[wiki] BÉTA 2.34

Répondre
Partager Rechercher
C'est surtout que 22% c'est strictement rien. 1200 tout au plus sur un stuff optimisé, alors que si on compare à l'altru actuel, on monte facilement à 1600 avec des contreparties finalement moins lourdes.
pour revitalisant, je suis partagé... d'un côté ça soigne un peu moins qu'un altru actuel mais ça permet au éni eau/air/puissance de soigner autant.. D'un autre côté, le soin en % est assez mauvais face à l'érosion, donc je sais pas trop au final
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
C'est surtout que 22% c'est strictement rien. 1200 tout au plus sur un stuff optimisé, alors que si on compare à l'altru actuel, on monte facilement à 1600 avec des contreparties finalement moins lourdes.
C'est vrai sauf que contrairement à Altru il ne passe pas sous l'état altruiste.
Citation :
Publié par Drakonne
C'est vrai sauf que contrairement à Altru il ne passe pas sous l'état altruiste.
Ui du coup ça devient plus un altruisme ciblé (parce que mettre tout le monde en état stimulé puis lancer revitalisant ne sera pas izi) mais avec une possibilité de toujours soigner. Par contre, le fait que ça passe en %pdv max, je n'aime pas tellement... On aime bien altru quand il n'y a pas d'autres solutions pour soigner la personne (ou pour soigner plusieurs personnes d'un coup) mais quand on n'arrive pas à soigner une personne c'est souvent qu'elle a été coop et qu'elle s'est prise de l'érosion...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par eWa
Toujours pas de nouvelle de KIS en passant? C'est dingue de voir seulement 4-5 combats en même temps au kolizeum
On te dira que c'est normal, qu'à cette heure 99% de la communauté doit être couchée.
Je suis assez d'accord que le mot revitalisant est assez ridicule en l'état . De même, le mot de jouvence est très peu convainquant en l'état, il faudrait soit réduire son coût, soit mettre deux tours de débuff, soit un effet cool avec l'état stimulé ...
Citation :
Publié par Aorewen
Mdr Majoratruckmuche qui dit que Sadi et Zobal c'est nul en PvPM. *facepalm*

J'ai juste dit pour le sadida c'est loin d'être le cancer que tout le monde pense en pvpm.

Même si je joue le Zozo en perso principal, quand y'a un débuff du genre Enu,Sadi disons, tes boubou ça aide pas. C'est plutôt dégoûtant même.

Il y a tout de même de bonne compo synergique avec ces classes. Mais ça vaut pas un Enu ou un Xel.

Si on regarde tous les tournois gagné(Goulta,TDA,1001) Depuis 3 ans quel classe est dans la compo gagnante? L'enu (et si il n'est pas là le Xel est pas loin). Fait 3 ans Dofus s'en est pas rendu compte?

Hilarant tu ne trouve pas?
Citation :
Publié par SuprêmeVae
ok donc tes classes sont pas dans le top 2 et tu te plains quoi

Non j'essaie d'apporter un équilibrage que j'appellerais *correcte*. Montrer que le vrai cancer, c'est pas un Sadi, ni un féca.

Enlève la corruption à l'énu, on va voir si il va être aussi efficace.

Normal aussi que le Xélor soit aussi efficace quand il se déplace comme la peste dans un jeu ou la stratégie est basé sur du placement.

Je me plains d'un équilibrage qui va souvent dans le mauvais sens et dans le cas du Huppermage. On perd en mobilité. C,est bien tu ne t'en rendre pas compte encore ou bien tu t'en fou de la classe car tu ne la joue pas. Mais pour ceux qui la joue, c'est assez facile de s'en rendre compte.

Arrêtez de me dire que je raconte des bêtises. Vous savez autant que moi ce qui ne va pas dans ce jeu..
Citation :
Publié par SuprêmeVae
oui, on est d'accord il faudrait supprimer la corrup, et appliquer quelques modif au xel qui fait tout trop bien

Et donc, quel rapport avec sadi / zobal?

Je sais pas demande à aorewen, qui à mal compris mes propos au niveau du sadida et que j'ai dit que le zobal, c'est mauvais contre du débuff. C'est tout.
Ah oui, j'ai parlé du cas Xelor retrait PA à Briss, en disant que je croyais que le but était de nerfer le retrait PA du xelor qui focus un ennemi.

Il m'a répondu, que non. Le problème c'était qu'avant il pouvait faire ça sans aucune mécanique particulière et sur plusieurs adversaires. Que maintenant, c'est un peu plus compliqué à faire mais que ça lui convient.

Même s'il arrive à mettre un ennemi à 2pa et l'empêcher de jouer, c'est pas grave. (il a pas dit ça, mais c'est la manière dont je l'interprète)
Citation :
Publié par Apprentiti

Même s'il arrive à mettre un ennemi à 2pa et l'empêcher de jouer, c'est pas grave. (il a pas dit ça, mais c'est la manière dont je l'interprète)
Pour mettre un ennemi a 2 PA le xel doit avoir passE tout son tour dessus, un peu comme le nouvel eni. Pour moi c est pas ce qui merite un nerf chez un xel, c est plutot 1) la mecanique de la synchro, qui fait d enorme dommage a partir de 400% et trop dur a tuer dans certains cas (zozo-xel beaucoup trop puissant par exemple) et 2) juste ses capacites de deplacement, il bouge +- comme il veut et deplace 1 voir 2 adversaire dans la zone qu il veut a chaque tour, c est un peu wtf dans le pvpm actuel.
Pour revenir sur les sorts Eni, c'est cool tout ses sorts qui soignent en tapant mais du coup ça se passe comment pour les rares cas ou on ne peut pas soins ? ( ça va être marrant de passer ses 5 premiers tours en proto )
Alors oui le Xelor est super fort niveaux placement, mais il y a toujours des moyens de contrer un peu ou de se préparer pour tanker. Alors que le retrait Pa je le considère beaucoup plus fort. En gros, si un iop est full boost tour nebu, le xel arrive il peut placer un petit coup de debuff déjà, mais également virer full Pa au dd , et cela pendant tout le match. Du coup le iop devient inutile et la team adverse ne va jamais taper.

Pour l'Eni, je ne vois pas de problèmes de soin. Si l'eni utilise la voie air en Proto, il peut toujours soin surtout que l'on joue retrait ce qui est donc parfait. Sachant que les soins passent avant tout, si l'on tape sur un monstre invulnérable, on devrait toujours soin no?
Citation :
Publié par - Vidal -
Pour l'Eni, je ne vois pas de problèmes de soin. Si l'eni utilise la voie air en Proto, il peut toujours soin surtout que l'on joue retrait ce qui est donc parfait. Sachant que les soins passent avant tout, si l'on tape sur un monstre invulnérable, on devrait toujours soin no?
Je pense qu'il faisait plus référence au soucis de la Tabacille (et de son invulnérabilité) et non du fait de soigner les alliés. Le fait de taper eau ou air entraîne systématiquement le déclenchement de soin et donc, remise à 5 tours de l'invulnérabilité de la Tabacille. L'eni ne peut plus poser de lapino (déjà pas possible actuellement), mais ne peut également plus taper dans les voies eau et air. Cela réduit assez largement son panel de sort en zone baleine
Citation :
Publié par Apprentiti
Pour faire ça à un ennemi qui a environ 80 esquive PA (la base quand tu affrontes une team avec xel ou éni, notamment), il faudra au moins dans les 140+ de retrait pour espérer (parce que ça ne passera pas si bien que ça) laisser quelqu'un à 2 PA (et probablement claquer Flou). Tu auras passé ton tour à ne faire que ça, et sans taper (ou presque).

Ce qui était exagéré à l'époque c'est que pour 1 PA, tu en retirais potentiellement 3 à quelqu'un, et puis sur 3 cibles/tour ... sans conditions (pas d'états nécessaires, ...)

Le gouffre entre la légumisation d'hier et celle d'aujourd'hui est immense.
Citation :
Publié par - Vidal -
En gros, si un iop est full boost tour nebu, le xel arrive il peut placer un petit coup de debuff déjà, mais également virer full Pa au dd , et cela pendant tout le match. Du coup le iop devient inutile et la team adverse ne va jamais taper.
Le xel passera tout ses tours à faire ça aussi, ça rend donc un iop inutile et un xel qui passe son temps sur un iop. Et au pire, si t'as vraiment le retrait pa en horreur t'adaptes ton stuff et tu ponds 110+ d'esquive et la, même si le xel est full retrait, tu descendras pas constamment à 2pa.

Le seul truc qui est broken à mon goût sur le xel c'est les capacités de placement (oé coop à 156 po oé) et la synchro qui tape trop fort éventuellement (même si j'pense que sans cette grande capacité de placement la synchro devient beaucoup plus abordable).
Citation :
Publié par Rivaa
Pour revenir sur les sorts Eni, c'est cool tout ses sorts qui soignent en tapant mais du coup ça se passe comment pour les rares cas ou on ne peut pas soins ? ( ça va être marrant de passer ses 5 premiers tours en proto )
Il me semble que Briss nous a dit que la voie eau et air échouent le challenge "Abnégation" (ne pas soigner). J'imagine que c'est le meme mécanique pour le proto.
C'est débile si ça fait échouer incurable ou empêche l'utilisation de deux voies sur trois en proto.. Y a sûrement moyen de faire en sorte que si aucun allié n'est réellement soigné ça ne le prenne pas en compte (à l'image cengal des ecas qui font échouer le temps qui court alors que la cible n'a pas subi de retrait..)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés