[Wiki] Crâ Multi-éléments

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Citation :
Publié par JohnViande
Je pense quand même que tu serais gagnant avec la coiffe Ogivol comme ça a été mentionné. Tu perds 4% de chance de critique (ce qui te laisse quand même à 51% de base donc 56% minimum de faire un critique) mais le gain de puissance sur les flèches à charge n'est pas négligeable puisque tu gagnes 30 force/chance et 12 dommages terre/eau.

En tout cas si ton build est surtout basé sur des grosses frappes expi/puni, je te le conseille
Intéressant la coiffe ogivol en effet, ça me permet en plus de moduler l'ini si besoin.

edit: ouais le prix est plus attractif que ma voldelor XD

Dernière modification par Dark' ; 15/11/2015 à 16h39.
Citation :
Publié par Dark'
Intéressant la coiffe ogivol en effet, ça me permet en plus de moduler l'ini si besoin.
+1
coiffe incontournable à absolument avoir dans son inventaire.
En plus le skin est sympa et elle coûte rien
Citation :
Publié par JohnViande
Chacun ses goûts mais je la trouve horrible .

Par contre je voudrais bien voir ce que ça donne le skin de la Kongoku sur un crâ (mâle), si quelqu'un avait un screen ce serait super sympa !
Sur dofusbook tu peux le voir
Bonjour bonjour !

Je suis à la recherche d'un petit stuff pour le lvl 160/170, pour l'instant je suis full feu mais j'aimerais passer sur du bi-élément. J'hésite un peu entre feu/eau ou feu/air, je sais pas ce que vous en pensez ?

11 ou 12 pa mais pas d'exo pa (j'ai pas les moyens). Voila voila si vous me trouvez quelque chose je vous serais très reconnaissant !!

Merci d'avance
Salut à toi,
En terre/air, tu as l'excellente pano 42. Je te conseille de mettre ceinture et bottes, pour un total de 53% de res cumulés en deux items. Avec un gelano pm et une hache zoth, tu auras le 11/6 sans soucis. Si jamais tu veux absolument les 12PA, pense à un bonnet ko et à une prune et emeraude, mais tu te prive d'un slot fami adaptable (croum, kramkram, fami/montilier/dd stats).
En terre/air oui cette pano est vraiment vraiment fumé, mais les dégats de l'explo vont me manquer /: !
Tu n'as rien avec feu parce que tous mes sorts intel sont quasi au max et je suis parcho intel? /:

Après je peux toujours restats doplons pour mes sorts. Je vais y réfléchir mais si quelqu'un a une bonne panneau feu/... à me présenter je suis preneur !!
Dépend de tes habitudes de jeu, si tu pratiques le PvM régulièrement y'a aucune raison d'abandonner la voie feu yep.

Un truc tout con c'est feu/eau avec la pano de prophètes (masse PO/retrait Pm/fuite c'est bueno).
Après je sais pas comment on choppe plus de 10 Pa avec, je me suis jamais vraiment soucié de ça.
J'ai regardé les différents sorts terre et air, mais c'est vrai que y en a aucun qui égale le rox en feu quoi.. Sauf la punitive bien sûr mais si on fait la moyenne des dégats par tour ça revient pareil que feu...

Pano prophètes je vais regarder merci !

édit : Elle est pas mal mais 0 résis c'est le problème !
Lightbulb
@ebrisingr

C'est pour PvM ou PvP ? Ça aiderait pour te donner un avis constructif

Sinon, perso, je jouerais ça :



Les slots de trophée sont modifiables à souhait, afin de spécialiser plus sur le damage deal dans tel ou tel élément, ou sur-spécialiser dans une branche de retrait etc. Sans oublier un "Observateur" si tu tombes sur une grande map ! Un crâ qui manquerait de PO, ce serait un comble !
Le combo ral PA et PM est dévastateur, et la bonne base de puissance permet d'utiliser Explo/Abso assez efficacement en cas de besoin.
Merci pour ta réponse, mais en ce qui concerne ton stuf feu/eau je perd pas mal d'intel/chance mais d'un autre côté j'ai le double de puissance ! Je sais pas ce qui est le mieux?

Ensuite pour tes deux autres stufs, en faite ils sont plus accés multi-élément ? Le premier stuf "low-cost" est vraiment pas mal et tout à fait dans mon budget !

Mais c'est vrai que je n'ai pas beaucoup de résis, après les résis sur un crâ c'est vraiment que pour le pvp et encore non ?

Ah et oui j'oubliais, je fais quelques koli mais je suis quand même plus axé pvm pour le moment, peut être que par la suite je m'orienterais pvp mais plus vers le lvl 190 !
Citation :
Publié par ebrisingr
Merci pour ta réponse, mais en ce qui concerne ton stuf feu/eau je perd pas mal d'intel/chance mais d'un autre côté j'ai le double de puissance ! Je sais pas ce qui est le mieux?
Tu fais la somme intell + puissance pour comparer (uniquement en terme de dégâts).
1 puissance = 1 intell (ou force, agi, chance) pour les dégâts.
Content
100 Puissance ou 100 "carac d'un élément", ça a exactement la même influence sur les jets des sorts, sauf que... le 1er affecte tous les éléments, et le second qu'un seul, mais offre le bonus annexe spécifique à la carac (PP, pods, tac/fui, soin) ET de l'ini.

Le set Feu/Eau que je t'ai paramétré, sous couvert de bien gérer la FM des items, est supérieur en quasi tout point ;p (j'ai repris exactement la même répartition de stats que ton DB).

- - -

Pour ce qui est du stuff 2 et 3, j'ai axé les stats plutôt sur Eau/Terre, vu qu'il s'agit des voie "à charge", qui profitent donc le plus d'un haut score en puissance/carac élémentaire. Mais si tu as assez de points de sort, oui : ça revient quasiment à jouer quadri-élément.

En termes de stuff, je trouve que dès qu'on sort du mono-élément, les items puissance surpassent quasi tous les items bi élément et+. Ce qui fera opter pour un item "+limité élémentairement", ce sera la balance des %res, ainsi que la spécificité en stats annexes (fui, ret, esq). Avant 199-200, les options viables et équivalentes sont en nombre très limitées.
BREF... autant partir sur une base "mini-strigide" aka Phossile, 2/3 de bonus pano, et compléter avec des trophées/dofus puissance, avec option ret PA/PM ;p


Il faut imaginer un tel build comme un diesel : c'est un peu long au démarrage, mais une fois lancé, ça carbure ! Du coup, mon "cycle" type, c'est ça :

  • T1 : charge Expi/Puni + Tir Puissant sur Allié
  • T2 : on profite du panel d'entrave (Cinglante / Ralento), éventuellement un petit Tir Eloigné si nécessaire
  • T3-4 : 1ère charge Puni, puis Expi, les 8 PA restant à dépenser selon les besoins, entre entrave / DD
  • T5-6 : 2nde Punitive/Expi chargée, et relance Tir Puissant dispo ! Ça y est, le tueur à gage est positionné en hauteur, sniper chargé...


EDIT : @Coffee Lover

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Et tu sacrifies quasiment 700 vitalité pour ça, sur un build sans réel capacité de regen autre qu'un OdT sujet à temps de relance. BREF... à ce stade, dinde gen 9-10 > kramkram. Tu fais le raccourcis de dire "25% res", seulement... c'est en réalité 5% dans chaque élément, avoir 5% dans les 4 autres ne sert à rien quand tu n'es tapé que dans un seul élément... là où 200 vitalité sont utiles quel que soit l'élément des dégâts reçus. Ces +5% all deviennent "rentables" qu'arrivé à un haut stade d'optimisation et de hauts scores en %res ou une lourde capacité de regen.
Quant au choix 12/5 ou 11/6 : je débloque justement son accès en low cost ! Vu que le port du Turbulant n'est plus nécessaire pour atteindre le 11ème ! Un passage 11/6 libérant au passage un slot supplémentaire pour de la puissance / ret-esq.

Dernière modification par Bjorkio ; 19/12/2015 à 18h50.
Ben le stuff de feu/eau Bjorkio c'est surtout le remplacement de la coiffe pour 1 Pa supplémentaire et 1 Pm de moins qu'il déguise avec la DD prune/éme. Ça fait 25% res en moins et en PvP ça fait très très mal. Dans tous les cas j'aurais tendance à prioriser le 11/6 au 12/5, le confort de placement pour cette classe est inestimable.

Après un essai rapide je trouve que ce stuff là est pas si mal même si tu perds un peu de vita et de frappe feu. Je proposerais bien aussi de remplacer la Baguette par un Juge Lou mais ça devient peut-être un peu extrême.

4 Po supplémentaires, un peu plus d'initiative et de vraies résistances, c'est plutôt orienté Kolizeum, mais c'est évidemment correct pour PvM aussi.

Edit : je veux bien pour la vita, le Vaudou est clairement remplaçable par Stapokaliptik (+350/400 vita, toujours des %res supérieures) et ça n'affecte que l'ini (même si ça peut être important selon la map).

Cependant il ne s'agit pas juste d'une perte de 5% all, c'est un slot familier complètement bouché pour le PM alors qu'il est justement très commode de s'équiper 20% à 26 % sur un élément spécifique (bwak/croum) en Kolizeum. Après le heal est loin d'être rare, de mon expérience en Kolizeum tout du moins, je tombe assez souvent sur des iops feu hétype/éni/osa et ça rentabilise très rapidement la différence de %res.

Dernière modification par Compte #374524 ; 19/12/2015 à 19h54.
Tout d'abord merci à vous deux pour les réponses !
Ensuite, j'ai pas mal regardé les prix des diverses items que vous me proposez et je pense donc après avoir mixé un peu tout partir là dessus :

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...risingr/2.html

j'ai choisi la coiffe du minotot plutôt que le bonnet ko, en grande partie à cause du prix, 3M de plus c'est pas négligeable avec ce que j'ai x) . Et du coup pour conserver les trophées je suis obligé de changer le collier du minotot en amulette phorreur. Cela dit ça ne change quasiment rien puisque je ne perd "que" quelques hp et un po.

Pour la monture je ne sais pas ce que je vais faire, le kram² est vraiment sympa pour les 5% res all mais comme tu le dis, bjorkio, ce n'est peut être pas si utile que cela. En revanche le + 50 de puissances est très appréciable ! Pourquoi ne pas partir sur une Prune ivoire, ou émeraude ivoire pour être en 11/6 ?

Dernière modification par ebrisingr ; 21/12/2015 à 19h58.
Salut, souhaitant changé de classe pour changer, j'ai décidé de changé pour un Crâ multi-éléments.

J'ai le budget pour une exo seulement, sans ocre.
J'ai trouvé ça pour le moment en fouillant un peu
http://www.dofusbook.net/fr/personna...dflufdd/3.html
Qu'est-ce que est possible sinon, en moins cher si possible

Dernière modification par Raewynn ; 30/12/2015 à 17h15.
Salut à tous,

Après quelques années d'arrêt, je reprends le jeu. J'avais à l'époque vendu les stuffs de ma team THL pour recommencer à zéro en monocompte avec un crâ.
Il est à l'heure actuelle level 119, mais l'xp étant très rapide, j'aurais besoin d'aide pour le stuff de son 130.
Il est full parcho et parcho de sort. Je dispose d'un ocre, emeraude, pourpre, et d'un petit pécule pour ce stuff.

Il semble qu'à l'heure actuelle le crâ eau/terre soit le plus redoutable en PvP 1v1 et PvPm (est-ce bien le cas?), voilà pourquoi j'ai essayé de me baser là-dessus pour faire une approche du build final :

http://www.dofusbook.net/fr/personna...827-cra/1.html

J'ai mis une amulette ementaire, mais je risque d'être un peu court niveau kamas, alors si vous avez une idée de remplacement (même pour un autre item), je suis preneur

Merci bien
Bonsoir all !

Après un bon paquet de temps loin d'Amakna, je me suis laissé séduire par le coté obscurs, et me suis abonné.
Le problème, c'est que je suis complètement paumé au niveau des changements de classes.
Actuellement, lvl 189, Parchotté 101 (maintenant 100 si je ne m'abuse) partout, avec 200 en force, 150 agi, et full sagesse pour la suite. Je porte ceci : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...4-byxie/1.html

Sachant que je fais exclusivement du PVM, majoritairement solo, est-ce que la voie Terre/Air reste opti ? ou vaut-il mieux se réorienter vers Eau/Feu ou autre combinaisons.
Sachant que j'ai 10M de dispo, sans compter l'éventuel gain de la vente du stuff actuel (il valait plusieurs millions quand je l'ai acheté, mais avec tous ces changements, j'ai un doute sur la valeur actuelle), qu'est ce qui est possible de faire ?

Voilà,

Bonne soirée à tous
Citation :
Publié par Closetobe
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...9-xanat/1.html

Basique et fait a l'arrache :c Tu as une préférence pour le corps a corps? J'ai gardé le tiens la
Pas spécialement de préférence, comme en général, je ne joue au cac que si je n'ai pas d'autres choix ^^
Mais du coup, la Voie terre/air reste viable à PVM ? ou bien d'autres voies sont plus effifaces ?
Content
Citation :
Publié par Saravox
Bonsoir all !

Après un bon paquet de temps loin d'Amakna, je me suis laissé séduire par le coté obscurs, et me suis abonné.
Le problème, c'est que je suis complètement paumé au niveau des changements de classes.
Actuellement, lvl 189, Parchotté 101 (maintenant 100 si je ne m'abuse) partout, avec 200 en force, 150 agi, et full sagesse pour la suite. Je porte ceci : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...4-byxie/1.html

Sachant que je fais exclusivement du PVM, majoritairement solo, est-ce que la voie Terre/Air reste opti ? ou vaut-il mieux se réorienter vers Eau/Feu ou autre combinaisons.
Sachant que j'ai 10M de dispo, sans compter l'éventuel gain de la vente du stuff actuel (il valait plusieurs millions quand je l'ai acheté, mais avec tous ces changements, j'ai un doute sur la valeur actuelle), qu'est ce qui est possible de faire ?

Voilà,

Bonne soirée à tous

Pour du PvM solo, je présume que tu fais tes challenges, et il n'est pas rare de tomber sur le fameux "focus" . Pour ça, rien de tel que le bon vieux Terre/Eau, avec l'accumulation des charges Puni/Expi... et dans cet objectif, autant exploiter la Ceinture de classe, qui facilite grandement la tâche :

  • Cinglante coûte que 2 PA
  • Ralentissante est dispo en diagonal
  • Destructrice gagne +30%CC, autant dire que sous Tir Critique, tu atteins les 70% de CC
  • Tir Puissant devient disponible 3 tours sur 5 au lieu de 3 tours sur 6, soit +de la moitié de tes tours sur l'ensemble d'un combat, ce qui vient largement compenser le sacrifice de stats du slot ceinture.
Et au final, j'aboutis à ça. Je ne peux que vivement te conseiller de faire la quête du Turquoise, car ce build en profiterait grandement ;p. En l'état, tu as...


  • ~850 "puissance Eau/Terre", ce qui à ce niveau est pas dégueu je trouve, surtout combiné à Tir Puissant dispo +souvent
  • de quoi réussir des focus via Expiation & Punitive dès le tour ~5
  • de quoi taper en zone malgré tout, et de manière souple via Ralentissante, et bonus non négligeable : tu as >70 ret PA !!! (selon les jets de tes items), et un Œil de Taupe qui te donnera du vrai regen, même si sujet à relance...
  • une Cinglante qui tape ET retire des PM (~75 ret en comptant l'aléa de la FM), le tout pour 2 PA
  • une destructrice qui déboîte sous Tir Critique quand Expi/Puni ne sont pas dispo




Une fois 198, je préconise d'opter pour Anneau/Bottes de la Pikoplie, une Amulette Glours --> ce qui te permet soit, de te passer du Nomade, soit de virer le Gelano pour un "vrai anneau", idéalement exo +1 PA.




Vala vala !


PS : oui... chaque fois que je réponds à qq1, je case la Sangle Cible dans le build, j'y peux rien, je kiffe cet item
Bah écoute si tu veux rester sur du basique et pas cher, moi je trouve ça pas mal.. Si tu ne joues pas cac, tu as le marteau racle qui est sympa pour ses stats, voir un marteau reine si t'es un bucheron .. mais sinon voilà, je ne te met pas de youyette, sinon tu perds ton 6 ème PM, la mobilité étant une chose primordiale sur le cra


EDIT : Il va pas s'en remettre de la ceinture de classe
Citation :
Publié par Bjorkio
Pour du PvM solo, je présume que tu fais tes challenges, et il n'est pas rare de tomber sur le fameux "focus" . Pour ça, rien de tel que le bon vieux Terre/Eau, avec l'accumulation des charges Puni/Expi... et dans cet objectif, autant exploiter la Ceinture de classe, qui facilite grandement la tâche :

  • Cinglante coûte que 2 PA
  • Ralentissante est dispo en diagonal
  • Destructrice gagne +30%CC, autant dire que sous Tir Critique, tu atteins les 70% de CC
  • Tir Puissant devient disponible 3 tours sur 5 au lieu de 3 tours sur 6, soit +de la moitié de tes tours sur l'ensemble d'un combat, ce qui vient largement compenser le sacrifice de stats du slot ceinture.
Et au final, j'aboutis à ça. Je ne peux que vivement te conseiller de faire la quête du Turquoise, car ce build en profiterait grandement ;p. En l'état, tu as...


  • ~850 "puissance Eau/Terre", ce qui à ce niveau est pas dégueu je trouve, surtout combiné à Tir Puissant dispo +souvent
  • de quoi réussir des focus via Expiation & Punitive dès le tour ~5
  • de quoi taper en zone malgré tout, et de manière souple via Ralentissante, et bonus non négligeable : tu as >70 ret PA !!! (selon les jets de tes items), et un Œil de Taupe qui te donnera du vrai regen, même si sujet à relance...
  • une Cinglante qui tape ET retire des PM (~75 ret en comptant l'aléa de la FM), le tout pour 2 PA
  • une destructrice qui déboîte sous Tir Critique quand Expi/Puni ne sont pas dispo




Une fois 198, je préconise d'opter pour Anneau/Bottes de la Pikoplie, une Amulette Glours --> ce qui te permet soit, de te passer du Nomade, soit de virer le Gelano pour un "vrai anneau", idéalement exo +1 PA.




Vala vala !


PS : oui... chaque fois que je réponds à qq1, je case la Sangle Cible dans le build, j'y peux rien, je kiffe cet item
Merci pour les 2 builds. J'avouerais que je ne me suis pas posé la question de la pano de classe depuis bien longtemps, mais c'est vrai que ça en jette ^^
Je regarde les tarifs sur mon serv et je trancherai à ce moment là.
Pour le Turquoise, j'avais aussi zappé que c'était plus du drop, mais une quête. Mais comme je suis solo, ça va être bien coton.
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