[Saison 8] Le topic du championnat

Répondre
Partager Rechercher
Résumé des deux matches : Victoire 6-0 /6-0 pour moi

Match 1 : 93EW-WWWW-WW3V-3GZP (15 tours)

Compo de BelphegorJ : 334-m.gif 462.gif 107.gif 134.gif 241.gif 398.gif

Compo de Lunium : 479-heat.gif 430.gif 594.gif 598.gif 428-m.gif 034.gif

Start Motisma contre Etouraptor. Etouraptor est scarfé et fait Demi-Tour sur mon Motisma, du coup je prévois le Change Eclair comme il a pas d'immun électrique. Il ramène Magnezone et moi je ramène Lockpin. Je me mets en Mega et je balance le Pied Voltige sur Tygnon qui arrive au combat et se fait OS. Il me ramène Etouraptor, je change donc pour Mamambo. Il se prend un peu plus de mid-life sur le Rapace à côté d'un CC. Etouraptor est retiré, je fais un Voeu, Magnézone est envoyé au combat. Un petit Abri pour voir ce qu'il va faire, Rayon Signal manqué. J'envoie Motisma pour tanker cette petite attaque. Il laisse Magnézone et la Surchauffe part et le OS. Et là, il a un angle pour placer M Altaria et j'ai très peur. Je tente la Surchauffe un coup, mais en vain, alors qu'il lance une Danse Draco. Deuxième Danse-Draco qui passe et j'envoie Mamambo pour tanker ça. Je prépare l'Ebullition alors que je me prends un Retour qui me met Mid-Life. Il relance une Danse Draco et je fais Voeu (car il pensait au swap). Et là, je swap sur Noacier car il peut faire le taff (même si il est def spé). Le retour ne me mets même pas Mid-Life. Le Voeu proc. Il me fait Séisme ensuite, et moi Gyroballe qui le renvoie dans sa Pokéball. Et là, le combat m'est offert, il envoie Etouratpor, je switch pour Mamambo qui tank le Close Combat, et s'en suit d'un abandon de mon adversaire.

Match 2 : Changements pour BelphegorJ : 398.gif pour 015-m.gif et 334-m.gif pour 381.gif
2V2W-WWWW-WW3V-3JRV (23 tours)

Start M Dardargnan contre Motisma. J'anticipe l'Abri et j'envoie Mamambo. Demi-Tour est utilisé, des bons dégâts, et il envoie Latios. J'avais prévu Ebullition, qui fait 0 dégâts. J'envoie Noacier pour tanker le Latios, chose qu'il fait excellent bien. Il a anticipé et envoie son Magnézone avec Magnépiège. Rayon Signal fait trop peu de dégâts, j'envoie la Vampigraine, et avec les Restes, je me remets full-life. Je sais qu'il va switch, donc je pose les PdR, qui feront bien chier M Dardargnan si jamais il les enlève pas. Ecremeuh arrive pour probablement poser les PdR, alors j'envoie M Lockpin au fight. Même scénario qu'avant, le Pied Voltige qui OS son Tygnon, il n'a plus de spinner. M Dardargnan arrive, il se prend les PdR. J'envoie Mamambo qui tank le Direct Toxik et qui se fait empoisonner. J'envoie Noacier pour absorber le DIrect TOxik, move qui marche très bien. Demi-Tour passe, comme je suis monté sur la Def Spé, ça fait quelques dégâts, mais Epine de Fer + les PdR au prochain coup, ça va faire mal. Je lance Vampigraine mais Ecremeuh Herbivore arrive et son Attaque augmente. Je renvoie Mamambo et la Cage-Eclair passe dans le vent vu qu'il était déjà empoisonné. Je prends le temps de me heal pépère avec un Voeu alors qu'il renvoie Magnézone. Le Voeu passe, et je renvoie Noacier pour se faire full heal pépouze. (je sais que Mamambo se fera heal par Régé-Force). Ecremeuh est de retour. Je renvoie Mamambo pour tanker le Plaquage qui fait très peu de dégâts. Le Voeu en préparation (oui, je joue petite bite) la Cage-Eclair qui miss encore, il pensait à un swap de M Lockpin probablement. Cage-Eclair qui miss encore et je balance le Sabotage de mon côté. Le Voeu proc tranquille, Cage-Eclair passe dans le vent, Ebullition passe avec la brûlure qui va bien sur Ecremeuh. Il retire Ecremeuh pour Aquali, l'Absorb'Eau soigne le Aquali complètement. Un petit coup de Sabotage pour pour enlever les Restes et lui prépare un Voeu. Aquali est retiré pour faire revenir Magnézone. Le Voeu part de mon côté et on ramène Noacier pour tanker ça. Le Tonnerre qui passe mais fait pas énormément de dégâts. Le Voeu me full heal. Le Change Eclair passe, je m'en doutais, je prépare la Gyroballe et M Dardargnan arrive pour se faire imploser. Mon adversaire ne peut pas passer mes tanks malheureusement et décide donc d'abandonner.

GG à toi aussi BelphegorJ. J'avoue que mon duo de tank est très sale et ça t'a complètement bloqué. Bon courage pour la suite de l'aventure !

Dernière modification par Lunium ; 20/04/2016 à 13h23.
Victoire contre Valef' 6-4 et 6-3

Code vidéo 1er match : USEW-WWWW-WW3U-KEQ5 (23 tours)

La team de Valef' :

395.gif232.gif609.gif465.gif658.gif663.gif

La mienne :

381-m.gif625.gif350.gif324.gif700.gif623.gif

Résumé du match :

Pingoléon pose ses rocs pendant que je le frappe avec Tonnerre, je refais Tonnerre qui le met dans le rouge et il fait Hurlement. Milobellus tente de le finir avec Ébullition brûlure, ce qui ne marche pas et refait Hurlement. Nymphali ferra un double Megaphone qui finit le pingouin pendant qu'il me blesse un peu avec Ébullition. 1-0

Amphinobi arrive, je fais Abri pour me régène, je switch sur Milobellus qui tank moyennement le Détricanon, et me flinch avec Vibroscur. Je pensais qu'il allait tenter un Détricanon au vue des dégâts de Vibroscur sur Milobellus, donc je switch sur Golemastoc qui se prend un Vibroscur... Je switch sur Nymphali pour prendre le Vibroscur, mais pendant se temps l'Amphinobi se fait gratter à l'Orbe Vie et décide de switch durant mon Abri pour mettre Flambusard. Je lance Toxik sur sa Danse-Lame, fait Abri sur sa 2ème Danse-Lame et retente un autre abri, mais vu que je ne suis pas quelqu'un de spécial, j'échoue et Flambusard détruit Nymphali. 1-1

J'envoie Golemastoc sur le piaf au rouge (à cause des dégâts de recul / toxik / Orbe Vie) et il switch sur Donphan pendant que je lance Séisme. Je le mets au rouge avec un Poinglace et il me finit avec Sabotage. 1-2

J'envoie Chartor pour poser mes rocs et Donphan se suicide sur mon casque brut en faisant Sabotage. 2-2

Lugulabre s'empale sur les rocs, lance un Psyko qui laisse mon Chartor à 7HP, et je le mets au rouge avec Séisme. Il me finit le tour suivant avec un autre Psyko. 2-3

M-Latios tank bien le Psyko et le termine avec Tonnerre. Bouldeneu se ferra OHKO par Draco Météor. 4-3

Je laisse M-Latios tomber contre Amphinobi et Scalproie finira le match avec un Coup Bas + Orbe Vie sur Amphinobi, et les rocs finiront le Flambusard au rouge. 6-4

Code vidéo 2ème match : 8GWG-WWWW-WW3U-KER6 (58 tours)

La team de Valef'

719-m.gif465.gif609.gif454.gif395.gif663.gif

La mienne :

623.gif324.gif625.gif381-m.gif134.gif197.gif

Le début de match sera un tournus entre Golemastoc qui se fait wall par Bouldeneu, qui lui fait rien contre Chartor, et qui celui-ci ferra rien contre M-Diancie, qui ne tape rien sur Aquali qui voeu pour rendre Golemastoc safe contre Diancie qui switch sur Bouldeneu.

Un moment il mettra Pingoléon au lieu de Diancie pour mettre les rocs, et mon M-Latios le paralysera avec Tonnerre avec le haxx qui va avec, tank bien son Laser Glace et le mettra KO comme au 1er match.

On continue à tourner, et lors de la venue de Lugulabre sur mon Aquali, je voulais Abri pour voir ce qu'il allait faire, mais j'ai missclick sur Voeu et je me prends un Tourmagik Mouchoir Choix. Les rocs seront enlever entre temps par mon Chartor qui se réveillera de son sommeil

Plus loin dans la partie, je sacrifie Aquali sur Diancie pour amener ma botte secret, Scalproie ceinture force. La mort de Diancie ferra avancé le match, permettant à Noctali de wall Lugulabre et Bouldeneu. Coatox aura été mix KO par M-Latios, qui lui aura été mis KO par Flambusard.

Flambusard tente de finir le Noctali endormi, mais monotour de sommeil + Tricherie = KO

Je remets full Golemastoc et Chartor avec Noctali et il reste Bouldeneu empoisonné par Toxik et Lugulabre en face. Valef' décide d'abandonner.

Merci à Valef' pour ces deux matchs
Victoire contre Maiky. : 6-4 / 6-2

Son équipe :
330.png094.png282.png428-m.png227.png171.png

La mienne :
472.png 461.png 407.png 260.png 233.png 282-m.png

Premier combat : 30 tours : EJDG-WWWW-WW3U-KRA6

Start Porygon2 contre Gardevoir.
On se tourne autour pendant quelques tours.
Premier tournant du match, Mauvaise appréciation de Maiky et Libegon arrive sur un laser glace. 1-0
Son Mega Lockpin arrive, lance poing boost sur Porygon 2 qui perd 1/3 de sa vie et se fait paralyser en retour.
J'envoie Roserade à l'abattoir qui se fait mettre KO par Facade. 1-1
M-Gardevoir arrive et met KO Airmure en deux coups de Megaphone 2-1
Ectoplasma arrive, me force à mettre Porygon2 il tente de faire une ball'ombre en pensant à un switch ce qui me permet de lui faire un peu mal puis Porygon2 est ensuite ko. 2-2
Dimoret arrive en jeu et Sabote Lanturn puis le fini 3-2
Gardevoir scarf arrive, je switch sur Laggron pour le sacrifier 3-3
M-Gardevoir arrive en jeu, tient le Pouvoir lunaire puis le fini à coup de Megaphone 4-3
Ectoplasma arrive, fini M-Gardevoir 4-4
Dimoret fini le combat en finissant Ectoplasma et M-Lockpin. 6-4
Changement de Pokémon :

Lui :
330.png-----> 034.png
Moi :
472.png -----> 462.png

282-m.png-----> 184.png
Deuxième combat : 23 tours : GQKG-WWW-WW3U-KQTU
Je change Scorvol pour Magnezone pour finir Airmure rapidement car Scorvol était inutile.
Et M-Gardevoir pour Azumarill.

Même start.
Il rate exploforce au premier tour, je switch sur Roserade qui ratera sa poudre dodo. 70% inside.
Arrive Airmure, qui se fait piéger par Magnezone, qui le met à 1PV lui permettant de Cyclone qui fait venir Laggron qui le finira d'un Seisme vs Atterrissage 1-0
Gardevoir arrive, se fait wall par Porygon2.
Double switch Laggron vs Gardevoir. Gardevoir lance Eco-sphère 1-1.
Je lance Magnezone qui fera deux triplattaque dont la première qui brûle sur Lanturn (dans le rouge donc) avant que Maiky mette Ectoplasma.
P2 arrive, absorbe la ball'ombre, blesse Ectoplasma et blesse Lockpin qui arrive ensuite. P2 succombe 1-2
Azumarill arrive, tient un Facade qui le met pas à moins de 50% et lance Cognobidon.
Gardevoir, Mega Lockpin, Ectoplasma et Nidoking sont ko par l'aqua-jet et Lanturn est ko par la brûlure et les PDR. 6-2

Sur ce deuxième chance, j'ai tenté le tout pour le tout avec Azumarill et ça a payé !
La compo de base est pas tip top de mon coté (Scorvol inutile contre la moitié des Pokémon en face, Laggron pas mieux et rien de plus rapide que le M-Lockpin) mais j'ai réussi à le faire alors que Maiky. a parfois je cite "mis son cerveau à la poubelle" sur certains actions !
Gg à toi quand même !

Par contre, j'ai encore du mal à réfléchir vu la fatigue, ça va peut être pas le faire demain face à Phione !

Dernière modification par Daarky™ ; 24/04/2016 à 15h35.
Citation :
Publié par scarapace
Ca se voit, puisque ce n'est pas Phione que tu es censé affronter
Le match de Daarky vs Phione a été reporté, c'est la journée 1
Victoire contre Jérémy_Cheveux 6-4 et 6-2

Son équipe :

196.gif - 473.gif - 181-m.gif - 212.gif - 350.gif- 059.gif

La mienne :

707.gif - 609.gif - 470.gif - 534.gif - 169.gif - 009-m.gif

Premier combat : U32W-WWWW-WW3U-L7ZM (31 tours)

Lead trousselin contre Mammochon, je lance tricherie pdt qu'il pose les pdr, je switch sur Nostenfer sur son séisme, éclats glace contre Rapace qui tue les 2 pokés 1-1

Lugulabre contre Ciza, il switch sur Milo qui prend le mouchoir choix sur un tourmagik

Je ramène Tortank sur une ebu qui brûle, je M-Evo et lance aurasphère sur Pharamp. Il m-Evo sur le laser glace il tient et me tue 1-2

Trousselin vient RK 2-2, Arcanin arrive et reswitch sur Milo que je paralyse, je place les picots et Ebu qui brûle, mais ça m'arrange presque.
Arcanin vient sur la tricherie, je le paralyse et meurs du Boutefeu 2-3

J'envoi Lugulabre, il switch sur Milo qui prend la ball'ombre. Switch sur Phyllali sur Voile miroir !!! *ouf* il switch sur Ciza sur ma danse lames, le sabotage ne tue pas de peu le demi tour me tue 2-4.

Milo arrive contre Bétochef je sabote (pas terrible comme idée...) pdt qu'il se soigne ça tank un peu entre les 2, et il switch sur Mentali sur un Vampipoing critique qu'il encaisse mal, le Mach Punch fini 3-4

Arcanin vient mourir aussi avec un proc para sur la vit.extreme 4-4
Ciza vient pour pisto poing et mourir 5-4
Retour de Milobellus ça campe qq tours je garde mes vampipoings, jusqu'a l'ebu qui brule et me permet de le tuer 6-4
Deuxième combat : MHVW-WWWW-WW3U-LAVC

Un changement pour Jérémy_Cheveux 196.gif pour 169.gif

Et 2 changements pour ma part : 470.gif et 707.gif pour 243.gif et 623.gif

Je sens qu'il va relead Mammochon donc j'envoi Golemastoc. Le dynamopoing pdt les rocs lui fait très mal, derrière il lance effort qui ne marche pas et je le tue 1-0

Il envoi Milobellus et reswitch immédiatement sur Pharamp qui prend pas mal sur le Dynamopoing, et Statik proc !
Du coup il renvoi Milobellus sur un séisme, l'ébullition me fait peu de dégâts, le dynamopoing met dans le jaune et le double proc confusion me permet de finir 2-0
Cizayox arrive me met dans le rouge fumant sur le pisto-poing, il mange le dynampoing. Là il se tape et se fait plutôt mal pendant que lance Hantise. Fail de ma part le annule garde enlève la protection de l'attaque donc pisto poing me tue 2-1

Lugulabre vient, Ciza switch sur Arcanin qui ne tient pas 2 Ball'ombre 3-1
Nostenfer se présente je switch sur Raikou qui prend bien le rapace, il switch sur Ciza qui meurt du Change-éclair 4-1
Tortank face à Pharamp, remake du round 1 je laser glace, il tient de rien et me tue 4-2
Raikou arrive et finit les 2 derniers poké au tonnerre 6-2

Un match super sympa et je souhaite bonne chance à Jérémy_Cheveux pour la suite de la poule, la manche 1 était super tendue le Vampipoing critique sur Mentali m'a bien aidé
Sa méconnaissance de Golemastoc sur le round 2 lui a été fatal, il a été surpris notamment par son bulk spécial sur l'ébullition de Milobellus. Pis j'ai pas eu un proc de Paralysie (on se demande si ça vient d'annule garde ?)

Dernière modification par Djiyan ; 17/04/2016 à 23h18. Motif: Résumé !
Groupe Batisque :
Journée 1

Luto VS Sombreval

Victoire 6-3 et 6-2

1ere manche :

Victoire 6-3, BQ4G-WWWW-WW3U-MZ5L, 32 tours

Equipe de Luto :
272.gif260-m.gif186.gif462.gif146.gif205.gif

Equipe de Sombreval :
428-m.gif472.gif709.gif350.gif282.gif695.gif

Start Mega-laggron vs Iguolta.
Abri vs switch sur desseliandre. J'amène foretress et je pose les rocs sur l'arrivée de scorvol. Anticipant un pdr je tour rapide mais il se boost à danse-lame ><.
J'amène tarpaud pour poser la pluie et il relance danse-lame ><. Je pars pour pas perdre tarpaud sur seisme... j’amène sulfura sur un sabotage +4 mais je survit. Il switch et envoie milobellus sur vent violent qui passe à 55%vie après pdr+restes.

J'amène ludicolo, je giga-sangue et il me ohko au voile miroir . (0-1)
Magnezone achève milobellus au chang'eclair. (1-1)
M-laggron revient mais gardevoir lui vole glissade. J'abri et je voie eco-sphere. J'amène magnezone et switch direct par peur d'exploforce sur foretress.
Cete fois ci j'amene direct tarpaud sur sa danse-lame. Il switch sur iguolta qui se fait geler au laser glace. Sokoi les amis !
Laggron se pointe, et ne tue pas gardevoir au poing glace. J'amène foretress sur megaphone (plz ><) et gardevoir crève tout seul à l'orbe vie. -2_1)

M-lickpin vient, mais je suis un foretress ! je le tank plutot bien et il prend + cher au gyroball que moi au pied volant.
Scorvol revient (jesus jesus revient). Tarpaud revient sur danse-lame, se fait saboter et le tue au laser glace. (3-1)
Desseliandre tue tarpaud. (3-2)
Sulfura tue desseliandre d'un vent violent après s'etre soigné. (4-2)
Lockpin tue sulfura avec bluff+retour. (4-3)
Foretress tue m-lockpin, surprise distordue (5-3)
Mega-laggron vient enfin achever la vie de l'iguolta gelé. (6-3)

2eme manche :

Victoire 6-2, RLVW-WWWW-WW3U-MZ83, 18 tours

Remplacements :
Luto : 272.gif ==> 286.gif

Sombreval : 428-m.gif350.gif ==> 212-m.gif131.gif

Je sors ludicolo qui sert à rien face à milobellus voile miroir et desseliandre pour Chapignon qui peut au moins peter de la sirène ^^. De son coté il amène lokhlass qui m'aura empéché carrément de sortir tarpaud (pas de pluie cette manche ), mais l'arrivée de cizayox ne m'effraie pas du tout car sulfura est la pour ca .

Start Sulfura VS Cizayox. Lokhlass vient tanker le lance-flamme.
Magnezone tank bien lohklass, et scorvol se fait ohko au luminocanon sur le switch in (1-0).
Cizayox revient, méga-évolue et sabote mon beau sulfura . Lokhlass revient tanker le lance-flamme.
Retour de magnezone, mais cette fois ci je suis libre de chang'eclair.... et la mega-cizayox se fait ohko par chang'eclair O_o (2-0). Sombreval m'avouera qu'il n'est pas monté full pv^^.

J'amène chapignon, lui gardevoir, foretress vient tanker le choc psy. Je pose les rocs pour embêter lokhlass et il amène iguolta. Je reste, tank megaphone et chang'eclair sur laggrounet.
Il mega-evolue et tue desseliandre de 2 poing-glaces <3. (3-0)
Il tue ensuite lokhlass avec séisme (4-0). 2ko à la suite ! Double killu!
Le beau gardevoir arrive, je ramène magnezone, mais il meurt à la ball'ombre ensuite. (4-1).
Foretress l'achève d'un gyroball. (5-1)
Iguolta tue foretress. (5-2)
Chapignon, mécontent, tue iguolta d'un mach punch. (6-2)
Tarpaud quand à lui maudit lokhlass car il n'a pas pu venir :c

gg à toi sombreval, et la prochaine fois, enlève megaphone sur ton gardevoir si il n'est pas mega ! . La 1ere manche est la + intéressante des 2, je me fais bien surprendre par le scorvol et milobellus et ca m'a couté cher^^

Sulfura sous la pluie est bien cool en tout cas, un des vent violent les + puissant du format JoL + stab feu pour peter du *4feu adverse (noacier cc), je suis bien content de l'avoir prisà la place de bruyverne qui faisait originellement partie de cette equipe^^.
Citation :
Publié par Malison
Et, comme chacun le sait, les points de style sont également importants pour passer aux commentaires
Attention je préviens alors, grosse dose de swagg en approche 😎
Citation :
Publié par Djiyan
Je modifie mon résumé ce soir Sail dès que j ai accès au pc

Phyllali et Golemastoc ça donne des pts de style ?
ça t'aide pour le bingo déjà -> jouer un pokémon plante uniquement
Journée 1
Yuushi Vs Charlx : Groupe Céladopole

Allez c'est le retour des résumés de 10km

Premier Match
Victoire 6/2 de Yuushi
7ENG-WWWW-WW3U-RP9Y
32 Tours

Equipe de Yuushi

342.png - 541.png - 229-m.png- 604.png-073.png - 534.png

Equipe de Charlx

059.png - 232.png- 295.png- 197.png - 094.png- 130.png

Couverdure Vs Donphan en lead. Comme prévu l'un pose ses PdR tandis que je pose ma toile.
Je profite que mon adversaire soit nouveau et inexpérimenté (de ses propres dires en plus) pour l'avoir au jeu des immunités. Je scout ce qu'il fait avec l'Abri quand même mais pas de surprise, il a l'intention de me Boutefeu sévère. Sauf que j'ai Torche avec Démolosse.
Ensuite j'ai pas compris pourquoi il a re-switché sur Donphan et non Noctali car M-Démolosse frappe vraiment fort, d'autant plus que sa bestiole n'était pas Veste de Combat. 1-0
Il décide de RK avec Léviator et même si je redoute la Danse Draco, Couverdure le tank admirablement bien.

Et je l'ai à nouveau au jeu de l'immunité, je l'appâte avec un Tentacruel, il me séisme et j'emmène Ohmassacre. Maintenant que Donphan n'est plus j'ai les Change-Éclair gratos.
Je n'ai pas compris ensuite pourquoi il a ramené Brouhabam sur Bétochef, surtout qu'avec la toile gluante je l'outspeed j'ai même pas besoin d'utiliser Mach Punch pour le finir. 2-0

A partir de là mon adversaire avait déjà perdu, il envoie son Ectoplasma mais bon en 1v1 je gagne largement. 3-0
Il décide alors le tout pour le tout, la Danse Draco et c'est ce que je craignais car mon Couverdure a beau le Toxik il pourra p'tet pas résister à la Cascade à +2 voir + 4 etc. Surtout que les restes sont présent sur Léviator et que Noctali peut le soigner à tout moment. Mais il finit par switcher à nouveau devant Couverdure
Et là je le vois faire hurlement avec Arcanin sur mon Couverdure, j'ai bien compris son but, m'user avec les PdR. Malheureusement pour lui il n'arrive pas à terminer mon Bétochef qui m'est crucial pour le Noctali et il perd encore un Poke. 4-0

Cette fois-ci Léviator n'a plus peur de Couverdure et décide de spammer les Danse Draco, je prends peur car je suis pas sûr de gagner à 100% un match up risqué car il peut sweep toute mon équipe. A +2 il défonce tout simplement mon Ohmassacre. 4-1.
J'envoie Tentacruel pour appeler le Séisme et renvoyer Couverdure et ainsi gratter de précieux tours de poison. Couverdure finit par terrasser le Léviator. 5-1.

Reste donc Noctali, je me dis pas de risque, on sacrifie Tentacruel qui va enlever les PdR et comme ça on envoie en RK Bétochef qui est plus rapide du coup et qui finit le dernier Poke adverse. 6-2.

Deuxième Match
Victoire 6/4 de Yuushi
RN3G-WWWW-WW3U-RPAF
41 Tours

Changement Equipe Yuushi

534.png --> 068.png
073.png --> 248.png

Aucun changement équipe Charlx

Lead Colhomard Vs Brouhabam.
Je me doutais qu'il allait changer son Lead et le mien était trouvé, vu les PdR et vu que j'allais jouer sans tour rapide autant profiter du début avec mon Colhomard ceinture force pour faire le plus de dégâts. J'ai hésité à switcher sur mon Tyranocif pour qu'il puisse le tanker mais je voulais finir son Brouhabam à tout prix.

Finalement la Pince-Masse ne l'aura pas OHKO mais pas loin et j'ai été assez surpris qu'il switch sur Donphan. Il a pu tué mon Colhomard avec le Casque Brut certes mais à quel prix.. J'ai pu facilement RK avec Ohmassacre et je peux désormais spammer les Change-Éclair. 1-1.
Vient le duel Mackogneur Vs Ectoplasma. On a vu ce que ça donnait avec Bétochef, même principe avec Mackogneur. Et il sacrifie son Brouhabam après sur mon Pisto-Poing 3-1.

Rebelote à nouveau, son Arcanin arrive et le Boutefeu vient en plein sur mon M-Démolosse, erreur de sa part encore après puisqu'il décide de Feu Follet avec Arcanin sur mon Démolosse !
Et il ramène mon Tyranocif dessus avec Hurlement. Et là je suis content. Car il doit penser que c'est un Tyra physique classique. Il ramène donc Léviator pour prendre le Séisme mais le Pouvoir Antique vient et 2OHKO le Léviator (Bon avec Lame de Roc ça aurait été encore mieux je sais mais chut). 4-1.
Noctali arrive ainsi toujours un peu trop tard pour faire la Tricherie. Et là je sais pas ce qu'il m'a pris j'ai envoyé Mackogneur en mode allez je finis vite la partie. Sauf que y'avait encore la tempête de sable de Tyranocif. Et qu'à cause de ça Noctali a pu 2OHKO.

Et que j'avais plus de sweeper physique. J'avais bouclé le match en 10 Tours et pour une erreur de merde ou je me suis dit tout le match 1 et tout le début du match 2 "Il faut que je garde mon Poke combat contre Noctali" je perds tout mon avantage. Car je peux plus passer son Pokemon de *&'&"@é. 4-2.

Seule solution, combattre le stall par le stall. Je le toxik avec Couverdure, il glas de soin, il se soigne avec voeu, moi avec synthèse. Je switch pour pas perdre trop avec le poison je reste confiant car j'ai prélèvement du destin avec M-Démolosse.
Mais non il a fait Glas de Soin là dessus du coup j'ai définitivement perdu ma chance de gagner. Surtout que j'ai paniqué et que je pouvais le 2OHKO si j'avais attaqué. 4-3.

Mais évidemment quand les matchs s'éternisent comme ça je fais de la merde. Et Ohmassacre fait pas de dégâts. Seul Couverdure tient la Tricherie et peut résister à l'empoisonnement via la Synthèse. Le pp stall dure 30 tours et finalement Noctali proche de la mort lance un Voeu après que Couverdure se soit sacrifié dans un dernier Toxik. 4-4
Tyranocif lance alors 2 Pouvoir Antique mais les dégâts sont ridicules. A cause des restes Noctali ne meurt pas.. Heureusement que la tempête de sable finit le Noctali avant que le Voeu ne le soigne. Et Tyranocif finit logiquement Arcanin. 6-4

Bref GG à toi Charlx, comme je te disais tu n'as pas forcément besoin d'être un anticipeur de fou, souvent les Pokemons et la compo font 50% du match si ce n'est plus.. Et c'est un peu ce que je déteste avec quelques compos (Certains voient sûrement de quoi je veux parler XD).
Après j'ai fait de la merde, j'ai voulu prendre un 6/1 direct en 15 tours alors que j'avais qu'à sacrifier un Poke et prendre un autre 6/2 mais voilà ça m'apprendra à vite vouloir finir un match -_-
Bonne continuation à toi ^^

Dernière modification par Yuushi ; 19/04/2016 à 00h08.
Groupe Algatia

Match nul contre Daarky 3-6 et 6-4

Code vidéo 1er match : VH7G-WWWW-WW3U-RMMB (33 tours)

L'équipe de Daarky :

392.gif479-wash.gif015-m.gif232.gif196.gif462.gif

La mienne :

381-m.gif598.gif700.gif695.gif623.gif106.gif

Résumé du match :

Simiabraz est scarf et Demi-Tour sur ma mégaévolution, faisant Psyko sur Magnézone. Je switch sur Golemastoc pour tenter d'absorber un Changeéclair, mais c'est le Luminocanon qui part. Je tente de rester sur le 2ème Luminocanon vu qu'il n'y a plus Analyste, mais le 1er coup était un jet mini et Golemastoc meurt. 0-1

J'amène Kicklee, je lance Pied Voltige sur le switch Motisma, et échec... Je switch sur Nymphali qui prend le Changeéclair et ramène Magnézone. J'abri pour voir Luminocanon et switch sur Noacier def.sp qui tank bien. Il switch sur Simiabraz pendant que je fais Vampigraine, et Nymphali tank bien le Boutefeu. Il reswitch sur Magnézone, pareil pour moi, et cette fois-ci c'est Mentali qui renvoie la Vampigraine.

Il pose ses 2 murs sur mes 2 Gyroballes et il préfère switch avant de mourir, et j'anticipe en envoyant Vampigraine sur Simiabraz (j'ai pas osé les pièges de rocs sinon j'aurais l'air d'un con si Mentali était resté). Je mets Nymphali sur le Demi-Tour et mon pire cauchemar arrive enfin sur le terrain : M-Dardagnan

Noacier full absorbe le Direct Toxik, mais prend presque midlife sur le Demi-Tour, amenant Motisma sur ma Gyroballe. Je switch sur Iguolta pour prendre le Feu Follet, et tape quedal avec Mégaphone malgré mes lunettes à cause des murs et Donphan arrive. Je fais un CC avec Mégaphone ! Mais c'est apparement un veste de combat et finit mon Iguolta avec Séisme. 0-2

Nymphali finit le travail d'Iguolta sur Donphan avec Mégaphone aussi. 1-2

Magnézone le retour, j'Abri pour voir le Luminocanon, et je commence à être mal avec Noacier. Je fais Gyroballe en pensant la venue de Mentali, mais c'est Motisma qui arrive. Il fait Changeéclair sur Noacier, ramenant M-Dardagnan et je pose enfin mes rocs ! Mais c'est malheureusement un peu trop tard. Kicklee sera sacrifié sur M-Dardagnan durant le match je ne sais plus trop quand. 2-3

Simiabraz arrive sur Noacier, donc je switch sur Nymphali qui devrait gagner le trade contre Simiabraz... seulement que brûlure Boutefeu (Valef' tu m'as maudit je suis sûr !). Nymphali mourra en remettant full M-Latios avec un dernier Voeu pendant que Simiabraz se suicide au Boutefeu. 2-4

M-Dardagnan arrive, je sacrifie Noacier sur le Demi-Tour et ramène M-Latios finir au moins un pokémon avant la défaite, et ça sera Mentali, qui prendra la speedtie et frappant quand même M-Latios avec Ball'ombre. M-Dardagnan au rouge fumant termine M-Latios. 3-6

Code vidéo 2ème match : 4UVW-WWWW-WW3U-RMQ5 (28 tours)

L'équipe de Daarky :

232.gif065.gif034.gif462.gif479-wash.gif015-m.gif

La mienne :

598.gif171.gif663.gif106.gif623.gif700.gif

Résumé du match :

Je pose directement mes rocs tandis qu'il switch sur Nidoking. Je tank la Cradovague avec Golemastoc et absorbe le Séisme avec son Motisma. Je switch sur Lanturn et lui switch directement sur Donphan. Je reswitch sur Golemastoc pour éviter le Tour Rapide, mais me fait mal avec Séisme. Je switch sur Noacier qui prend le Sabotage, je le frappe avec Mégafouet et me met mal avec Séisme. Je switch sur Nymphali qui tank mieux le Séisme et termine Donphan avec Mégaphone. 1-0

Nidoking revient et je sacrifie Golemastoc. 1-1

J'amène Kicklee et sabote les restes de Motisma. Je switch sur Lanturn qui absorbe le Changeéclair avec Absorbe Volt et je spam les Ébullitions qui brûle au 2ème coup, tandis qu'il me balance, rate Feu Follet, et rate un 2ème Feu Follet sur l'Abri. Motisma midlife et Lanturn presque full, je mind une balance en envoyant mon Noacier pas bien sur la Balance qui me soin un tout petit peu. Il me brûle avec Feu Follet et je le termine avec Mégafouet + brûlure. 2-1

M-Dardagnan finit Noacier avec Demi-Tour, ramenant Magnézone. 2-2

Kicklee Pied Voltige, plus de Magnézone. 3-2

M-Dardagnan revient et je sacrifie Nymphali presque full sur le Direct Toxik. 3-3

Flambusard OHKO Alakazam sur le switch et je ne tente pas de Rapace sur Nidoking vu que je n'ai pas le bandeau choix, donc je décide d'envoyer Lanturn en patûre. 4-4

J'amène Kicklee sur Nidoking, switch sur M-Dardagnan qui meurt sur le Sabotage. 5-4

Nidoking ferra un CC Cradovague qui met Kicklee à 1/3 de sa vie et je le mets mal avec Sabotage. Il tente une Telluriforce qui ne finit pas le Kicklee et je le termine avec un dernier Sabotage. 6-4

Merci à Daarky pour ces matchs et bien joué à lui pour m'avoir mis très mal durant ces deux parties

Dernière modification par Phione ; 18/04/2016 à 23h25.
Citation :
Publié par Xaffor
Couverdure ? Sérieusement ?
J'y ai toujours songé en lanceur de Toile Gluante à bas coût, mais jamais testé.
Curieux de voir comment celui-ci s'est comporté.

Je crois que @Merindian en a monté un mais pas sorti. C'est peut-être même un Couverdure shiney, je ne me souviens plus trop .

Dernière modification par Malison ; 19/04/2016 à 10h57.
Citation :
Publié par Malison
J'y ai toujours songé en lanceur de Toile Gluante à bas coût, mais jamais testé.
Curieux de voir comment celui-ci s'est comporté.

Je crois que @Merinpinpin en a monté un mais pas sorti. C'est peut-être même un Couverdure shiney, je ne me souviens plus trop .
Ahah, c'est très bien Couverdure.
J'en ai un en stock oui, jamais sorti, mais je suis convaincu qu'il a de potentiel.
Toile Gluante / Vampigraine / Bourdon / Relais, il a pas mal de move de soutien intéressant.
Citation :
Publié par Xaffor
Phione l'a joué ! Vite, go le up à 2 points !
Si les tests pratiques montrent que c'est autre chose qu'un Pokémon improbable, il gagnera du gallon à coup sûr.
J'ai regardé le match de Yuushi : avec un investissement PV / Défense (je crois), il s'est posé en maître face à un Léviator pourtant boosté mais impuissant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés