[Actu] Quel bilan pour le lancement occidental de Black Desert Online ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour rendre cette phase de leveling intéressante, est-ce qu'il n'aurait pas fallu augmenter la difficulté de celle-ci en proposant plus de challenge PvE comme PvP ?

Comme en augmentant la difficulté des mobs et zone d'aggro et permettant de PvP à partir du lvl30...par exemple.

Car sincèrement, lorsque je parlait de manque de cohérence, il est là le problème pour moi, la phase de leveling n'offre aucun challenge, donc on ne voit pas trop l'intérêt d'améliorer son perso, donc on continue à avancer en espérant trouver un peu de difficulté...

C'est con, car pour moi l'équilibre du jeu tient à ce genre de petit détail. Si ils rehaussent la difficulté du jeu je serais surement plus motivé pour continuer à jouer et monter mes rerolls.
Citation :
Publié par Jerau
Non plus ...

Après c'est peut être moi qui suit pas claire. Tu débarques sur un mmo tu es sensé visé le end-game, c'est un peu le bute en soit du jeu. Ce que j'essaye d'expliquer c'est que les gens ne rush pas forcément parce qu'ils veulent aller vite au end-game mais parce qu'ils n'y a rien d'autres qui les intéressent en cours de route.
Tu peux pas reprocher à joueur d'avoir "rush trop vite" parce qu'il n'a pas pris le temps de planter des patates si planter des patates ne l'intéresse pas, peut être que son truc c'est plutôt radis donc si le jeux avait proposé des radis à planter il se serait arrêter pour prendre son temps.
Euh non le but d'un jeu c'est de te divertir le plus longtemps possible .... et dans toute ta progression ... et s'il n'y a que le end game qui semble intéressant alors il y a un souci je trouve.

Personnellement j'ai plus l'habitude de jeux où dès le départ le gameplay est intéressant et le temps mis à monter son personnage n'a pas autant d'importance, mais le hic c'est que certains joueurs avalent les mmos et se retrouvent vite en end game , du coup les dev ont du inventer un end game intéressant ce qui n'était pas forcément le cas au début pour tous ( exemple frappant Dofus où le niveau ultime n'était pas sensé être atteint en fait ), et les joueurs s'habituent à ça et l'appliquent partout.

Après je trouve BDO riche et permettant une sorte de second life plus ludique .... et il y a tellement plus de choses intéressantes a y faire que du pur levelling ... après je sais pas si BDO va satisfaire au final les purs pvpistes ..... et les purs pve ....
Citation :
Publié par Arialia
après je sais pas si BDO va satisfaire au final les purs pvpistes ..... et les purs pve ....
Ah ça... Je passe mon temps à rappeler aux gens que dans ce jeu, si tu veux PvE tu dois PvP, et si tu veux PvP tu dois PvE. C'est un tout et c'est très cohérent dans l'univers tel qu'il est fait. Pour moi c'est une des grandes forces de ce jeu...
Citation :
Publié par Ouald
Ah ça... Je passe mon temps à rappeler aux gens que dans ce jeu, si tu veux PvE tu dois PvP, et si tu veux PvP tu dois PvE. C'est un tout et c'est très cohérent dans l'univers tel qu'il est fait. Pour moi c'est une des grandes forces de ce jeu...
Sur le papier c'était censé être çà oui, mais actuellement il te suffit d'avoir 200 potions sur toi pour rouler sur tout le contenu du jeu, c'est çà qui est triste...
Citation :
Publié par Burnit
Sur le papier c'était censé être çà oui, mais actuellement il te suffit d'avoir 200 potions sur toi pour rouler sur tout le contenu du jeu, c'est çà qui est triste...
En mode, le PvE, c'est du bash. Par contre, tes 200 potions, elles peuvent fondre en PvP.

Donc sur le papier, et dans la pratique, Ouald a raison: Si tu veux PvP convenablement, il faut PvE. Et si tu veux PvE convenablement, tu dois PvE. Comme L2 en son temps. Et ça, tes potions n'y changeront rien. Après, tu as peut être la "chance" d'être encore à la traîne et donc pas sur les spots de guerre, ou bien être sans guilde, et tu laisses le spot au premier qui montre les crocs.

Quant à la phase de leveling, y'a que la tranche 30-40 qui est chiante. C'est su et connu, mais ils reviendront pas dessus, ça ne touchera plus à Calpheon.

Et je rejoins pleinement Kaleos - Jack, quand il évoque les fournées de joueurs issus de WoW, habitués au schéma "leveling > stuffing > end game > ajout de contenu car objectifs fixés par le jeu". Un détail, parmi tant d'autres, au sujet du stuff; nombre de joueurs mettent du temps à saisir qu'il n'y a pas de stuff par "niveau".
Citation :
Publié par Ouald
Je dois avouer qu'il faudrait coller ca devant les yeux de pas mal de joueurs actuellement.

Et n'en déplaise à certains, comme le dit Ouald ca reste la vrai force de ce jeu, un vrai condensé de PvPvE.

Pour ceux qui en doutent je vous conseille de faire un tour aux Sausan en prime time, vous allez comprendre.
Citation :
Ce que l'on pourrait reprocher (ou en tout cas déplorer) c'est que ceux qui ont pris BDO pour le random MMO sorti ces dernières années soient passés à côté de tout ce qu'il avait à offrir en plus et se retrouvent bloqués à résumer leur expérience de jeu à la protection de leur repop de Sausan... A ceux là on peut dire qu'il y a autre chose à faire et si ça ne les intéresse pas qu'ils partent, c'est pas un souci
Les gens qui prennent bdo pour un random mmo et le consomme comme tel ne risque pas d'être les plus décu. Il faut comprendre et accepter que ce qui est percu comme une richesse pour certains est de la pacotille pour d'autres. Il faut comprendre et accepter que si ca n'arrive pas a convaincre ces autres joueurs ce n'est pas parce qu'ils ont pris bdo pour un random mmo ou qu'ils sont influencés par de mauvaises habitudes de consomation. Si l'antécédant des mmo a surement de l'influence là dessus le jeu est aussi responsable pour ne pas avoir réussis a piquer la curiosité des plus jeunes, car s'il est vraiment bon il n'y a pas de raison qu'il n'y arrive pas.

Je vois beaucoup de personnes présenter bdo comme un digne descendant de ce qu'on avait il y 10 ou 15 ans.... a cet epoque on avait pas des chevaux a élever ou on n'avait pas d'ouvriers a son service, ni même de système d'amitié etc... le genre de contenu qui est pourtant ce qui est avancer comme ce qui fait la richesse du jeu et si tu veux pas tourner en rond tu dois prendre le beguin pour ce contenu ?.... humm .... mouai

Edit
Citation :
Euh non le but d'un jeu c'est de te divertir le plus longtemps possible .... et dans toute ta progression ... et s'il n'y a que le end game qui semble intéressant alors il y a un souci je trouve.
1 - Je comprend pas l'utilité de ta remarque c'est comme si je te disais que je mange parce que j'ai faim et toi tu me réponds "non tu manges pour te nourrir" .... heu oui si tu veux ?
2 - J'ai jamais parlé de jeu où il n'y a que le end game qui est intéressant, tu es le 3eme qui réagis a ce que je dis en me parlant de end game alors que c'est pas le sujet de mes propos, je dois vraiment avoir un problème pour m'exprimer ... où?

Dernière modification par Jerau ; 07/04/2016 à 13h04.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
La question de la consommation du jeu est intéressante (même si je ne crois pas qu'il y ait à faire de jugements de valeur, il y a trop de critères qui entrent en compte, ne serais-ce que l'investissement qu'on y met) et si "coupable" il y a, c'est clairement l'industrie qui nous a servi depuis des années des jeux où le levelling est un time sink débile et chiant avant d'arriver au plateau d'expérience que représente le end game.

Du coup, les joueurs habitués à ces produits là (toute la fournée post WoW qui a voulu sauter dans le lovetrain du MMO) ont l'habitude de passer par la chienlit du pex et de viser directement le end game, si end game il y a.

Ce que l'on pourrait reprocher (ou en tout cas déplorer) c'est que ceux qui ont pris BDO pour le random MMO sorti ces dernières années soient passés à côté de tout ce qu'il avait à offrir en plus et se retrouvent bloqués à résumer leur expérience de jeu à la protection de leur repop de Sausan... A ceux là on peut dire qu'il y a autre chose à faire et si ça ne les intéresse pas qu'ils partent, c'est pas un souci

Il y avait eu la même discussion sur ArcheAge il y a 2 ans. Avec des mecs ayant rush le end game pour se rendre compte qu'ils étaient trop en avance et donc sans cibles PVP. Dans quelques semaines ceux là seront partis comme ils étaient partis d'AA en son temps
Tu résume très bien, ce que j'essaye "maladroitement" peut être d'expliquer.

Il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon de jouer en général. Mais si sur BDO, tu prend pas le temps de faire tout ce que le jeu te propose. Mis a part le "grind".
Quelques part, tu passe a coté de pas mal de chose. Et au final au bout d'un mois, tu te demande si BDO est un jeu fait pour toi.
Citation :
Il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon de jouer en général. Mais si sur BDO, tu prend pas le temps de faire tout ce que le jeu te propose. Mis a part le "grind".
Quelques part, tu passe a coté de pas mal de chose. Et au final au bout d'un mois, tu te demande si BDO est un jeu fait pour toi.
Et moi j'essayes dessespérément et sans doute aussi maladroitement d'expliquer que tu ne vas certainement pas prendre ton temps de faire tout ce contenu si de base ce contenu ne t'interpelle pas et non pas a cause d'une quelconque facon de jouer/aborder le jeu.
Citation :
Publié par Falkynn
En mode, le PvE, c'est du bash. Par contre, tes 200 potions, elles peuvent fondre en PvP.

Donc sur le papier, et dans la pratique, Ouald a raison: Si tu veux PvP convenablement, il faut PvE. Et si tu veux PvE convenablement, tu dois PvE. Comme L2 en son temps. Et ça, tes potions n'y changeront rien. Après, tu as peut être la "chance" d'être encore à la traîne et donc pas sur les spots de guerre, ou bien être sans guilde, et tu laisses le spot au premier qui montre les crocs.
Je ne suis pas d'accord, c'est à mon sens une vision idyllique de ce que pourrait être Bdo avec les futurs ajouts mais pour le moment ce n'est pas le cas, en tout cas ce n'est pas ce que j'ai constaté en jeu. J'ai pourtant attendu le lvl52 en jouant en guilde avant de me faire un avis et je suis bien entendu passé par la case "farm Mona" ou "farm sausan"en groupe de guilde.

Et le constat est le suivant : de ce que j'ai vu, les grosses guildes s'esquivent pour farm tranquille (tu prends le haut, je prends le bas, on prend ce channel vous prenez celui-là) car elles ne sont pas là pour rien, elles sont là pour farmer donc engager une guerre te fais perdre du temps, de l'xp, bref c'est vraiment pas l'endroit si tu veux PvP. Donc actuellement si je veux vraiment PvP là maintenant j'ai que le Bg, pourquoi pas.

Et Stp ne me parle pas de défendre mon spot de farm en 1vs1... Comment veux-tu PvP correctement avec ce spamm de Popo...je crois que depuis le début tu défends l'idée du popotage en pretextant qu'en GvG ça n'aura qu'un faible impatc..etc...c'est sans doute vrai, mais en attendant ça rend les affrontements sauvages (1vs1, vs 2 vs3) comme en Bg vraiment pourris...des fois j'ai envie de pleurer devant mon écran tellement le popotage ruine à mon sens TOUT le jeu..même la progression lors du leveling.

Je n'ai pas joué toutes les classes, donc mon avis est peu-être biaisé, mais c'était à mon sens pas indispensable. Alors oui çà permet de soloter tout le contenu de manière confortable avec n'importe quelle classe en roulant sa tête sur le clavier, mais ça rend le PvP insipide et le PvE trop facile, je trouve.

Bref c'est qu'une question d'orientation de jeu..on aime ou pas.
Citation :
Publié par Burnit
Et Stp ne me parle pas de défendre mon spot de farm en 1vs1... Comment veux-tu PvP correctement avec ce spamm de Popo...je crois que depuis le début tu défends l'idée du popotage en pretextant qu'en GvG ça n'aura qu'un faible impatc..etc...c'est sans doute vrai, mais en attendant ça rend les affrontements sauvages (1vs1, vs 2 vs3) comme en Bg vraiment pourris...des fois j'ai envie de pleurer devant mon écran tellement le popotage ruine à mon sens TOUT le jeu..même la progression lors du leveling.
Sur ce point précis tu m'expliqueras comment font la plupart de joueurs sur les serveurs asiat pour dégommer la cible alors que les popo sont bien plus puissantes et se spamment toutes les 3 secondes au lieu de 5 chez nous. Ceux qui n'arrivent pas à bout de leur cible chez nous devraient arrêter de vouloir trouver le problème dans les mécaniques du jeu. Enfin, quoi, tout le monde y arrive là où c'est pas nerfé et personne là où c'est nerfé, cherchez l'erreur quoi...
Citation :
Publié par Jerau
Et moi j'essayes dessespérément et sans doute aussi maladroitement d'expliquer que tu ne vas certainement pas prendre ton temps de faire tout ce contenu si de base ce contenu ne t'interpelle pas et non pas a cause d'une quelconque facon de jouer/aborder le jeu.
Un gamin à qui on a jamais fait tester le fenouil n'aime pas ça parce qu'il ne connait pas. Un grinder à qui on a jamais proposé autre chose est dans le même cas.

Et si, ça a tout à voir avec la façon de jouer : il y a tellement de jeux qui ont proposé la même expérience ces dernières années qu'il fallait aller chercher du côté des Eve ou des Darkfall pour avoir autre chose. Là sur BDO on a autre chose. Ceux qui veulent rush un ladder et passer à autre chose le feront et partiront et c'est pas grave. Dommage parce qu'ils ratent une occasion de jouer autrement, mais pas grave

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
Citation :
Publié par Burnit
le popotage ruine à mon sens TOUT le jeu..
ouais c'est vraiment dommage ce système de potions à outrance,
quand on voit les efforts fournis par PearlAbyss pour rendre ce jeu super-réaliste (univers photoréaliste, pas de TP, gestion du poids, combats punchy, etc..),
c'est un crève-coeur de voir son perso s'enquiller bouteille de rouge sur bouteille de rouge comme un bon vieux pochtron,
et tout ça en plein combat évidemment
Citation :
Un gamin à qui on a jamais fait tester le fenouil n'aime pas ça parce qu'il ne connait pas. Un grinder à qui on a jamais proposé autre chose est dans le même cas.
....
......
........
Je parle a un mur
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Manger de la merde ne me tente pas et je suis quasiment sur que j'aimerais pas ça.

Citation :
Publié par Ouald
Sur ce point précis tu m'expliqueras comment font la plupart de joueurs sur les serveurs asiat pour dégommer la cible alors que les popo sont bien plus puissantes et se spamment toutes les 3 secondes au lieu de 5 chez nous. Ceux qui n'arrivent pas à bout de leur cible chez nous devraient arrêter de vouloir trouver le problème dans les mécaniques du jeu. Enfin, quoi, tout le monde y arrive là où c'est pas nerfé et personne là où c'est nerfé, cherchez l'erreur quoi...
Entre tomber un blader/sorceress et tomber une valkyrie, ya une marge. Les potions profitent à ceux qui ont beaucoup d'armure c'est tout. Plus le combat dure, plus ça se joue à qui aura le plus de potions dans son inventaire.

Dernière modification par Elrizzt ; 07/04/2016 à 14h07.
Les classes à distance se plaignent des potions de vie qui permettent à leurs cibles corps à corps préférées de survivre, et les classes de mélée se plaignent des potions de mana qui permettent aux classes à distance de spam leurs plus puissantes compétences sans avoir à gérer leur mana.

C'est marrant.
Allez je propose une pétition pour virer les popo de mana afin d'obliger les gens à utiliser les coups blancs entre 2 super combos
Comment ça non ?
Citation :
Publié par Ouald
Sur ce point précis tu m'expliqueras comment font la plupart de joueurs sur les serveurs asiat pour dégommer la cible alors que les popo sont bien plus puissantes et se spamment toutes les 3 secondes au lieu de 5 chez nous.
Mais de quoi tu me parles !!!

Je ne sais pas comment ça se passe sur les serveurs asiat contre tel ou tel joueur ni pourquoi tel joueur sur Youtube arrive à faire des prouesses...

Moi je te parle de la version actuelle du jeu sur laquelle on joue, et c'est du vécu ! Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai passé 10 minutes à courir après un guerrier qui spamm popo pour le finir, en vain. Le nombre de duels en PvP sauvage qui se terminent par un : "/s lol, bon on arrête, c'est ridicule.." après 10 minutes de combat acharné et avoir claqué 40 potions. Y'a parfois des situations assez ridicules, faut le dire, et je ne pense pas que ça n'arrive qu'a moi ce genre de truc.

Citation :
Ceux qui n'arrivent pas à bout de leur cible chez nous devraient arrêter de vouloir trouver le problème dans les mécaniques du jeu. Enfin, quoi, tout le monde y arrive là où c'est pas nerfé et personne là où c'est nerfé, cherchez l'erreur quoi...
Mais y'a pas de soucis, si le soucis vient de ma façon de jouer ça ne me dérange pas de remettre en question mon gameplay, au contraire c'est çà qui est intéressant. Oui j'ai du mal à finir un mec qui joue bien en 1vs1 et qui popote non-stop...tout comme généralement il a du mal à me finir aussi, c'est dans les deux sens.

Je voulais juste réagir sur l'utilisation des popos que ce soit en PvP comme en PvE lors de la phase de leveling 1-50 qui à mon sens ne pousse pas vraiment à maitriser son perso, c'est juste un peu dommage.
Citation :
Publié par Falith
Les classes à distance se plaignent des potions de vie qui permettent à leurs cibles corps à corps préférées de survivre, et les classes de mélée se plaignent des potions de mana qui permettent aux classes à distance de spam leurs plus puissantes compétences sans avoir à gérer leur mana.
C'est complétement légitime je trouve.

Citation :
C'est marrant.
Allez je propose une pétition pour virer les popo de mana afin d'obliger les gens à utiliser les coups blancs entre 2 super combos
Comment ça non ?
Faut juste virer les deux, ou augmenter le cooldown dessus comme sur beaucoup d'autres MMO. Encore une fois mon avis est peu-être biaisé car je n'ai pas testé toutes les classe au lvl50, mais un Mage n'a aucunement besoin de potion de vie ni de mana si il gère son perso.
Citation :
Publié par Burnit
Faut juste virer les deux, ou augmenter le cooldown dessus comme sur beaucoup d'autres MMO. Encore une fois mon avis est peu-être biaisé car je n'ai pas testé toutes les classe au lvl50, mais un Mage n'a aucunement besoin de potion de vie ni de mana si il gère son perso.
Si tu vires les popos, il faut trancher violemment dans le burst des persos. Parce que déjà qu'un ranger ou une sorc (ou un mage btw) peuvent t'enchainer en moins de 4 secondes, si tu as le malheur d'être moins stuff ou de jouer une classe avec moins d'alpha tu n'auras plus aucune chance.
C'est intéressant comme remarque je trouve, si effectivement le bon niveau de jeu permet de surpasser le spam popo là ou les "noob" se font des combats interminables est-ce pour autant un prétexte pour légitimé ce système?
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Si tu vires les popos, il faut trancher violemment dans le burst des persos. Parce que déjà qu'un ranger ou une sorc (ou un mage btw) peuvent t'enchainer en moins de 4 secondes, si tu as le malheur d'être moins stuff ou de jouer une classe avec moins d'alpha tu n'auras plus aucune chance.
A vrai dire je n'en sais rien Pour avoir un avis tranché sur l'équilibre il faudrait avoir joué toutes les classes à stuff équivalent, ce qui n'est pas mon cas.

De mon point de vue de Mage, j'ai l'impression de pouvoir faire face contre n'importe quelle classe sans popo si je gère bien (mais j'ai un heal et un Drain mana) et j'ai aussi l'impression que toutes les autres classes ont leur chance contre moi (d'après mes différentes rencontres sur le terrain ^^), c'est bien pour cette raison que je suis contre les potions.

Mais je suis curieux de lire vos différents retours selon votre classe. Et je parle de stuff plus ou moins équivalent, sinon comme tout le monde avec un gros écart je me fais ouvrir en deux, potions ou pas.
Citation :
que tu ne vas certainement pas prendre ton temps de faire tout ce contenu si de base ce contenu ne t'interpelle pas
Donc on en reviens au même point de départ. Si ca n'interpelle pas, c'est que BDO n'est sans doute pas un jeu fais pour toi.
Et ca, sans critique aucune.
Citation :
Publié par Burnit
Mais je suis curieux de lire vos différents retours selon votre classe. Et je parle de stuff plus ou moins équivalent, sinon comme tout le monde avec un gros écart je me fais ouvrir en deux, potions ou pas.
Alors voilà un retour limpide pour toi : j'étais Valkyrie 51, je suis Mage 52. Peut-être que full stuff la Valk a la possibilité de contrer les distants, mais en l'état avec une seule charge et la mobilité d'un bulldozer embourbé le reste du temps, j'y suis pas arrivé.

C'est pour le moment la seule grosse critique que je ferais au PVP : le burst est tellement important que l'issue d'un duel est souvent jouée suivant qui engage et comment. Du coup si tu supprimes les popos de cette équation, ça va devenir injouable pour tout ce qui n'est pas Mage & Ranger (et Sorc dans une moindre mesure)
Citation :
Publié par Falith

C'est marrant.
Comment ça non ?
Mmmm, et pour éviter que les gens se plaignent du manque de mana, le mieux est de supprimer les combo.
Donc plus de popo du tout et tous en coups blancs. Passionnant.

Citation :
Publié par Jerau
C'est intéressant comme remarque je trouve, si effectivement le bon niveau de jeu permet de surpasser le spam popo là ou les "noob" se font des combats interminables est-ce pour autant un prétexte pour légitimé ce système?
Oui. T'apprends à jouer, tu burst ta cible, le mec spamme les popos et crève quand même, fin du rire.

Citation :
Publié par Elrizzt
Entre tomber un blader/sorceress et tomber une valkyrie, ya une marge. Les potions profitent à ceux qui ont beaucoup d'armure c'est tout. Plus le combat dure, plus ça se joue à qui aura le plus de potions dans son inventaire.
Ou pas. Vu que moi "personne" on a du mal à m'écouter je suis allé chercher les écrits de Steparu:
Citation :
Publié par Steparu
You can't even potion battle to death because most players can out DPS a person spamming pots due to the 200-300% bonus damage when a player is attacked on the ground or from behind.
"Most player"... "La plupart des joueurs" si mon anglais est pas trop rouillé. Pas "les élites", pas "les PGM", non juste "la plupart des joueurs". Et cette "plupart des joueurs" arrive à poutrer des popos bien plus fortes spammées bien plus souvent... Franchement, quand je lis ce qu'écrit Steparu, j'ai tendance à penser que se plaindre du spam de popo c'est s'accrocher soi-même au cou une pancarte "je sais pas jouer". Et de mon côté, si je sais pas jouer, j'ai plutôt tendance à le cacher que le crier en place publique, mais à chacun de voir comment il gère cet aspect de son jeu.

Qu'on soit d'accord sur un point: j'ai pas dit que je ferais mieux que toi ou mieux que quiconque, mais si je merde je vais pas demander à ce qu'on change les règles du jeu pour palier à mon manque de performance: je vais appeler un pote en arène et on va en bouffer jusqu'à ce qu'on y arrive. Parce que la plupart de ceux qui ont le jeu depuis un moment y arrivent et que j'ai aucune raison d'être plus mauvais qu'eux.

Dernière modification par Ouald ; 07/04/2016 à 15h48.
C'est justement en sachant jouer que ça devient encore plus n'importe quoi, surtout en PVE. Tu peux enchainer sans aucune pause car, toujours plein de mana et/ou de vie...
Ça rend le tout beaucoup trop simple et enlève toute difficulté.
Même la petite pause pour se restaurer et récupérer plutôt que de prendre des potions en masse me parait une meilleure idée.
Surtout qu'en jouant bien, tu as pas vraiment ce besoin d'enchainer les potions en PVE.

Et pour le PVP, c'est la première fois que je vois ça...
Certains jeux comme Blade and Soul y arrivent bien sans des aberrations pareilles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés