Les solotop (match'up, tips, etc.) (#12)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Yu-
L'hydre titanesque, c'est pas bien sur un Darius ?
il a prit -15 ad au dernier patch, ça fait un peu luxury. Mais fondamentalement pas dégueu sur darius avec un double reset AA qui permet de stack bien plus vite le passif vu l'AS dégueue du perso.

Sinon j'ai clairement l'impression que sur illalol triforce > BC, tu met des sales torgnoles avec le W sheen et l'as te permet de pas être dépendant de tes skillshots. A voir sur une game où tu te fais rouler dessus (aka mu pourri / camp) parce que c'est quand meme vachement cher
Citation :
Publié par -Yu-
L'hydre titanesque, c'est pas bien sur un Darius ?
T'as juste pas de place en fait:
Bc parce qu'il y a littéralement marqué Darius dessus
Sterakk, trop de synergie, Darius est quasi top base damage, le "burst" défensif te permet souvent de placer le Q qui te remonte de 500 hp
2 gros item défensif parce que t'es une chips niveau stats def par rapport à d'autres tank
Et en 6eme soit tu prends malmortius ou le dérivé de QSS contre de l'ap, soit tu es contre du pur ad et là une thornmail, un fh, un randuin t'aidera bien plus à survir et à dps qu'une hydre
Citation :
Publié par -Yu-
L'hydre titanesque, c'est pas bien sur un Darius ?
Sur le papier oui, en vrai tu te fais tellement destroy que tu te permettra jamais de le prendre, surtout avec le dernier nerf et le temps qu'il faut pour sortir l'item.

Darius, c'est un perso ou même avec 4500 HP, de bonnes résist, tu prendras très cher quoi qu'il arrive. Même si tu as une Vayne, etc ... dans ton équipe, tu peux être sûr que tu vas en prendre pas mal dans la tronche en fight (bien plus qu'un Garen qui resiste mieux et qui est plus mobile).

D'ailleurs de manière générale, mieux vaut ne pas pick Darius sans avoir un initiateur / main tank à côté, à moins d'être vraiment bon.
Bon suite a mes difficultés contre les mu de champs avec des dash (Riven, trynda, irelia mostly) je bossais le kiting sans q-click (pour pouvoir le faire dans les sbires quoi...) avec Kayle evidemment.

Le souçis étant le moment du dash forcément, dans les 3 match ups je fais ça:

Riven: Si je la voit all in je z et recule, malheureusement si elle est douée elle sera a distance pour knock-up/stun donc je mange la totale, que faire?

Tryndamere: Si il balafre je z puis je me retourne pour aa et pour dodge (éventuellement) son slow, que je mange le slow ou pas je cast mon a.

Irelia: Bah la je sais pas trop quoi faire, son dash est hyper rapide donc je la a dès que je vois le dash, puis je z et je tente de kite mais elle m'aura slow en général, en plus elle aura dashé sur un minion, puis sur moi, que faire?

Dernière modification par Searys ; 03/05/2016 à 10h31.
Non.

Tu prends pas fatigue au top si c'est juste parce que t'as pas envie d'apprendre à gérer un all in. Si tu prends pas tp c'est pour une bonne raison parce que le risque est super élevé.

Et encore une fois, si tu prends des all in en étant full vie contre un adversaire full vie c'est pas le all in que tu gères mal c'est toute la phase au préalable. Tu as pas assez de cs vivant de ton coté, pas assez harass au préalable etc.
Déjà tu te fais pas all-in au niveau 1. Donc la lane a commencé avant que le gusse te saute dessus.

Typiquement Riven va start E et pourra pas te toucher avant le lvl 3. Toi tu n'attends pas sagement qu'elle all-in full life. Tu la mets mal pour que son all-in ait moins de chance de passer (parce qu'elle a 60% hp par exemple) ; tu fais venir ton jungler sur le timer de all-in ; tu gères les creeps pour avoir l'avantage. Soit tu évites le all-in fatal en jouant la lane correctement avant le all-in, soit tu le all-in passe au prix de cs sacrifiés par le laner en face.

Mais Mormuth explique ça toutes les semaines. Faut lire ses posts.
J'aime bien la toplane ça fait un peu duel de cowboys, les trades sont calculés, tu fais attention à la gestion du push, combien y'a de cs de chaque côté pour évaluer le trade, au début tu comptes même les cs pour savoir qui va up en premier et quand et exploiter la fenêtre si l'autre en prend pas compte.. Alors pourquoi tout ça se fait un peu moins au midi (mon ressebti) je sais pas, sans doute parce que c'est moins isolé, tu peux vite être à l'abri sous ta tour en cas de mauvais trade puis les champions sont pas les mêmes.


Du coup c'est vrai que la toplane ça peut être à fois chiant mais aussi très stratégique niveau 1v1..
Citation :
Publié par Searys
Je ne savais même pas qu'il y avait une phase préalable au all in en fait, tu prépares ton terrain pour que le trade soit en ta faveur en gros?
Ben c'est tout le principe de la lane.
Si t'as pas envie d'apprendre ça c'est vraiment la pire lane à tester.
Dès que t'as 2 personnages de type différents la dynamique de la lane est complétement pertubée. Tank, assassin, fighter, marksman et autre mage, ils vont tous chercher à timer leurs phases d'all in différemment et c'est le point clé de chaque match up : savoir ce que l'autre cherche à faire et quand il veut le faire et le contrer.

Au mid, les kits sont beaucoup plus basés sur de l'outplay : là où tu peux vite flash sous ta tour/esquiver le combo de la ahri en face si elle te r dessus (par exemple), tu ne peux absolument pas outplay un maokai si il t'a mis dans une situation où il peut te tuer.
Le truc qui ressemble le plus à la toplane au mid c'est Annie : tout le laning ne se fait pas sur de l'exécution mais sur de la préparation : elle t'a mis sous le seuil fatal ? Tu meurs.
(et ui c'est ce que j'explique ici grosso merdo, au milieu du 7eme paragraphe).

Pour faire simple, là où au mid tu vas mourir parce que t'as fait une erreur y a quelques secondes, au top tu peux être dans la merde depuis 1 mn parce que t'as fait une connerie y a 1 mn 30 et que tu peux pas renverser la tendance solo (genre tu as push un tout petit peu trop dans un match up contre un perso qui te zone et tu ne peux pas aller casser le freeze ennemi). Typiquement, quand je jouais Quinn top, je me suis retrouvé dans des cas où pendant 1 mn le mec ne pouvait pas approcher d'un CS parce qu'il avait push trop fort sur une wave et il avait besoin que son jungler vienne pour que sa wave finisse enfin par s'écraser sous ma tour pour faire reset la lane.

D'ailleurs je me rends compte que c'est assez sous estimé l'impact des micro décisions de ce genre au top. Je vais voir si j'ai pas une game qui traine sur mon DD où on voit comment un truc qui pourrait passer inapercu escalade pour finir par créer un gros truc.

Dernière modification par Mormuth ; 03/05/2016 à 15h55.
Citation :
Publié par Leni
J'aime bien la toplane ça fait un peu duel de cowboys
Ah non les cowboys ils sont mid, c'est celui qui dégaine le plus vite quand l'horloge atteint le 6.

Le top c'est des boxers qui se mettent des gnons jusqu'à ce que l'un des deux baisse sa garde.
Citation :
Publié par Cycah²
Ah non les cowboys ils sont mid, c'est celui qui dégaine le plus vite quand l'horloge atteint le 6.

Le top c'est des boxers qui se mettent des gnons jusqu'à ce que l'un des deux baisse sa garde.
Genre Ragnar vs Rollo, le duel d'infirme !

Edit : Bon par contre, que vous aimez toplane ou non, switchez pour mid quand les premades deviennent trop fréquentes voir systématiques. A moins de jouer un truc pas très intéressant comme Malphite ou Maokai en mode afk, vous allez perdre la plupart de vos games.

Dernière modification par Ashurah XIII ; 03/05/2016 à 17h06.
Bon j'ai trouvé un truc.
J'ai trouvé une partie de Renek (lol) contre Ekko.
J'ai commenté vite fait (sans revoir exactement tout en avance donc y a certains moments où je suis pas ultra sur de la suite des évenements, en plus c'était y a une semaine).
Niveau trucs intéressants (sur la vidéo) : du début à 6 mn y a l'early laning (le pop 2, le pop 3, comment on se place au niveau de la lane etc). De 6eme mn à 9 mn (à peu près) y a comment profiter d'un avantage pour mettre la pression au laner adverse tout en restant safe par rapport à un gank. 9 mn à 11 mn y a vite fait la gestion des backs, les réflexions à avoir.
Puis de 13 mn à 18 mn y a comment prendre un all in, les réflexions à avoir, évaluer où on en est, savoir si on continue ou pas, un exemple de ce qu'il faut pas faire.
Ensuite de 20 mn à 23 mn y a comment gérer un gank où on veut 1v2, comment établir un plan (qui n'est pas adapté à la situation) puis l'exécuter (et se rater un peu).
Puis jusqu'à la fin y a un récap du very early.

Ca donne ça.
Normalement çça devrait être upload là

Dernière modification par Mormuth ; 03/05/2016 à 18h18.
Mormuth je te déteste.

Je joue mid, du coup j'ai souvent tendance a tag mid/top pour avoir une sololane (et parceque j'arrive plus a jungle efficacement depuis la S2), mais a chacun de tes posts je comprends pourquoi je me fais toujours casser la bouche sur cette lane, et que même quand je feed pas, j'ai zéro impact sur la game derrière comparé a mon vis a vis.

Généralement, je profite du fait que je suis pas a mon niveau pour sortir un gros farmer mobile, et je me contente de push comme un autiste et d'aller faire chier le jungler/mid adverse au maximum pour essayer de win la game avant que le terminator de la toplane d'en face puisse 1v5...
Ben alors ça tombe bien, j'ai pris trop de café ce matin donc je suis ultra motivé aujourd'hui.
J'ai une partie avec Mao où je fais du caca en early et ça dégénère assez vite (je fais 0/3 en lane à cause de ganks/fails) mais je conserve un impact dans la partie. Je pense que ça peut valoir le coup de faire un petit truc dessus en mode "quand on est pas trop serein au top et qu'on veut juste pick un tank pour pas ruin et conserver un impact" (i.e : se laisser gentiment carry).

Et éventuellement faire quelques parties sur mon smurf (qui est mid/high plat) où je jouerai Irelia et où je montrerai ensuite une des façons de jouer top (parce que c'est pas nécessairement la plus optimale, c'est juste celle que je préfère) en détaillant les pour/les contre. En profiter pour aussi montrer les erreurs que l'autre fait, que j'utilise pour snowball, expliquer mon raisonnement au fur et à mesure (parce que vous devez avoir le même type de raisonnement au cours de la phase de lane).

J'en profite pour demander ici, je vais me mettre un chrono parce que le truc viteuf sur Renek d'hier a duré 25 mn (alors que je pensais pas pouvoir parler plus de 10 mn dessus). Pour quelque chose d'approfondi (cad mon second projet qui détaille l'approche de la lane, le laning pur, les placements, les tp, le roaming etc), je sais pas quelle est la limite supportable. Pour vous donner une idée, mon guide sur Elise en saison 3 durait près de 2h, si je me fixe pas de limite je vais déraper et faire une vidéo de 4h... Me faut des infos pour faire des trucs mieux.

PS : hésitez pas à me mp (y a juste à cliquer sur le lien) si vous avez des questions sur des points qui vous semblent pas toujours clairs dans mes messages mais que vous voulez pas polluer le topic. Si vous avez des questions aussi sur des champions que je joue (et avec lesquels vous arrivez pas à win/savez pas trop si ça vaut le coup de s'y mettre), pareil ma boite à MP est ouverte. Mes 2 profil op gg sont là (main et smurf)
Je sais pas pour les autres, mais perso je trouve ça assez indigeste passé les 10-15 minutes, parcequ'au dela du côté ennuyeux, ça fait surtout trop d'informations a digérer.

Je pense que partir sur plusieurs vidéos expliquant des mécaniques de la toplane d'une 10aine de minute c'est un bon compromis.

Bon, après c'est mon ressenti personnel.
Rien ne t'empêche de regarder les vidéos longues en plusieurs sessions de 10 minutes.
Y a aussi les vieux replays de wickd. SoloRenektonOnly a fait quelques vidéos très courtes pour montrer des tips de la toplane aussi. Celui-là c'est d'ailleurs le roi de la gestion des vagues de creeps.
Je pensais qu'irelia allait être cassée avec la nouvelle guinsoo + double proc du w mais en fait c'est trop long à stacker avant les tf. Du coup c'est moyen sauf si t'afk split imo :<

Je suis déception
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés