Topic des questions (et des réponses!)

Répondre
Partager Rechercher
merci pour les liens :-)

Je ne suis pas trop d'accord avec le dernier lien, pourquoi pour magicien il n'y a que les sets agerian/taritas ? car il y en a d'autres.. qui me semblent + intéressants !

Enfin voilà je trouve pas vraiment pertinent de proposer que 2 sets pour chaques classes.. non ?
Citation :
Publié par Milon de Crotone

Je ne suis pas trop d'accord avec le dernier lien, pourquoi pour magicien il n'y a que les sets agerian/taritas ? car il y en a d'autres.. qui me semblent + intéressants !

Enfin voilà je trouve pas vraiment pertinent de proposer que 2 sets pour chaques classes.. non ?
Bienvenue dans bdo !
Citation :

Ben lance toi dans le theorycraft
Citation :
La roadmap donne des conseils pas forcément idiots je trouve, mais elle est à adapter. L'arme secondaire full précision une fois le 51 passé par exemple c'est plus si certain que ça que ça soit le choix royal, en tous cas tant que Mediah n'est pas sorti. Pour l'armure certains font des mélanges (Agerian + Heve est assez fréquent).
A toi d'adapter en fonction de ton gameplay et de tes aspirations. Mais si tu hésites en suivant la roadmap tu es certain de ne pas faire de conneries majeures.
Citation :
Publié par Ouald
La roadmap donne des conseils pas forcément idiots je trouve, mais elle est à adapter. L'arme secondaire full précision une fois le 51 passé par exemple c'est plus si certain que ça que ça soit le choix royal, en tous cas tant que Mediah n'est pas sorti. Pour l'armure certains font des mélanges (Agerian + Heve est assez fréquent).
A toi d'adapter en fonction de ton gameplay et de tes aspirations. Mais si tu hésites en suivant la roadmap tu es certain de ne pas faire de conneries majeures.
A priori la précision reste un choix très pertinent

Citation :
26/03/2016 UPDATE:

Ok, I made another bunch of tests... this time the discoveries are HUGE!

I did 3 different kinds of tests:
the first one was to determine whether DP affected Accuracy or not;
the second one was to determine whether level difference affected Accuracy or not;
the third one was to determine a (rough) estimate on how damage is affected by DP and AP.

Let's get rolling!

First Type: does DP affect Accuracy?
Short answer: YES! To my disbelief, DP does indeed affect Accuracy. This very fact might make a lot of assumptions that I made in my very first post here kind of pointless.
Long answer: details below.

These tests were performed with my character having 0 Accuracy (I was only holding an Ultimate Styd Bow, with no +Accuracy items), a lv51 Ranger with maxed Bow Mastery. My opponent was a lv50 Tamer with no DP/Evasion passive skills. Each test was performed with different values of DP from his side, while my Accuracy remained constant. Like before, I shot 100 arrows and we took note of how many hit the target.

test#1: DP=95 (my AP=38, my Accuracy=0). Shots fired: 100. Hits: 63. Hit rate: 63%

test#2: DP=0 (my AP=38, my Accuracy=0). Shots fired: 100. Hits: 100. Hit rate: 100%. Comment: who would have thought this? With 0 DP, and 0 Accuracy, all your attacks are gonna hit your opponent.

test#3: DP=44 (my AP=38, my Accuracy=0). Shots fired: 100. Hits: 79. Hit rate: 79%. Comment: I tried to draw a middle line and made my opponent get as close as possible to 47DP (which was half of his original DP), to see how much the results differed. The outcome was that, by (almost) halving the DP, your misses will (almost) be halved (37 misses with 95DP, 21misses with 44DP).

test#4: DP=69 (my AP=38, my Accuracy=0). Shots fired: 100. Hits: 67. Hit rate: 67%. Comment: like #3, we tried to draw a middle line and made my opponent get as close as possible to 70 DP ((95+44)/2), to confirm what I assumed in test #3. The outcome was that I was mostly correct: the number of (expected) misses was ((37+21)/2)=29, which is close to the 33 misses that I got.

test#5: DP=26 (my AP=38, my Accuracy=0). Shots fired: 100. Hits: 98. Hit rate: 98%. Comment: like #4, we tried to draw a middle line "on the other side" of the original line. I had my opponent get as close as possible to 22 DP ((44+0)/2). The outcome was odd - so odd that it made me do #6 and #5bis

test#6: DP=26 (my AP=18, my Accuracy=0). Shots fired: 100. Hits: 89. Hit rate: 89%. Comment: this was done to verify if having an AP score lower than the DP score of your target affected hit rate. I purposedly tried to halve my AP and see what I got: 11 misses. This led me to do test #5 again.

test#5bis: DP=26 (my AP=38, my Accuracy=0). Shots fired: 100. Hits: 89. Hit rate: 89%. Comment: while the results of the "original" #5 cannot be discarded, the fact that the outcome of this test (which was done under the same circumstances of #5) was the same as #6 (kinda) proved that AP does not effect Hit Rate. Also, this result confirmed my expected result on the number of misses: the number of misses was 11, which was close to ((21+0)/2)=10. If we don't want to discard the "original" #5 results, we can say that we had ((11+2)/2)=6.5 misses, which is definitely less than 11 but, considering the conditions under which these tests were done, is not that unthinkable.

This is a quick table of results, if we take the 44DP test (#3) as our "base":
95 DP Misses 37. DP: 215%, Misses: 176%
[85 DP Misses: 41. DP: 193%, Misses: 195%] <--- this was the result obtained from the very first group of tests - the one I did when I made this topic
69 DP Misses 33: DP: 156%, Misses: 157%
44 DP, Misses: 21. DP: 100%, Misses: 100%
26 DP, Misses: 11 (6.5). DP: 59%. Misses: 52% (31%) (*)
0 DP, Misses: 0. DP: 0%, Misses 0
(*)=(values in parenthesis are if we do want to consider #5bis together - I personally think we should treat #5 results as outsiders)

What does this mean? Basically, and roughly, this means that if the enemy Accuracy remains constant, an x% increase in your DP will result in a x% increase in the number of missed hits from your opponent.

This is an incredible discovery, which might turn every consideration on Accuracy pointless: the more people stack DP, the more Accuracy is valued. In terms of Steel vs Bronze Dagger, this means that there will come a point in which people might get enough DP to drastically reduce your Hit Rate (if you use only Steel Dagger).

En résumé ça donne de la pene armor en pvp.
A prendre avec le "pinch of salt" de rigueur vu que c'est les tests d'un seul joueur, et c'est dans l'attente de nouvelles révélations suite aux tests d'autres joueurs. Mais oui ça change un peu la donne par rapport à ce qu'on pensait hier.
Coucou,

Je reviens avec une petite question, quelqu'un sait-il où pêcher un pholidé ? Lorsque j'ai pris la quête on m'a dit de pêcher du côté du château de Cron, ce que j'ai fait pendant près de 10h hier, mais rien
Citation :
Publié par Free RP

En résumé ça donne de la pene armor en pvp.
Je pense surtout que t'as mal interpété le truc

A aucun moment il n'utilise d'"accuracy" sur son stuff, il met juste en avant le fait que le rapport AP/DP influe sur les chances d’atteindre ou pas la cible.

Il devrait plutôt parler de "chance to hit" pour ne pas mélanger les deux d'ailleurs.
La précision est mandatory jusqu'à Valencia, où l'evade (lié au DP) se fait salement nerf, et donc le ratio de miss diminue grandement. Du coup, l'acc est en surcap, et c'est inutile.
Citation :
Publié par Xelus
Je l'ai chopé au même endroit que l'autre poisson sauf que comme un con je l'ai vendu au pnj... j'en ai u qu'un seul en 24h..

Sans titre 1.jpg
Ok merci, bon ben je n'ai plus qu'à utiliser une nouvelle canne à pêche !
Citation :
Publié par Kariana
Ok merci, bon ben je n'ai plus qu'à utiliser une nouvelle canne à pêche !
Je partage ton désarroi. Je bloque sur une stupide quête de pêche. Alors c'est cool jme fais plein de fric mais après 48h de recherche de ce sabre-langue ou peu importe comment il s'appelle, je commence à perdre courage Le pire c'est que quand yen n'a plus yen a encore. Pour éviter de faire la bêtise de Xelus, je vais penser à regarder les poissons requis pour les prochaines quêtes, au cas ou.
Citation :
Publié par Luetke
Je partage ton désarroi. Je bloque sur une stupide quête de pêche. Alors c'est cool jme fais plein de fric mais après 48h de recherche de ce sabre-langue ou peu importe comment il s'appelle, je commence à perdre courage Le pire c'est que quand yen n'a plus yen a encore. Pour éviter de faire la bêtise de Xelus, je vais penser à regarder les poissons requis pour les prochaines quêtes, au cas ou.
Si c'est ce poisson qu'il te faut ,

18026520160329110413812.jpg

j'en ai trouvé ici au nord de Ile de Mariveno

21533620160329110615574.jpg
Citation :
Publié par Luetke
Sur l’emplacement que j'ai link plus haut, tu trouvera les deux poissons en fait, pense juste a tout garder car t'a deux autres pnj pêcheur plus loin sur la map qui vont te demander d'autres poissons..
Merci Kluky je teste ça ce soir.

Ouais Xelus, mais en même temps les poissons depop après 24h et il faut ces fichus geopoints pour pouvoir les vendre à bon prix . J'ai pas trop le temps en casu de tout faire sauf si la chance tourne. Je vais quand même faire attention à ça.
Encore une question, savez-vous où louer une clôture pour l'agriculture de 10 emplacements ? J'en ai trouvé une auprès d'un marchand à Heidel, mais depuis que je ne trouve plus que des 4 ou 7 places :/
Citation :
Publié par Kariana
Encore une question, savez-vous où louer une clôture pour l'agriculture de 10 emplacements ? J'en ai trouvé une auprès d'un marchand à Heidel, mais depuis que je ne trouve plus que des 4 ou 7 places :/
Y'a que Heidel qui a 10 slots.
Pose la en banque, et tu pourras en prendre une autre.
Citation :
Publié par Kariana
je n'ai trouvé que celle du vieux a Heidel à 10 points aussi...mais je n'ai pas trouvé celle de 7 places par contre

sinon je cherche pour terminer depuis un petit bout de temps en vain mon "cercle de de connaissances" sur les éfrits de Serendia la Tour des éfrits mineurs ...j'ai tourné un peu/beaucoup partout mais je ne l'ai jamais trouvé
Citation :
Publié par Galidor
je n'ai trouvé que celle du vieux a Heidel à 10 points aussi...mais je n'ai pas trouvé celle de 7 places par contre

sinon je cherche pour terminer depuis un petit bout de temps en vain mon "cercle de de connaissances" sur les éfrits de Serendia la Tour des éfrits mineurs ...j'ai tourné un peu/beaucoup partout mais je ne l'ai jamais trouvé
A l'est de Heidel, normalement. Enfin, si tu parles des Altar Imps de Serendia.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés