[Actu] Quel bilan pour le lancement occidental de Black Desert Online ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Alors voilà un retour limpide pour toi : j'étais Valkyrie 51, je suis Mage 52. Peut-être que full stuff la Valk a la possibilité de contrer les distants, mais en l'état avec une seule charge et la mobilité d'un bulldozer embourbé le reste du temps, j'y suis pas arrivé.

C'est pour le moment la seule grosse critique que je ferais au PVP : le burst est tellement important que l'issue d'un duel est souvent jouée suivant qui engage et comment. Du coup si tu supprimes les popos de cette équation, ça va devenir injouable pour tout ce qui n'est pas Mage & Ranger (et Sorc dans une moindre mesure)
Hum.. Oui mais si tu galères à tuer un distant avec ta Valkyrie est-ce que ce n'est pas justement parce-que celui-ci spamm popo ? Le peu de fois ou j'ai duel contre une Valkyrie si elle arrivait à me CC et placer son burst je prenais cher...mais à cause des potions le combat devenait interminable et tournait au ridicule, c'est bien ce que je reproche. Sinon un mage sans potion ça se two-shoot sous CC, donc je trouve çà plutôt équilibré.

Après que l'issue d'un duel en PvP sauvage se joue beaucoup à l'engage je trouve ça normal, ça ne me gêne pas plus que çà.
Citation :
Publié par DylaNolife
C'est justement en sachant jouer que ça devient encore plus n'importe quoi, surtout en PVE. Tu peux enchainer sans aucune pause car, toujours plein de mana et/ou de vie...
Ça rend le tout beaucoup trop simple et enlève toute difficulté.
Même la petite pause pour se restaurer et récupérer plutôt que de prendre des potions en masse me parait une meilleure idée.
Surtout qu'en jouant bien, tu as pas vraiment ce besoin d'enchainer les potions en PVE.
Mmm, tu devrais essayer soso. Une soso qui farme c'est un ruban de fioles à étiquette bleue vides qu'il suffit de suivre pour reconstituer son trajet.
Je t'accorde par contre bien volontier que le PvE est beaucoup trop facile, j'ai fait mon levelling en tapant du violet, 5 niveaux au dessus et plus, ça n'aurait jamais du être possible. A mon avis les MOBs devraient taper beaucoup plus fort et aggro de beaucoup plus loin -c'était le cas dans la CBT1 coréenne d'ailleurs, le PvE était très violent- . Hélas le seul défi est constitué par les mini field bosses, qui même à niveau égal sont parfois un peu chauds à soloter.
Citation :
Publié par DylaNolife
Et pour le PVP, c'est la première fois que je vois ça...
Certains jeux comme Blade and Soul y arrivent bien sans des aberrations pareilles.
Le plus difficile dans BnS c'est de rencontrer un adversaire, le taux de port du pyjama rouge/bleu hors des zones qui l'imposent est quand mème très, très faible. Donc du coup on arrive pas trop à se rendre compte de l'impact ou non des popos en Open PvP.
Citation :
Publié par Burnit
Hum.. Oui mais si tu galères à tuer un distant avec ta Valkyrie est-ce que ce n'est pas justement parce-que celui-ci spamm popo ? Le peu de fois ou j'ai duel contre une Valkyrie si elle arrivait à me CC et placer son burst je prenais cher...mais à cause des potions le combat devenait interminable et tournait au ridicule, c'est bien ce que je reproche. Sinon un mage sans potion ça se two-shoot sous CC, donc je trouve çà plutôt équilibré.

Après que l'issue d'un duel en PvP sauvage se joue beaucoup à l'engage je trouve ça normal, ça ne me gêne pas plus que çà.
Tu apportes toi même la réponse à ta question
Citation :
Publié par Ouald
Ou pas. Vu que moi "personne" on a du mal à m'écouter je suis allé chercher les écrits de Steparu:
Le PvP ne me concerne pas encore et je n'ai donc pas d'avis sur la question (l'énormité, le smiley et la phrase "cachée" de mon post précédent me semblaient mettre suffisamment l'ironie en évidence...), en revanche les propos de Steparu que tu cites me semblent exagérés.

Ses chiffres doivent dater d'une ancienne version ou de la beta : les back attack et les down attack, à ma connaissance c'est 150% de dommages. Donc 50% de dommages bonus et non 200%-300% comme il le dit.
Citation :
Publié par Burnit
Je ne suis pas d'accord, c'est à mon sens une vision idyllique de ce que pourrait être Bdo avec les futurs ajouts mais pour le moment ce n'est pas le cas, en tout cas ce n'est pas ce que j'ai constaté en jeu. J'ai pourtant attendu le lvl52 en jouant en guilde avant de me faire un avis et je suis bien entendu passé par la case "farm Mona" ou "farm sausan"en groupe de guilde.

Et le constat est le suivant : de ce que j'ai vu, les grosses guildes s'esquivent pour farm tranquille (tu prends le haut, je prends le bas, on prend ce channel vous prenez celui-là) car elles ne sont pas là pour rien, elles sont là pour farmer donc engager une guerre te fais perdre du temps, de l'xp, bref c'est vraiment pas l'endroit si tu veux PvP. Donc actuellement si je veux vraiment PvP là maintenant j'ai que le Bg, pourquoi pas.

Et Stp ne me parle pas de défendre mon spot de farm en 1vs1... Comment veux-tu PvP correctement avec ce spamm de Popo...je crois que depuis le début tu défends l'idée du popotage en pretextant qu'en GvG ça n'aura qu'un faible impatc..etc...c'est sans doute vrai, mais en attendant ça rend les affrontements sauvages (1vs1, vs 2 vs3) comme en Bg vraiment pourris...des fois j'ai envie de pleurer devant mon écran tellement le popotage ruine à mon sens TOUT le jeu..même la progression lors du leveling.

Je n'ai pas joué toutes les classes, donc mon avis est peu-être biaisé, mais c'était à mon sens pas indispensable. Alors oui çà permet de soloter tout le contenu de manière confortable avec n'importe quelle classe en roulant sa tête sur le clavier, mais ça rend le PvP insipide et le PvE trop facile, je trouve.

Bref c'est qu'une question d'orientation de jeu..on aime ou pas.
Donc ça s'esquive, c'est qu'il y a de la place. Et que les autres guildes, plus petites, se mettent en PLS dans un coin perdu de la map.

Donc, c'est que les joueurs n'ont pas les ballz pour PvP, et ne les auront pas plus, plus tard, car y'aura toujours une raison, une excuse. CQFD.

A côté de ça, y'a des guildes qui se fight tous les jours ou presque.

Quant au spam de popo... justement, tes 200 pots, elles fondent. Le cd à 5s est une bonne chose. Mais qu'il n'y ait pas les potions 50 est une connerie, par contre
Sinon, sans potion, une sorcière, elle sert à rien. Le temps d'arriver au CaC face à un bon wizard, elle est quart de vie. Et sans potion de mana, elle passe que la moitié de son combo. Pour d'autres classes, c'est pareil.
Ton avis sur les potions est biaisé, oui. On en reparlera après masse PvP et siège. Les combats qui durent 20s à 3-4 minutes, c'est fine, actuellement. Ceux qui se finissent pas, c'est à cause des match-up en 1v1. Et le 1v1, c'est pas là dessus qu'il faut équilibrer le jeu.
Arrête de pointer du doigt le spam popo, en te basant sur du 1v1 unstuff. Quand tu vois que même avec les potions 50 sur cd de 3s, ça implose littéralement en KR... bref.

Citation :
Publié par Falith
Le PvP ne me concerne pas encore et je n'ai donc pas d'avis sur la question (l'énormité, le smiley et la phrase "cachée" de mon post précédent me semblaient mettre suffisamment l'ironie en évidence...), en revanche les propos de Steparu que tu cites me semblent exagérés.

Ses chiffres doivent dater d'une ancienne version ou de la beta : les back attack et les down attack, à ma connaissance c'est 150% de dommages. Donc 50% de dommages bonus et non 200%-300% comme il le dit.
Les propos de Steparu ne sont pas exagérés. Et ils tombent pile poil dans la version que nous avons actuellement (Mediah), mais sans potions 50 et avec cd 5s, et avec une pénalité de karma + de 3 fois moins importante.
Son article est juste le truc le plus réaliste du jeu, sur cette période. Si la moitié des joueurs de BDO actuels l'avaient lu, ils ne couineraient pas.
Citation :
Publié par Ouald
Sur ce point précis tu m'expliqueras comment font la plupart de joueurs sur les serveurs asiat pour dégommer la cible alors que les popo sont bien plus puissantes et se spamment toutes les 3 secondes au lieu de 5 chez nous. Ceux qui n'arrivent pas à bout de leur cible chez nous devraient arrêter de vouloir trouver le problème dans les mécaniques du jeu. Enfin, quoi, tout le monde y arrive là où c'est pas nerfé et personne là où c'est nerfé, cherchez l'erreur quoi...
Oui enfin sur serveur asiat il y a les armes Awakening pour certaines classes et les enchant +15 qui crée un déséquilibre abyssal. La capacité de burst n'a juste rien à voir. Potion 3sec ou 5sec. D'ailleurs les plaintes que je lis ici c'était les même à la sortie du jeu en asie. D'autant qu'à l'époque il y avait encore la possibilité de stun lock la cible pour la tuer. Ce n'est plus possible et ne l'a jamais été chez nous, le jeu étant sorti avec le patch anti cc direct. Faut remettre les choses en perspective. C'est d’ailleurs en partie pour ça que le Blader est inutile à l'heure actuelle...en attendant son awakening ce moi ci en KR.

Et les potions 50 devront bien revenir à un moment sinon c'est juste infame.
En doublant ou triplant le montant de points de vie et de mana et tu passes les CD des potions à 2-3 minutes en incluant celles de niveau 50, et ça serait beaucoup mieux.
Enfin, statistiquement je donne des chiffres un peu aléatoire mais y a moyen de trouver un équilibre en ajustant vie et mana pour en arriver presque au même mais sans que les potions soient aussi déterminantes.
Citation :
Publié par Falkynn
Les propos de Steparu ne sont pas exagérés. Et ils tombent pile poil dans la version que nous avons actuellement (Mediah), mais sans potions 50 et avec cd 5s, et avec une pénalité de karma + de 3 fois moins importante.
Son article est juste le truc le plus réaliste du jeu, sur cette période. Si la moitié des joueurs de BDO actuels l'avaient lu, ils ne couineraient pas.
Relis ce que j'ai écrit s'il te plaît. Je parle d'un point précis : les chiffres de dommages dans le passage cité par Ouald.

Si les back attack et les down attack ne font pas 50% de dommages bonus comme dit dans tous les liens google-isables, et qu'ils font 200-300% de dommages bonus (soit respectivement des dommages triplés et quadruplés !) alors je veux bien une source pour ces chiffres et je pense que pas mal de monde sera intéressé.
Citation :
Publié par Falith
Ca date de l'an dernier, et Valencia n'était pas là a l'époque, mais je pense qu'il a tout simplement écrit bonus de dommages en voulant dire dommages bonifiés. Je vois pas Daum ni Pearl Abyss nerfer les burst et tuer l'essence même du combat dans ce jeu, ça serait d'un ridicule patenté.
Au delà des chiffres il reste que CC + bonus + burst = cible morte. Le jeu est de provoquer les conditions pour que ça arrive. Et si on y arrive pas, ben l'autre glouglou popo et on est bon pour retenter. Mais bon, c'est les règles de ce jeu, c'était le cas quand je m'y baladais au Japon et ça n'a jamais changé. Donc franchement ça ne me choque pas du tout. Le fait de lire les mecs qui demandent qu'on change les règles parce qu'on y arrive pas par contre ça me choque: entre les assassins impuissants qui veulent interdire les popos et les martyrs qui whinent pour qu'on interdise le PvP, heureusement que Daum n'écoute pas tout le monde tout le temps parce que sans popo ni PvP on serait en train de se concocter un hello kitty online de toute beauté.
Citation :
Publié par desantis
Oui enfin sur serveur asiat il y a les armes Awakening pour certaines classes et les enchant +15 qui crée un déséquilibre abyssal. La capacité de burst n'a juste rien à voir. Potion 3sec ou 5sec. D'ailleurs les plaintes que je lis ici c'était les même à la sortie du jeu en asie. D'autant qu'à l'époque il y avait encore la possibilité de stun lock la cible pour la tuer. Ce n'est plus possible et ne l'a jamais été chez nous, le jeu étant sorti avec le patch anti cc direct. Faut remettre les choses en perspective. C'est d’ailleurs en partie pour ça que le Blader est inutile à l'heure actuelle...en attendant son awakening ce moi ci en KR.

Et les potions 50 devront bien revenir à un moment sinon c'est juste infame.
Les enchants +15+ ont rééquilibré un temps le jeu, qui était déjà fortement déséquilibré par les bijoux. Bah ué, tu crois que ton PRI, c'est quoi, si ce n'est du +16, dont le farm est facilement contrôlable comparé aux BS? Là où c'est parti en couille, et ça a profité à DAUM, c'est le côté P2W. Et oui, à partir du +18, l'écart n'est pas logique... sauf si on prend en compte le fait qu'il faut passer à la caisse. Là, en EU, y'a pas de P2W, donc ils vont ajuster les ratios du +18+.

Ce qui n'enlèvera en rien qu'il FAUT que ce niveau d'enchant arrive. Car entre les alc stone (qui sont 100% RNG et font une grosse différence) et les bijoux qui peuvent être contrôlés (tant sur le farm qu'économiquement), tu vas les voir, les déséquilibres.

Par contre, oui, les potions 50, elles vont revenir... sinon... ça va juste être nawak.

@DylaNolife: le jeu a été construit autour de ça. Ce n'est pas "juste" modifier deux variables sur des valeurs totalement surréalistes. Avec la modification en EU, il faut voir que le CD a été augmenté de 66% et les soins diminués de 33%.

Et toi, tu voudrais augmenter ces soins diminués de 200% (soit une augmentation de soin effective de 33% par rapport à la version KR) mais une augmentation du CD de 1200% ? Sachant que la situation actuelle n'est déjà pas viable dès que le PvP dépasse les 15 joueurs? Please... Sortez de votre 1v1 only... Y'a Blade and Soul pour ça... ok, le niveau de ce jeu est élevé, mais quand même, il est spécialement pour le 1v1...

Citation :
Publié par Falith
Relis ce que j'ai écrit s'il te plaît. Je parle d'un point précis : les chiffres de dommages dans le passage cité par Ouald.

Si les back attack et les down attack ne font pas 50% de dommages bonus comme dit dans tous les liens google-isables, et qu'ils font 200-300% de dommages bonus (soit respectivement des dommages triplés et quadruplés !) alors je veux bien une source pour ces chiffres et je pense que pas mal de monde sera intéressé.
Les chiffres dont parles Steparu sont ceux de la version ... Mediah era. On est en quelle version? Mediah era. Et c'est en comprenant l'ensemble du metagame: as-tu remarqué qu'avec Mediah, y'a eu de nouvelles gemmes?

Bref, ça veut encore transformer BDO en jeu sans open pvp, sans potion, sans combat de masse non consensuel non instancié, mais pas trop car faut du siège, mais pas beaucoup car faut du bôjeu... whooooo stop, y'a d'autres jeux pour ça.
Citation :
Publié par Ouald
"Most player"... "La plupart des joueurs" si mon anglais est pas trop rouillé. Pas "les élites", pas "les PGM", non juste "la plupart des joueurs". Et cette "plupart des joueurs" arrive à poutrer des popos bien plus fortes spammées bien plus souvent... Franchement, quand je lis ce qu'écrit Steparu, j'ai tendance à penser que se plaindre du spam de popo c'est s'accrocher soi-même au cou une pancarte "je sais pas jouer". Et de mon côté, si je sais pas jouer, j'ai plutôt tendance à le cacher que le crier en place publique, mais à chacun de voir comment il gère cet aspect de son jeu.

Qu'on soit d'accord sur un point: j'ai pas dit que je ferais mieux que toi ou mieux que quiconque, mais si je merde je vais pas demander à ce qu'on change les règles du jeu pour palier à mon manque de performance: je vais appeler un pote en arène et on va en bouffer jusqu'à ce qu'on y arrive. Parce que la plupart de ceux qui ont le jeu depuis un moment y arrivent et que j'ai aucune raison d'être plus mauvais qu'eux.
Oui si tu veux Ouald, je suis mauvais (Houuu j'ai trop honte), c'est un peu réducteur m'enfin...
Je ne prétend pas être le meilleur mais je pense avoir bien cerné tout de même les capacités de mon Mage, j'ai bien compris l'intérêt de Backstab et de Burst sous CC, et effectivement l'effet des popos est réduit...mais ça n'empêche pas de parfois reproduire ce cycle plusieurs fois lors d'un duel à coup de popo, je trouve ça chiant est vraiment pas indispensable à mon sens.

Mais bon, ça fait parti des mécaniques du jeu, faut faire avec (ou pas, je ne suis d'ailleurs plus sur le jeu depuis 2-3 jours à cause de ce genre de détails). Contrairement à toi, si le problème vient comme tu le dis de ma façon de jouer je ne vais pas le cacher mais plutôt me renseigner sur les forums à ce propos et serais très content que qqun me prouve le contraire pour me redonner envie de jouer.
Citation :
Publié par Falkynn
Les enchants +15+ ont rééquilibré un temps le jeu, qui était déjà fortement déséquilibré par les bijoux. Bah ué, tu crois que ton PRI, c'est quoi, si ce n'est du +16, dont le farm est facilement contrôlable comparé aux BS? Là où c'est parti en couille, et ça a profité à DAUM, c'est le côté P2W. Et oui, à partir du +18, l'écart n'est pas logique... sauf si on prend en compte le fait qu'il faut passer à la caisse. Là, en EU, y'a pas de P2W, donc ils vont ajuster les ratios du +18+.
Oui c'est ce que je voulais dire. L'enchant +15 permet ça. D'où la fausse bonne idée de limité.
Je donnais des chiffres aléatoire comme j'ai dis mais il y a bien un moyen d'arranger la situation en augmentant le montant des points de vie et de mana.

D'ailleurs, si le CD n'augmente pas proportionnellement, c'est normal, sinon ça changerait rien à la situation ou peu de choses. D'autant plus que si tu as 3-4 fois plus de points de vie, si le mana n'est pas constamment rechargé par les potions, il sera beaucoup plus long à tout faire tomber. D'ailleurs, c'est un peu tout ce que font les autres MMO...
Là, ne serait-ce que la jauge de mana, elle me semble inutile en soit vu que tu n'en manques quasiment jamais avec les potions...
Ça en devient presque un P2W, car ceux qui ont acheté le plus d'extension pour le poids pourront transporter plus de potions. J'exagère hein...

Après, je suis mal placé pour parler du PVP vu ma faible experience dans le jeu, mais déjà en PVE, ça en devient presque ennuyant de ne rien avoir à craindre...
Citation :
Publié par Falkynn
Donc ça s'esquive, c'est qu'il y a de la place. Et que les autres guildes, plus petites, se mettent en PLS dans un coin perdu de la map.

Donc, c'est que les joueurs n'ont pas les ballz pour PvP, et ne les auront pas plus, plus tard, car y'aura toujours une raison, une excuse. CQFD.

A côté de ça, y'a des guildes qui se fight tous les jours ou presque.
Je veux bien te croire, je pense que l'on a tous une expérience différente du jeu en fonction de la guilde dans laquelle on est, aussi. Après je ne sais pas si c'est une question de Ballz...j'ai surtout l'impression que pour beaucoup la priorité est de Pex/bash, et PvP ça fait perdre de l'Xp et de la thune. Donc pour moi le PvP se résumait souvent à du 1vs1 en sauvage.

Citation :
Quant au spam de popo... justement, tes 200 pots, elles fondent. Le cd à 5s est une bonne chose. Mais qu'il n'y ait pas les potions 50 est une connerie, par contre
Sinon, sans potion, une sorcière, elle sert à rien. Le temps d'arriver au CaC face à un bon wizard, elle est quart de vie. Et sans potion de mana, elle passe que la moitié de son combo. Pour d'autres classes, c'est pareil.
Ton avis sur les potions est biaisé, oui. On en reparlera après masse PvP et siège. Les combats qui durent 20s à 3-4 minutes, c'est fine, actuellement. Ceux qui se finissent pas, c'est à cause des match-up en 1v1. Et le 1v1, c'est pas là dessus qu'il faut équilibrer le jeu.
Arrête de pointer du doigt le spam popo, en te basant sur du 1v1 unstuff. Quand tu vois que même avec les potions 50 sur cd de 3s, ça implose littéralement en KR... bref.
Oui oui je te l'accorde, vouloir équilibrer le jeu pour du 1vs1 uniquement est ridicule, mais excuses-moi, comme tu dis on en reparlera après du PvP de masse et siège, en attendant lorsqu'on me parle de défendre mon spot en 1vs1 l'utilisation des popos me gêne, idem pour la progression en PvE et la maitrise de son perso. C'était çà mon propos.

Mais ok ok j'arrête de parler de çà et si comme tu le dis certaines classe sont injouables sans potion alors je comprends mieux (pas moyen de recup mana avec la Soso sans potion ?)
Citation :
Publié par Burnit
Oui si tu veux Ouald, je suis mauvais (Houuu j'ai trop honte), c'est un peu réducteur m'enfin...sans popo ni PK
Je ne prétend pas être le meilleur mais je pense avoir bien cerné tout de même les capacités de mon Mage, j'ai bien compris l'intérêt de Backstab et de Burst sous CC, et effectivement l'effet des popos est réduit...mais ça n'empêche pas de parfois reproduire ce cycle plusieurs fois lors d'un duel à coup de popo, je trouve ça chiant est vraiment pas indispensable à mon sens.

Mais bon, ça fait parti des mécaniques du jeu, faut faire avec (ou pas, je ne suis d'ailleurs plus sur le jeu depuis 2-3 jours à cause de ce genre de détails). Contrairement à toi, si le problème vient comme tu le dis de ma façon de jouer je ne vais pas le cacher mais plutôt me renseigner sur les forums à ce propos et serais très content que qqun me prouve le contraire pour me redonner envie de jouer.
Désolé d'être un peu vif, mais bon voir et revoir cette litote des popos agitée trop souvent comme excuse par des joueurs formatés "Tab - F1 - F1 - F1" pour ne pas se remettre en cause ça finit par me défriser quelque peu. Au moins t'as fait l'effort de te documenter sur les mécaniques du jeu, mais si tu vas voir le fofo officiel c'est pas le cas de tout le monde. A les lire faut que le jeu s'adapte à leur manière de jouer. Je suis pas encore tombé sur une pleureuse qui réclamerait qu'on mette un ciblage à la tabulation mais on est souvent franchement borderline de ce niveau de ridicule.
D'où le ton pas très courtois, désolé!
Après y'a eu des erreurs dans les évolutions successives de la version Asiat (pour les joueurs, parce que question rentabilité pour Daum/GameOn ça beurre du petit Lu) qui à force d'en discuter ont l'air parties pour ne pas être retranscrites telles qu'elles chez nous, ce qui devrait faire de notre version ni plus ni moins que la meilleure. Là ça vaut le coup d'en débattre. Mais quand on en est à contester la base du gamedesign, d'éléments présents depuis la CBT1, à vouloir que 1+1 fasse 3, non là c'est des gens qui se sont gourés de jeu.

Citation :
Publié par Burnit
(pas moyen de recup mana avec la Soso sans potion ?)
Une compétence permet de remonter ta jauge un petit peu, de quoi faire un douzième de combo. En fait on utilise cette compétence pour le bonus qu'elle donne, la partie mana est juste ridicule. Quant à remonter en coups blancs c'est tellement faible que la meilleure (ou plutôt "la seule") chose que puisse faire une soso à sec de fioles bleues c'est d'enfiler un déguisement de lièvre et de courir en zone safe.

Dernière modification par Ouald ; 07/04/2016 à 17h08.
Citation :
Publié par DylaNolife
Je donnais des chiffres aléatoire comme j'ai dis mais il y a bien un moyen d'arranger la situation en augmentant le montant des points de vie et de mana.

D'ailleurs, si le CD n'augmente pas proportionnellement, c'est normal, sinon ça changerait rien à la situation ou peu de choses. D'autant plus que si tu as 3-4 fois plus de points de vie, si le mana n'est pas constamment rechargé par les potions, il sera beaucoup plus long à tout faire tomber. D'ailleurs, c'est un peu tout ce que font les autres MMO...
Là, ne serait-ce que la jauge de mana, elle me semble inutile en soit vu que tu n'en manques quasiment jamais avec les potions...
Ça en devient presque un P2W, car ceux qui ont acheté le plus d'extension pour le poids pourront transporter plus de potions. J'exagère hein...

Après, je suis mal placé pour parler du PVP vu ma faible experience dans le jeu, mais déjà en PVE, ça en devient presque ennuyant de ne rien avoir à craindre...
Enfin moi je crève facile si je me fais débordée par un violet et un rouge ... et je suis en levelling Valkyrie.
Citation :
Publié par Ouald
Désolé d'être un peu vif, mais bon voir et revoir cette litote des popos agitée trop souvent comme excuse par des joueurs formatés "Tab - F1 - F1 - F1" pour ne pas se remettre en cause ça finit par me défriser quelque peu. Au moins t'as fait l'effort de te documenter sur les mécaniques du jeu, mais si tu vas voir le fofo officiel c'est pas le cas de tout le monde. A les lire faut que le jeu s'adapte à leur manière de jouer. Je suis pas encore tombé sur une pleureuse qui réclamerait qu'on mette un ciblage à la tabulation mais on est souvent franchement borderline de ce niveau de ridicule.
D'où le ton pas très courtois, désolé!
En plus tu te trompes de cible je pense, car je ne "chouine" pas pour avoir un jeu plus facile au contraire, j'aimerais qu'une Valkyrie puisse me depop après m'avoir CC et placer tout son burst dans le dos en PvP sauvage sans que je puisse me relever et claquer une potion à chaque fois qu'elle me burst un peu trop. Je veux en chier ! ça rejoint un peu ce que tu disais dans un message précedent concernant le PvE :

Citation :
Je t'accorde par contre bien volontier que le PvE est beaucoup trop facile, j'ai fait mon levelling en tapant du violet, 5 niveaux au dessus et plus, ça n'aurait jamais du être possible. A mon avis les MOBs devraient taper beaucoup plus fort et aggro de beaucoup plus loin
..Au final on est d'accord !

Citation :
Une compétence permet de remonter ta jauge un petit peu, de quoi faire un douzième de combo. En fait on utilise cette compétence pour le bonus qu'elle donne, la partie mana est juste ridicule. Quant à remonter en coups blancs c'est tellement faible que la meilleure (ou plutôt "la seule") chose que puisse faire une soso à sec de fioles bleues c'est d'enfiler un déguisement de lièvre et de courir en zone safe.
Pour çà que mon avis est peu-être biaisé comme je le disais, tu sembles dire que la Soso est injouable sans popo ce qui est loin d'être le cas du Mage, qui peut se remettre full mana avec un sort avec leger CD et full vie très rapidement avec deux sorts de soin, donc pas besoin de potion (sauf en GvG ok ok ou on se fait focus comme des malades...^^)
Citation :
Publié par Burnit
En plus tu te trompes de cible je pense, car je ne "chouine" pas pour avoir un jeu plus facile au contraire, j'aimerais qu'une Valkyrie puisse me depop après m'avoir CC et placer tout son burst dans le dos en PvP sauvage sans que je puisse me relever et claquer une potion à chaque fois qu'elle me burst un peu trop. Je veux en chier ! ça rejoint un peu ce que tu disais dans un message précedent concernant le PvE :

..Au final on est d'accord !

Pour çà que mon avis est peu-être biaisé comme je le disais, tu sembles dire que la Soso est injouable sans popo ce qui est loin d'être le cas du Mage, qui peut se remettre full mana avec un sort avec leger CD et full vie très rapidement avec deux sorts de soin, donc pas besoin de potion (sauf en GvG ok ok ou on se fait focus comme des malades...^^)
C'est simple, la sorc, que ce soit durant le leveling ou dans le bash, elle consomme et vie et mana en grosse quantité
Citation :
Publié par Falkynn
C'est simple, la sorc, que ce soit durant le leveling ou dans le bash, elle consomme et vie et mana en grosse quantité
Je comprends mieux pourquoi mes anciens guildmates sorcières partaient farmer avec 600 potions, alors qu'en tant que Mage tu les vends !

...C'nul sorcière..!
Tu es en train de me dire que je me plains depuis le début de la difficulté du jeu alors que je joue la classe la plus pétée...c'est çà..? Merde :x je vais reroll guerrier

Dernière modification par Burnit ; 07/04/2016 à 17h54.
Citation :
Publié par Burnit
Je comprends mieux pourquoi mes anciens guildmates sorcières partaient farmer avec 600 potions, alors qu'en tant que Mage tu les vends !
A 600 t'as quand même la limite de poids qui clignote, mais oui, quand je pars farmer c'est 200~250 pots dont 150 de mana. Et quand la mana est vide c'est la pause ravitaillement IG et pipi IRL.
La Sorcière est tellement manavore que ça me donne parfois envie de monter le coup blanc pour augmenter la regen mana par hit. Sauf qu'il y a mieux à monter, il faut donc faire avec la regen des 3 fragments via l'Essaim. Cela dit, je replacerais jamais ma Sorcière, la mobilité et la dynamique de son gameplay font passer les autres classes pour des vieux asthmatique (la Ranger se défend tout de même).
ha ba moi c'est le contraire, je viens de remplacer ma sorcière tant adorée par un bon vieux guerrier bien taciturne (super fier de sa gueule au passage )...

bien trop dynamique pour mes vieux os ma petite sorcière
(et contre toute attente, j'aime bien le gameplay tranquilou mais quand même ravageur du guerrier (enfin en pve))
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés