Allez c'est le retour des résumés de 10km
Premier Match
Victoire 6/2 de Yuushi
7ENG-WWWW-WW3U-RP9Y
32 Tours
Equipe de Yuushi

-

-

-

-

-
Equipe de Charlx

-

-

-

-

-
Couverdure Vs Donphan en lead. Comme prévu l'un pose ses PdR tandis que je pose ma toile.
Je profite que mon adversaire soit nouveau et inexpérimenté (de ses propres dires en plus) pour l'avoir au jeu des immunités. Je scout ce qu'il fait avec l'Abri quand même mais pas de surprise, il a l'intention de me Boutefeu sévère. Sauf que j'ai Torche avec Démolosse.
Ensuite j'ai pas compris pourquoi il a re-switché sur Donphan et non Noctali car M-Démolosse frappe vraiment fort, d'autant plus que sa bestiole n'était pas Veste de Combat.
1-0
Il décide de RK avec Léviator et même si je redoute la Danse Draco, Couverdure le tank admirablement bien.
Et je l'ai à nouveau au jeu de l'immunité, je l'appâte avec un Tentacruel, il me séisme et j'emmène Ohmassacre. Maintenant que Donphan n'est plus j'ai les Change-Éclair gratos.
Je n'ai pas compris ensuite pourquoi il a ramené Brouhabam sur Bétochef, surtout qu'avec la toile gluante je l'outspeed j'ai même pas besoin d'utiliser Mach Punch pour le finir.
2-0
A partir de là mon adversaire avait déjà perdu, il envoie son Ectoplasma mais bon en 1v1 je gagne largement.
3-0
Il décide alors le tout pour le tout, la Danse Draco et c'est ce que je craignais car mon Couverdure a beau le Toxik il pourra p'tet pas résister à la Cascade à +2 voir + 4 etc. Surtout que les restes sont présent sur Léviator et que Noctali peut le soigner à tout moment. Mais il finit par switcher à nouveau devant Couverdure
Et là je le vois faire hurlement avec Arcanin sur mon Couverdure, j'ai bien compris son but, m'user avec les PdR. Malheureusement pour lui il n'arrive pas à terminer mon Bétochef qui m'est crucial pour le Noctali et il perd encore un Poke.
4-0
Cette fois-ci Léviator n'a plus peur de Couverdure et décide de spammer les Danse Draco, je prends peur car je suis pas sûr de gagner à 100% un match up risqué car il peut sweep toute mon équipe. A +2 il défonce tout simplement mon Ohmassacre.
4-1.
J'envoie Tentacruel pour appeler le Séisme et renvoyer Couverdure et ainsi gratter de précieux tours de poison. Couverdure finit par terrasser le Léviator.
5-1.
Reste donc Noctali, je me dis pas de risque, on sacrifie Tentacruel qui va enlever les PdR et comme ça on envoie en RK Bétochef qui est plus rapide du coup et qui finit le dernier Poke adverse.
6-2.
Deuxième Match
Victoire 6/4 de Yuushi
RN3G-WWWW-WW3U-RPAF
41 Tours
Changement Equipe Yuushi

-->

-->
Aucun changement équipe Charlx
Lead Colhomard Vs Brouhabam.
Je me doutais qu'il allait changer son Lead et le mien était trouvé, vu les PdR et vu que j'allais jouer sans tour rapide autant profiter du début avec mon Colhomard ceinture force pour faire le plus de dégâts. J'ai hésité à switcher sur mon Tyranocif pour qu'il puisse le tanker mais je voulais finir son Brouhabam à tout prix.
Finalement la Pince-Masse ne l'aura pas OHKO mais pas loin et j'ai été assez surpris qu'il switch sur Donphan. Il a pu tué mon Colhomard avec le Casque Brut certes mais à quel prix.. J'ai pu facilement RK avec Ohmassacre et je peux désormais spammer les Change-Éclair.
1-1.
Vient le duel Mackogneur Vs Ectoplasma. On a vu ce que ça donnait avec Bétochef, même principe avec Mackogneur. Et il sacrifie son Brouhabam après sur mon Pisto-Poing
3-1.
Rebelote à nouveau, son Arcanin arrive et le Boutefeu vient en plein sur mon M-Démolosse, erreur de sa part encore après puisqu'il décide de Feu Follet avec Arcanin sur mon Démolosse !
Et il ramène mon Tyranocif dessus avec Hurlement. Et là je suis content. Car il doit penser que c'est un Tyra physique classique. Il ramène donc Léviator pour prendre le Séisme mais le Pouvoir Antique vient et 2OHKO le Léviator (Bon avec Lame de Roc ça aurait été encore mieux je sais mais chut).
4-1.
Noctali arrive ainsi toujours un peu trop tard pour faire la Tricherie. Et là je sais pas ce qu'il m'a pris j'ai envoyé Mackogneur en mode allez je finis vite la partie. Sauf que y'avait encore la tempête de sable de Tyranocif. Et qu'à cause de ça Noctali a pu 2OHKO.
Et que j'avais plus de sweeper physique. J'avais bouclé le match en 10 Tours et pour une erreur de merde ou je me suis dit tout le match 1 et tout le début du match 2 "Il faut que je garde mon Poke combat contre Noctali" je perds tout mon avantage. Car je peux plus passer son Pokemon de *&'&"@é.
4-2.
Seule solution, combattre le stall par le stall. Je le toxik avec Couverdure, il glas de soin, il se soigne avec voeu, moi avec synthèse. Je switch pour pas perdre trop avec le poison je reste confiant car j'ai prélèvement du destin avec M-Démolosse.
Mais non il a fait Glas de Soin là dessus du coup j'ai définitivement perdu ma chance de gagner. Surtout que j'ai paniqué et que je pouvais le 2OHKO si j'avais attaqué.
4-3.
Mais évidemment quand les matchs s'éternisent comme ça je fais de la merde. Et Ohmassacre fait pas de dégâts. Seul Couverdure tient la Tricherie et peut résister à l'empoisonnement via la Synthèse. Le pp stall dure 30 tours et finalement Noctali proche de la mort lance un Voeu après que Couverdure se soit sacrifié dans un dernier Toxik.
4-4
Tyranocif lance alors 2 Pouvoir Antique mais les dégâts sont ridicules. A cause des restes Noctali ne meurt pas.. Heureusement que la tempête de sable finit le Noctali avant que le Voeu ne le soigne. Et Tyranocif finit logiquement Arcanin.
6-4
Bref GG à toi Charlx, comme je te disais tu n'as pas forcément besoin d'être un anticipeur de fou, souvent les Pokemons et la compo font 50% du match si ce n'est plus.. Et c'est un peu ce que je déteste avec quelques compos (Certains voient sûrement de quoi je veux parler XD).
Après j'ai fait de la merde, j'ai voulu prendre un 6/1 direct en 15 tours alors que j'avais qu'à sacrifier un Poke et prendre un autre 6/2 mais voilà ça m'apprendra à vite vouloir finir un match -_-
Bonne continuation à toi ^^