Le ranked, vos impressions? vos déboires? votre aventure en quelques mots?

Répondre
Partager Rechercher
bon alors après avoir un peu joué à SFIV à sa sortie, et USFIV dernièrement. J'ai débalé le jeu chez un pote, on a vu le nombre de personnages et j'ai tiqué, puis il m'a dit "ils doivent se débloquer au fur et à mesure". Du coup j'ai pas pris plus peur que ça, et on a fait des fights en testant un peu les nouveaux venus avant de revenir aux persos habituels.

Du coup je rentre chez moi, attends une petite plombe que la maj se fasse. En attendant j'ai fait les mode histoires (alors 3-4 fight ça fait léger mais bon passons...) je m'attendais à choper des points, mais que dalle, et pas un level non plus de mes persos ou de mon level (je sais plus d'ailleurs faut que je regarde la différence, à quoi ça correspond réellement et surtout à quoi ça va servir par la suite).

Et là une fois la maj lancée, je fais du match ranked, bon au début c'est beaucoup de l'impro de coups, certains passent avec un peu de bol ou une faute d'inattention de la part de l'adversaire.
Et puis à force d’enchaîner les victoires, y'a le symbole rookie qui se transforme en "bronze" (petite larme d'émotion, vu que j'ai jamais été vraiment à fond, les jeux de combats j'y jouai juste comme ça entre potes et/ou sinon pour le développement de l'histoire des persos et leurs cinématiques/animés).

bon à 2h du matin cette nuit, une fois bien ancré dans "le truc (league?) de bronze" je tombe sur un joueur arborant le drapeau marocain (et j'adore le principe de jouer avec des gens à travers le globe et avoir cette communion dans le jeu en revoyant également sa géographie), et c'est là que le drame se produit : Déjà le mec ne fait pas de déplacements inutiles. Il bloque la plupart de mes coups, et si j'ai le malheur de lui faire un DP et que ce dernier est bloqué c'est automatiquement un espèce de coup de pied haut qui me fait un counter crush (kézako d'ailleurs ?) puis enchainement punitif (il faut vraiment que je l'apprennes celui là) qui me fait mal très mal... J'ai découvert l'option qui permet de refaire un autre match contre le même adversaire.

Et donc après avoir recherché des adversaires et tombé sur le même en boucle, j'ai découvert aussi le coté psychologique de la chose : l'habitude du mec sur ses différentes games d'avoir un pattern, de faire systématiquement la même série de coup, et d'en profiter en lui laissant croire que je vais refaire les mêmes erreurs pour lui décocher un combo dans les gencives. Puis lui laisser douter en refaisant la même combinaison au début et qu'il se dise "non il va pas continuer sur sa lancée il sait que je lui colle un counter crush dans les dents" et puis finalement y aller au culot parce qu'il ne s'attends pas du tout à ce que je me lance dans son piège habituel.


Tous ça pour dire que les sensations pour le moments sont très bonnes (j'ai pas encore rencontré de ragequit) que le système de combat même s'il n'est pas révolutionnaire est quand même bien sympathique. Jouant toujours avec Ken j'étais un peu perdu en cherchant le shoryureppa (mais du coup perdre une barre de EX pour entendre Ken le dire c'est un peu dommage).


Parce contre y'a que moi que ça choque que Ken a désormais les sourcils noirs???? il est pas censé être blondinet depuis SFII ???????
C'est sympa le ranked, un peu de ragequit mais pas au point de me dégouter pour le moment.
Là j'essaye de monter mon second compte PS4 avec Ken mais il est dur à bien jouer je trouve ... Là je galère contre des mecs a 3000-3500 LP alors que c'est le genre de joueur que je pietinne avec Bison
Citation :
Publié par Tom-SF5
C'est sympa le ranked, un peu de ragequit mais pas au point de me dégouter pour le moment.
Là j'essaye de monter mon second compte PS4 avec Ken mais il est dur à bien jouer je trouve ... Là je galère contre des mecs a 3000-3500 LP alors que c'est le genre de joueur que je pietinne avec Bison
question d'un néophyte : c'est pas plus pénalisant de jouer avec Bison (on parle bien du dictateur?) le fait qu'il soit extrêmement lent (imo après avoir testé quelques parties avec lui) et que la palette de coups comporte plusieurs coups spéciaux à charge ?
Citation :
Publié par ilrhym
question d'un néophyte : c'est pas plus pénalisant de jouer avec Bison (on parle bien du dictateur?) le fait qu'il soit extrêmement lent (imo après avoir testé quelques parties avec lui) et que la palette de coups comporte plusieurs coups spéciaux à charge ?
le top 100 du classement street a la blinde de Dictator.
Citation :
Publié par ilrhym
question d'un néophyte : c'est pas plus pénalisant de jouer avec Bison (on parle bien du dictateur?) le fait qu'il soit extrêmement lent (imo après avoir testé quelques parties avec lui) et que la palette de coups comporte plusieurs coups spéciaux à charge ?
C'est pas le même perso que dans le 4, il faut plus du tout le penser comme un perso à footsies. Il faut te déplacer qu'avec des dash ou des sauts donc c'est pas forcément évident.
Là Bison c'est un bon tueur de sacs car il a plein de frametraps et des gros dégats.
Seak a pas tort quand il dit que c'est bien pour farm le ranked, après quand tu regardes vraiment à haut niveau en tournoi y'a plus aucun Bison nul part. T'as plus que des Ryu, Cammy, Karin, Necalli, Nash et Chun qui sont grosso modo les meilleurs persos pour le moment.
ok merci beaucoup pour les réponses.

euh le fait de croiser des dhalsim (la vache il fait vieux avec dictateur ils ont pris une claque) en ranked sur du bronze c'est anecdotique ou bien ? je vois pas bien dans les chiffres...
Citation :
Publié par Weirdz
Faut pas confondre équilibre et affinité avec le perso (si tu parle d équilibre en terme "balance").
Ouais je parlais pas d'équilibrage entre les persos, je savais que ça prêterai à confusion mais je n'ai pas trouvé mieux. En gros je voulais juste dire que s'il y avait le même nombre de joueur derrière chaque perso on aurait du 6%, sans rentrer dans les détails des raisons qui font que ce n'est pas le cas (je ne les connais pas vraiment ).
bon finalement hier soir en atteignant silver j'ai vu mes premiers ragequit, mais ça me fait penser à des déconnexions volontaire, ils auront moyen de voir ça tel quel ? Parce que bon si ma box plante c'est pas comme si je coupais le cable ethernet non?
Un mec qui ragequito pour pas perdre de points aura un plus gros %age de déco qu'un gars qui a des décos de box. Si t'as pas de bol t'as box te déco toute les 10 min t'es baisé.
Citation :
Publié par Malenko
Un mec qui ragequito pour pas perdre de points aura un plus gros %age de déco qu'un gars qui a des décos de box. Si t'as pas de bol t'as box te déco toute les 10 min t'es baisé.
ah euh... ok

merci
Citation :
Publié par Malenko
Un mec qui ragequito pour pas perdre de points aura un plus gros %age de déco qu'un gars qui a des décos de box. Si t'as pas de bol t'as box te déco toute les 10 min t'es baisé.
Source ?
Moi.
Non pour l'instant y'a pas de source. Mais je vois pas comment il pourrait séparer un ragequit volontaire d'une déco internet. J mise plus sur le %age de déco.
Citation :
Publié par ilrhym
bon finalement hier soir en atteignant silver j'ai vu mes premiers ragequit, mais ça me fait penser à des déconnexions volontaire, ils auront moyen de voir ça tel quel ? Parce que bon si ma box plante c'est pas comme si je coupais le cable ethernet non?
Si ta box plante assez régulièrement pour que ça ait un impact conséquent sur tes points : ne joue pas en classé, tu vas faire chier tout le monde
Citation :
Publié par MiKa
Si ta box plante assez régulièrement pour que ça ait un impact conséquent sur tes points : ne joue pas en classé, tu vas faire chier tout le monde
non mais ça va lol j'ai eu que deux plantages de suite de box... depuis (je croise les doigts et les orteils) plus rien ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés