[Actu] C'est partie pour la (pré) bêta ouverte d'Overwatch

Répondre
Partager Rechercher
allez, encore un comparatif TF2/OW (et ca sera ma review donc) mais argumenté ce coup-ci, et c'est nécessaire (je prône aucun camp, jaime autant les 2 dév' car ils ont fait des softs de qualité) :


AMBIANCE DU JEU

Ce que jaime dans TF2 entre autres et que je ne retrouve pas encore dans OW, c'est cette ambiance de guéguerre (vu les skins des avatars: soldat, mitrailleurs, normal non?)et cette ambiance de folie (putain de spy!) et se faire chambrer des qu'on creve (bête noire, etc), cest trop bon. Sur OW, ca gueule pas assez, je ressens pas la pression. Je donne TF2 vainqueur pour l'ambiance

LES CLASSES/PERSONNALISATION

Sur OW, ya beaucoup de heros, ca cest sympa, mais tu peux pas les personnaliser autant comme sur TF2(équipement/vetement/arme). De plus sur TF2, les classes possede plusieurs armes, sur OW on a des skills à la place. On va dire égalité TF2/OW pour les avatars/classe

GAMEPLAY DES MAPS

Dans OW, cest du 6vs6 dans des petites maps (pour pas dire COULOIR dans certaines hein) ou tout est joué en quelques minutes. Sur TF2, cest jusqu'à du ... 16vs16 et la baston dure parfois 30 mn! Je donne TF2 vainqueur, pour l'intensité de son gameplay sur les maps du jeu.

LA TECHNIQUE

Les 2 softs sont parfaits (gameplay de ouf, jouabilité niquelle, bande son coolos), les graphismes des 2 jeux sont dans le meme style, mais sont de meilleure qualité sur OW (normal jeu de 2016 quand meme). Je donne OW vainqueur sur la technique.


DUREE DE VIE

Niveau durée de vie, entre les 2 softs, ya vraiment de quoi faire si on veut tout débloquer. Egalité TF2/OW

INTERET DU JEU

Je dirais que TF2 est bien plus intéressant à jouer de part ses maps+grandes/nb de joueurs. TF2 gagnant pour l'intérêt

RESULTAT

3 pts gagnants pour TF2 - 1 pts gagnant pour OW - 2 pts d'égalité OW/TF2

CONCLUSION

Bref, le constat est là, TF2 gagnant sans problème. Après ca n'empêchera pas du tout qu'OW fasse un carton (ya plein de jeunots qui connaissent pas Team fortress d'une part, et d'autre part la publicité fera le reste et les rayons genre FNAC seront garnis ras la gueule de boites OW, pour sûr.) surtout qu'il va s'améliorer au fil des patches et je remercie beaucoup blizzard d'avoir eu la gentillesse de proposer cette bêta.
On peut vénérer TF2 et aimer OW, cest possible. TF2 doit etre a un prix treeeees bon marché maintenant (voir F2P), tandis qu'OW est a 40 euros.

Bon allé, je vais fraguer, je sais pas sur quel soft, jai du taffe
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 07/05/2016 à 16h57.
J'aime (pour l'instant) beaucoup ce jeu, qui fait l'unanimité parmi notre petite communauté de joueurs

Sinon j'ai réussi un full team sur une explosion de l'ulti de Chacal! Un petit HF qui va bien avec
M'enfin je ne suis pas près de refaire le coup après le wipe des HF... si wipe il y a?
Ils ont l'intention de nerf quelques ultis ?

Car je trouve, hormis la trop grande simplicité, c'est le plus gros défaut du jeu. Trop gamebreaking pour la plupart.

Dernière modification par Pupuce900 ; 07/05/2016 à 20h53.
Je suis carrément sur la même ligne que @Pafpafboum concernant sa partie GAMEPLAY DES MAPS (et ça serait un mode de jeu à ajouter à OW, des maps + grandes, plus longues (30mins) etc.) !

Concernant le côté classes (héros), je trouve que Overwatch a un meilleur potentiel "spectaculaire". On peut facilement faire des actions aériennes rapides et skillées, là où TF2 est un peu plus lent (bien qu'il reste skillé). Par contre, il y a moyen de rester en vie plus longtemps sur TF2 et donc de permettre des fights plus longs/stratégiques (là on sur Overwatch on meurt généralement plus vite).
Bah, ça c'est ajouté dans "Temps forts", du coup y a plus qu'à utiliser un programme d'enregistrement : Fraps/OBS/ShadowPlay ensuite envoyer la vidéo sur le net. Rien de bien compliqué.
Citation :
Publié par Tartichevre
Lol ?
Tu a un contenu dans une partie avec des possibilités/décisions qui peuvent agir énormément sur la suite d'une game, tu a de l'
....
D'ailleurs c'est con il y avait une grosse part de marché à prendre sur Lol entre les patch de pré-saison et la dynamicc queue.
Les items sont tous les mêmes d'un perso a l'autre, d'un patch a l'autre, les masteries sont toutes les mêmes, les runes j'en parle même pas.

Tout le monde va sur mobafire ou lolking, pour recopier les arbres de talents / runes et masteries les mieux notés, et souvent, issues de joueurs pro.

Je compare les jeux a leur sortie, LoL avait 20 champions en 2009.
Il y a un pouvoir décisionnel sur la map qui n'est pas l'apanage de LoL ou même des moba en général, et qui s'applique a tout jeu d'équipe, Overwatch y comprit.

Bien sur qu'il y a des map custom a CS, a Quake et même a UT, y en a même des millions.
Mais moi je te parle de compétitif, le nombre de maps officielles est très restreint ( pas beaucoup plus que le nombre actuel de map a OW )
Finalement, on se retrouve toujours sur la faille de l'invocateur, Dust 2 / Train / Nuke ou autre DM 17.

Je suis absolument pas d'accord sur ta phrase de limitation technique de l'époque, qui sort de je ne sais ou. On était pas limité en maps, ni même en mods d'ailleurs, et Quake 3 et CS l'ont bien montré ( entre OSP pour Q3 et les milliards de maps CS y avait vraiment aucune limite )
C'est simplement que le genre de jeu se suffit a lui même en l'état : du skill, des armes, une maps.

Personne ne recherchait une composante MOBA, un PVE farfelue, et tout ces pseudo trucs qui manquent a OW, c'était pas ça que les joueurs voulait. Ils voulaient de la tactique, du skill et un jeu lisible.

D'ailleurs, Unreal Tournament a instauré bon nombre de modes qui ont été largement boudés malgrès leur qualité ( Assaut est le seul qui se soit démarqué du DM classique. Le bombe de balle était excellentissime, et pourtant deserté rapidement )

Pour moi, OW est pensé sur le même schéma qu'un Quake ou un CS. Plus fun, plus casual, plus accessible, certes.

Il lui manque juste quelques modes incontournables qui ont fait leur preuve, comme un DM ou un CTF, mais j'en attends vraiment rien de plus perso.
Citation :
Publié par Cfç
Et Battleborn lui, carrément audessus.
Mdr.
Battleborn c'est un moba fouillis a l'illusion d'un fps.
Si vous voulez du moba avec un semblant d'aim faut aller sur Smite, pas sur Battleborn. A quoi ça sert d'avoir une vue fps si bien viser ne fait aucune différence ?

Sur Overwatch, on peut outdps un heal, on peut brain un tank. Sur Battleborn c'est juste des compétences de mongolos pour push avec des creeps pour tuer un truc énorme qui ne bouge pas.

C'est vrai, c'est beaucoup mieux.

Et puis j'en ris encore de mon unlock de Benedict. "Cool un rocket launcher" HAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA. Oh putain. Cette tranche de rire. On aurait dit une Pharah de Leaderprice.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre-1.jpg
Taille : 700x500
Poids : 172,2 Ko
ID : 265947  
Citation :
Publié par Pupuce900
Ils ont l'intention de nerf quelques ultis ?

Car je trouve, hormis la trop grand simplicité, c'est le plus gros défaut du jeu. Trop gamebreaking pour la plupart.
Malheureusement c'est la tendance CoD. Les joueurs adorent ca de manière globale.

@MjK tu as due trop jouer a CoD pour proteger OW. Parceque y a pas que hanzo qui a des hitbox trop grande. Quand je regarde mes propres replay avec McCree , je shoot une personne 2mm a coter et elle se fait toucher.
Je me prend des headshot par des bastions qui vise le centre de mon personnage ou encore je me fait toucher alors qu'il shoot a 1cm de moi.
C'est vraiment le premier FPS ou j'ai eue la sensation de me faire toucher par des gens qui savent pas viser.


De toute facon , OW est en tout point inferieur a TF2 ( speed , precision , balance des classes, interet sur le long terme (les fake reward de OW sont tellement nul comparer aux unlock et loots de TF2 ), diversité de map )
Le jeu est super bien foutu, c'est hyper fluide, c'est beau, la pâte graphique est sympa, bref c'est du blizzard bien rôdé, aucun problème. Pas grand chose à dire sur les qualités du jeu.

Par contre, je vois un certain nombre de problèmes :

- l'équilibrage est douteux. Certaines capacités sont clairement cheat. Certains ulti, ou même le stun de McCree par exemple, que je trouve vraiment unfair
- Par moment j'ai l'impression d'être dans un mauvais Warsong sur Wow. Ca frag dans tous les sens, c'est le bordel, ça pète de partout, ça ressemble à rien ...
- Et le plus gros problème : j'ai du faire une centaine de games... et ensuite ? Rien ne me donne envie de relancer le jeu, c'est totalement répétitif. J'ai envie de dire : mais il est où le jeu ? C'est quand que ça commence sérieusement ?

Au final le jeu est super fun, tout est instantané, c'est cool. Mais la répétitivité et donc la faible durée de vie fait que j'ai du mal à comprendre l'intérêt du jeu.
Je me demande pourquoi Blizzard a choisi de sortir OW.
Citation :
Publié par Thotor
@MjK tu as due trop jouer a CoD pour proteger OW. Parceque y a pas que hanzo qui a des hitbox trop grande. Quand je regarde mes propres replay avec McCree , je shoot une personne 2mm a coter et elle se fait toucher.
Lag compensation ? (si c'est vraiment 2mm) Il peut y avoir un léger décalage entre ce que tu vois et la position réelle du joueur. (et il faudrait savoir comment sont générés les replays/temps forts)

Citation :
Publié par Thotor
De toute facon , OW est en tout point inferieur a TF2 ( speed , precision , balance des classes, interet sur le long terme (les fake reward de OW sont tellement nul comparer aux unlock et loots de TF2 ), diversité de map )
Faut peut-être lui laisser un peu de temps pour sortir un avis aussi ferme ? (pas pour défendre OW mais là la beta n'est dispo que depuis 72h en PU uniquement).

Pour les rewards je vois pas trop ce qu'il y a de différents par rapport à TF2 où tu choppes des chapeaux/items bidons également (par contre je dirais que TF2 est légèrement P2W si tu veux chopper certaines armes autrement qu'en farmant comme un débile ou en lâchant des dizaines d'euros en clés de caisses)

Citation :
Publié par Eeky
- l'équilibrage est douteux. Certaines capacités sont clairement cheat. Certains ulti, ou même le stun de McCree par exemple, que je trouve vraiment unfair
L'ulti de 76, D.Va et Hanzo sont un poil pété mais après il faut savoir quand bien les lancer sinon ils sont esquivables (sauf celui de 76).

Le skill de McCree est logique, il se déplace lentement, à aucun skill d'escape du coup le seul truc pour lui donner un coup de main en cas de fight c'est de lui filer un stun de courte durée.

Citation :
Publié par Eeky
- Par moment j'ai l'impression d'être dans un mauvais Warsong sur Wow. Ca frag dans tous les sens, c'est le bordel, ça pète de partout, ça ressemble à rien ...
Comme n'importe quel jeu en jouant en PU unrank (TF2, BF, CoD, UT, CS, etc...)

Citation :
Publié par Eeky
- Et le plus gros problème : j'ai du faire une centaine de games... et ensuite ? Rien ne me donne envie de relancer le jeu, c'est totalement répétitif. J'ai envie de dire : mais il est où le jeu ? C'est quand que ça commence sérieusement ?
C'est quoi la différence avec CS, BF, CoD, Halo, TF2, etc... ? (surtout où certains ils tournent sur les mêmes 5-6 maps depuis 15 ans)
Je dis seulement que le propre de ce type de jeu, c'est soit d'y jouer pour le fun de temps en temps ou alors c'est seulement le besoin primaire d'essayer de devenir le meilleur possible sur le jeu, il n'y a pas de réelle autre carotte (et ça suffit pour pas mal de monde, il suffit de voir la majorité des jeux qui se jouent en ligne).
Le next level de la mauvaise foi. "T'as du jouer à CoD pour trouver Overwatch sympa" *rires*

Le seul CoD auquel j'ai joué ce fut Black Ops 2. Par dépit, et c'était nul. Je ne vois pas en quoi je pourrais le placer en référence dans mon experience.
J'ai beaucoup joué à TF2 et ici 99% des posteurs sur ce thread qui vantent ce jeu sont des incroyables pignoufs qui ont probablement du chase un spy avec un pyro sur un serveur avec 999 de ping. Donc les experts du genre qui invoquent la toute puissance de TF2, je me marre.

Faut arrêter la sodomie de drosophile. Que la hitbox ait des aisances pour certains personnages, on s'en tape, ils l'ont comme nous l'avons.
Le gameplay de ce jeu s'articule autour de synergies et compétences, pas de l'extrême précision d'un type. Et puis si c'est une histoire de hitbox qui te choque avec Mcree, grand bien te fasse.
Moi ce qui me sidère c'est de voir que 3/4 des mongolos dessus font que du spam click droit :/

Et puis, vous préférez TF2 ? Mais retournez vous faire saucer en FFA comme la plupart des joueurs FPS below the average que vous êtes et ne nous sortez pas des arguments de l'élite top ladder worldwide skill alors que vous êtes à peine plus fort qu'un mec qui jouerait au pad.
Putain... J'ai jamais vu autant d'amoureux de TF2 et de "pro" de ce jeu depuis qu'on a annoncé Overwatch.

Vous me foutez la haine.

P.S: Je ne défends pas aveuglement Overwatch, je ne supporte pas vos arguments foireux sur ce jeu à base de mauvaise foi de péon butthurt de passer sa game à voir des killcams. On pourrait critiquer la meta figée en "compétitif" ou le faible potentiel de personnages dans un environnement de "bon niveau" enfin parler d'équilibre, d'intérêt de gameplay plutôt que. "Je sui mor le mek me touché pa, cé injust et nul"

,,i,.

Dernière modification par SaltjacK MjK ; 07/05/2016 à 22h59.
Citation :
Publié par Tartichevre
Oui 2009, il tourné sur une Atari 2600 d'ailleurs.
HS : Beh il a pas tort, LoL est entré en phase béta en 2009 ...
----------


Essayez au moins de comparer les jeux lors de leur sortie si vous souhaitez match TF2/OW. Au début de TF2 y'avait pas tout le contenu item etc.
Surtout que bordel... Entre les "le serveur touche pas" sous 1.5/6 et le "allez le lag" quand tu te faisais sortir sur un shockrifle combo qui détonnait à 3Km de toi. J'ai envie de dire, la nostalgie semble vous avoir effacé les innombrables fois où vous avez raté un move ou que vous vous êtes fait saucé sur des imperfections du jeu.
moi cette histoire de hitbox, elle m'ennuie uniquement parce que c'est Blizzard qui est aux commandes.

Je suis sur a 900% que ces hitbox permissives, reflètent à la perfection l'ensemble de la casualisation effectuée par Blizzard.
Et je suis convaincu qu'on a pas encore vu le quart des choses rendues plus faciles dans Overwatch.

Ouai, c'est peut être bizarre, mais j'ai du mal a tirer une satisfaction de mes plus beaux move, quand je me dis qu'en vérité, ce move serait tout pourri sur un jeu "réglo".
Citation :
Publié par Gao-
moi cette histoire de hitbox, elle m'ennuie uniquement parce que c'est Blizzard qui est aux commandes.

Je suis sur a 900% que ces hitbox permissives, reflètent à la perfection l'ensemble de la casualisation effectuée par Blizzard.
Pour ma part je suis persuadé que la hitbox plus ou moins permissive selon les champions reflète juste une optique d'équilibrage envisagé par Blizzard, ne me dis pas qu'Hanzo sans cet hitbox un peu plus grosse serait équilibré par exemple.

Je trouve beaucoup de défaut au jeu mais au niveau hitbox/lag je n'ai rien à redire, et je vais pas me plaindre de me faire toucher à 3 centimètre de la tête par un Hanzo qui a visé à 300 mètres, c'est le champion qui veux ça.
Je suis persuadé que Blizzard ne me contredira pas dans ma logique.
Citation :
Publié par SaltjacK MjK
Le next level de la mauvaise foi. "T'as du jouer à CoD pour trouver Overwatch sympa" *rires*

Le seul CoD auquel j'ai joué ce fut Black Ops 2. Par dépit, et c'était nul. Je ne vois pas en quoi je pourrais le placer en référence dans mon experience.
J'ai beaucoup joué à TF2 et ici 99% des posteurs sur ce thread qui vantent ce jeu sont des incroyables pignoufs qui ont probablement du chase un spy avec un pyro sur un serveur avec 999 de ping. Donc les experts du genre qui invoquent la toute puissance de TF2, je me marre.

Faut arrêter la sodomie de drosophile. Que la hitbox ait des aisances pour certains personnages, on s'en tape, ils l'ont comme nous l'avons.
Le gameplay de ce jeu s'articule autour de synergies et compétences, pas de l'extrême précision d'un type. Et puis si c'est une histoire de hitbox qui te choque avec Mcree, grand bien te fasse.
Moi ce qui me sidère c'est de voir que 3/4 des mongolos dessus font que du spam click droit :/

Et puis, vous préférez TF2 ? Mais retournez vous faire saucer en FFA comme la plupart des joueurs FPS below the average que vous êtes et ne nous sortez pas des arguments de l'élite top ladder worldwide skill alors que vous êtes à peine plus fort qu'un mec qui jouerait au pad.
Putain... J'ai jamais vu autant d'amoureux de TF2 et de "pro" de ce jeu depuis qu'on a annoncé Overwatch.

Vous me foutez la haine.

P.S: Je ne défends pas aveuglement Overwatch, je ne supporte pas vos arguments foireux sur ce jeu à base de mauvaise foi de péon butthurt de passer sa game à voir des killcams. On pourrait critiquer la meta figée en "compétitif" ou le faible potentiel de personnages dans un environnement de "bon niveau" enfin parler d'équilibre, d'intérêt de gameplay plutôt que. "Je sui mor le mek me touché pa, cé injust et nul"

,,i,.
Possible de faire un post sans mettre 50 anglicisme par phrase stp ? Ca en devient illisible à la longue. Je partage plus ou moins ton point de vue vis-à-vis de Overwatch, mais aies pitié
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés