Le fait est que Blizzard est un génie du plagiat. Et l'a toujours été.
Ils voient quand un nouveau genre démarre, regarde les titres existants, leur piquent toutes les bonnes idées, refont un truc en plus joli, plus travaillé ergonomiquement, bien débuggé, colle leur logo dessus, sortent un marketing de ouf autour, et pouf! Ils donnent l'impression d'avoir inventé le genre auprès de tous ceux qui ne le connaissaient pas.
Ils n'ont pas forcément perdu cette griffe là, ils suffit de voir le fric qu'ils ont fait avec HeartStone alors que pragmatiquement ce jeu est bien moins intéressant sur le fond que d'autres CCG qui ont coulé ou peinent à démarrer (Duel of Champions et Spellweaver par exemple)... mais Blizzard sait VENDRE, il sait que le public aime le clinquant, il sait que le public est largement influencé par la pub, même s'il essaie de nier, il sait que le public se fait un avis sur la forme souvent plus que le fond... pas grave si le jeu sonne plus creux que les voisins quand il est plus beau, plus maniable et a des cinématiques de fou
HS? C'est un CCG moyen avec plein d'animations inutiles mais qui sautent au yeux, de cris à la "LLLLeeeerrooyyy Jenkins!!!", mais ca suffit à le vendre. Ca et le logo Blizzard...
Je ne pense pas que Blizzard ait perdu cela, d'ailleurs le sujet ne porte que sur les membres du projet Titan, ce qui n'est pas la totalité, ni la majorité, des gens de Blibli.
Titan c'est juste l'histoire d'un projet de MMO où le développeur à essayé de trop en faire, pour se rendre compte qu'à la fin les features se marchent sur les pieds les une sur les autres et ne donnent pas forcément un jeu fun à la fin.
Dommage qu'on en sache pas plus, ca serait un cas d'école intéressant.
Dernière modification par Moonheart ; 26/04/2016 à 10h41.
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