[Actu] C'est partie pour la (pré) bêta ouverte d'Overwatch

Répondre
Partager Rechercher
Apres plusieurs test avec Widow :
Ici, ça touche pas http://i.imgur.com/vGmNYgY.jpg
Là, ça touche (j'ai decalé de quelques pixels avant le tir), mais c'est normal, la limite du projectile est dessus http://i.imgur.com/nTrfzvI.jpg

Par contre ici ça touche alors que ça ne devrait pas, ce qui signifie que la Hitbox de la tete des robots est rectangulaire. http://i.imgur.com/XwwAdSa.jpg
Après je pense que c'est le cas pour eux uniquement, faudrait test face à un héros

Par contre pour certains persos, c'est clairement simplifié. Avec Mei, sur le premier screen, je touche pas, le 2e, je touche après avoir bougé mon aim d'env 5 pixels seulement
http://i.imgur.com/tuiG9f8.jpg
http://i.imgur.com/hG7hmQP.jpg

our ceux qui comparent avec CS, c'est incomparable, sauf si vous n’êtes pas en mouvement sur CS au moment de votre tir et que vous faites du coup par coup en laissant au réticule le temps de se stabiliser.

Dernière modification par quenkral ; 06/05/2016 à 16h23.
Citation :
Publié par Thotor
C'est quoi la difference entre hitbox permissive et aim assist ?
de mon point de vue c'est assez simple, pas besoin d'explication pour la hitbox, elle serait simplement plus grande

pour l'aim assist, ca serait une sorte de "verrouillage" de la cible qui tendrait à faire envoyer les projectiles sur la hitbox, même si ceux ci n'étaient pas destinés à la toucher.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thotor
C'est une question rhétorique. Les deux ont le même résultat : aide a toucher les cibles.
à oui, sur la forme c'est différent, sur le fond c'est quasi la même chose
Citation :
Publié par Thotor
C'est quoi la difference entre hitbox permissive et aim assist ?
devancé, déjà repondu, et je pense pareil.

et non c'est pas pareil :

- l'un est une simple erreur de hitbox facile a corriger
- l'autre est une philosophie du jeu, qui est choisie et assumée par les dev
ça sert au final a la même chose mais c'est deux techniques bien différentes. Généralement l'aim assist ça sert principalement sur console pour compenser le manque de précision des joysticks pour les petits mouvements, et c'est beaucoup moins utile avec une souris.

Mais bon au final ça serait normal que certaines armes en soit dotés. C'est clairement pas un pur shooter, donc si certaines classes ne se concentrent pas sur la visée c'est pas bien grave.
je pense surtout que la diversité des projectiles combinés a ceux des skin, et des hitbox, le tout fait que ca peut sembler un peu imprécis.
selon moi, y a pas ce désir des dev d'assister les joueurs avec un aimautolock quelconque.
En tout cas y a de l'aide, c'est sûr.
J'ai joué Fatale dans le mod random héro, qui au final bien plus intéressant quand on joue solo, et j'ai fait une quantité de kill assez hallucinante alors que je suis un étron avec les persos de ce genre dans les autres FPS ( genre les BF, j'ai jamais pu jouer autre chose que Assault ou Soutien :\ )
Enfin pu tester la bête et je dois dire que je ne suis en rien surpris du résultat.

+ Bien fait (graphiquement et tout le reste)
+ Pas mal de personnages
+ Simple à prendre en main

- Skillcap vraiment bas
- Lent

UT étant une référence pour moi, je ne pense pas que j'arriverais à m'amuser sur un jeu comme OW. Trop peux de choses à faire, on manque d'outils et le principe de pierre - feuille - ciseaux m'ennuie au possible.

Bref, je ne pense pas que je le prendrais day one.
Citation :
Publié par Stram
J'ai joué Fatale dans le mod random héro, qui au final bien plus intéressant quand on joue solo, et j'ai fait une quantité de kill assez hallucinante alors que je suis un étron avec les persos de ce genre dans les autres FPS ( genre les BF, j'ai jamais pu jouer autre chose que Assault ou Soutien :\ )
Ca peut s'expliquer. Les décors sont plus neutres et feutrés. Les persos sont assez gros et on des mouvements lents, ainsi qu'un halo blanc ou rouge quand le viseur est proche d'eux. Le réticule de Fatale est coloré et possède beaucoup de marqueur. le jeu de base à une sensibilité lente niveau souris du coup ton tire est plus assuré. Tout ça aide a la précision.
Dans Quake 3 pour être performant. On mettait les textures en low et les adversaires en fluo sur un skin de fat. Ca aide énormément a la lisibilité. Dans ton BF ou CoD tu auras trop de détail qui attire l'oeil.

Je ne pense pas qu'il ait des aides dans OW. Il demande moins de concentration. Je pense que tout le monde a déjà raté un tire avec Fatale alors que son viseur était à 1 cm de la cible.
J'ai lancé le jeu. J'ai été émerveillé de pouvoir enfin y jouer. J'ai découvert quelques persos via l'option galerie de champion. Le charme a fait effet d'emblée. J'ai fait les entrainements puis très rapidement, j'ai lancé ma première partie contre des joueurs. C'était fun. J'en ai refait une. Puis une autre. Puis après, j'ai fais une pause (30min après avoir lancé le jeu à peu près). Et je suis retourner sur Hearthstone faire mes decks.
J'ai regardé mes quelques contacts jouer, ils ont plus ou moins fait comme moi. Ils ont lancé, ont testé et sont retournés à d'autres jeux.

Le jeu n'est clairement pas mauvais. Il est même bon.
Graphiquement il est très agréable. On est pas si loin que ça des cinématiques dans la modélisation des persos, c'est très agréable à voir.
Il est très bien optimisé. Pas un lag, ça ne rame pas, tranquille sur ce point là.
Au niveau du gameplay il reprend cash la recette de TF2 en y incorporant pleins de héros façon moba. Ça fait le taff. Je n'ai pas assez d'xp en la matière pour parler d'équilibrages ou quoi mais le tout m'a l'air bien rodé. C'est rapide, c'est fun, c'est direct.
L'univers Overwatch est le gros point du titre. Ses héros notamment. On ne demande qu'à les découvrir et à partager leur aventures.

Après le gros problème, c'est que le jeu n'a rien pour me retenir. Comme je l'ai dit je lance une partie, j'en lance deux, trois et j'en ai marre. Et le jeu ne me manque pas. Il est là le problème. L'idée même de progression ne m’intéresse pas. Alors qu'en général, les jeux compétitifs j'en raffole même si je n'ai jamais été très FPS.
Quelques défauts qui m'ont gênés hormis cette impression de lassitude :
L'ost est assez discrète. Défaut mineur mais c'est vrai qu'en général, Blizzard se situe plutôt dans ce que je qualifierai de moyenne haute au niveau de ses musiques. Sur ce jeu, c'est plus discret.
Comme sur un Borderland, je déplore le manque de sensation au niveau des armes. Ce n'est pas du tout le "style" d'Overwatch mais c'est vrai qu'il n'y a aucunes sensations de "shoot", de "flingue". Pas de recul, pas de sensation de se faire blesser, rien.
La hitbox dans ce jeu. Ex : l'autre taré dont j'ai oublié le nom lance son machin qui roule et qui explose (OS même il me semble). J'étais facile à un mètre du truck, peut être plus avec Pharrah. Et il m'a quand même OS. Cette action là, pour le coup, elle m'a pas mal "marqué". Les soucis de hitbox dans les jeux vidéos je m'en cogne en général. Mais là, je l'ai senti passer.

Le jeu est bon. Il ne peut pas ne pas l'être. Il est trop "propre" pour être mauvais. Par contre, cette impression de lassitude qui m'est arrivé au bout de 3 parties... J'ai quand même fais plus de trois parties au final. J'ai peut être 5 heures de jeu, sur plusieurs sessions. Malgré tout, je ne le prendrai pas Day One.
Si tout le monde autour de moi achète le jeu, j'en ferai de même surement. Mais sinon, l'aventure Overwatch se fera peut être sans moi.

Par contre, cet essai m'a rendu curieux par rapport aux fast FPS. Et je m'essaierai bien à Lawbreakers du coup.

Dernière modification par Naraëm ; 06/05/2016 à 18h45.
Citation :
Publié par Stram
Les tests ont été fait plus haut, il n'y a pas d'aide. D'ailleurs c'est relativement assez précis avec Fatale.
( contrairement a Mei que le Jolien du dessus a testé aussi )

Bon sinon, y a des moves assez cool ^^

https://gfycat.com/FarawayLinedDouglasfirbarkbeetle
la musique pendant les parties ? oui mais non

j'aime entendre les pas de mes adversaires en fait

la musique entre les parties, me suffit, j'aime bien le thème principal d'Overwatch

haha excellent le coup du D va qui se fait grab son ulti ^^

Dernière modification par Hellrune ; 06/05/2016 à 19h15.
Franchement quand je me fais tuer par Hanzo et que je regarde la kill cam t'as juste envie de facepalm ouais :/
A côté de ça t'as Genji avec une hitbox ridiculement petite sur ses shurikens pour un jeu comme ça.
La vidéo est très parlante.
Pour moi, ca va condamner directement le jeu et sans autre forme de procés.

J'adore le jeu, mais limite rien que ca me fait hésiter sur le maintiens de ma préco, tant ca reflète toute la casualisation du FPS.
Et je suis sur que c'est pas le plus choquant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés