Le topic des coups de gueules

Répondre
Partager Rechercher
Ouais ou mécanicien auto, tu te fais un pti poste dans une casse t'as ton salaire et si t'es débrouillard tu te fais une ou 2 caisses par mois "perso" allez, 5k par mois faisable facile, et encore + si t'as un garage chez toi pour réparer et donner des coups de main. Les études : c'est de la marde.
Carrément Captain Beaujol. Les mecs ils sont là, bouhouuu je suis bac +5 et mon taf sux, je fais 1500€ les bons mois et comme je vis à Paris c'est trop la galère.
Putain des bac +5 y en a plein les rues, tout le monde peut être bac +5 en France aujourd'hui. Suffit d'avoir le soutien de ses parents ou d'être un minimum débrouillard avec les aides et c'est bon t'es bac +5.
Mais t'es bac +5 pour faire quoi au final ? On a besoin de mecs qui bossent avec leurs mains, qui produisent.
Faire un CAP plomberie ça te fout le seum quand t'as 15 piges et que tes potes partent en filière générale, mais le mec à 19 piges il a son CDI dans une petite boite pépère. A 25 piges il se met à son compte et fait 3k€ sans se fatiguer alors que toi t'es encore dans tes études ou en galère pour trouver un travail. Un vrai travail hein, je parle pas d'un énième taf d'esclave non payé.
Et pour Paris que dire, qu'est-ce qui te force à y vivre ? Si t'as pas les moyens GTFO. T'as beau porter une chemise de bucheron, un apple watch de mes couilles payés à crédit, un bonnet en laine en été, et une barbe, t'as rien à foutre ici. Tu bosseras jamais dans la pub, la musique, la mode, ou peu importe, GTFO. Deviens plombier en Alsace, fraiseur-tourneur dans la Creuse, installateur de panneaux solaires en PACA, mais GTFO de Paris avec ton bac +5 de merde. Sinon on va te planter un tournevis dans le cou et te regarder te vider de ton sang.
Citation :
Publié par Nyu
On a besoin de mecs qui bossent avec leurs mains, qui produisent.
Faire un CAP plomberie ça te fout le seum quand t'as 15 piges et que tes potes partent en filière générale, mais le mec à 19 piges il a son CDI dans une petite boite pépère. A 25 piges il se met à son compte et fait 3k€ sans se fatiguer alors que toi t'es encore dans tes études ou en galère pour trouver un travail. Un vrai travail hein, je parle pas d'un énième taf d'esclave non payé
Mdr dans mon entourage c'est l'inverse, au début ils se mettent bien (comparativement, vu que ses camarades n'ont pas de salaire) puis après 20 ans ils en ont marre de faire un taf de chien.

Et miser sur les tafs manuels c'est pas la meilleure chose à faire avec l'automatisation qui arrive.
C'est pas faux tous mes potes manuels sont un peu déglingos, mais c'est parce qu'ils étaient déjà déglingos au collège et qu'on envoyait que les mecs comme eux en CAP etc. Du coup à 20 ans ils avaient plein de thunes pour faire plein de conneries à plein tube.

Mais ça n'empêche qu'un gars un poil sérieux il aura largement une meilleure vie coté finances / indépendance qu'un bac+5 lambda qui devient pas cadre sup et dépasse pas les 2 / 2,5k par mois, c'est à dire 90% des gens.
Après on est jamais content de ce qu'on a, et y'a le changement de la quarantaine en gros.
le truc, c’est quand même avant tout de faire un taf qui te plait.
Tu peux raler sur les details tout ton saoul ensuite, je suis sur que même les plombiers à 3k qui kiffent ça trouve quand même de quoi chouiner un peu.
Citation :
Publié par Nyu
Qu'est-ce que tu en sais ? T'as eu ton bac y a genre un an et t'es silver sur League of Legend.
Bah tous mes potes qui sont allés en bac pro/CAP/BEP le regrettent amèrement.

Et pour être précis je suis même pas lvl 30 sur LoL je refais un compte en ce moment
Citation :
Publié par DWW
Mdr dans mon entourage c'est l'inverse, au début ils se mettent bien (comparativement, vu que ses camarades n'ont pas de salaire) puis après 20 ans ils en ont marre de faire un taf de chien.

Et miser sur les tafs manuels c'est pas la meilleure chose à faire avec l'automatisation qui arrive.
Ces derniers temps l'automatisation ça tend quand même bcp, bcp plus à niquer le random administratif que le plombier.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ces derniers temps l'automatisation ça tend quand même bcp, bcp plus à niquer le random administratif que le plombier.
C'est pas faux
Citation :
Publié par Nyu
Putain les mecs à 1200€ par mois qui détestent leur job et qui sont parfois amusés de la candeur des clients qui les appellent pour avoir un peu d'aide sur un logiciel ou autre.
Si t'aimes pas le service client, tu aurais dû faire un CAP plomberie. Aujourd'hui tu ferais 3k€ par mois et t'aurais pas besoin de faire des faux sourires à tes clients.
C'est un taff alimentaire, j'ai jamais voulu faire ce taff mais j'ai pas le choix. On va dire que je suis une accidentée de la vie qui s'est retrouvée de "faire le taff de ses rêves" à "doit tout abandonner a cause de problèmes IRL compliqués".

Et encore, j'ai du bol de n'être ni SDF, ni droguée (enfin illégalement du moins), ni alcoolique, ni seule.
Mais vous savez, moi je crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres, des gens qui m'ont tendu la main peut être a un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide a avancer. Alors ce n'est pas mon cas, que je disais là puisque moi au contraire j'ai pu et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu'amour et finalement quand beaucoup de gens aujourd'hui me disent mais comment fais tu pour avoir cette humanité ? Et ben je leurs réponds très simplement, je leur dis c'est ce goût de l'amour, ce goût donc qui m'a poussé aujourd'hui a entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait peut être simplement a me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi.
T'abandonnes un peu vite tes rêves. Je connais pas tes problèmes mais même les handicapés physiques vont aux JO.

Ici un aveugle qui fait du skateboard.

Peu importe tes problèmes, si vraiment tu as un rêves alors tu peux l'atteindre, si tu peux pas alors tu trouveras quelque chose en cours de route. Si tu veux pas c'est autre chose mais par pitié arrêtons avec ce discours de victime, so what? C'est quoi tes options au final? Joliens, prenez votre vie en main. Certains (beaucoup ici) sont privilégiés, certains commencent dans la merde, certains ont des problèmes en cours de route mais absolument personne IRL n'a jamais rien réussi sans travailler ou galérer et SURTOUT, personne n'a jamais rien réussi sans essayer. Essaie encore Odrane, je sais pas ce que t'as mais je sais que tu peux avoir une meilleure vie qu'avoir un taff de merde, tes rêves de côté et martyriser tes collègues.
Mimu, motivational speaker officiel du Bar de la Taverne https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Le sketch de Louis CK, seigneur mais quel glandu... J'ai vu la plupart de ses spectacles, j'ai regardé 3 saisons de Louie. Il me fait rire, mais irl ça doit vraiment être un gros blaireau désabusé/égocentrique qui juge tout le monde avec mépris. Toujours à donner des leçons de vie, bourré de certitudes. Et à côté de ça, il fait mine d'apprendre à ses filles l'abnégation "La seule fois où tu devrais regarder dans le bol de ton voisin, c'est pour s'assurer qu'il a suffisamment à manger", mais TG Louis. Le monde entier sait que le bol de ton voisin, tu l'as englouti pour roter à la gueule de son propriétaire.

Je suis énervé, je vais aller faire des pompes sur mon lit pour me calmer.

Dernière modification par Asylum ; 31/03/2016 à 13h53.
Il a bien raison Mimu, des gens entre 30 et 40 ans qui changent de job/corps de métier et se forme sur autre chose ca existe, il y en a meme plein* et il y a plein de possibilité de le faire en se faisant notamment financer par les assédics, faut pas compter sur eux pour trouver le truc adapté(afpa, greta, cesi) mais ils peuvent payer. Ca peut aussi marcher avec des cours du soir (le cnam est au top).

*Je suis l'un d'entre eux, et pour soutenir mon propos, l'autre soir je fais une soirée ovs, 10 personne autour de la table, on était 5 dans ce cas la. Tout ca pour dire c'est vraiment courant comme démarche.
Citation :
Publié par Asylum
Mimu, motivational speaker officiel du Bar de la Taverne https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Le sketch de Louis CK, seigneur mais quel glandu... J'ai vu la plupart de ses spectacles, j'ai regardé 3 saisons de Louie. Il me fait rire, mais irl ça doit vraiment être un gros blaireau désabusé/égocentrique qui juge tout le monde avec mépris. Toujours à donner des leçons de vie, bourré de certitudes. Et à côté de ça, il fait mine d'apprendre à ses filles l'abnégation "La seule fois où tu devrais regarder dans le bol de ton voisin, c'est pour s'assurer qu'il a suffisamment à manger", mais TG Louis. Le monde entier sait que le bol de ton voisin, tu l'as englouti pour roter à la gueule de son propriétaire.

Je suis énervé, je vais aller faire des pompes sur mon lit pour me calmer.
Je ne comprends rien à ce que tu racontes, il a été méchant avec toi cet humoriste ? Pour rebondir sur ce que Mimu disait, il y a pas si longtemps je suis tombé sur une petite biographie d'un obscur littérateur. L'un des phrases c'était " il était admiratif des œuvres de (j'sais plus qui) mais n'a jamais pris le temps de les lire". Un peu plus loin la biographie expliquait que sa vie avait finalement été tellement morne que ça se ressentait dans ses vers, qui peinaient à se renouveler et parler de choses intéressantes.

Bon c'est pas grand chose comme objectif de vie mais c'est toujours un nouveau cauchemar.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés