je lui réponds qu'il s'agit plutôt d'une qualité dans la mesure où cette durée contribue à créer plus de tension, plus d'incertitude que s'il en avait duré 5.

Un monstre qui t'occupe plus longtemps, c'est plus de chance d'en attirer un autre, plus de chance de ne pas avoir assez de vie / mana pour le finir, plus de chance de te faire attaquer par un joueur de la faction adverse et finalement plus de chance de mourir de manière imprévue et donc de craindre un retour cimetière / buff / regen.

Quand je parle de "tension dans les combats" je lie donc ça à "monde dangereux" et non au gameplay très représentatif du paladin.

Mais je suis désolé que celui-ci t'ait terrorisé et encore plus désolé que tu ais continué à payer un abonnement pour le pratiquer.
Citation :
Publié par Nyøko
J'ai lu une new sur le site millenium d'un certain "projet60"

Vous pensez que ca peut faire un peu bouger les choses ou pas ?
J'aurais aimé en faire partie si j'avais eu plus de temps, j'essaierais de m'y coller une fois le rush initial passé. Ya déjà 1800+ candidatures mais le temps que le hype redescende je pense que ça peut stagner. De toutes façons dès qu'il y aura du nouveau sur la bêta et au fur et à mesure que Legion s'approche, les streamers qui carry le truc vont pas s'y éterniser.

Le monde "dangereux", désormais, dans le jeu vidéo en 2016 (donc valable pour les Diablo, Skyrim et compagnie), il faut s'imposer des règles drastiques (ou créer des mods pour le cas de Skyrim) à l'instar de celles de ce projet pour le retrouver.

Dernière modification par Jeska ; 17/05/2016 à 10h59.
Citation :
Publié par Nyøko
J'ai lu une new sur le site millenium d'un certain "projet60"

Vous pensez que ca peut faire un peu bouger les choses ou pas ?
Il y a deja eu des initiatives similaires (meme encore aujourd'hui sur Hyjal tu as 2 guildes qui proposent l'experience vanilla).
Toutefois, faire une guilde "vanilla" sur un serveur actuel, c'est aussi frustrer ses joueurs...
Il y a l'interdiction de l'HV, voir les gens voler partout etc
Les capitales de faction sont vides (contrairement à Vanilla ou il y avait foule à ironforge et orgri), etc etc
L'intention est louable mais je doute du succès sur le temps, la hype nostarius étant déjà retombée sur les divers forums.

Et pour un éventuel serveur vanilla officiel, honetement, je n'y crois pas une seconde, (je me repete) ca serai se tirer une balle dans le pied pour, allez j'suis sympa, 150k joueurs en Europe et 150k max aux US tout en validant à demi-mot que leur jeu actuel est inférieur aux itérations sorties il y a déjà un moment.

Et il y a une grande majorité silencieuse (qui râle pas sur les forums etc) qui s'en fiche royalement de ce débat.
Etant un ancien joueur vanilla, j'ai adoré cette période, maintenant y retourner aujourd'hui, surement pas.
Il y avait de l’émerveillement dû à la découverte, les "vieux" comme moi verraient d'un mauvais oeil le farming et le temps demandé pour faire des choses basiques dans les extensions actuelles (tout le monde ne reste pas étudiant passé 25 ans..), sans oublier que l'on a déjà vécu le contenu (ok j'ai pas fait Naxx à l'époque ni fini AQ 40 avant BC mais bon).
Enfin, le succès grandissant des MOBA en dit long sur les attentes aujourd'hui concernant les jeux (en ligne ou pas) : facile d'accès, on apprend à jouer rapidement, etc
Rappelez vous du bide de Wildstar qui nous vendait un "wow vanilla 2.0"...
Ben 300k joueurs c'est énorme, c'est déjà plus que la population de 3/4 des autres MMO

Après on en sait rien de la fréquentation qu'aurait un serveur legacy officiel. La hype marcherait surement beaucoup au début mais est-ce que ce serait viable sur la durée?

Après on ne sait pas non plus le coup que représenterait un serveur progressif. Je ne pense pas que ce soit énorme quand on voit la qualité des serveurs privés principaux.
Citation :
Ben 300k joueurs c'est énorme.
En terme brut c'est beaucoup, après comme tu le dis, on ne sait pas si la clientèle se fidéliserait.
D'ailleurs j'ai balancé le chiffre vu qu'il y avait 150k sur nostarius qui est en europe, rien ne dit que ca ferait pas 150K eu et us compris.
Et j'appuie bien sur le fait que, pour blizzard, 300K pour des serveurs vanilla avec en toile de fond "les joueurs préfèrent l'avant, l'extension actuelle c'est du bouzin", c'est du suicide marketing.
il faudrait des millions à la sortie d'un serveur vanilla pour qu'ils franchissent le pas je pense (sortie Draenor = 10 milions de comptes actifs, ils vont pas suicider leur comm' des nouveautés pour 300K joueurs nostalgiques)
Ouais, fin vu le nombre de mes potes qui sont prêt à rejouer sur des serveurs vanilla et qui n'ont pas même pas signé ou eu connaissance de la pétition, je doute que ce nombre de signature soit viable..

En passant je re-poste la liste des streamer près à streamer sur twitch du content legacy :

anomalyxd
Athenelive
bajheera
balancerexxar
Brotatoe
Cartoonzlive
cdewx
chinglishtv
dillypoo69
Djarii
Docgotgame
doomsen
ducksauce
elementalqt
elit3tko
forsenlol
GaaraBestshaman
giantwaffle
Glinksz
hansolgaming
hotted89
Jaxerie
jellybeansxo
joefernandes123
kaceytron
Kinggothalion
koopatroopa787
kungentv
legendarylea
lirik
lotharhs
Maldiva
mercadertv
Minpojke
miss_rage
NikolarnTV
nixi93
nl_kripp
nmplol
nomanis
nymn_hs
Psynaps
reckful
Rikhh
rubcub
Rzn732
sdigital
shortyyguy
shroud
snutzy
Sodapoppin
Sovitia
summit1g
sxyhxy
swifty
talbadar
Teawrex
timthetatman
towelliee
Venruki
wallabare
watchmeblink1
WoWhobbs
xaryulol
xuenpvp
ziqoftw

Ce qui nous fait un total de plus de 14 millions de followers.

Les channels de ses mecs là ont été visités plus de 1 038 782 056 fois (visite non unique).
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Ouais, fin vu le nombre de mes potes qui sont prêt à rejouer sur des serveurs vanilla et qui n'ont pas même pas la pétition, je doute que ce nombre de signature soit viable..

En passant re-poste la liste des streamer près à streamer sur twitch du content legacy :

Ce qui nous fait un total de plus de 14 millions de followers.
Et qui streameront autre chose une fois la hype retombée...
J'en voyais plein des streams Wildstar...Je me rapelle encore de Toweliee "this game fuckin' great, you'll see me playin' this for months hammerrrrrrs !" ouais ouais...
Et beaucoup de streameurs sont "multi-games". (hotted entre autres et plein d'autres)
Après de toutes façons, le dernier mot sera pour Blizzard bien que si ils mettent en place le serveur vanilla, ca enlèvera le whine répétitif sur beaucoup de forums (ou pas, ils chialeront car ils veulent le vanilla sur une autre MAJ, etc).
Citation :
Publié par Pich75
Et j'appuie bien sur le fait que, pour blizzard, 300K pour des serveurs vanilla avec en toile de fond "les joueurs préfèrent l'avant, l'extension actuelle c'est du bouzin", c'est du suicide marketing.
il faudrait des millions à la sortie d'un serveur vanilla pour qu'ils franchissent le pas je pense (sortie Draenor = 10 milions de comptes actifs, ils vont pas suicider leur comm' des nouveautés pour 300K joueurs nostalgiques)
Ben ils peuvent très bien faire cohabiter les deux. Je pense que la plupart des joueurs qui sont sur des serveurs vanilla ne jouent pas à la version retail de toute façon. Donc ils ne couperaient pas dans le lard des futurs extensions
Citation :
Publié par Pich75
Et qui streameront autre chose une fois la hype retombée...
J'en voyais plein des streams Wildstar...Je me rapelle encore de Toweliee "this game fuckin' great, you'll see me playin' this for months hammerrrrrrs !" ouais ouais...
Et beaucoup de streameurs sont "multi-games". (hotted entre autres et plein d'autres)
Après de toutes façons, le dernier mot sera pour Blizzard bien que si ils mettent en place le serveur vanilla, ca enlèvera le whine répétitif sur beaucoup de forums (ou pas, ils chialeront car ils veulent le vanilla sur une autre MAJ, etc).
C'est hors sujet, je ne vois pas pourquoi tu parles de wildstar qui était un nouveau jeu. La grande partie des streamers de la liste ont déjà joué à vanilla quand il était petit et ils n'ont pour la plupart jamais pu affronter toute la potentialité d'une telle extension.

Hotted est multi-game parce qu'il est lassé de cet saison d'arène pourri, il le dit lui même dans la vidéo de swifty.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés