[Scission]L'évolution du jeu : Les attentes des joueurs et les choix d'Ankama

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Carapuce
Quelque chose de plus personnel mais dont certains points sont partagés par, je pense, une grande partie de la communauté :
Refonte des Osamodas.
XyaLe à déjà répondu par rapport à la refonte Osa.

Citation :
Je comprends tout à fait votre frustration et je conçois que votre patience ait ses limites, à plus forte raison si vous ne bénéficiez pas de nouvelles informations sur la question. Il est vrai que nous sommes frileux sur la communication à ce sujet ; avec la vision globale interne que nous avons sur le planning et les projets cette année, nous voulions rester précautionneux sur les estimations que nous pouvons faire, justement parce que nous sommes bien conscients de la sensibilité du sujet au sein de la communauté. A l'instar du KIS, nous souhaitions être suffisamment avancés sur le chantier avant de nous prononcer plus concrètement. Bon. Je pense que nous allons réviser notre copie.

Nous restons à votre écoute, même si vous n'en êtes pas franchement persuadés selon les réponses que nous pouvons vous apporter sur certains sujets ^^, et en l'occurrence, vous avez besoin d'en savoir plus sur la refonte envisagée pour la classe Osamodas, sur son arrivée en jeu, sur le travail des équipes. C'est entendu et nous irons dans ce sens.
Ne nous emportons pas : je n'ai pas de réponse à vous apporter là, tout de suite, maintenant. Mais nous en avons discuté pas plus tard que ce matin, et je peux dès lors vous assurer que le sujet est pris très au sérieux par nos équipes, Tot y compris, et que cette refonte fait toujours bien partie de nos objectifs 2016. Nous reviendrons donc vers vous avec de nouvelles informations dès que possible.
http://forum.dofus.com/fr/1103-discu...?poid=11366309
Citation :
Publié par Aslee Leykann

Y'a plein de features qu'on peut déjà étendre. Imaginez de nouveaux challenges, rien que ça ça peut apporter un peu de fraîcheur dans le jeu. Pas grand chose évidemment, mais ça demande probablement moins de travail que de penser/coder/soutenir une toute nouvelle feature.
Tellement vrai !! Des petites modifs de ce style à chaque mise à jour pourraient tellement améliorer le jeu sans demander trop de boulot aux devs...
De nouveaux challenges, des petits "bonus aux bonus" Almanax de temps en temps, des nouveaux thèmes d'interfaces (olol), de nouveaux idoles, des petits dialogues audio désactivables (je pense surtout à faire un peu parler les persos), des nouveaux emblèmes de guilde et d'alliance, des journées kolizetons x2 (on trouverais enfin des gens en koli), des "courses" de chasse au trésor à 2 joueurs....
Y'a pleins de toutes petites features comme ça qui pourraient être vraiment sympa, et pourquoi pas faire l'objet d'un sondage sur le site officiel avant leur implémentation, pour avoir une idée de l'opinion de la communauté !
Sans oublier de mettre de nouvelle fonctionnalités à la foire du Trool, j'y suis passée hier pour les jetons bworker et vite repartie, c'est désolant elle est totalement vide et pourtant il peut y avoir un potentiel ! Même si ce ne serait que saisonnier ...
Citation :
Publié par Zahil
Tellement vrai !! Des petites modifs de ce style à chaque mise à jour pourraient tellement améliorer le jeu sans demander trop de boulot aux devs...
Pas vraiment non on serait beaucoup à voir des tels modifications comme un manque de sérieux. C'est dans le même style qu'ajouter des succès idoles 270, 400, 420 ...
Citation :
Publié par Alimy
Sans oublier de mettre de nouvelle fonctionnalités à la foire du Trool, j'y suis passée hier pour les jetons bworker et vite repartie, c'est désolant elle est totalement vide et pourtant il peut y avoir un potentiel ! Même si ce ne serait que saisonnier ...
Y'a bien "le" Donjon, mais c'est toujours aussi vide, oui. :s (Et quand ont voit le bonus de zone des Kouin-kouins - surtout "Amélioré" - , ça fait un peu "gâchis" pour le coup.)
  • Refonte des Sacrieurs.
  • Refonte des Osamodas.
  • Patchs d'équilibrage plus fréquents sur l'ensemble des classes.
  • Refonte des boucliers.
  • Points de caractéristiques modulables hors-combat. Au même titre que les sorts.
  • Niveau modulable hors-combat. Comme ça va être fait sur Wakfu pour relancer l'intérêt global de toutes les zones et équipements du jeu.
  • Récompenses en donjons adaptées à la difficulté (lié aux niveaux modulables).
  • Accessibilité des dimensions (chasse aux portails). Ca serait cool de pouvoir faire une offrande au temple de classe pour être directement TP dans la dimensions moyennant paiement (équivalent d'une clef) ; par exemple.
  • Difficulté exagérée des dimensions. On a vu ce que font les "joueurs hardcore" quand on leur donne du contenu difficile. C'est stupide, donc autant les laisser s'amuser tout en permettant à une plus grande variété de classes et compositions d'accéder à ces donjons.
  • L'AvA et le KOTH.
  • Lié à l'AvA et au KOTH, la guerre d'alignement. Ca reste un élément central du BG de Dofus qui a disparu du jeu.
  • Les quêtes : leur gestion, objectifs, mise en œuvre, suivi en jeu.
  • Les défis communautaires. Ils gagnerait à être plus précis sur l'aspect communautaire et plus rentables (potentiellement) sur l'investissement.
  • La fusion des serveurs.
  • Les agressions des monstres.
  • L'ouverture du Kralamoure.
  • L'accessibilité du Merkator.
  • Maisons et havre-sacs.
    • La tendance du retro-gaming, un serveur Old School ?

    • Intégration des affrontements 1v1 en AvA, traque, KIS ?

    • Ou en est l'esport dans Dofus ?

    • Statistiques sur la fréquentation des donjons

    • Les dimensions, trop élitiste ?

    • Un familier dévoreur de chasses aux trésor ?

    • Revalorisation de Grobe ?

    • Serveurs vide, fusion des serveurs envisageable ?






Maintenant que tout est évoqué sur nos attentes je pense qu'ankama va dans les prochains mois :


- Crée une nouvelle classe
- Crée un familier Pods super stylé a 7000 Ogrines
- Améliorer le skin des poudres de perlinpinpin
- Crée une nouvelle dimension avec une invulnerabilité pour chaques mobs et seulement 10 accés par portail qu'il faudrat trouver par 25 chasses

- Dire pendant 2 3 ans qu'ils étudient les pistes qu'on leur a donné et qu'il travail dessus
Citation :
Publié par mADWAY
Crée une nouvelle dimension avec une invulnerabilité pour chaques mobs et seulement 10 accés par portail qu'il faudrat trouver par 25 chasses
C'est marrant parce que j'ai cette mauvaise intuition qu'en Décembre, la sortie des Ouginaks sera accompagnée de la dimension Osamodas qui a été repoussée jusque-là. Mais ne commençons pas à être médisants

Il est vrai que de nouveaux idoles et challenges seraient très intéressants.
Surtout les idoles, ils ont été abandonnés un peu vite. Des synergies pourraient être améliorées aussi pour rendre certains idoles plus intéressants.

Dernière modification par Carapuce ; 05/05/2016 à 22h09.
Citation :
Publié par Carapuce
Des synergies pourraient être améliorées aussi pour rendre certains idoles plus intéressants.
Clairement.
Quand je vois par exemple qu'on peut combiner des pého sans malus, alors que les dynamos se filent des malus entre elles (Je vois pas en quoi donner 10 PM à des mobs, c'est moins méritoire que de se taper une attirance de 6 cases/tour de mob. M'enfiiiiiin), et que globalement il y a des combinaisons d'idoles extrêmement difficiles (typiquement des bidules comme Sak, Cafra, Nyoro...)qui rapportent autant voire moins que des combinaisons relativement peu impactantes (Vous êtes mignons, jouer en double pého, double dagob, yoche magistral et dynamo, ça a rien de bien compliqué...).....

Ben j'sais pas. Je me dis qu'il y a un souci. On est loin du "Plus c'est dur, plus ça rapporte!".
Citation :
Publié par -Dixit-
Tant que le maître mot est "nobrain", je pense que ça pourra satisfaire de nombreux joueurs
Carrément. Taper encore plus fort sans réfléchir. Tout Iop rêve de cela.
Message supprimé par son auteur.
Pas oublier la modif de la corrup dans la liste aussi.

Mais oui AG semble en complet décalage avec les attentes (exprimées) des joueurs

je sais pas combien de temps ils ont passé sur les défis communautaires par ex mais je sens que ça va faire mal au coeur...
de même pour les bandes noires, c'est visiblement un chantier titanesque pour pas grand chose
Citation :
Publié par SuprêmeVae
je sais pas combien de temps ils ont passé sur les défis communautaires
5 minutes pour les GD qui ont pensé le contenu, 2 mois pour les dev dans ces eaux là.
Message supprimé par son auteur.
[Sérieusement ? Venir parler de la dégradation des sujets sur JoL dans un topic sur l'évolution de Dofus vous ne pensez pas être en total hors sujet et participer à cette dégradation par vos interventions ? Donc un énième rappel sur le fait de débattre sur l'évolution du jeu et rien d'autre pour garder quelque-chose de cohérent, je vous invite à créer un nouveau sujet pour débattre d'autre chose.]
Citation :
Publié par bob456
Je viens de retrouver ça :

Maj 1.6 :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=492320

C'est fou de voir comment les gens était excité par une maj.... En Plus Ankama cachaient des trucs aux joueurs pour que ce soit à eux de les découvrir....


Whaaa tu viens de me foutre une nostalgie de fou... Quel époque.. Une maj prévus et on été tous fou de tout découvrir et les idées été la plus part du temps ingénieuses innovantes et tellement utile... (cry 1.6 )

Certes a cette époque le jeux avait de gros probleme de stabilité, crash et raulback fréquent. Mais c'étais un jeux totalement différent. La guerre bonta / brakmar faisait rage sur tout le continent et le RP été de rigueur. Tout été difficile et long a obtenir ce qui donné plus de plaisir a l'obtention. Farm DC ? Xp 1 a 2 lvl dans une journée étais super satisfaisant. Faire 3 Dj BR pour revendre les pierres été lucratif sur une seul journée. Allé libérer ces potes dans la cité adverse été un tel carnage.
Les places dofus qui été a 3 cases et les 3 autres cases vides faisait révé (qui a dit dofawa)
Et tout ca biensur en ayant le son de dofus a fond psk la flute c'étais quand meme la folie !

Maintenant c'est peluche et new classe a gogo les dofus ? wtf ta des trophés mec osef des dofus et tout est tellement simple a avoir qu'il n'y a aucun plaisir. Des ressources ? Pas besoin de drop c'est easy avec succés. Avant drop une ressource été une avancée.
De l'xp ? Wtf qui xp encore maintenant faut 10H pour etre lvl 200 (certes pas tlm le fait mais le fait est que c'est faisable)
La guerre bonta brakmar ? Jcrois qu'a l'heure actuel ils ont fait une coalition
Un drop dofus ? Ah ben reste le vulbis pour avoir ce plaisir mais le taux trop faible pour se lancer a fond puis les trophés c'est plus simple hein

La satisfaction est la mort du désir. D'ou le fait que beaucoup réclame un serveur figé sur la 1.29 pour retrouver la difficulté et la il y avait des élitistes mais d'une tout autre façon. Car c'étais pas les dj qui été elitistes mais presque le jeux en lui même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés