Le pire je pense que ça devait être Everquest... Le monde était gigantesque et s'orienter relevait de la mémoire. Il n'y a pas très longtemps je lisais justement un joueur d'EQ qui racontait ce qui lui avait tant plu et il soulignait justement ce point.
A l'époque pour aller du point A au point B on se disait: "Bon je suis le chemin, quand ce dernier tourne a 45 degré, je me dirige vers la grosse pierre, pas trop prêt car il y a des gros trolls aggro, du coup je longe la rivière, et ensuite au pont je descends en direction de la ville. "
Je me souviens également des classeurs entier imprimer avec les maps du jeu, ou fallait feuilleter page a page en fonction des zones... Que de bons souvenirs.
On avait des repères, une mémoire fonctionnelle et surtout un putain de sens des détails car on regardait le paysage pour s'orienter. Maintenant on regarde même plus les décors, on suit une flèche, on bash et basta. C'est bien dommage mais c'est ainsi, on a plus de temps à perdre du temps  .
RHOOO!! le bad trip que tu me remémore, là!!!!
les quêtes sur les îles Erolisis!! il fallait prendre le bateau entre kunark et le port de qeynos, et au passage de zone, sauter du bateau en pleine mer, et prendre une trajectoire de 40°Sud par rapport à la course du bateau, puis nager 20 minutes sans voire la moindre terre, avant d'apercevoir la côte de ses foutues îles....
si au passage de zone, tu lagguais trop, tu sautais alors à l'eau trop tard, et passer au large des îles...
et l'angle n'était valable que dans le sens Kunark-qeynos, car bien sur, le retour ne passait pas au même endroit, lol 
d'ailleurs, dans le même coin, il y avait la quête de la falchion of koada'vie.
coté albion, sous Daoc, c'est la zone d'avalon qui m'horripilait, les marais avec les routes qui les traversaient, mais qui n'arrêtait pas de tourner, qui m'ont fait revenir au point de départ sans même avoir eu l'impression d'avoir fait demi-tour,
|