[wiki] BÉTA 2.34

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par - Vidal -
Bah eni pvm est vraiment plus fort car maintenant, soigner tout en tapant c'est vraiment cheat (puis en pvm c'est facile de se placer...).
Faut voir en jeu. Ouai, tu soignes indirectement, tout en tapant, ok. Sauf qu'avec la voie eau, faut être au contact des ennemis pour profiter du soin, ce qui est tout de même relativement dangereux en pvm, et en pvp. Et avec la voie air, faut faire des zones, ce qui n'est pas forcément bon en pvp (en pvm ... ça se gère normalement).

Donc "cheat", je ne sais pas. "Plus intéressant que le système actuel", clairement. J'ai quand même un peu peur que l'éni soit une chips, ou que le lapino se fasse trop facilement détruire à cause de son placement en carton (apparemment, le placement actuel est gardé, càd le placement "qui-optimise-les-zones-des-ennemis").

Et j'ai beaucoup de mal avec la nouvelle prévention, ou le nouvel altru. Je sens qu'il va y avoir beaucoup d'occasions ou ça va me gonfler de perdre l'état stimulé durement appliqué sur les alliés, surtout s'il reste encore 3 tours sur le buff. L'état stimulé manque de flexibilité à mon goût.
Citation :
Publié par Aurelesk
Le but est de complexifier le fait de ramener un ennemi dans son camp sans se mettre en danger.
Hmmm ... on peut imaginer que Rembobinage serait de base toujours inutilisable. Mais le rendre possible pour le reste du tour dès qu'un état TF est consommé (juste consommé). Là t'as de la complexification ... et ça rend impossibles ou presque les combos les plus "abusés". On peut aussi imaginer qu'utiliser Paradoxe empêche d'utiliser Rembobinage et vice-versa. Mais ça reste tordu, je pense que les GD vont s'occuper d'abus plus vieux et plus importants (Corruption en tête), et que le "nerf" se fera plus passivement, via d'autres modifications indirectes (nouveaux items, up d'autres classes, ...)

Mais toucher à TP je suis totalement contre ... l'impact serait beaucoup trop grand pour la classe dans sa globalité.

On pourrait aussi penser à rendre indéplaçables jusqu'à la fin du tour du Xélor les cibles qui ont été déplacées pendant ce même tour par certains sorts du Xélor. Ce que je veux dire c'est qu'il y a d'autres pistes qu'un nerf "brut" sur la TP (notamment).
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Ils parlent beaucoup des sorts eau et air mais jamais des sorts feu. Les sorts feu pourront servir à l'auto soin ?
L'auto soin dans le sens où l'Eni se soin lui-même c'est bien ça? Si c'est bien cela, normalement non. Mais tu as jouvence qui te soin, regen (bien que ce soit en décalé ça dure deux tour), recon classique et je ne suis pas sur pour mot sélectif (celui en zone épée de iop).
Citation :
Publié par - Vidal -
L'auto soin dans le sens où l'Eni se soin lui-même c'est bien ça? Si c'est bien cela, normalement non. Mais tu as jouvence qui te soin, regen (bien que ce soit en décalé ça dure deux tour), recon classique et je ne suis pas sur pour mot sélectif (celui en zone épée de iop).
J'espere que les autres sorts de soin vaudront la peine, sinon ça sent quand même la mort de l'eni feu.
Idée en direct du forum offi 100% vraie : en fait pour les enis feus on pourra encore jouer les mêmes stuffs soins d'avant sauf qu'au lieu de soigner avec les sorts et de taper au plumeau, on soignera à l'hétype/etc et on tapera aux sorts
gg ag j'ai hâte de faire des hétype à 2300. (stimu boost les cac soins)

edit: sinon j'pense qu'ya moyen d'améliorer stimu en lui donnant une mécanique similaire aux fruits de mers du Skale non ? (ex: la cible préalablement stimulée donne 2 pa aux alliés à son cac au prochain tour de l'eni). J'fais pas énormément de pvm, mais j'ai mal pour eux sachant que la lapin risque pas de survivre dans les zones 200 et qu'ils devront lancer du stimu à quasi tour les tours (= jouer à 9pa/tour au lieu de 13)

Dernière modification par Souchy7 ; 05/04/2016 à 00h01.
chais pas trop ce que vous trouvez de nul dans le nouveau stimu.. l'effet dure 4 tours, relançable tous les tours, suffit de jouer juste avant son damage dealer, même s'il se fait debuff on peut le restimuler direct.. perso je préfère

ça peut être rigolo de jouer à l'hétype, mais être juste un soigneur je suis pas sur que ça soit bien utile en pvp, le multi élément permet bien plus de possibilités jpense
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
On pense plus au pvm en fait. Où on passe d'un potentiel +16pa a 2/tour pour 4perso max, et la c'est méchemment nerf.
En effet, un beau petit nerf, fallais dire que c'était gratos le +2PA tlm en zone, la c’est une mule a boost comme l'Osa.
On en parle du mot de prev' tout pourrit ? Car là on passe d'une réduction de 15 à 10% de PB soit 400-500pv au grand max... Nan mais sérieux, déjà qu'ils nerf l'auto soin, si derrière le seul sort de protection se fait la malle
La vraie force du Xel ne réside pas selon moi dans le fait qu'il peut TP sans cooldown ou faire beaucoup de choses, mais dans le fait qu'il y ait du différentiel (les alliés gagnent, les ennemis perdent) dans ses sorts.
Par exemple, le cadran permet de retirer des PA aux ennemis et dans le même temps d'en donner aux alliés. Du coup, si les alliés sont à 11 PA, les ennemis aussi et qu'il y a +2 -2, en fait la différence est de 4 ce qui est énorme sur les PA effectifs. C'est la même chose avec téléportation, et même l'état TF en lui même qui implique un différentiel : ce n'est pas seulement déplacer une cible, mais c'est déplacer une cible tout en bougeant une autre cible. Et c'est ça qui est vraiment fort : un différentiel de déplacement. Si la TP permettait juste au Xélor de se déplacer sans bouger d'autres entités, il serait immensément plus faible.

C'est pour ça que j'ai un peu peur au niveau de la refonte Eni : beaucoup de sorts sont pensés comme un différentiel soin/dommages. Et ça risque d'être très très dur à équilibrer pour que ça ne devienne pas problématique. Un autre problème du Xélor réside dans le point qui suit :

On est obligé de mettre un trophée esquive PA, même si le Xélor ne souhaite pas jouer retrait mais full roxx, car si ce n'est pas le cas, le combat est très mal engagé. Mais MÊME si on met un trophée esquive PA, il est possible que le Xélor monte tellement haut en retrait que ça devienne inutile.

Rien que cette contrainte de stuff rend le Xélor abusé en lui-même. Il faudrait idéalement que ça ne soit pas le cas avec les Eni après MaJ. Avant MaJ on devait jouer esquive PA car le retrait faisait partie intégrante du jeu Eni. Mais si on lui donne la possibilité de jouer seulement roxx à côté... Ça va être compliqué.
Citation :
Publié par aaaaaAAAAHHHHH
chais pas trop ce que vous trouvez de nul dans le nouveau stimu.. l'effet dure 4 tours, relançable tous les tours, suffit de jouer juste avant son damage dealer, même s'il se fait debuff on peut le restimuler direct.. perso je préfère

ça peut être rigolo de jouer à l'hétype, mais être juste un soigneur je suis pas sur que ça soit bien utile en pvp, le multi élément permet bien plus de possibilités jpense
En pvpm ou on est seulement 3 à 5 persos ça va, mais pour certaines teams pvm de 6 à 8 persos qui jouent souvent avec, p.ex., iop-éca-elio, ça fait au moins 3 stimu à lancer, donc 3 tours sur 4 ou l'eni joue avec 9 pa au lieu de 13.

Le multi-élément ou du moins l'eau/air a effectivement l'air le plus efficace en ce moment, mais à la base on est beaucoup à jouer un support en fait; pas un simili-sacri ou HM. Mais bon faut attendre la beta pour juger.... et c'est grave long

(dsl j'ai pas de u accent grave)

Dernière modification par Souchy7 ; 05/04/2016 à 00h26.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
On parle de la suppression de l'auto-érosion et de l'augmentation de la facilité de déplacement (coop like) ?

C'est ben gentil de voir "que" les défauts des nouveaux sorts, mais il faudrait aussi prendre en compte la suppression totale de vos points faibles actuels...
L'truc c'est que la suppression de l'auto-éro est quand même plutôt bien compensée par ses nouvelles capacités auto-défensives Avant il se tuait lui-même
ps: la transpo a besoin de l'état stimulé (sinon rend la cible insoi pour 2t, ce qui signifie sa mort si on transpo dans le tas d'ennemi), une ligne de vue, ne se lance pas sur les invocs sauf le lapin qui y meurt, et n'a que ~7 po si j'me souviens bien.

edit en bas: tout à fait et j'suis très content de l'avoir cette transpo même si elle n'est pas parfaite, elle est équilibrée

Dernière modification par Souchy7 ; 05/04/2016 à 01h58.
Citation :
Publié par Floudeur
On parle de la suppression de l'auto-érosion et de l'augmentation de la facilité de déplacement (coop like) ?

C'est ben gentil de voir "que" les défauts des nouveaux sorts, mais il faudrait aussi prendre en compte la suppression totale de vos points faibles actuels...
L'auto-érosion ne représentait pas la totalité des points faibles du nini. En pvm on s'en fichait déjà royalement, en PvP ça ne se sent pas tant que ça (si tu te blindes d'éro, c'est souvent parce que tu enlèves une blinde de pa).

Le gros point faible du nini, c'est son problème de mobilité (qui est un peu amélioré avec la refonte tout de même). Il est sensible au tacle+obstacle.
Après, le second point faible, c'est l'importance du soin qui a grandement baissé (à mes yeux) au fil des années (surtout depuis l'arrivée des mobs qu'il faut OS sinon on est mort, et des classes qui ont tout intérêt à jouer full feu+hétype en pvp). Quand t'as le tiers de tes sorts qui ne servent qu'à soin, ça fait mal.
Le troisième point faible, c'est qu'il y avait une voie élémentaire largement au-dessus des deux autres depuis la refonte des paliers. Mais bon, apparemment, ankama a décidé de la rendre moins intéressante que les deux autres, histoire de compenser ! C'est la seule voie élémentaire qui ne profite pas de la puissance pour être jouée à 100%. Rude.
Citation :
Publié par Floudeur
C'est vrai que de rajouter la transpo était vraiment nécessaire au gameplay.
J'aurais préféré autre chose perso'

Citation :
Publié par Floudeur
Suppression total ? Partielle à la limite oui et encore. Effectivement tu as raisons, on perds l'auto érosion. C'est cool. Mais on gagne en vulnérabilité avec plusieurs nerf (prévention et les sorts de soin pour ne cité qu'eux)

Allez un petit récap' de cette refonte :

Côté négatif :
- Nerf de l'auto soin pour les eni Feu et Air (sachant que les Eau peuvent se soigner au CaC)
- Nerf à la machette de stimu en pvm. Passant d'un boost en croix de 2 à un lancé UNIQUE par cible et par tour.
- Nerf de prévention (surtout quand il est lancé sur l'eni).
- Nerf de régénération (limiter à 1 par tour pour 2 effet de regen de 10%, un pour le tour 2 et l'autre le 3)
- Nerf de frayeur (perte de 1 lancé par cible)
- Nerf des trois sorts élémentaires à distance de 3pa (limite passant de 3 à 2 lancés par cible... youpi)
- Nerf de jouvence (passe de -4 à -1 de durée d'effet mais gagne 12% de soin... youhou...)

La palme du sort bien idiot et mal penser :
- Nerf d'altruisme désormais mot reconstituant. Le sort passe de 5PA à 3PA et d'un délai de 5 à 3tours. Mais passe de 116-125PV régénérer pour TOUTE l'équipe (soit environ 1500pv pour un eni feu thl) à 22% des PV max. Oui 22%. Soit, avec un perso à 4000pv, 880pv soignés. Tout cela en soignant QUE les alliés stimulés ET en retirant le dit état ainsi que en bloquant la relance de stimu pour 1t. stronk spell. (Lequel, je ne trouve actuellement aucune application correcte et utile dans la réalité. A quel moment ce sort pourrait être utile si ne n'est pour un sauvage d'urgence?)

Entre les deux :
Équilibrage de lotof. Perte de 10do et 50puissance mais permet de soigner de 50% (contre une impossibilité auparavant).

Côté positif :
- Up de silence (l'eni n'est plus touché pas le retrait ainsi que les allié stimulés)
- Up d'immobilisation (passant à 1 lancé par tour + soigne allié de 12%)
- Up (léger) de reconstitution (ajout des dégâts en rapport avec l'érosion)
- Ajout de soin supplémentaire avec l'état stimulé (+30%)
- Plus de sorts élémentaires offensifs dont des sorts CaC puissants.
- Ajout d'une transpo. (la nécessité de ce sort est assez discutable)
- Suppression de l'auto érosion.
- Up du lapino (passe de 750 à 1200pv et donne 2PA infini, mais l'IA infâme reste la même )

Conclusion personnel :
En l'état et pour le moment (vu que ces données sont de l'ordre de "alpha test") cette refonte est clairement orienter Pvpm. Elle délaisse de manière assez violente aspect pvm de la classe qui est actuellement pilier du soin en pvm que cela soit dans les team ou chez les casuals. En perdant tout d'abord son sort phare ; mot stimulant (du moins la zone) ainsi qu'en perdant quantité et efficacité de ses sorts de soins "standard" dans l'objectif de se diversifier. En revanche, l'eni est désormais plus polyvalent dans le choix des actions qu'il peut mener, mais pour cela il reçoit une certaine vulnérabilité. Notamment dans les possibilités de se protéger, que cela soit la protection direct (cc prev') ou via son auto-soin. L'ajout d'un nouvel état (stimulé) permet une nouvelle approche du gameplay de classe, malheureusement celui-ci est à l'heure actuelle bien trop cher pour être utiliser de façon rentable et optimale (surtout en pvm). L'eni perds à présent son statue de classe purement utilitaire (soin, retrait PA) en se rapprochant de plus en plus de ses confrères Damage Dealer.

Le mot de la fin : a vouloir en faire une classe plus polyvalente (et surtout qui roxx et ainsi faire plaisir à jeanoob), on en perds l'essence même de la classe (qui est de soigner ses potes !). Je trouve ça dommage. (Imo, 2 sorts par élément aurait peut être été mieux). Voilvoilou.
Citation :
Publié par Hozzeck
Oui 22%. Soit, avec un perso à 4000pv, 880pv soignés.
Juste une p'tite correction, en fait y'a les x130% de soin qui sont sûrement appliqués là-dessus avant de retirer l'état, donc 1144pdv soignés. Ce qui reste mauvais ui
Certains diront qu'on peut cibler un allié directement en faisant stimu+revita direct, mais pour 5 pa, j'préfère mettre un hétype et soigner 2 fois plus
Puis c'est sans compter l'éro
J'pensais vraiment qu'on aurait des sorts contournant l'éro d'une manière ou d'une autre ... C'est dur pour la voie air qui ne dépend que de ces soins en % et qui devra être jouée en biélé ou avec une autre classe de soutien pour supporter l'eni ... O.o

edit en bas : les points de boucliers n'empêchent pas l'érosion :x

Dernière modification par Souchy7 ; 05/04/2016 à 02h35.
ouais le vrai problème du nouveau altru c'est l'éro... Honnêtement 22% je trouve ça honnête, perso depuis que je joue en atcham je soignais déjà du 1100 environ, le 1600 c'était pour du full stats.
D'abord, soigner plus de 1000 sans ldv, sans avoir besoin d'être staté intel, et pour 3PA, sans contrepartie derrière (à part la perte de l'état stimulé, mais on ne met plus l'état altruiste qui empêchait de lotof/soin) et relançable bien plus souvent, pour moi ça semble pas si dégeu, je dirais même que c'est un up
L'idée c'est de sauver des alliés, par de les recons tous les tours non plus.. si on combine ça avec d'autres sorts de soins, voire un hétype, je pense qu'on est loin d'être à plaindre

Mais en pvp, comme en pvm, l'érosion arrive très très vite, et ce sort sera vite rendu inefficace... Mais il faut bien qu'on est des faiblesses, c'est comme mascarade pour le zobal.. C'est pour ça que j'aurais simplement tendance à augmenter les pb donnés par mot de prev, quelque chose comme 30% ou alors réduire le cooldown de 1 tour, parce que ça pour le coup c'est un excellent sort pour contrer l'érosion

Quelqu'un a questionné la pertinence de la transpo dans le pannel de sort éni, je trouve que ça a parfaitement sa place. Il permet de mettre en sécurité des alliés, ou alors de se sortir d'une zone de tacle, la mobilité de l'éni restant quand même son grand point faible, il fallait bien un moyen pour l'améliorer un petit peu
Citation :
Publié par aaaaaAAAAHHHHH
Mais en pvp, comme en pvm, l'érosion arrive très très vite, et ce sort sera vite rendu inefficace... Mais il faut bien qu'on est des faiblesses, c'est comme mascarade pour le zobal.. C'est pour ça que j'aurais simplement tendance à augmenter les pb donnés par mot de prev, quelque chose comme 30% ou alors réduire le cooldown de 1 tour, parce que ça pour le coup c'est un excellent sort pour contrer l'érosion

Quelqu'un a questionné la pertinence de la transpo dans le pannel de sort éni, je trouve que ça a parfaitement sa place. Il permet de mettre en sécurité des alliés, ou alors de se sortir d'une zone de tacle, la mobilité de l'éni restant quand même son grand point faible, il fallait bien un moyen pour l'améliorer un petit peu
Alors comme tu dis en théorie ça peut être sympa les 22% si l'éro n'existe pas. Mais comme on est pas dans le meilleur des mondes, le sort deviendra vraiment inutile. Comme l'a dit Souchy7 , go mettre un coup ethype, c'est mieux (aussi, l'ero passe sur les pb).
Après la mascarade du zobal est sur cheaté, c'est LE (ou presque) sort qui rox le plus du jeu pour un coup en Pa minime.

Alors oui la transpo n'est pas si mal, mais le fait de ne pouvoir transpo que des alliés ou le lapino n'aide pas tellement, mais en plus s'ils ne sont pas stimulé ils deviennent insoignable, ou s'ils le sont ils perdent l'état. Enfin, c'est vraiment pas top quand même, ça dissuade même de transpo...

J'espère donc des améliorations dans le futur sur mot d'envol et mot revitalisant (anciennement altruisme) quand ils se rendront compte que personne ne va les utiliser ou alors que le fait de les utiliser ne changera presque rien, si ce n'est que cela pourrait même créer un désavantager sur le moyen/long terme (état insoignable ou personne érodée qui ne sera jamais soignée au final).
Citation :
Publié par - Vidal -
après la mascarade du zobal est sur cheaté, c'est LE (ou presque) sort qui rox le plus du jeu pour un coup en Pa minime.

Stop de dire que la masca c'est cheaté.... sa te tape aussi... loin d'être le meilleur sort et à ne pas lancer si t'est érodés .. je comprend que tu trouve ca efficace mais c'est le sort Joker du zobal..

Aussi, on peut rien affirmer sur l'Eni présentement et dans le cas où ils n'est pas encore 100% sur la bêta est la pour test si ya un problème les GD s'en rendront compte... Enfin espérons il réagisse à temps dans le cas d'un problème.
Citation :
Publié par Hozzeck
.....

Côté négatif :
- Nerf de l'auto soin pour les eni Feu et Air (sachant que les Eau peuvent se soigner au CaC)
- Nerf à la machette de stimu en pvm. Passant d'un boost en croix de 2 à un lancé UNIQUE par cible et par tour.
- Nerf de prévention (surtout quand il est lancé sur l'eni).
- Nerf de régénération (limiter à 1 par tour pour 2 effet de regen de 10%, un pour le tour 2 et l'autre le 3)
- Nerf de frayeur (perte de 1 lancé par cible)
- Nerf des trois sorts élémentaires à distance de 3pa (limite passant de 3 à 2 lancés par cible... youpi)
- Nerf de jouvence (passe de -4 à -1 de durée d'effet mais gagne 12% de soin... youhou...)

..........

Entre les deux :
Équilibrage de lotof. Perte de 10do et 50puissance mais permet de soigner de 50% (contre une impossibilité auparavant).

Côté positif :
- Up de silence (l'eni n'est plus touché pas le retrait ainsi que les allié stimulés)
- Up d'immobilisation (passant à 1 lancé par tour + soigne allié de 12%)
- Up (léger) de reconstitution (ajout des dégâts en rapport avec l'érosion)
- Ajout de soin supplémentaire avec l'état stimulé (+30%)
- Plus de sorts élémentaires offensifs dont des sorts CaC puissants.
- Ajout d'une transpo. (la nécessité de ce sort est assez discutable)
- Suppression de l'auto érosion.
- Up du lapino (passe de 750 à 1200pv et donne 2PA infini, mais l'IA infâme reste la même )

.............
Juste pour revenir sur certains point de ton message:
J'ai pas compris pourquoi tu cite un nerf de l'autosoin pour la voie air sachant qu'avant elle n'avait aucun autosoin? Alors que là on a au moins les sorts en %vita... c'est pas un up ça?

Le nerf de frayeur est largement compensé par mot turbulent. 'Nerf des trois sorts élémentaires à distance de 3pa (limite passant de 3 à 2 lancés par cible' oui mais c'est pas un nerf ça, c'est un ajustement dû au fait que la classe possèdent désormais 3 sorts par voies...

L'Équilibrage de Lotof est clairement un gros up et tu le cite pas dans le 'coté positif'?? Tu parle d'une perte en bonus mais encore une fois tu omet de dire le coté positif qui justifie cette perte: Le sort boost désormais les soins et couplé à mot stimulant son malus (50%) est en-dessous de 20%...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés