[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Pour le mode tournoi:

• Commande /pause qui demande le consentement d'au moins 6 des 8 joueurs pour mettre en pause le combat.
  • Mise en pause automatique lors de la déconnexion d'un joueur. (Et abandon après x temps de déconnexion cumulé ou déco multiples ?)
  • Commande /forfeit qui demande le consentement de tous les joueurs connectés d'une équipe pour abandonner un combat. (C'plus propre que de chacun "ragequit" à tour de rôle)

Évitons les futurs problèmes de ping, bug, déco qui reviennent toujours et qui ont la possibilité de ruiner des tournois.
Citation :
Publié par Souchy7
Pour le mode tournoi:

• Commande /pause qui demande le consentement d'au moins 6 des 8 joueurs pour mettre en pause le combat.
  • Mise en pause automatique lors de la déconnexion d'un joueur. (Et abandon après x temps de déconnexion cumulé ou déco multiples ?)
  • Commande /forfeit qui demande le consentement de tous les joueurs connectés d'une équipe pour abandonner un combat. (C'plus propre que de chacun "ragequit" à tour de rôle)

Évitons les futurs problèmes de ping, bug, déco qui reviennent toujours et qui ont la possibilité de ruiner des tournois.
En soit le système de pause est une bonne idée mais tu as trop d'abus possible genre la simulation d'un bug on met en pause je prépare mon tour de xel pour optimiser à fond mes 20pa ça te retourne un match très facilement. Laisser trop de pouvoir ça entraine toujours des abus je suis pas sur que ça apporte beaucoup à voir
Sauf que les deux équipes doivent approuver (>6 sur 8 joueurs), et si c'est le cas, alors ça bénéficie aux deux.
On peut aussi limiter le temps de pause ou le nombre de pauses par combat/tour.
Au final la différence est pas si grande que ça.
Message supprimé par son auteur.
Pvm j'sais pas, moi j'parlais du mode tournoi, mais à part ça, go ajouter le koli 4v4 pour les pre-mades seulement (question de pas vider la queue 3v3) svplz.

edit: Ah et aussi, pouvoir kicker tous les membres d'un groupe d'un coup quand on en est le chef.
edit2: aussi avoir un bouton pour remettre dans l'interface de FM le dernier objet FM.

Dernière modification par Souchy7 ; 02/04/2016 à 07h22.
Je joue de manière occasionnelle sur le sh, pas + de 3h par jour, quand j'y suis ^^
J'ai remarqué une drôle de chose, aucun mm ne vend de vrais dofus, ce qui est peut etre dû à la mort possible pendant les quêtes. Je trouve ca dommage.

A mon avis, il faudrait revoir globalement le système de perte d'énergie et la mort définitive sur ce serveur.
Par ex: un cbt de quête pour un vrai dofus ne ferait perdre qu'un seul point d'énergie irrécupérable en cas d'échec.

Comme dit plus haut dans ce sujet, c'est tout le système d'énergie qui est à revoir, mais je suis sur que ca apporterait un certain confort pour le sh (mais je ne suis pas un joueur assidu de ce serveur alors c'est subjectif ^^).
De la même manière que toutes les quêtes de protection de pnj sont infaisable sur le sh, parce que défaite implique mort du personnage, alors que ça n'est pas toujours le cas.
C'est un système qui avait déjà été pointé du doigt à la sortie du serveur épique, et qui n'a toujours pas été modifié.
Qu'ils rajoutent la mort définitive sur le serveur épique en défi réglementé, on lance le défi, on accepte ou on refuse, pas de surprise bizarre et qu'ils laissent les items perdus sur les mobs, ça serait bien plus intéressant
Citation :
Publié par Maudit
Qu'ils rajoutent la mort définitive sur le serveur épique en défi réglementé, on lance le défi, on accepte ou on refuse, pas de surprise bizarre et qu'ils laissent les items perdus sur les mobs, ça serait bien plus intéressant
Je vois pas en quoi ce serait mieux. Qqn te defi au moment ou tu enter pour valider un message dans le chat et voila c est la cata. Puis les keke qui vont vont harceler tout le monde pour gratter un defi a gros enjeu sur un serveur pvm.... Pas une bonne idee
Citation :
Publié par Riwatch
Déjà qu'il n'y a aucune sanction contre les utilisateurs de failles, alors pour les attitudes négatives etc...
Si tu vois le nombre de joueurs qui utilisent des failles (proto, merka, chaloeil et j'en passe) ont des sanctions, il ne restera plus grand monde dans le game !
Citation :
Publié par Ashkore
Si tu vois le nombre de joueurs qui utilisent des failles (proto, merka, chaloeil et j'en passe) ont des sanctions, il ne restera plus grand monde dans le game !
On parle surtout de la faille Enclos/maisons a kamas ici je pense.. Toi tu parles de problème de mécaniques et non de failles
Citation :
Publié par Snapple
On parle surtout de la faille Enclos/maisons a kamas ici je pense.. Toi tu parles de problème de mécaniques et non de failles
Le fait que les mobs passent leurs tours, ou que l'ia est ' buggé ' suivant un tour de jeu, on parle bien ici d'une faille.

Après une faille kamas ou une faille IA, dans tous les cas cela reste une faille.
Citation :
Publié par Ashkore
Si les mesures avaient été prises à temps, la majorité des joueurs honnêtes n'auraient pas fuit le jeu.
Moi j'parle pour les combats en fait, pour lesquels il est possible d'automatiquement lier au report les logs du chat /s (normalement le /k et /t sont considérés comme privés et AG n'y a pas accès)
Hors-combat c'plus chaud, faudrait genre que le report lie les dernières 5 minutes du chat /s ou qqc comme ça, mais encore là c'est abusable (ex: poussser volontairement qqn à bout pour qu'il nous insulte, attendre ~5min, puis report en sachant que les messages provocateurs de départ ne seront pas liés).
Citation :
Publié par Souchy7
Moi j'parle pour les combats en fait, pour lesquels il est possible d'automatiquement lier au report les logs du chat /s (normalement le /k et /t sont considérés comme privés et AG n'y a pas accès)
Hors-combat c'plus chaud, faudrait genre que le report lie les dernières 5 minutes du chat /s ou qqc comme ça, mais encore là c'est abusable (ex: poussser volontairement qqn à bout pour qu'il nous insulte, attendre ~5min, puis report en sachant que les messages provocateurs de départ ne seront pas liés).
Tout à fait d'accord !! Le système actuel ne va pas du tout.
Citation :
Publié par Souchy7
(ex: poussser volontairement qqn à bout pour qu'il nous insulte, attendre ~5min, puis report en sachant que les messages provocateurs de départ ne seront pas liés).
C'est vrai que c'est pas mal abusé en ce moment ça. Pas une mauvaise idée donc
Baaah on peut déjà faire des report, c'est juste pas très pratique et le problème comme indiqué ci-dessus c'est que c'est abusé par certaines personnes qui cherchent les embrouilles puis reportent ce qui les interesse, sur Raval notamment il y a eu pas mal de bans (jamais définitifs heureusement) à cause de ça.

Donc un log du chat des dernières minutes pour qu'un report soit valide serait en effet interessant
Citation :
Publié par Tino
Baaah on peut déjà faire des report, c'est juste pas très pratique et le problème comme indiqué ci-dessus c'est que c'est abusé par certaines personnes qui cherchent les embrouilles puis reportent ce qui les interesse, sur Raval notamment il y a eu pas mal de bans (jamais définitifs heureusement) à cause de ça.

Donc un log du chat des dernières minutes pour qu'un report soit valide serait en effet interessant
Tu as tout dit jeune blagueur ^^ . L’abus c'est mal !
Pour amélioré le confort du jeu il faudrait des modérateurs rémunéré, des vrais (genre AG a pas la thune...) et qu'ils fassent un stage chez Blizzard pour apprendre ce qu'est la modération. Je me souviens m'être fait volé un tutu le modérateur m'a envoyé balade et 1 semaine après mon frère se fait attraper par un modérateur pour "vol de blé" j'y croyais pas quand mon frère m'a dit de venir voir ça, et la quantité en question ? 3 blé que mon frère avait tout simplement pas rendu.
Répondre
  • »

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés