[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
parcontre 10-20 minutes une fois aux deux jours pour 1000 dindes en public j'ai un gros doute
Au début j'étais sceptique aussi mais j'ai bien réfléchi et c'est tout à fait faisable, mais ca demande une bonne grosse organisation des familles. C'est jouable en ayant déjà élevé en public avant et en ayant pris ses marques progressivement. C'est probablement du à un peu d'exagération, mais probablement pas autant que ce à quoi on a pu être habitué par d'autres personnes.

Pour information, je m'occupe de 500 dindes en 15 minutes. Je pourrais assez aisément faire 1000 dindes en rajoutant peut être disons 2-3 minutes.

Ce qui prend du temps désormais avec le transfert de dindes c'est la sérénité. Soyons honnêtes, même si on a une guilde 200, remplir les enclos prend environ 5 a 10 secondes par enclos avec un transférer tout + filtres. Ca représente environ 100 a 200 secondes (soit plus ou moins 2 a 3 minutes) par "passage".

Ca me prend 15 minutes de m'occuper de 250 dindes sur un personnage avec mon cycle d'élevage (cherchez dans le topic si vous voulez savoir lequel on en a discuté). Mais ce temps de 15 minutes est facilement "parallélisable" en utilisant plusieurs enclos pour la sérénité et surtout si on utilise plusieurs personnages (comptes) différents en même temps. Vu que j'ajuste aux émotes, ca va me rajouter un peu de temps mais pour être honnete avec des objets 150 efficacité ca me rajouterai pas BEAUCOUP de temps, surtout que ca démultiplie le nombre de dindes.

combien de temps ca rajouterai ? peut etre 5 minutes à tout casser, et ca serait limité seulement par le nombre de places en enclos que j'ai pour faire la sérénité en parallèle. Sans déconner, je pourrais faire 1000 dindes en utilisant 4 persos différents et en passant 15 minutes par jour, une fois par jour (deux fois un jour pour faire un swap complet des dindes, sans sérénité, soit environ +3 minutes). C'est pas de la déconnade, c'est réellement ce que je faisais a un moment (2 persos sur les enclos d'une guilde, 1 perso sur les enclos d'une autre, j'aurai pu en prendre un 4em sans rajouter de temps).

Pour passer a 2000 dindes, ca me demanderait soit d'avoir plus de places d'enclos, soit de passer 2-3 fois par jour (une pour les sérénités, les autres pour des swap). Je pourrais toujours faire les sérénités en parallèle, mais j'userai probablement plus les objets que maintenant (certaines dindes seraient reposées), et ca rallongerai un peu les sérénités. J'estime a 20-25 minutes environ.

Quand on est en enclos public, on est limité seulement par le nombre de personnages qui font de l'élevage, c'est à dire plus ou moins par le nombre de personnages. La sérénité est faite en full passif et non plus en actif comme en privé, par conséquent, en se disant "je repasse dans X minutes" (montre a sonner ?) on peut largement ne plus s'occuper des dindes et faire TOUS les personnages en parallèle avec des swaps. Tout l'elevage en public se résume alors a changer les dindes en enclos.

Alors quand ca te prend 1 minute à tout casser de faire un passage d'élevage avec un personnage qui te fournit 40 dindes (si je prend les chiffres du topic), en faisant 2-3 passagespar jour, on se dit que faire 1000 dindes (soit 25 personnages plus ou moins) ne rallonge pas beaucoup le temps passé par jour.

En admettant qu'il y ait eu exagération, et qu'on double les chiffres : 20 a 40 minutes (intervalle de départ de 10 a 20 mins, donc en gros, peut etre 25 minutes ?) pour 1000 dindes en public. Ca me parait largement acceptable si les passages ne demandent que 1 a 2 minutes d'avoir fait une telle approximation, et ca reste dans les chiffres que je juge possible si on s'y prend bien.

Moi je dis qu'on devrait non pas lui demander combien de temps il passe par jour, mais combien de temps il passe par personnages, combien il a de persos différents et combien de passage par jour il fait par personnage
Citation :
Publié par feuby
Alors quand ca te prend 1 minute à tout casser de faire un passage d'élevage avec un personnage qui te fournit 40 dindes (si je prend les chiffres du topic), en faisant 2-3 passages par jour, on se dit que faire 1000 dindes (soit 25 personnages plus ou moins) ne rallonge pas beaucoup le temps passé par jour.
[...]
Moi je dis qu'on devrait non pas lui demander combien de temps il passe par jour, mais combien de temps il passe par personnages, combien il a de persos différents et combien de passage par jour il fait par personnage
En public il me semble que l'amour et l'endurance ça prend environ une demi journée minimum à se faire, une journée complète pour la sérénité. (Je ne pense pas qu'ils font avec une sérénité précise puisque justement le public c'est imprécis) Donc ils ne peuvent pas vraiment faire plusieurs passages par personnage.
Citation :
Publié par wenjerk
Je passe tout les 2J pour tourner mes dindes ca me prend grosse modo 10-20min par connexion
Et justement ça se tient les 10-20 minutes juste pour faire des changement de dinde, mais il faut vraiment être organisé avec le nombre de perso qu'il faut... Et il faut avoir une souris rapide
Citation :
Publié par Cham Silvosse
puisque justement le public c'est imprécis.
Sinon moi si je faisais du public, je ferais surement les sérénités avec un enclos privé, et le reste en public.
Ouais, j'ai probablement grossi le trait sur mes 10 min, mais 20 min tout les 2 jours, là par contre je suis large et je suis persuadé que wenjerk le sera aussi en disant ça (moi j'étais pas vif du tout).

Déjà au plus il y a de compte au moins ça mettra de temps, parce que ce qui me prenait beaucoup en élevant sur un seul et même compte, c'était les changements de persos, alors qu'en élevant sur 5 persos depuis 5 comptes différents, je suis persuadé qu'avec du alt tab je n'aurais pas été plus long ou à peine plus.

Sachant qu'il n'y a que très peu de dd en étable, juste celles qu'il faut pour que ça tourne, dans certains cas on peut même se passer de filtre pour bouger les dd, un simple 'tout transférer" sans filtre vers l'enclos et je savais que seules mes femelles iraient dedans et quand j'ai placé mes femelles... C'est couillon mais en public c'est le genre de truc ou mis bout à bout on gagne un temps fou quand on a que 20 couples.

Le plus long c'était les accouchements / accouplement / parcho, là j'y passais 2h le weekend parce que les guildeux étaient bavard et moi pas affolé, mais en étant un peu plus vif, là encore avec du alt tab et en ayant moins de persos par compte à gérer que je n'en avais, je pense que j'aurais pu m'occuper de bien plus de dd dans le même temps.

Les séré osef, juste pour les nouveaux nés, et encore, en étant bien flemmard on apprend vite à ne garder que les dd à séré moyenne, bien qu'un 10 places privé soit confortable.
Il me suffisait de les stocker dans mes abreuvoirs en attendant d'en avoir besoin pour ne pas me foutre de bordel en étable (filtres).



Sinon pour les 20 couples par persos, c'est simplement parce que c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace pour monter les jauges en y passant le moins de temps possible. Au lieu de passer du temps à filtrer, je préfère me servir de différents persos comme cloison.

J'aurais aussi pu prendre en compte la fatigue et me faire deux élevages par persos en passant plus régulièrement, par exemple en passant tout les jours, j'aurais p-e pu me faire un élevage A et B sur chaque persos, mais j'en ai jamais eu l'envie.

J'ai eu des guildeux qui avaient leur étable pleine, mais j'ai jamais compris ou ils trouvaient cette patience ^^
Ils faisaient 2 à 4 passages par jours quand j'y passais qu'un jour sur deux + mes 2h du weekend, mais au bout du compte ils avaient 120 couples et moi 160 (ou 180, je sais plus bien ^^').
Sans compter qu'au moins j'y passais de temps au plus j'en avais pour autre chose, l'élevage étant plus un passe temps chez moi.

Par contre clairement si vous voulez faire ça, faites le sur cinq comptes annexe sinon ça va devenir lourd. Je pouvais pas taguer en koli + faire mes dd, ni suivre le /g comme je voulais et ne voulant pas multi compte, c'est ce qui m'a fais arrêter.
Maintenant avec cinq autre comptes je pense que je pourrais me laisser tenter, c'est rentable jusqu'à 3000k le parcho en comptant un abo à 1M par semaine et par compte.


EDIT: test montre en main j'ai mis 2:34 min pour faire un tour d'enclos comme je le faisais: partant de brak, je transfert les enclos en étable, popo bonta, même chose, sur bonta je filtre et transfert x2 depuis l'étable dans les enclos qui vont bien, popo brak, même chose.
Je pense que même en comptant les alt tab et les changements de persos, on doit pas aller bien au delà des 4 minutes par passage (encore que certains peuvent être plus long que d'autre selon les enclos à vider et remplir, m'enfin).

Dernière modification par Mr Plop ; 26/03/2016 à 16h11.
Oui je donne large également je fais la meme technique et je regarde un anime a coté sous titré donc je lis par moment et je laisse dofus de coté.
je suis a peu pres a 3-4min pour 200 dinde pour 2J.

la sénérité je regarde pas je balance et je les reprend 24h apres je sais qui auront basculé de l'autre coté.

Pour agrandir mon élévage j'ai juste un 18 P en privée qui me sers pour les balances. sinon les autres enclos c'est pour la maturité.

Quand j'éleve également c'est alt+tab rien a coté vraiment que dofus élevage public et je fini vite comme ca.

Depuis windows 10 on peut avoir 2 bureau qui est pratique pour les gens qui veut pas deco leur team.
Les serenités en 24h en public c'est sur du stade 10 ? Car sur du stade 9 elle prennent trop vite nan ? Ou alors c'est vraiment en mode YOLO rien à faire qu'elles soient à +8000 elle passeront largement en negatif en 24h ?
Citation :
Publié par Cham Silvosse
Si le public est si rapide que vous le dites pourquoi les gens s'emmerdent en privé où, dépendamment du nombre de place d'enclos, il faut passer plusieurs fois par jour ?
J'ai pas répondu à ca en fait alors que je voulais répondre. Le privé :

  • réduit le nombre de persos nécessaires pour s'occuper de X dindes, donc on économise sur les abonnements
  • permet d'élever en presque "full passif" avec changement (quasi) automatique de la sérénité, ce qui veut dire moins d'emmerdes
  • Facilite un placement précis de la sérénité (pour la maturité)
  • Permet de faire des accouplements vraiment facilement
  • Remonte les dindes beaucoup beaucoup plus rapidement qu'en privé
En contrepartie :

  • Les mêmes enclos pour tous les persos
  • Enclos chers à l'achat
  • Objets d'élevage à crafter


C'est comme toujours, tout dépend de la personne qui s'en occupe. Certains privilégirons les enclos public, d'autres le privé, c'est une question de confort. Il y aurait un mérite à comparer le prix d'un abonnement d'une personne sur une semaine (ou par mois soyons fous) au prix de craft des objets d'élevage pour ce perso (soit pour 20 dindes). J'me demande si c'est pas plus ou moins équivalent.


Corrigez moi si je me trompe (stade 10) :
20 couples = 40 dindes = 40 * 7500 * 3 ( 3 stats de 7500 points chacunes) = 900 000 points de stats.
Un objet d'élevage 18 000*90 *0.2 (coeff stade 10)= 324 000 points de stats.
En élevant en public on "économise" donc environ 2.8 objets d'élevage par semaine. Est-ce que 2.8 objets d'élevage vaut plus ou moins que l'abonnement pour 1 semaine ? Je pense que ca vaut moins. Mais on peut avoir plusieurs personnages par compte (cela dit on ne peut plus tout faire en parallèle alors ca augmente le temps, sauf si c'est juste du swap de dindes d'enclos, ou si on est capable d'en faire seulement 2-3 en parallèle).
Sinon, au lieu d'abonner les comptes, on peux ajouter des places de perso via le service d'ogrine. Cela ressemblerait un peu à l'achat d'enclos privé, mais beaucoup moins chère.

Mais sinon ouais c'est chacun son choix quoi, mais bon quand on parle de temps pur et dur passé à faire de l'élevage, le public peut vendre du rêve aussi, après, je n'ai jamais vraiment testé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Maudit
C'est quelle dindes les plus intéressantes à reproduire et échanger en parcho pour faire des kamas ?
Actuellement, en enclos privé, c'est impossible d'être rentable.
Sinon tu peux toujours faire comme tout les gods de l'elevage, aller en enclos publics avant qu'ils ne disparaissent ou que le système se fasse nerf, et là suffit de voir quels parchos sont les plus chers sur ton serveur.
Citation :
Publié par cannap
Actuellement, en enclos privé, c'est impossible d'être rentable.
Sur quoi tu te bases pour affirmer ça ?
Effectivement, démarrer un élevage en privé de nos jours ça me semble tendu niveau rentabilité, mais si tu as déjà tes enclos et que tu craftes tes objets d'élevage, je vois mal comment tu peux être à perte. Alors ok, on est loin de l'âge d'or, mais pour le temps que ça prend, franchement, ça reste, encore, hyper rentable.
Hyper rentable, ça reste à voir, ce n'est pas parce que tu drop à 100% de quoi faire tes objets d'ailleurs, que tu n'as pas à prendre en compte les objets d'élevages, sachant, que ces ressources, c'est des kamas, tu aurai pu vendre les ressources en question

Le soucis clairement, c'est les enclos publics (qu'on me dise pas que c'est super compliqué, j'ai moi même test, sur de très grandes quantité, c'est d'ailleurs même plus rapide pour les balances, parce que tu laisses ça la nuit, et en privé, tu campes devant l'enclos, et sur de grosses quantité, ça devient long) ce n'est pas normal de pouvoir faire tourner 2-3000 sans plus de difficulté que ça, et sans contrainte au niveau des objets/enclos, qu'on me dise pas non plus qu'il faut être super bien rodé, un ami qui n'avait jamais touché à l'élevage fait tourner 1000 couples en public, et très facilement (d'après ce qu'il me dit, et d'après mes tests, je veux bien le croire)

Il faudrait limité l'utilisation de ces enclos (500 dindes ok, et encore mais 2000-3000 sans contraintes...)

Dernière modification par Shizu' ; 27/03/2016 à 17h57.
Par contre les enclos publics c'est limité a 250 dindes.

D'ailleurs c'est prévu une màj la dessus ? J'espère pas.

D'ailleurs en sérénité moyenne on peut monter amour et endurance ? mdr ça fais des mois que je les fous aux baffeurs et caresseurs...
Les enclos Publics je trouvent qu'ils posent problème , ils sont presque aussi rentable que les enclos " Privé " , effectivement faire tourné des milliers de Dindes en enclos Publics , sans les moindre frais je ne trouve pas sa normale.
qu'ils le nerf !
Ou que la résistance soit prise en compte et réactualisé tout les semaines.
J'ai fais un teste ce matin : stade 10 en enclos public 0 de stats et à ce moment 3390 en amour.
Vous faites combien de kamas par semaine ou tout les deux semaines avec ce système ?
Citation :
Publié par Maudit
D'ailleurs en sérénité moyenne on peut monter amour et endurance ? mdr ça fais des mois que je les fous aux baffeurs et caresseurs...
Besoin de sérénité positive pour l'amour et négative pour l'endurance, dans tout les cas besoin de passer par baffeurs/caresseurs


Toutes les étables sont limité à 250 places, que ce soit privé ou public, je ne vois pas où vous voulez en venir pour limiter l'utilisation
Citation :
Publié par lOon
qu'ils le nerf !
Ou que la résistance soit prise en compte et réactualisé tout les semaines.
J'ai fais un teste ce matin : stade 10 en enclos public 0 de stats et à ce moment 3390 en amour.
Vous faites combien de kamas par semaine ou tout les deux semaines avec ce système ?
Intéressant ce système de réactualisé toutes les semaines les résistances des objets d'élevages en Publics
comme tu le dis reatuliase leur résistance ne changera pas grand chose, on trouvera un autre moment et rapidement.
le problème du public restera leur efficacité sinon je vois mal comment il pourrait nerfer ca.

je pense pas qui ferra grand chose on connait tous la réactivité d ankama.
Bordel, c'est quoi votre problème avec le public ?
Vous rendez vous compte de ce que vous dites ? Pourquoi empêcher les gens de faire du public? Vous dites que c'est difficile pour un éleveur débutant de commencer en privé vu que c'est plus très rentable etc, et vous demandez le nerf pur et dur de l'élevage en public, donc en gros vous voulez seulement garder l'élevage pour vous ou ça se passe comment?
" Ah bah non c'est seulement pour limiter le nombre de couple public " ? Déjà de un c'est pas faisable puisqu'on peut créer des comptes à volonté, et de deux pourquoi vouloir limiter les gens en public, je pige pas. Vous avez vu le prix des enclos avant le up des enclos publics? Vous voulez encore une fois privatiser l'élevage industriel aux grandes guildes et aux gens qui ont de gros moyens pour commencer? c'est carrément égoiste.
Après l'avantage du nerf enclos public c'est de limiter les bots elevage, mais encore là on revient au même débat que dans le thread lutte anti-bot, limiter les bots mais handicaper les joueurs ?
PS : Je ne suis pas un éleveur en enclos public.
N'importe quoi, vraiment, bon déjà, je ne fait plus d'élevage, donc le "vous voulez garder l'élevage pour vous" pas vraiment, t'es capable de relire mon message ? parce que on parle pas des petits eleveurs, mais des gros..

donnnc, tu trouves ça normal qu'il n'y ai aucune contrainte à faire tourner 2000 dindes en public ? Bien sur qu'il faut nerf le fait qu'il n'y ai aucune contrainte pour les monstres qui font tourner 2000-3000-4000 dindes en public en se la touchant limite, à quel moment on peut penser que ça soit normal que le privé soit au même niveau que du public ? (Du coup tu l'as mon problème avec le public)

Edit pour en dessous : De toute façon, les enclos privés sont de moins en moins rentable, les prix vont encore baisser, la marge aussi, et les plus courageux (ceux qui auront encore le courage de continuer l'élevage) passeront en public (parce que à l'heure actuel, ceux qui sont encore en privés sont ceux qui avaient déjà les enclos et qui pref, par habitude, rester comme ça)

Dernière modification par Shizu' ; 27/03/2016 à 19h41.
Sinon on peut aussi supprimer les enclos privés. C'est un système d'attribution archaïque, non méritoire, pouvant bloquer l'accès aux autres joueurs juste pour conserver artificiellement le monopole, et donnant un avantage considérable à celui qui été là au moment il y a plusieurs années. C'est un système qui pousse aussi aux commerces de guildes, dont la limitation sur celle-ci n'a plus aucun sens.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shizu'
donnnc, tu trouves ça normal qu'il n'y ai aucune contrainte à faire tourner 2000 dindes en public ? Bien sur qu'il faut nerf le fait qu'il n'y ai aucune contrainte pour les monstres qui font tourner 2000-3000-4000 dindes en public en se la touchant limite, à quel moment on peut penser que ça soit normal que le privé soit au même niveau que du public ? (Du coup tu l'as mon problème avec le public)
Citation :
Publié par Cham Silvosse
" Ah bah non c'est seulement pour limiter le nombre de couple public " ? Déjà de un c'est pas faisable puisqu'on peut créer des comptes à volonté, et de deux pourquoi vouloir limiter les gens en public, je pige pas. Vous avez vu le prix des enclos avant le up des enclos publics? Vous voulez encore une fois privatiser l'élevage industriel aux grandes guildes et aux gens qui ont de gros moyens pour commencer? c'est carrément égoiste.


Ajouter à cela les vieux meneur qui se connectent une fois aux deux mois pour garder leur enclos. De plus si tu trouves que élever en public est autant facile qu'en privé pourquoi t'obstines-tu à élever en privé alors? Je pense que la raison est que tu le sais comme moi que élever en privé est plus facile et pratique qu'en public, et même plus rapide. J'ai vu quelqu'un dire qu'en public il ne faut pas forcément faire attention à la sérénité par exemple, contrairement aux enclos privé où il faut surveiller, et du coup c'est plus rapide. Mais rien ne t'obliges à le faire en privé aussi, au lieu de passer 24 heures après, tu passes quelques dizaines de minutes après.
Je reviens donc aux dires de Feuby, il a dit être capable de doubler, tripler sa production de dindes en privé en élevant quelques minutes de plus.

Citation :
Publié par Kouin-
Les bots s'éclatent en enclos publiques.
Citation :
Publié par Cham Silvosse
Après l'avantage du nerf enclos public c'est de limiter les bots elevage, mais encore là on revient au même débat que dans le thread lutte anti-bot, limiter les bots mais handicaper les joueurs ?

Dernière modification par Cham Silvosse ; 27/03/2016 à 20h53.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés