[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
2 pots?
la première étape d'une prise de masse, c'est de trouver son maintien calorique et de calculer tes macros pour établir ton plan.. tu n'as même pas fait la première étape, t'étonnes pas de rien prendre. à mon avis tu manges clairement pas assez.
Citation :
Publié par Blink
Le matin y a pas moyen de manger par contre
[...]
Peut être le midi, je mange pas énormément on va dire mais suffisamment pour être calé.
Au final tu manges pas autant que tu le penses.
Pour rejoindre ce que Ghalith. a dit, essaye de peser ce que tu manges pendant une semaine pour avoir une idée de l'apport calorique que tu as. A partir de là tu pourras commencer à agir efficacement sur ton alimentation.
Citation :
Publié par Ghalith.
2 pots?
la première étape d'une prise de masse, c'est de trouver son maintien calorique et de calculer tes macros pour établir ton plan.. tu n'as même pas fait la première étape, t'étonnes pas de rien prendre. à mon avis tu manges clairement pas assez.
Ouai je vois mais comme dit Vanteria, je fait comment pour calculer mon apport calorique ?

200 grammes de Riz ou de pâtes a peser c'est bien mais je fait comment pour savoir que tel grammes représente tant de calorie ?

Ça embrouille pas mal mais sinon j'ai compris.

Ghalith ou autres, si vous avez besoin d'une photo avant après pour voir peut être ce qui va pas, hésitez pas.

Citation :
Publié par Ghalith.
achète une balance de cuisine, c'est mandatory :>
Je pensais pas a ce point.
utlise myfitnesspal c'est une application mobile hyper pratique. tu peux scanner le code barre des aliments et t'as une fonction recherche si ils sont pas connus (mais c'est très rare), tu rentres la quantité et ça te donne les calories et macro. c'est clairement plus rapide que d'aller chercher les calories/macro sur le paquet/internet et de faire les calculs toi même.
200g de riz (cru ofc) tu tapes les 700 calories (de tête)

séance de ce matin
paused squat
paused deadlift
leg press unilatéral
sdtjt haltères
leg ext
leg curl
mollets

Dernière modification par Ghalith. ; 15/04/2016 à 13h45.
aller Blink t'as de la chance je suis de bonne humeur aujourd'hui, j'espère que tu te débrouilles en anglais

Citation :
Now keeping in mind that there are huge amounts of individual variation here, a good way to ballpark this for most people would be to first take your bodyweight in pounds and multiply it by 10 (or multiply your bodyweight in kilograms by 22) and then multiply that value by an activity multiplier. With me as an example male that weighs 200 lbs (90 kg), my theoretical baseline is 2000 calories (I’m actually a little over that bodyweight, but we’ll make it a nice even number for demonstrative purposes.
tu fais ça et tu multiplies par un coefficient : (ça c'est la version la + rapide)
809947activty.png
Baseline Multiplier x Activity Multiplier = Estimated Calories For Bodyweight Maintenance

pour ton surplus calorique:
261037surplus.png

et pour tes macros:
132451setupmacro.png

aller t'as tout ce qu'il te faut là
Citation :
Publié par Ron J.
Et après la greffe? Tu as une idée?
Le professeur m'a dit que si ça se passez bien j'en avais pour 3 semaines à l’hôpital, et que je pourrai reprendre une vie normal et sans séquelles très très rapidement..voir à ma sortie de l'hopital, je le trouve un peu optimise puisque l'on m'avait dans un premier temps présenté ça comme une opération très très lourde impactant la vie de l'individu pour une longue durée, après c'est lui le pro je l'écoute.
Citation :
Publié par Parki
Le professeur m'a dit que si ça se passez bien j'en avais pour 3 semaines à l’hôpital, et que je pourrai reprendre une vie normal et sans séquelles très très rapidement..voir à ma sortie de l'hopital, je le trouve un peu optimise puisque l'on m'avait dans un premier temps présenté ça comme une opération très très lourde impactant la vie de l'individu pour une longue durée, après c'est lui le pro je l'écoute.
C'est possible. Selon les patients en fait.
Apres ce genre d’opérations lourdes, le temps de recup et la façon de recup varie énormément selon le style de vie de la personne.
Si effectivement tu as toujours été sportif et avec un rtyhme de vie relativement "sain" tu peux très bien récupérer tres vite et ne pas avoir de séquelles.

Garde espoir man, et surtout il faut voir positif c'est le plus important. le mental est primordial dans ce genre de situation délicate. Bon courage a toi.
Des retours sur des utilisateurs d'applis style : Fizzup / 7 minutes / Freeletics ?

Ayant maintenant une routine full-body sans trop de matos, j'hésite à passer à l'abonnement en salle, ou continuer plutôt dehors avec une appli/un accompagnement en ligne (genre les coachs de Fizz up avec l'abonnement etc)... Mais bon, les conseils d'un coach pour au moins me faire un programme efficace me semble nécessaire pour continuer à progresser en prise de masse et définition musculaire.

Ce serait quoi le mieux ?
Bon les copains, j'ai besoin de votre aide.

J'ai repris la salle en janvier pour m'amuser un peu avec les jambes parce que la fonte me manquait. Pendant les deux dernières années, je m'étais surtout entraîné dehors en faisant des circuit-training avec du matos.

Du coup, je fais les bases dont le soulevé de terre. Je me marre bien avec cet exo, c'est rigolo. Là, je suis rendu à un modeste 120 kilos en 5*5 mais j'ai un problème technique je pense.


Je prends tous dans les putains de lombaires de marde. je pige pas, j'ai bien lu delavier, thrall, rippletoe et j'arrive pas mobiliser ou à sentir du moins mes ischios.

Genre là, je reviens d'une séance où je me suis contracté le carré lombaire droit. J'ai pas le fou derrière et j'ai arrêté la séance mais ça m'a bien frustré.

J'ai déjà commencé à chercher de l'aide dans la salle pour avoir un feedback visuel mais j'ai pas encore trouvé de mec bien propre au soulevé de terre (y'en avait un mais je le vois plus).

Du coup, la question est la suivante, je vous demande pas de faire madame Soleil en me donnant du feedback sans me voir mais juste d'après les symptomes. Est-ce que vous avez déjà eu ce problème ? (surmobilisation des lombaires par rapport au reste) Et si oui, comment y avez-vous remédié d'un point de vue technique?

Merci d'avance !
Je pense que tu tiens une piste, je viens de relire/mater des sources diverses sur le sdt et y'a ça. Et mon cul doit être un poil trop haut.

Ca m'a vexé cette connerie

Merci pour vos réponses les copains.
Aussi, si je ne dis pas de bêtises, essaie de descendre jusqu'à sentir un étirement dans les ischio avant de commencer le mouvement. Cela devrait te donner une indication qu'ils sont en tension et prêt pour le mouvement.
Citation :
Publié par Naboulet
Je pense que tu tiens une piste, je viens de relire/mater des sources diverses sur le sdt et y'a ça. Et mon cul doit être un poil trop haut.
Ca m'a vexé cette connerie
Merci pour vos réponses les copains.
C'est THE piste même. Comme tu n'es pas un noob question biomécanique, je pars du postulat que tu as correctement:

1 placé tes pieds.
2 placé les mains
3 tendu le dos
4 tendu les hanches
5 verrouillé les épaules

Ce qui se passe donc, c'est que tu tires la barre, ce sont donc les lombaires qui reçoivent l'ordre de faire le boulot.

Débute barre vide, essaie de visualiser que tu pousses les sol. Tu dois ressentir le basculement, limite tu vas tomber. Pour ce faire, relâche la tension des lombaires dos épaules, tu gardes juste ce qu'il faut pour maintenir la barre. Là tu contractes ta chaîne postérieure mollets fessiers ischios tu maintiens cette contraction volontaire et tu enfonces les pieds dans le sol. Ta barre va monter parce mécaniquement ton dos va se redresser quand tu pousseras avec les jambes, ce qui est très différent de tes jambes vont se tendre parce que tu tires la barre avec les lombaires.

Si tu y arrives tu vas juste piger le truc en l'inscrivant au niveau des sensations.

Je dois faire une vidéo de squat pour Ato, j'en ferai bien une pour le sdt aussi. J'aurai le matériel dans pas longtemps.

Citation :
Publié par Ecthelion
Aussi, si je ne dis pas de bêtises, essaie de descendre jusqu'à sentir un étirement dans les ischio avant de commencer le mouvement. Cela devrait te donner une indication qu'ils sont en tension et prêt pour le mouvement.
Tu les étires quand tu montes jambes presque tendues. J'ai du mal à saisir le sens de ta phrase Ecthe'.
Citation :
Publié par Ron J.
Tu les étires quand tu montes jambes presque tendues. J'ai du mal à saisir le sens de ta phrase Ecthe'.
J'ai dû mal m'exprimer. Ce que je voulais dire, et c'est peut-être faux, c'est que si l'on part d'une position où les ischio ne sont pas sous tension (c'est ce que je voulais dire par légèrement étirés) avant même le début du mouvement, il sera plus compliqué de les activer pendant le mouvement. Typiquement, j'ai l'impression que lorsque je commence d'une position trop basse, les ischio sont relâchés lorsque je commence le mouvement et je ne parviens pas à correctement les activer.
En parlant de squats, j'ai un problème de mobilité pour descendre sans charge.

Avec une charge je descends bien à la zone où on a l'impression que l'on arrivera jamais à remonter mais sans ou juste barre à vide j'ai du mal. Quelques exercices à conseiller pour améliorer ça ? Ou c'est pas très important ?

Sinon au bout de 2 mois et demi j'ai pris 3-4kg mais je suis certain qu'il y a une bonne partie de gras ><.
Citation :
Publié par Blink
Le matin y a pas moyen de manger par contre et ça doit pas forcement m'aider même si je doute que 2 tranche de pain avec du beurre puisse m'aider a grossir.
Je réagis juste sur ça mais clairement deux tartines ça peut t'aider à grossir parceque normalement t'auras vraiment la dalle à midi, beaucoup plus que si tu pars le ventre vide. Tu dois pas être un gros mangeur donc faut vraiment que tu te forces, ton estomac va commencer à s'habituer et t'auras de plus en plus faim.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés