[Wiki] Le Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
Avec l'arrivée du KIS y'aurait peut-être assez de monde pour occuper une queue 4v4. Au pire y donner l'accès seulement aux joueurs prégroupés pour laisser l'avantage à la queue 3v3. Ça ne me dérangerait pas qu'il y ait seulement quelques teams 4v4 perso; on peut également se prévoir des heures de plus grande activité grâce aux forums. Et c'est peut-être un pas de plus vers l'organisation de tournois interserveur costum...
Y a aussi un soucis sur le temps des combats je pense ; si je me souviens bien d'un des premiers devblogs sur le kolizé, ils disaient viser des combats courts de 20 à 30 minutes max, attente comprise.
Citation :
Publié par mamounwar
L idee du koli 4vs4 n a jamais ete soulevee?
Si, mais combats trop longs, plus de joueurs à trouver et redondance avec les tournois majoritaires.
Citation :
Publié par Yaki
Si, mais combats trop longs, plus de joueurs à trouver et redondance avec les tournois majoritaires.
Et alors ?

Si on fait deux files distinctes (soit tu t'inscris en 3v3, soit en 4v4), le joueur fait le choix d'un combat potentiellement plus long à trouver et à faire, non ? Si c'est ce qu'il veut, où est le soucis ? Le 4v4 est un format hyper intéressant (bien meilleur que le 3v3), c'est désolant de n'y avoir droit qu'aux tournois.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Et alors ?

Si on fait deux files distinctes (soit tu t'inscris en 3v3, soit en 4v4), le joueur fait le choix d'un combat potentiellement plus long à trouver et à faire, non ? Si c'est ce qu'il veut, où est le soucis ? Le 4v4 est un format hyper intéressant (bien meilleur que le 3v3), c'est désolant de n'y avoir droit qu'aux tournois.
Chaque file que tu crées divise la base de joueurs. Et ça se répercute sur toutes les files.
Si tu mets une file 4v4, toutes les personnes qui vont jouer en 4v4 sont des personnes qui logiquement ne sont pas en train de chercher un match en 3v3. C'est pas juste une question de choix, ceux qui joueront dans un mode ne vont pas seulement se pénaliser eux-même, mais aussi tous les autres joueurs.

Après quel format est le meilleur c'est un autre débat. Ce qu'il faut savoir c'est que pour le moment (on verra après selon la fréquentation du KIS) on ne peut pas vraiment trop diviser la base de joueurs.

Donc soit full 3v3 soit full 4v4 (sachant qu'ils veulent diviser la file entre "solo Q" et "team"). Et vu qu'ils veulent des matchs rapides ça ira probablement vers le 3v3.
Je suis d'accord que le 4v4 est plus intéressant mais c'est surtout car tout les 4v4 que l'on voit c'est avec de la préparation. La avec les 1min de prepa ba ça perds tout de suite beaucoup de son charme
^Tous ceux en haut. J'ai adressé le problème de division des joueurs en proposant de n'offrir l'accès à la file 4v4 qu'aux team préfaites pour laisser l'avantage au 3v3, ça ne vous intéresse pas ?
S'il le faut on peut rajouter une condition de level ou de cote aussi, mais j'trouverais ça dommage pour les niveaux, et semi-logique pour la cote basée sur du 3v3.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Et alors ?

Et alors rien, le monsieur demande si l'idée a été soulevée, je lui retranscris ce qui a été rétorqué. On peut faire des files 2v2, 4v4, 5v5, j'en ai rien à faire moi. J'imagine que le Studio souhaite se baser sur des chiffres de fréquentation avant d'envisager quoi que ce soit.
Arrow
Oui, tu peux toujours, auprès de n'importe quel PnJ de dopeuls, mais je ne sais pas si le taux de change vaut vraiment la peine... effectue des calculs au prorata kamas par jeton (selon le prix des galets / parchemins), car selon ton serveur...

Citation :
Publié par Bjorkio
Retour en masse des bots koli sur Hécate [...]
Ça donne quoi sur les autres serveurs ?
Y'a un truc qui me turlupine depuis pas mal de temps et cela à surement déjà du etre abordé : ça serait le fait de pouvoir restat à l'infini uniquement en koli. Donc instancié une zone où l'on aurait l'a possibilité de restat et dès qu'on la quitte on retrouve ses stats pvm.

Parce que pour certaine classes c'est pénible de devoir se taper tout les donjons oto uniquement pour 1 mode de jeu parmi tant d'autre, une fois qu'on devient un peu opti.
Je trouve ça étonnant que ce ne soit toujours pas implanté en jeu (mais je suis médisant on a quand même une orbe dans la boutique ).

Si un système similaire ne voit pas le jour lors de la sortie du KIS je ne serai qu'a moitié satisfait lors de son arrivé car je ne vois pas l'un sans l'autre. Dans tout MMORPG on peut changer sa "voie" quand bon nous semble n'est-ce pas? Est ce qu'Ankama à déjà abordé ce sujet? (je n'ai pas pris le temps de lire toutes les pages )
Pourquoi ne pas pouvoir échanger des roses de sables contre des orbes reconstituantes liées au personnage avec pour condition succès quêtes + donjon otomai + reliques ? En modifiant les reliques pour qu'elles deviennent "hétérée", chaque relique (enfin pas chaque, mais l'ensembleà permet d'avoir le droit d'acheter 10 orbes puis elles se détruisent d'elles même ?
Citation :
Publié par dede500
Y'a un truc qui me turlupine depuis pas mal de temps et cela à surement déjà du etre abordé : ça serait le fait de pouvoir restat à l'infini uniquement en koli. Donc instancié une zone où l'on aurait l'a possibilité de restat et dès qu'on la quitte on retrouve ses stats pvm.

Parce que pour certaine classes c'est pénible de devoir se taper tout les donjons oto uniquement pour 1 mode de jeu parmi tant d'autre, une fois qu'on devient un peu opti.
Je trouve ça étonnant que ce ne soit toujours pas implanté en jeu (mais je suis médisant on a quand même une orbe dans la boutique ).

Si un système similaire ne voit pas le jour lors de la sortie du KIS je ne serai qu'a moitié satisfait lors de son arrivé car je ne vois pas l'un sans l'autre. Dans tout MMORPG on peut changer sa "voie" quand bon nous semble n'est-ce pas? Est ce qu'Ankama à déjà abordé ce sujet? (je n'ai pas pris le temps de lire toutes les pages )
Kylls a dit que ce n'était pas possible (pour les map goulta, donc le koli ca doit etre pareil.

Aussi, la communauté BL n'a pas l'air d'aimer l'idée http://forum.dofus.com/fr/1069-evolu...at-chiant-pvpm
Citation :
Publié par Saperoh
Kylls a dit que ce n'était pas possible (pour les map goulta, donc le koli ca doit etre pareil.

Aussi, la communauté BL n'a pas l'air d'aimer l'idée http://forum.dofus.com/fr/1069-evolu...at-chiant-pvpm
C'est bien dommage qu'il ne cherche pas une solution technique à ce problème. Ils ont déjà beaucoup à faire pour mettre en place le KIS je suppose
Citation :
Publié par Zoha
Trailer !
Plutôt qu'une vidéo mal animée, je serais un peu plus impressionné par une vidéo montrant une interface fonctionnelle dans une version de test interne...

Mais bon, je suis mauvaise langue. Une seule occurrence de boobs sur une vidéo de 37 secondes, ils font des efforts, il faut les saluer!
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Plutôt qu'une vidéo mal animée, je serais un peu plus impressionné par une vidéo montrant une interface fonctionnelle dans une version de test interne...

Mais bon, je suis mauvaise langue. Une seule occurrence de boobs sur une vidéo de 37 secondes, ils font des efforts, il faut les saluer!
T'as qu'à aller faire un koli sur la beta si tu veux une image animée d'un KIS fonctionnel, ça fait des mois qu'il est dessus et qu'on peut l'utiliser (et j'ai plus eu de soucis majeur avec depuis un petit moment, dans l'ensemble il a l'air de bien fonctionner maintenant, ils font encore des maintenance tous les matins sur la beta j'imagine que c'est pour faire des test ou corriger les derniers problèmes du machin).

Hâte de savoir quels seront les premiers serveurs raccordés au KIS
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés