[Wiki] Crâ Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

Je monte mon crâ terre petit à petit, actuellement presque 120 et en mode terre (avec une pano terrdala bien pourrav') je me dis qu'il serait temps de commencer à farm pour crafter ma prochaine panoplie.

Le mode terre ne me plait pas énormément je dois avouer, je trouve les dégats moyens (enfin il faut attendre la punitive boostée, et la portée est tellement contraignante..) et j'aime beaucoup trop les AOE du coup j'suis pas mal en reste.

Je suis prêt à passer par otomaï pour reset si besoin.
Dans les environ des lvl 130-140 quel mode peut-être intéressant? Je regarde pour la CM en mode feu/terre?
Bonsoir vous avez un stuff à proposez pour un cra 199 eau/terre avec pas mal de retrait pm ?
Budjet 50M.
Un stuff plutôt fun qu'un ami joue encore (adapté pour le 200)
Pikano/pikobottes, cape matelassée, coiffe ogivol, amu glours, ceinture de classe, puis l'anneau et le cac selon tes besoins (gresilano/kari par exemple). Nécessite un seul exo PA, pas d'exo pm, joué nouveaux trophées (pa/pm/puissance/puissance/ret pm/{ret pm, vita, stat, turquoise})
Cra multi 60
Bonjour,

Je joue un cra multi élements niveau 60 (tout comme mon féca) dans mon équipe PVM de 8 personnages du même niveau et j'aimerais savoir si ce stuff conviendrait ?

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...691-cra/1.html

Et s'il est possible d'avoir moins cher ? Par quoi remplacer le gelano pour avoir 1 PA de plus ? Et si ce stuff convient, jusqu'à quel niveau je devrais le garder (au niveau 75 par exemple il faudra que je le remplace par quoi ?) J'ai un petit budget donc pas d'exo ni de dofus ni de parchemins Mais FM possible !

Le mode 8 PA est bien ou 7 PA suffisent ? Est-ce valable sur un huppermage aussi ?

Merci
Hola

Ma coteam et moi même possédons une Cratte de cercle 200, et je dois l'avouer, on la joue en strigide/gloursonne depuis (un peu trop) longtemps.

Pour le moment ce stuff fait le café pour du Pvm (succès toussa ) mais suffit-il pour du pvpm ?
Car avec l'arrivée des nouveaux trophées, c'est un peu dur de trouver un bon build en 12/6 et je crois que je suis un peu trop attaché à la modularité du 12 Pa..

Cependant je pense qu'il y a mieux mais je n'arrive pas trop à dégager quelque chose de malade quoi .

Pour ce qui est de l'optimisation, nous avons un Nébuleux et le traditionnel Ocre/Pourpre/DDG ainsi qu'une bonne somme de kamas en réserve.

Si vous avez des idées je suis preneur car je pense qu'il est temps de tourner la page de la strigide/gloursonne.

Merci d'avance
J'ai pas le DB sous la main, mais j'ai stuff un crâ de cette manière :

Coiffe Ogivol - Voile d'Encre - Amulette & Ceinture Strigide - Alliance Glours - Bracelet Pilo - Baleinabottes - Pelle Nidas
Trophées PA/PM - Turquoise - Nébuleux - Pourpre - Trophée Ret PM avec 200 force, 100 sagesse et le reste dans de la chance/agi et vita.

Y'a surement mieux, mais c'est déjà efficace dans une optique roxx/retrait/res.
Hello,

Je recommence le jeu depuis peu, et je ne connais pas vraiment les items du moment, quelqu'un aurait la patience pour me construire un build 120 air/terre et un autre air/feu pour un crâ ? avec les nouveaux trophés PA/PM si possible, c'est pour du pvm

Merci :-)
Arrow
Citation :
Publié par Aquanaute-LoL
Je cherche toujours un stuff pour cra terre/eau pvm lvl 150-160, personne n'a ça de stock? Je ne trouve pas de liens à jour :/
Teste ça :

• Ceinture : Sangle Cible (pour terre/eau, tu m'en diras des nouvelles, j'te laisse relire mes msg +haut dans le thread qui vantent en long en large et en travers le statut quasi divin de cet item )
  • Bottes/Cape : Phossile
  • Coiffe : Bonnet Ko (à ce lvl, classique... x)
  • Amulette : Zothulette (avec un PA sur la coiffe, l'absence de PA sur amulette n'est pas handicapant)
  • Anneau 1 :Gelano exo PM (à ce niveau, ça reste un très bon rapport "gain/prix")
  • Anneau 2 : Sceau Roissingue OU Nobstant exo PA
  • CaC : au choix. A ce niveau, je recommande Hache Zoth, ce qui libère le slot Ocre
  • Dinde : Prune/Emeraude (parce que non, à ce niveau, le Kramkram n'est pas 'optimal' en l'absence d'une grosse vita/%res, ou d'un regen de porc)
  • Trophées/Dofus : Remueur, Nomade, Turquoise + Pourpre / Vigoureux / Temporisateur / Chanceux / Enragé au choix selon tes besoins/envies
  • Mode : 12/6/3
In fine, on est sur du multi quasi total, seules tes points de carac définissent les dominances.
@Bjorkio : Je viens de tester ton build pour Crâ Terre Eau 18x/19x, je suis conquis. La souplesse d'utilisation des sorts et les gros dommages, franchement le pied. J'ai joué pendant très longtemps en full panoplie de classe et j'en étais plus que satisfait dans une optique soutien, mais là ça surpasse tout.

Merci beaucoup !
Bonjour,
Je viens tout juste de reprendre le jeu après pas mal d'années d'arrêt. Je vous avouerais que je suis totalement perdue niveau nouveaux items etc
Je suis actuellement niveau 199, j'aurais aimée savoir ce que vous me proposeriez niveau stuff Feu/Terre voire Feu/Air en 11/6 minimum s'il vous plait (=
C'est surtout pour PvM et PvPm, mais jamais de 1v1 pur, je n'aime pas trop cet aspect du jeu pour le moment ♥
Je n'ai malheureusement pas de Dofus, ni les moyens pour un exo.
Je pense toutefois pouvoir m'acheter un Pourpre pour le moment mais c'est tout.

En vous remerciant ♥
Terre/Eau, je change pas de marotte, adaptée à tes critères budgétaire.

J'ai privilégié ici l'aspect %res et survie (dokoko, pas dur à avoir), mais il est possible de rendre le tout encore +violent via d'autres items (Oshimo, Cape Peupret pour le retrait...), slots de trophées amovibles, selon si tu veux privilégier UN des deux éléments, ou l'entrave...
Le dokoko est tres situationnel je trouve : si le combat s'annonce long en nombre de tours, alors il devient très intéressant de le porter. Le Cra Terre/Eau peut efficacement jouer sur l'entrave et ne subir que peu de dommages tout en affaiblissant petit à petit ses ennemis. Et dans cette configuration, le dokoko est vraiment intéressant.

En revanche dans une optique glass canon où l'adversaire sera tué dès le 3/4eme tour avec les flèches à boost, ca n'a pas beaucoup d'intérêt.

Je pense que tout Cra devrait en posséder un dans son inventaire car c'est une option très viable, mais l'avantage c'est qu'il est facilement remplaçable par d'autres trophées !
Pas trop mal.
Bonjour à tous, premier message sur JoL

Je suis cra terre/air, je souhaite ajouter un élément et pour moi c'est le feu qui m'intéresse plutôt que l'eau.

Au début mon stuff ne devait pas du tout ressembler à ça, mais j'ai vu l'arc honte et il me tentait bien.

Les critères pour mon stuff sont --> budget serré, 12/5, orienté pvm, glass canon (mais bon en pvm, on peut être très bourrin et ne pas forcément mourir vite avec peu de vita)

mais en fait je sens que la condition de l'arc honte, dans mon stuff ici me pénalise énormément, donc je pense plutôt prendre un oléptik

https://www.dofusplanner.com/9n1zt/edit/
Citation :
Publié par Biscuita
Bonjour à tous, premier message sur JoL

Je suis cra terre/air, je souhaite ajouter un élément et pour moi c'est le feu qui m'intéresse plutôt que l'eau.

Au début mon stuff ne devait pas du tout ressembler à ça, mais j'ai vu l'arc honte et il me tentait bien.

Les critères pour mon stuff sont --> budget serré, 12/5, orienté pvm, glass canon (mais bon en pvm, on peut être très bourrin et ne pas forcément mourir vite avec peu de vita)

mais en fait je sens que la condition de l'arc honte, dans mon stuff ici me pénalise énormément, donc je pense plutôt prendre un oléptik

https://www.dofusplanner.com/9n1zt/edit/
Je pense que t'as fait une erreur, t'as mit 2 fois une exo pm et 2 fois le même trophée. Sinon, une pano katcheur serait pas mieux? Et l'arc je te le déconseille avec ton stuff.
ha oui tu as tout à fait raison, voila, donc en fait je suis plutôt d'accord avec toi, pour l'arc.

donc je pense qu'en fait ce stuff est à réajuster, avec l'oléptik plutôt, qui me laissera plus de souplesse vu les conditions pas trop avantageuse pour moi.

pour la pano katcheur, ici tu peux voir que je combine deux panoplies, ce qui me permet d'avoir 12 PA sans ocre, tu sais me trouver un mode 12PA sans ocre avec la pano katcheur ?

et sinon je crois aussi que la pano katcheur est trop dispendieuse pour moi, surtout avec un exo dedans (j'ai trouvé un exo PA kolosso à 14M !)

EDIT: voila si je change d'arc, cette fois, je n'ai même pas d'exo PM, pour que atteindre plus rapidement l'objectif kamas, la DD est à moitié rousse, mais je pense en prendre une autre, puisqu'en PvM ça peut aller, sauf peut-être certaines salles/boss de donjon ou il est difficile de healer correctement
https://www.dofusplanner.com/TTLmq/edit/

Dernière modification par Biscuita ; 27/02/2016 à 19h56.
Plop !

Je suis un cra 200 depuis maintenant quelques années sur Jiva et actuellement je suis en 12/6 strigide,exo,dofus,etc. Je ne joue plus réellement depuis 1an et demi et je suis tenté pour reprendre plus largement.
J'aurais aimé savoir s'il y a de nouveaux builds plutôt fun pour du pvm principalement mais en gardant un côté PVP/PVPM occasionnelle quitte à changer 2-3 pièces d'équipement hors exo.
Je n'ai pas de limite du budget, j'ai le temps et les moyens de faire les donjons, hormis bien sûr le Vulbis !

Merci à vous !
Bisous,

Wyrd
Stuff cra eau/feu au niveau 18x?
Bonjour, je vous écris aujourd'hui pour un ami de guilde. Son cra eau/feu (un peu air) pvm, actuellement niveau 18x et qui porte encore son stuff de niveau 160 (https://www.dofusbook.net/fr/personn...497-evo/1.html) a besoin d'un petit raffraichissement .
Malgré nos recherches pas moyen de trouver une très bonne panoplie de son niveau apportant des bonus eau/feu (peu importe l'air) à l'exception de la panoplie gladiateur qui lui semble peu convaincante.
Je me doute bien que la meilleure solution se situe dans les nouveaux trophées comme le Remueur mais je suis très peu habitué à créer des stuffs de ce genre (pas de panoplie).
Je viens donc recquérir votre aide, son budget est moyen (le gelano PM est la limite de son budget par exemple).
Voici pour l'instant le stuff que je lui propose : https://www.dofusbook.net/fr/personn...evolixx/1.html mais il est presque moins bon que son précédent (grosse perte de sagesse et de porté par exemple).
Il tient absolument au mode 12/5 ou 11/6.

Pour lui, merci d'avance
Salut :

http://dofp.la/ySvDr/

11 PA 6 PM 6 PO sans exo

J'ai mis 200 d'exo vita ( 130 gelano / 70 limbes ) ça coute rien

Peu de sagesse, mais si tu roxx + tu termines + vite, tu gères + de choses et donc xp plus, seul soucis le ret pm, mais tu peux mettre un trophée 24 ret.

Double item phossile, c'est lvl 15x, personnelement j'avais gardé ça sur mes persos du lvl 151 à 199, c'est un peu la strigide BL.

Niveau roxx je pense que c'est correct !

Après les nouveaux trophées sont peut être un peu couteux, mais honnêtement ils sont abusés !

En esperant t'avoir aidé

PS : si ton ami veut le 12/5 il à juste à remplacer un trophée par le turbulent ( ou alors 12/6 avec un ocre mais à mon avis c'est hors budjet ! )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés