Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Whale
Ouais l'huppermage est cool, polyvalent et le rox est correct. Après, j'ai envie de dire qu'aucune classe ne peut surpasser le iop en duo avec l'elio, mais l'huppermage reste bien plus original, et son panel de sorts devrait rendre les combats moins répétitifs.

Quoiqu'il en soit, je suis convaincu que tu peux taper F2 sans problème avec une base elio+hupper, et F3 doit être possible aussi avec une bonne préparation et 2 co-équipiers qui fonctionnent bien autour (là par contre je ne saurais pas trop te dire lesquels, j'ai pas testé l'hupper à THL)
Je regarderai ça, merci à vous!
Citation :
Publié par Geffy
Bonjour,

J'ai une petite question concernant ma team. J'ai déja fait pas mal de recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse vraiment adéquate...

Je possède actuellement une team de 4 (et pour le moment je pense rester avec une Team de 4, PC oblige ^^) :

- Enu Eau Ret PM Lvl 200 (Pano Quipik + Rapière + Ceinture Glaciale + 2 items sinistrofu)
- Cra Terre/Eau/Feu lvl 199 (Pano obscure + Pano Gloursonne + Logis + Coiffe glourséleste)
- Eni Feu/air lvl 199 (Padgref/Hernelle)
- Feca Feu/Terre lvl 199 (Kolosso/ Otomai)

Et vraiment, je me pose de plus en plus de question sur l'utilité de mon féca. Jme demande s'il était possible de le remplacer par une autre classe ? Je pensais à Zobal, qui aurait une utilité équivalente au Féca mais que je trouve meilleur.

Avez vous une idée ? Est ce une bonne idée ?

Merci de votre aide.
Pas d'idée ?
Aggrandissement de team
Bonjour,

Ayant enfin trouvé la team de trois qui me convient pour du full PVM/succès, j'aimerais maintenant l'aggrandir à 4 perso.

Pour le moment elle se compose de hupper multi 200, elio full agi 200 et enu sagesse 199. J'ai encore un lvl 200 de disponible mais je ne sais pas quoi faire (pas envie de faire encore un iop). Je pensais à un eca air/eau mais sans plus.
Message supprimé par son auteur.
Bonjour à tous
ayant décidé de franchir le pas et ayant marre de jouer en mono compte j'aimerais monté une team de 4 personnage sur le serveur Agride

j'ai déjà un sram de level 50 que je pourrais changé s'il le faut

donc j'aimerais une team de 4 pour pouvoir faire les succès ainsi que les donjons facilement et xp tranquillement et facilement
et j'aimerais aussi qu'il y est une synergie entre ces personnages
de plus j'aimerais que sur les 4 personnage 3 pourrait être à mené à jouer en koli

je n'est vraiment aucune idée vue qu'il y a beaucoup de classe et que les mises à jours défilent

ps : les dons ainsi que les aides sont les bienvenues
anakyx sur Agride

bonne journée à tous
Citation :
Publié par R.mahrez26
Bonjour à tous
ayant décidé de franchir le pas et ayant marre de jouer en mono compte j'aimerais monté une team de 4 personnage sur le serveur Agride

j'ai déjà un sram de level 50 que je pourrais changé s'il le faut

donc j'aimerais une team de 4 pour pouvoir faire les succès ainsi que les donjons facilement et xp tranquillement et facilement
et j'aimerais aussi qu'il y est une synergie entre ces personnages
de plus j'aimerais que sur les 4 personnage 3 pourrait être à mené à jouer en koli

je n'est vraiment aucune idée vue qu'il y a beaucoup de classe et que les mises à jours défilent

ps : les dons ainsi que les aides sont les bienvenues
anakyx sur Agride

bonne journée à tous
pas de secret... Eni Iop Panda + Sram
tu peux remplacer eni par roub aussi, ou le sram par un enu
Je joue sram - enu - iop - panda et je confirme (sans grande surprise) que ça marche super bien. Quand j'ai commencé F3, je trouvais simplement que j'étais un peu limite niveau soin avec un seul hétype/thanos, mais avec la pratique ça passe sans trop de souci.

Le panda est également remplaçable dans cette compo, le sram faisant largement le boulot au niveau placement sur quasiment tous les donjons (d'une façon générale, à partir du moment où il faut gérer des mobs en état lourd le sram est supérieur au panda imo). Je garde le mien car j'adore le gameplay et avoir masse de placement, mais n'importe quelle classe peut s'intégrer à cette compo je pense (mention spéciale au zobal/feca/sadi qui pourront apporter davantage de protection tout en gardant un rox non négligeable).
Salut à tous,

J'ai envie de reprendre le jeu, j'ai quelques persos à disposition mais pas vraiment l'argent pour faire des trucs de fou.

Je souhaite jouer en mono en m'axant essentiellement sur le pvm. Quelle classe me conseilleriez vous en low cost dans l'idée d'un pvm basé sur la rapidité. Je voudrais pouvoir bien me marrer en solo sans que mes combats durent une plombe et que je pourrais stuff d'une manière bien sympa sans pour autant me ruiner ( je dois avoir au max 15M je crois).


EDIT : Je précise c'est pour du <= 199, je joue pas assez pour taper le 200.

Merci de votre aide les amis !
Bonsoir,

Je compte d'ici quelques semaines me monter à plusieurs reprises des team afin de rush les gros succès, uniquement pour les kamas. Peu m'importe le plaisir du jeu, du coup.

Je voudrais donc savoir quelle serait, selon vous, la team qui gère le plus facilement les donjons de Frigost III et dimensions, une fois optimisés!

Je n'ai pour le moment aucune connaissance de tout cela, mais cela viendra une fois que j'aurai franchi le cap avec ma première team.

Ouais, j'ai le temps avant de faire mon projet full succès, mais je prépare le terrain!
Yop.

Première chose, faire des recherches. Tu n'es pas le premier à poser la question, et nous y répondons ... souvent. Lire quelques pages t'aurais fait gagner du temps.

Ensuite Fri3 et les dimensions ne sont pas du tout le même format. Une team adaptée au premier ne le sera pas pour le second. Tu seras efficace au premier, mais mauvais au second (ou l'inverse).

Cque je te conseille, c'est de commencer par un truc classique style panda iop eni zobal/enu, puis de monter un roublard à côté qui servira pour les dimensions.

Une autre approche est de partir sur une team avec 3 cra feu histoire de passer 200 vite, puis de monter les persos selon ce dont tu as besoin.
Enfaite je comptais me monter sur six comptes un cra feu 200, sur deux comptes un eni 200 et farmer la zone vortex pour up alternativement 4 persos 200 pour avoir très rapidement une team complète de 8, afin d'avoir plus de ressources succès.

Mais ton idée est pas mauvaise, les donjons se font facilement à 5 (enfin plus facilement qu'à 8), je n'aurai pas à alterner les comptes, et donc la perte de trois persos n'aura pas vraiment d'incidence si on regarde le rapport temps/kamas.

Enfaite, tu es un génie!

J'ai regardé quelques pages plus haut; mais ca parlais presque que de team modulaires. Même si maintenant, c'est ce que je vais faire...

Ainsi, je pars sur une team de 5 que je répète plein de fois. Mais il reste quelques questions:

L'élément de l'eni, par exemple?
Enu, ou bien zobal? Lequel est le mieux, à vos yeux?

Je vais farfouiller sur le net pour trouver ces réponses par moi même, mais si vous pouvez apporter votre point de vue cela serait bienvenu puisque je pense que certains sujets datent un peu sur la toile!
Je viens de me remonter une petite tram centrée sur ma roub
-panda
-roub
-eca
-steam
-sram

Eca principalement parce que je suis fan de la classe et que ça m'apporte du dégât
Sram pour le placement et les dégâts
Panda parce que c'est magique avec le roub
Steam pour le heal et le placement
Pis le roub pivot de la team.

A votre avis je peux aller jusque où avec cette compo ?
Citation :
Publié par lachryze
Bonjour tout l'monde, je cherche une composition pour une team efficace en pvm.
Donc pour cela, je possède comme persos :
- sram 200
- osa 196
- sacrieur 188 (cc le sacri qui me servait il y a qq années en mode eau aux boufmouths xd)
- iop 185
- eni 189
- feca 14x et d'autres persos où il faudrait que je retrouve les mdp/ndc.

Donc si quelqu'un pourrait m'orienter sur une bonne compo pvm (en me disant quels persos reroll (sauf sram/osa que je souhaite garder, mais après dites toujours des compos sans osa mais avec sram)) qui nécessite un minimum de 4 personnages (avec sram/osa si possible)
Merci ^^
Quelqu'un pour m'aider ?
Message supprimé par son auteur.
Bonjour à tous,

J'ai arrêté de jouer à dofus il y a environ un an et demi et j'aimerai bien y refaire un petit tour. A l'époque je m'était arrêté à missiz fritz avec la composition : iop panda Eni zobal.

Aujourd'hui j'aimerai savoir si les standards ont changé si il existe un nouveau quatuor magique sachant que je possède quasiment toutes les classes.

Est ce que les hupermages et eliotropes ont trouvés leurs place en pve ? (d'après ce que j'ai pu lire elio +iop serait un très bon duo)

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Wees'
Avec sram osa je te propose d'ajouter un iop que tu as deja et un zobal.

Avec ça tu devrais pouvoir faire tout fri3 dès que tu as le lvl. Si t'aimes pas zobal tu peux toujours remplacer par un enu (ou fais les 2).

Tu peux remplacer osa par eni, qui même après refonte reste un pilier soin pvm.
Ton feca et ton sacri sont un peu inutile pvm thl
D'accord, je te remercie, je pense reroll le sacri en zobal. Après j'ai une question, je devrais donc jouer :
- osa feu/soin et donc toujours le boost
- sram feu/terre voir tacle pour certains dj
- iop feu/terre
- zobal bcp de pdv et quels éléments ? Terre aussi ?
Ou faudra t il prendre d'autres éléments ? (Sachant que mon sram roxx aussi bien air donc pour ça pas de pb)
Citation :
Publié par Pignou
Bonjour à tous,

J'ai arrêté de jouer à dofus il y a environ un an et demi et j'aimerai bien y refaire un petit tour. A l'époque je m'était arrêté à missiz fritz avec la composition : iop panda Eni zobal.

Merci d'avance !
Cette composition reste toujours bonne sur frigost 3.

Citation :
Publié par lachryze
D'accord, je te remercie, je pense reroll le sacri en zobal. Après j'ai une question, je devrais donc jouer :
- osa feu/soin et donc toujours le boost
- sram feu/terre voir tacle pour certains dj
- iop feu/terre
- zobal bcp de pdv et quels éléments ? Terre aussi ?
Ou faudra t il prendre d'autres éléments ? (Sachant que mon sram roxx aussi bien air donc pour ça pas de pb)
L'osa met le en Feu / CC / Do crit à base de padgref, hernelle ou hétype selon le donjon mais avec un zobal, j'aurais tendance à prendre la hernelle. Y'a moyen de faire des équipements avec un bon rox et une vitalité correct grâce aux nouveaux trophées même au 199. Le mien a juste récupéré des ehry par rapport à son 199 et je ne n'arrive pas à me défaire de la padgref pour une panoplie feu/soin.

Zobal, je viens de finir d'en up un hier et après quelques tests ( lvl 198 ), je préfère le mode terre. J'ai mis 300 en force et 390 en vitalité. Il monte à 5400 avec des over vita ce qui à l'air d'être suffisant pour faire des boucliers corrects tout en ayant un bon gros rox.
Ca peut encore changer, vu que les joueurs conseillent souvent le full vita, mais monter à 6 000 pdv en PvM, je trouve ça un peu.... surfait.

Le Sram, je ne connais pas.
Dites, j'ai :

  • Sram 193
  • Eni 199
  • Enu 199
  • Cra 199

A terme, je vais remplacer le Cra qui dispose d'un gameplay qui ne m’intéresse pas. Vous me conseillerez de le remplacer par quoi ? J'ai pensé au panda. Dans mon cas quelle serait la meilleure solution pour le contenu end game ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Re Bonjour à tous,

voilà je reviens vers ou pour demander votre aide.

j'ai monté un iop au level 76( c'est mon 4ème iop) et je m'en suis lasser comme pas possible,

j'aimerais le changé en une autre classe, polyvalente en pvm et pvp

je cherche a farmer xp en solo jusqu'aux level 150.

voila vous me conseillez quoi ? je ne veux pas de iop,sram,xelor,roublard ( des classe que j'ai deja jouer )
je cherche seulement une classe en mono compte, facile a xp solo et qui peut etre bonne en pvp-koli
Eca ou cra. C'est pas casse tête, ça a une bonne survie et c'est potable en koli. Au delà du 180 le cra devient clairement mauvais en pvp multi en revanche.
Salut,
J'aimerai changer mon sacri de classe car c'est super chiant en pvp. Je cherche une classe fun, tactique et qui gère quand même un peu avec une bonne opti et une bonne maîtrise.
J'hesite beaucoup entre le xel et le roub mais n'ayant jamais joué l'un ou l'autre j'ai peur de galérer 6 mois avant de me faire plaisir et monter en grade, est-ce si difficile que ça à jouer ?
L'eni me tente pas mal aussi ainsi que le zobal (car on en voit jamais)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés