[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Trool
Elle a été débile Cassandre je suis choqué.
Oui incroyable. C'était Romain en face, avec qui elle était dans l'équipe rouge. Pourquoi ne pas avoir joué cette carte ?
Les meufs ont un gros avantage sur cette épreuve : sans short elles ont leur peau directement contre le poteau
Or la peau frotte plus, elle ont donc besoin de moins forcer pour se sustenter sur le poteau.
Le mieux serait d'enlever les chaussures aussi (ou alors chaussures spéciales)
Citation :
Publié par Trool
L'avantage c'est le poids et l'épaisseur du corps qui est plus fin surtout.
C'est qu'elles se sustentent moins !
J'sais pas franchement, il est aimé par 2/3 jaunes mine de. Genre Laureen elle votera jamais contre lui. Je trouve ca futé justement. Et il a bien raison de se barrer des rouges qui sont vraiment pas futés.
Ca fera un peu comme les autres éditions.
Soit l'équipe en infériorité numérique reste soudée et se fait éliminer une par une, soit ça tente de rejoindre l'autre équipe, créer un désordre (à l'intérieur de celle ci) pour qu'elle éclate pour espérer être dans le bon groupe.

Couillu de la part de Pascal, ça peut relancer le jeu
J'ai du mal à comprendre la "stratégie" de Pascal.
Il vient de ruiner toute tentative de retour pour être au final viré quelques jours après.
Et sinon, Alain, il sert vraiment à rien. Et vu qu'il n'est pas super doué sur les épreuves, il ne va être la cible d'aucun vote et risque d'aller très loin à cause de ça...
Pascal s'est sûrement bien rapproché des jaunes, grâce à lui ils font pop le collier de Karima et éliminent Romain.

spoil prochain épisode :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Semaine prochaine, parcours du combattant avec filles d'un côté et garçons de l'autre puis finale entre les deux. J'ai cru voir Steeve et Laureen s'affronter !

Et ça sent le bon gros drama
Citation :
Publié par Zoha
Dommage, Karima a sorti son collier pour rien.
Autant j'aime bien Pascal, autant j'ai trouvé sa stratégie mauvaise. Un peu déçu pour le coup.


Il a tendu son postérieur en arrière aux jaunes et personne n'a daigné venir renifler.

0 cerveau les rouges: ils jouaient un bluff sur Karima, ils pouvaient sortir Nicolas et avec 2 jours + les jaunes sans chef décideur, y avait clairement moyen de tourner un Alain. Il se passe toujours plein de trucs après la réunification, des abandons, des retours... c'est vraiment le moment ou un 6 contre 5 peut être renversé. Ils ont été stupides et ils vont gentillement dégager par la force d'une équipe jaune soudée et insipide.

Saison de merde.
Très content de l'élimination de Romain, aussi insupportable que stupide. C'était marrant de le voir fanfaronner auprès de ses alliés alors qu'il n'a eu que de la chance.

Cassandre a très mal joué lors de la réunion des ambassadeurs, elle n'a pas eu la moindre subtilité. Elle aurait dû se rendre compte que Romain fait partie de ces abrutis capables de se sacrifier pour des gens qu'ils connaissent à peine.
C'est toujours facile de son canapé, de maljuger les candidats et de se dire "ils auraient dû faire ceci ou cela, quels cons", mais vous oubliez plusieurs choses fondamentales :

-Ils ne possèdent pas tous les éléments que vous avez.
-Ils ont d'autres plans en tête pas forcément explicités.
-Vous jugez en connaissance des conséquences.
-La production a filmé selon ce qui arriverait. Les éléments que vous possédez ne reflètent pas tout les autres à prendre en compte dans l'aventure.

Par exemple, prendre Romain comme ambassadeur, c'est un choix qui peut s'avérer mauvais mais quand vous devez choisir sur des a priori, cela arrive.
De même, Cassandre n'avait sans doute pas imaginé que Romain préfère du 50% entre eux deux plutôt que du 100% Laureen. C'est un fait inédit dans Koh-Lanta. Elle ne se doutait d'ailleurs pas qu'on savait qu'elle possédait deux colliers qui a motivé sa désignation.
Cassandre a creusé sa tombe toute seule, pourtant elle avait pas mal d'atouts dans sa manche. Elle appartient à l'équipe majoritaire, pourquoi lancer aussi directement à Romain qu'ils comptent éliminer les rouges les uns après les autres ? À part braquer son adversaire, c'est totalement inutile. D'autant plus dommage que cette saison, avec le changement des équipes, il aurait été plus facile de jouer sur d'anciennes alliances éventuelles. Balancer la proposition de Laureen était une autre erreur. Elle ferme le débat en révélant ça, au lieu d'amener Romain là où elle le veut.
C'est chiant Koh Lanta cette année... Autant l'année passée il y avait Cedric le fourbe et le sudiste teubé qui faisaient le show autant là, il y a rien. Et l'autre qui flingue son collier pour rien... (on peut le donner le collier ou le jouer pour quelqu'un dans KL ? )

Ils commencent à piquer des idées d'épreuves à Survivor. Mais faut y aller à fond et faire 3 équipes voir 4 pour qu'il y ait un max de coups dans le dos, des stratégies élaborées, des revirements...

Mais je crois que c'est pas super bien vu de faire des éliminations surprises sur Koh Lanta, il faut être dans le duo final ET n'avoir fait aucun coup bas. Résultat : on s'emmerde.
Citation :
Publié par Mogweed
Elle appartient à l'équipe majoritaire, pourquoi lancer aussi directement à Romain qu'ils comptent éliminer les rouges les uns après les autres ?
Le but de Cassandre dans la phrase était de faire sauter un éventuel collier de Karima. Elle a donc menacé clairement Romain que Karima serait la prochaine à partir.

Ensuite, tu n'as pas eu toute la conversation. Tu ne sais pas si cette menace n'a pas été faite quand Cassandre a compris que Romain ne lâcherait rien. Elle a sûrement tenté plusieurs choses en soufflant le chaud ou le froid mais on n'en voit que des extraits choisis qui ont des répercussions plus tard (ici, Karima).

De même pour la proposition du nom de Laureen. Il me semble que c'est à toute fin lorsque Denis va bientôt arriver (il y a eu la coupure pub qui a distordu le temps...) pour les boules noires qu'elle en a parlé.
Citation :
Publié par Odrane
Ils commencent à piquer des idées d'épreuves à Survivor. Mais faut y aller à fond et faire 3 équipes voir 4 pour qu'il y ait un max de coups dans le dos, des stratégies élaborées, des revirements...
soit dit en passant, je viens juste de regarder le dernier épisode du Survivor en cours : il y a un sacré fossé. Genre la même différence qu'entre la coupe du monde et le foot régional.

Alors certes à la saison 32 il y a plus d'expérience dans Survivor, mais je me demande aussi si c'est pas les français qui sont intrinsèquement assez nuls dans ce genre de compétition.
Citation :
Publié par znog
soit dit en passant, je viens juste de regarder le dernier épisode du Survivor en cours : il y a un sacré fossé. Genre la même différence qu'entre la coupe du monde et le foot régional.

Alors certes à la saison 32 il y a plus d'expérience dans Survivor, mais je me demande aussi si c'est pas les français qui sont intrinsèquement assez nuls dans ce genre de compétition.
En fait, je pense que c'est aussi une question de "tradition". Dans Koh-Lanta, chaque année, l'équipe majoritaire élimine l'équipe minoritaire. Pour les participants (qui sont avant tout des spectateurs de l'émission), cela semble normal d'agir ainsi.
Citation :
Publié par Alandring
En fait, je pense que c'est aussi une question de "tradition". Dans Koh-Lanta, chaque année, l'équipe majoritaire élimine l'équipe minoritaire. Pour les participants (qui sont avant tout des spectateurs de l'émission), cela semble normal d'agir ainsi.
Dans le précédent Koh-Lanta, cela n'a pas été le cas. Ni même dans le Retour des Héros d'il y a deux ans.

Et dans Survivor aussi, les gens aiment éliminer l'équipe d'en face car c'est un pacte "facile" qui permet de se préserver plusieurs jours de l'élimination si tout est bien fait.

Je dirais que la différence réside d'avantage dans le fait que les joueurs américains ont moins honte (mais un peu quand même !) de jouer stratèges. Donc de trahir un ancien pacte pour une alliance qui lui semble meilleure. Ainsi le pacte d'une équipe contre une autre tient en général moins la route jusqu'au bout.
Oui, d'ailleurs le monde du travail aux US est beaucoup plus compétitif : ils n'hésitent pas à mettre des bâtons dans les roues des collègues chez eux..

Là Survivor, même dans une saison de débutants évolue vers des blocs de votes qui changent à chaque conseil avec beaucoup de retournements.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés