Perso, j'aime beaucoup la voie eau. Ça fait vraiment "voie pensée pour supporter un tank" avec des contraintes pensées pour (moyenne-faible Po pour que l'eni soit pas complètement pépère à trouze-mille Po, mais absence de LdV pour taper par delà ton tank et retrait de Pa pour réduire soit le potentiel offensif soit le potentiel de "fuite" ; une zone un peu alambiquée, mais avec laquelle tu arriveras souvent à taper 2 mobs au CàC de ton tank). Or, j'aime les tanks, donc j'aime l'eni eau.
D'ailleurs, je pense me monter un petit reroll eni eau une fois la màj sortie, ça a l'air sympa (surtout que je connais un sacrieur ML et que j'ai également un reroll zobal ML, ça me semble assez synergique toussa).
Par contre, je dois admettre que la voie air (hors tournoyant qui est rigolo) me semble manquer d'efficacité ou d'un petit je ne sais quoi sur ses deux sorts de dégâts hors tournoyant (la poussée d'une case, c'est sympa mais c'est vraiment pas fou; un petit malus Po peut-être ? un malus esquive ? j'ai l'impression qu'il est plus pensé "support de personnage distance"). Quant à la voie feu... ben... c'est censé être la voie "souple" mais du coup elle me fait pas rêver (et visiblement elle ne fait pas rêver grand monde), enfin bon, le boost de déroutant reste sympa.
Je suis assez sceptique sur prévention aussi. Je sais pas, les PB en plus de tout ce soin direct, j'aime pas. Un bonus retardé aux soins reçus ou un effet quelconque qui permette à la cible de se regen plus efficacement après avoir été frappée par un adversiare ce tour-ci aurait été tout aussi RP (je parle du nom du sort), plus en adéquation avec la classe, et plus intéressant en terme de gameplay imho.
Stimu, je pense qu'on est tous (ou presque

) d'accord pour dire que l'ancien stimu était trop puissant et sans réelles contraintes ou intérêt stratégique. Cela dit, même si je préfère cette version, je trouve quand même dommage que ce soit un sort qu'il est toujours intéressant de lancer sur le premier allié venu (non stimulé à portée tout de même), d'autant qu'y a des limites de lancer sur les sorts de frappe de toute manière et que c'est le seul moyen de placer l'état stimulé (utilisé par un peu tout et n'importe quoi) donc autant le placer aussi souvent que possible, à chaque tour.
J'sais pas moi... plutôt que l'état stimulé coûte simplement "2Pa et attendre un tour", on aurait pu récompenser l'eni pour son placement (façon voie eau ou air) ou sa bonne utilisation des sorts élémentaires (bon c'est pas super intuitif mais mettre l'état stimulé aux joueurs soignés deux fois par éclatant par exemple, vous voyez le principe ; pas qu'éclatant ait besoin de ça cela dit) et garder le mot stimulant comme joker (façon momi sur le xélor). On pourrait même imaginer changer le fonctionnement du gain de Pa pour qu'il s'applique à tous les joueurs entrés dans l'état stimulé d'une quelconque manière au lancement de mot stimulant (et seulement à ce moment là, façon oscillation du cadran de xélor avec l'état telefrag, mais en zone infinie) enfin bon je m'égare.
Je sais que l'eni est supposé être accessible aux nouveaux joueurs et être simple à jouer etc mais ça me rend tout de même tristesse :[
Edit: ah sinon immo est super cool (CAWOTTE + IMMO §§ bon ça marchera plus sur les invocs statiques j'imagine

), regen est simple mais très sympa, altrui est sympa mais souffre un peu du fait que l'état stimulé se récupère de manière aussi directe et limitée, et recons... je trouve la ligne de dégâts sous stimu étrange mais pourquoi pas