[WIKI] Refonte eniripsa 2.34 : bugs et propositions de modifications

Répondre
Partager Rechercher
Après c'était peut-être également anormal qu'une classe puisse assurer seule le soin de toute l'équipe non ?

Pour ce qui est du gameplay je me prononce pas vu que je n'ai pas test et que je ne testerai pas, mais l'Eni se joue d'une manière différente désormais non ?
Avec plus de choix sur les actions (soigner en tapant ou soigner tout court, stimuler un allié ou pas, lancer des immo, changer de place en utilisant envol, etc)

Si on parle du soin faiblard c'est soit qu'il faut deux healers désormais (un Eni + un alternatif peut être ?) ou que les mobs tapent tellement fort que c'en est abrutissant et qu'il faut peut-être finalement revoir le PvM ?
bah après leur histoire de difficulté, c'est assez subjectif j'ai l'impression. Faut pas déconner, le féca est pas dur à jouer. Et pourtant il a bien plus de potentiel tactique que l'éni..
Pareil le iop est simple, mais est sacrément efficace, et possède des sorts très intéressants type friction/duel/préci..

Je suis sur que les dev sont capables de mieux pour nous les énis.

Après, perso je demande pas forcément qu'on puisse assurer seul le soin de toute la team, mais est-ce normal que la classe de soin du jeu soit à peine mieux qu'un sadi ? Et surtout dans une meta ou le focus est la principale stratégie, est-ce normal qu'on soit au bas mot 2 fois moins efficace qu'un arc hétype équipable par n'importe qui ?
Citation :
Publié par Wolphoenix
C'est peut être le déclic que j'attendais pour reroll mon Eni et jouer dans soin....
Eni sous lotof all tour > tous les eni soins depuis... la création du sort en fait A priori la màj vient renforcer ça.
Citation :
Publié par Dreffy
Après c'était peut-être également anormal qu'une classe puisse assurer seule le soin de toute l'équipe non ?
En quoi c'est anormal que la classe soigneur du jeu doivent assurer seul ? Le Zobal assure très bien seul la protection via les boucliers. En l'état, l'eni même à 4, il assure à peine avec hétype. Autant reroll l'eni en éca feu, il soigne largement mieux et tape mieux tout en ayant bien plus de capacité d'amélioration.
Le fait "d'assurer" les soins ou les PB dépend totalement de ta manière de jouer et de la composition, je ne crois pas que ça puisse être un critère.
Un Zobal qui met des PB sur toute l'équipe t1 et que t2 tout le monde rush sans refaire de zone, tu pourras jamais "assurer" les PB (=avoir systématiquement des PB sur tout le monde). Par contre si ça joue aussi sur du ret pm, tempo etc, là oui.
L'Eni c'est pareil, on peut pas demander un Eni qui pourra assurer le soin de toute une compo qui joue comme des bourrins en se mettant au cac de mobs qui tapent 800x3.
Citation :
Publié par Weewee
J'comprends pas vraiment tes valeurs. On passe de +17 pour égaler les soins à -5,5 qu'il qu'il soit égal à 50% du temps ?
Quand j'ai rentré ma formule, j'ai fait une erreur. Au lieu de faire un rapport 2/2,3 j'ai fait un rapport 2/2,6. Du coup, ça se rapproche plus des valeurs qu'il faudrait pour égaler avant avec le Mot Stimulant, soit -23% de soin en moins. En corrigeant, on a Alternatif à 21, Sélectif à 18 et Déroutant à 34,5. D'un autre côté, les bonus de soins fixe sont 30% moins importants.
Un Guérisseur Majeur qui vaut 32 soins c'est l'équivalent de 207 intelligence pour Alternatif, 229 pour Sélectif et 81 pour Déroutant sur la bêta.

En faisant les modifications suivantes :
Citation :
○ Alternatif monte à 18 sur le soin (+2,5).
○ Sélectif monte à 15,5 sur le soin (+1,5).
○ Déroutant passe à 2/tour avec une baisse à 30 sur le soin (–9,5).
On passe à 178 intelligence pour Alternatif, 207 pour Sélectif et 107 pour Déroutant sur la bêta. En gros, vaut mieux prendre 100 intelligence que 32 soins car le premier boost les dommages. C'est un peu ça la "révolution" de l'Eniripsa Feu : des soins qui restent compétitif en négligeant les +soins de l'équipement pour de l'Intelligence.

C'est ça qui va faire la différence entre un Eniripsa 1500 intelligence et 50 soins et 1000 Intelligence et 150 soins. J'avoue que les sorts ont besoin d'un petit boost. Mais pas un énorme. 18 ; 15,5 et 30 en ×2, ça me semble bon.

Après, le jeu Eniripsa manque clairement de profondeur.
Citation :
Publié par -Dixit-
Eni sous lotof all tour > tous les eni soins depuis... la création du sort en fait A priori la màj vient renforcer ça.
Justement, j'en avais marre de jouer comme ca et d'autres classes m'intéressaient. J'attendais la refonte pour savoir si je continuais à jouer Eni ou si je passais à autre chose qui me tente bien (comme le feca).

Dernière modification par Wolphoenix ; 08/04/2016 à 16h02.
Perso, j'aime beaucoup la voie eau. Ça fait vraiment "voie pensée pour supporter un tank" avec des contraintes pensées pour (moyenne-faible Po pour que l'eni soit pas complètement pépère à trouze-mille Po, mais absence de LdV pour taper par delà ton tank et retrait de Pa pour réduire soit le potentiel offensif soit le potentiel de "fuite" ; une zone un peu alambiquée, mais avec laquelle tu arriveras souvent à taper 2 mobs au CàC de ton tank). Or, j'aime les tanks, donc j'aime l'eni eau.
D'ailleurs, je pense me monter un petit reroll eni eau une fois la màj sortie, ça a l'air sympa (surtout que je connais un sacrieur ML et que j'ai également un reroll zobal ML, ça me semble assez synergique toussa).

Par contre, je dois admettre que la voie air (hors tournoyant qui est rigolo) me semble manquer d'efficacité ou d'un petit je ne sais quoi sur ses deux sorts de dégâts hors tournoyant (la poussée d'une case, c'est sympa mais c'est vraiment pas fou; un petit malus Po peut-être ? un malus esquive ? j'ai l'impression qu'il est plus pensé "support de personnage distance"). Quant à la voie feu... ben... c'est censé être la voie "souple" mais du coup elle me fait pas rêver (et visiblement elle ne fait pas rêver grand monde), enfin bon, le boost de déroutant reste sympa.

Je suis assez sceptique sur prévention aussi. Je sais pas, les PB en plus de tout ce soin direct, j'aime pas. Un bonus retardé aux soins reçus ou un effet quelconque qui permette à la cible de se regen plus efficacement après avoir été frappée par un adversiare ce tour-ci aurait été tout aussi RP (je parle du nom du sort), plus en adéquation avec la classe, et plus intéressant en terme de gameplay imho.

Stimu, je pense qu'on est tous (ou presque ) d'accord pour dire que l'ancien stimu était trop puissant et sans réelles contraintes ou intérêt stratégique. Cela dit, même si je préfère cette version, je trouve quand même dommage que ce soit un sort qu'il est toujours intéressant de lancer sur le premier allié venu (non stimulé à portée tout de même), d'autant qu'y a des limites de lancer sur les sorts de frappe de toute manière et que c'est le seul moyen de placer l'état stimulé (utilisé par un peu tout et n'importe quoi) donc autant le placer aussi souvent que possible, à chaque tour.
J'sais pas moi... plutôt que l'état stimulé coûte simplement "2Pa et attendre un tour", on aurait pu récompenser l'eni pour son placement (façon voie eau ou air) ou sa bonne utilisation des sorts élémentaires (bon c'est pas super intuitif mais mettre l'état stimulé aux joueurs soignés deux fois par éclatant par exemple, vous voyez le principe ; pas qu'éclatant ait besoin de ça cela dit) et garder le mot stimulant comme joker (façon momi sur le xélor). On pourrait même imaginer changer le fonctionnement du gain de Pa pour qu'il s'applique à tous les joueurs entrés dans l'état stimulé d'une quelconque manière au lancement de mot stimulant (et seulement à ce moment là, façon oscillation du cadran de xélor avec l'état telefrag, mais en zone infinie) enfin bon je m'égare.
Je sais que l'eni est supposé être accessible aux nouveaux joueurs et être simple à jouer etc mais ça me rend tout de même tristesse :[

Edit: ah sinon immo est super cool (CAWOTTE + IMMO §§ bon ça marchera plus sur les invocs statiques j'imagine ), regen est simple mais très sympa, altrui est sympa mais souffre un peu du fait que l'état stimulé se récupère de manière aussi directe et limitée, et recons... je trouve la ligne de dégâts sous stimu étrange mais pourquoi pas
Citation :
Publié par Drakonne
C'est ça le problème, on sent que le gameplay devient répétitif et très vite ennuyeux. J'ai pas vraiment eu d'excitation à jouer mon eni, et je peut vous dire que ce ne fut pas le cas quand j'ai testé mon féca et mon xélor après la refonte. L'état stimulant au final c'est très banale comme truc comparé aux autres états du jeu. Si ça permettait d'activer des effets plus intéressant sur les sorts d'attaques on aurait eu quelque chose de plus tactique. Puis le mot d'envol... le truc pour faire genre "bah l'eni reste pilier tu voit".

Au final ce que je critique c'est leur volonté de vouloir garder l'eni trop simple "difficulté 1"... Vous avez vu les autres classes du même niveau de difficulté? Iop Crâ Sacri Osa (et sram mais c'est une erreur ça).

Voilà justement les 4 classes dont pas mal de monde s'accorderait pour dire qu'ils ont tous besoins d'une refonte mdr... Ensuite on regarde celles du niveau de difficulté 3: Elio, Sadi, Roub, Xélor. Ahh ouais, tout de suite mieux.

Edit en bas: J'ai jamais demandé quelquechose de simple, faut arrêter de généraliser. "easy to play hard to master" Là je voit vraiment pas ce qui est "hard" à maitriser sur cette classe.
J'ai globalement le même ressenti. Ca va pas assez en profondeur. Et dans la méta actuelle, le simple soin, c'est pas ce qu'il y'a de plus efficace. Il faudrait d'autres effets de soutien à l'eni.
Très bonne idée au dessus, pouvoir donner l'état stimulé de différentes manières serait une très bonne idée, plutôt que de spammer toujours le même sort. Comme les xels qui peuvent téléfragger avec un peu tous leurs sorts, si nous aussi on avait d'autres moyens de stimuler (après l'état stimulé voudrait pas forcément dire bonus de 2PA, ça pourrait juste être le bonus de 30% au soins, et si on se fait soigner par tel sort on gagne 2PA ou que sais-je)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Weewee
Lichen ne compte pas faire de modifications majeures sur les sorts
Ce qu'il voulait dire par modification majeure, c'est sur le gameplay, qui ne changera pas.
Les valeurs de dommages seront potentiellement ajustées par contre.
Citation :
Publié par Naio'
Ce qu'il voulait dire par modification majeure, c'est sur le gameplay, qui ne changera pas.
Les valeurs de dommages seront potentiellement ajustées par contre.
C'est bien je me disais que j'aller reroll si ça restait en l'état...
Les valeurs viennent d'être ajustées d'ailleurs

Petit up des dégats de blessant/interdit/alternatif. Rien pour turbulent par contre
Up des soins de sélectif et alternatif

Possibilité de mettre 2 déroutants par cible. (Cumul max de 1 pour les effets cependant)

Prev qui passe à 20% (24% en cc) tout le temps et ne consomme plus stimu.

Jouvence qui passe à 2 PA mais ne soigne plus que de 10% .

J'ai certainement raté d'autres trucs
Citation :
Publié par Pokevalent
Les valeurs viennent d'être ajustées d'ailleurs

Petit up des dégats de blessant/interdit/alternatif. Rien pour turbulent par contre
Up des soins de sélectif et alternatif

Possibilité de mettre 2 déroutants par cible. (Cumul max de 1 pour les effets cependant)

Jouvence qui passe à 2 PA mais ne soigne plus que de 10% .

J'ai certainement raté d'autres trucs
jouvence est passé à 2/tour
prev c'est déjà mieux

need Stimulant 2/tours
et changement des contraintes de mot d'envol...
Citation :
Publié par Pokevalent
Ça enlève toujours l'état.

Edit : Ah bah ouais ça l'enlève plus. Faudra penser à modifier la description du sort...

Dernière modification par Senchi' ; 08/04/2016 à 18h42.
Non mais prev il est hyper bugé là.
Sans mon lapin, ça me donnait 10%.
En invoquant le lapin, la prev reste à 10% tant que c'est dans le même tour.
Le tour d'après j'ai du 20%
Si je tue le lapin, je reste à 20% durant le même tour.
Tour d'après j'sais pas j'ai eu un BSOD.

Et les sorts à 3 pa viennent déjà d'être augmentés @VDD. C'pas fou, je passe de 330 à 360 sur blessant en eau/air (1100stat 100do + lotof), mais ça commence à devenir intéressant.
Citation :
Publié par aaaaaAAAAHHHHH
Après jouvence je trouve ça plutôt pas mal que ça debuff que d'un tour. Dans la meta actuelle ça passe bien, vu que les effets ne durent pas très longtemps en général. Et quand on joue avec feca ou zobal par exemple, on est bien content de pas perdre tout un plastron ou tout un rempart...
Après, 2 par tour serait ptet plus sympa, mais ça me semble pas indispensable non plus (en tout cas en team de 4, 1 par tour ça passe, après à 8 je dis pas..)
c'etait justement ça la mécanique, si tu te fais débuff c'est que le rapport qualité prix vallais mieux d'etre completement débuff de tout, que de 1 tours, les poisons maintenant on va les sentir passer
Citation :
Publié par Souchy7
Non mais prev il est hyper bugé là.
Sans mon lapin, ça me donnait 10%.
En invoquant le lapin, la prev reste à 10% tant que c'est dans le même tour.
Le tour d'après j'ai du 20%
Si je tue le lapin, je reste à 20% durant le même tour.
Tour d'après j'sais pas j'ai eu un BSOD.

Et les sorts à 3 pa viennent déjà d'être augmentés @VDD. C'pas fou, je passe de 330 à 360 sur blessant en eau/air (1100stat 100do + lotof), mais ça commence à devenir intéressant.
je viens de voir a l'instant oui, mais bon on reste encore un peu loin de l'officiel
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés