[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cham Silvosse
Si vous trouvez que l'élevage en public est tellement plus simple et plus rentable pourquoi continuez-vous à faire du privé?
On n'a pas acheté des enclos Privé parfois à un prix exorbitant pour rien , j'me rappel de l'époque ou nous étions 50 au remises en ventes jour et nuit , que les spéculations allez très très haute .

Enclos Privé devrait être plus élevé que du Public , sa me semble logique tous de même . Bien sûr que l'enclo Public est cheaté qui peut dire le contraire ( Bien évidemment apart ceux qui savent ce faire des kamas que avec sa ) ?

Élevé au même niveau qu'un enclos Privé et étant 100% bénéfices , c'est clairement de l'abus .
Citation :
Publié par Itsanouille
On n'a pas acheté des enclos Privé parfois à un prix exorbitant pour rien , j'me rappel de l'époque ou nous étions 50 au remises en ventes jour et nuit , que les spéculations allez très très haute .

Enclos Privé devrait être plus élevé que du Public , sa me semble logique tous de même . Bien sûr que l'enclo Public est cheaté qui peut dire le contraire ( Bien évidemment apart ceux qui savent ce faire des kamas que avec sa ) ?

Élevé au même niveau qu'un enclos Privé et étant 100% bénéfices , c'est clairement de l'abus .
Les revenus de l'élevage sont de toute façon abusé comme tu dis. Alors pourquoi restreindre ça à un certain nombre de joueur? Le système actuel est très bien la concurrence est tellement forte que tout le monde s'autobaise et les parchemins ne valent rien bien que certains se fassent encore des couilles en or dessus c'est dire si le système est "abusé".
Je vois pas ou est le problème, à si l'élevage avec ça facilité déconcertante à produire des parchemins à détruit une part intéressante du jeu qui consiste à se parchoter pour être plus fort tant pis, de la à se plaindre parce que n'importe qui peux pourrir le commerce c'est un peu fort
Chupa les seules qui continuent à se faire des couilles en or c'est les bots ou les enclos publics. Actuellement avec ces prix le bénéfice doit être terriblement mince, je préfère carrément en ce moment arrêter d'élever plutôt que de renflouer mes stocks encore et encore ( on sait jamais si ça remonte pas ).
Très clairement, vu le prix des parchos, les seuls à se faire encore des kamas ceux sont soient des personnes qui n'ont pas investis, soit des bots, en gros, c'est le monde à l'envers.
Alors que quand tu as investis dans un parc à 1 ou 2MM, que tu dois craft 600 objets d'élevages tous les 5 mois, le fait de se faire de la thune est plus que logique. Et dire que c'est abusé et c'est de l'argent trop simple c'est rigolo quand même, car 98% des joueurs n'auraient même pas le courage de réaliser si ce n'est que 250 sérénités de dindes/jours.
Citation :
Publié par KoHey
Chupa les seules qui continuent à se faire des couilles en or c'est les bots ou les enclos publics. Actuellement avec ces prix le bénéfice doit être terriblement mince, je préfère carrément en ce moment arrêter d'élever plutôt que de renflouer mes stocks encore et encore ( on sait jamais si ça remonte pas ).
Très clairement, vu le prix des parchos, les seuls à se faire encore des kamas ceux sont soient des personnes qui n'ont pas investis, soit des bots, en gros, c'est le monde à l'envers.
Alors que quand tu as investis dans un parc à 1 ou 2MM, que tu dois craft 600 objets d'élevages tous les 5 mois, le fait de se faire de la thune est plus que logique. Et dire que c'est abusé et c'est de l'argent trop simple c'est rigolo quand même, car 98% des joueurs n'auraient même pas le courage de réaliser si ce n'est que 250 sérénités de dindes/jours.
Les parcs d'enclos à 2MM etc c’est de l'histoire ancienne ou alors si ça les vaut encore c'est que c’est encore rentable non? Sinon à part ça faut s'adapter a son époque l'élevage de masse n'a plus de raison d'exister car comme tu le dis plus rentable si il faut investir.
De plus effectivement 98% de la population du jeu n'a pas la foi de faire de l'élevage moi le premier étant donné que je joue pour m'amuser et je ne vois pas ou est l'amusement à faire la machine mais c'est un autre débat. Mais je ne vois pas pourquoi cette activité permettrait de produire en masse des millions (milliards) de kamas, c'était le cas à une époque plus maintenant et franchement personne ne va pleurer la dessus (sauf les eleveurs cqfd). En attendant malgrès tout les pleurs de ce topic cette activité est toujours très rentable je vois pas de quoi vous vous plaignez oui c'est plus possible de produire des milliards ( et encore) mais c'est juste normal en fait non?
Le privé est quand même bien plus rapide que le public faut pas déconner non plus.

  • Avec une potion d'enclos on est cash sur la bonne map a coté du portail de l'enclos on peut pas faire plus vite.
  • C'est impossible de faire les sérénités plus vite (par rapport à une dinde) qu'en privé (actif ou non). On peut les laisser croupir en public pour les faire, mais ca irait quand même plus vite en privé.
L'avantage du public c'est le faible cout après. Mais j'ai quand même quelques doutes étant donné le faible nombre de dindes stades 10 qu'il est possible de s'occuper par personnage. Les abonnements ont un coût non négligeable.


La question mériterai d'être étudiée dans les détails, mais j'ai un peu la flemme. Est-ce que quelqu'un peut appeler aurelesk ?
En pubic la sérénité on s'en branle un peu, juste si tu t'organises la sérénité même pas besoins de faire attention, il y a une rotation à prendre, après j'en dis pas plus, si vous savez pas élever en public alors que vous en faites ( et par contre vous nous apprenez à élever en privé apparemment... ) c'est un autre débat. Mais public c'est hyper méga cheaté, perso j'utilise public pour renouveler mes stocks et je vois bien l'abus du truc... La seule raison pour laquelle je ne m'y met pas c'est que j'ai masse d'objet d'élevage, et j'ai pas envie de ressortir mon pc pour gérer 8 comptes, sinon que des avantages.
Citation :
Publié par feuby
Le privé est quand même bien plus rapide que le public faut pas déconner non plus.

  • Avec une potion d'enclos on est cash sur la bonne map a coté du portail de l'enclos on peut pas faire plus vite.
  • C'est impossible de faire les sérénités plus vite (par rapport à une dinde) qu'en privé (actif ou non). On peut les laisser croupir en public pour les faire, mais ca irait quand même plus vite en privé.
L'avantage du public c'est le faible cout après. Mais j'ai quand même quelques doutes étant donné le faible nombre de dindes stades 10 qu'il est possible de s'occuper par personnage. Les abonnements ont un coût non négligeable.


La question mériterai d'être étudiée dans les détails, mais j'ai un peu la flemme. Est-ce que quelqu'un peut appeler aurelesk ?



Pour ce qui est de l'abonnement, il y a le service de slot suplémentaire, rentabilisé au bout de la 6° semaine d'abo
Ah sur ce coup je ne suis pas d'accord, rentabilisé à partir de la 30ème semaine d'abo ( 5 perso dispo sur un compte ), et de plus 8 comptes c'est bien plus rapide ( alt+ echap ) paf paf. Mais en tout cas, 700 000K/semaine pour 250 couples, c'est moins cher que les objets d'élevages, alors si en plus on prend le facteur enclos etc avec... ^^
Citation :
Publié par KoHey
En pubic la sérénité on s'en branle un peu, juste si tu t'organises la sérénité même pas besoins de faire attention, il y a une rotation à prendre...
Oui, mais du coup la sérénité devient une stat a part entière et ca "perd" du temps. Une semaine on mets tout positif, la suivante tout négatif...

Je ne serai pas surpris que le plus rentable (avec un cout moindre) soit un mode hybride public/privé. Energie, amour, endurance en public, sérénité en privé. Un tel mode de fonctionnement économise 1/3 du temps des dindes en enclos, ce qui veut dire qu'on devrait pouvoir s'occuper de 1/3 de dindes en plus par personnage (minimum).

Par contre ca demande de passer un peu plus de temps (sérénité actif) et de se faire des quelques objets.
Citation :
Publié par feuby
Je ne serai pas surpris que le plus rentable (avec un cout moindre) soit un mode hybride public/privé. Energie, amour, endurance en public, sérénité en privé. Un tel mode de fonctionnement économise 1/3 du temps des dindes en enclos, ce qui veut dire qu'on devrait pouvoir s'occuper de 1/3 de dindes en plus par personnage (minimum).
Bouarf, autant faire les sérénités d'une partie des dindes pendant qu'on monte l'amour et l'endurance des autres dindes, faut juste s'organiser.
Message supprimé par son auteur.
Je vois pas en quoi ça monopolise du temps ;
en vrai si vous saviez la technique tellement facile que l'on peut utiliser qu'elle est macrotisable ( nouveau terme je sais ).
Citation :
Publié par -Mouette-
A prendre dans le coup de l'abo surtout le fait que la plupart/tous des gens ne s'abo pas que pour l'élevage.


Sinon pour le public alors que les utilisateur doivent donner un objet d'élevage à un pnj devant l'enclos de temps en temps serait déjà asses bien, un truc type tout les 18 000 x 90 endurances apprise à nos dindes on doit lui filé un foudroyeur kolosso pour pouvoir continué .

OU alors on change les places en enclos de x10 par perso à un x20 par compte .


Après un truc vraiment efficace serait de perdre sont parchotage à chaque changement de classe comme dit avant, ça serait le rêve

Le mieux serait que ceux qui utilisent les enclos publics , serait que les objets d'élevage se brise au bout d'un moment et se renouvelle 2-3 jours après .

Alalala perdre son parchottage , en changeant de classe , serait logique selon moi .. Mais après pour Ankama , tout ce qui est logique pour nous n'y est pas pour eux .. Quand tu change de classe , voilà tu doit tous perdre sa me semble logique ..
Citation :
Publié par Itsanouille
Alalala perdre son parchottage , en changeant de classe , serait logique selon moi .. Mais après pour Ankama , tout ce qui est logique pour nous n'y est pas pour eux .. Quand tu change de classe , voilà tu doit tous perdre sa me semble logique ..
Perso ça me semble tout à fait normal au contraire, ce service a été implanté pour nous permettre de changer de classe sans perdre tout ce que l'on a investi dans un personnage. Et je pense qu'un nombre assez important de joueurs considèrent bel et bien le parchottage comme un investissement.

Par curiosité, ceux qui élèvent en public, vous gardez quand même un ou deux enclos privés à côté ? Sinon je ne vois pas comment gérer efficacement l'ajustement des "dindes de remplacement" (quand il y a besoin de renouveler une partie du cheptel) vu que pour monter la maturité il faut quand même pouvoir ajuster la sérénité avec précision.
Il suffit pour ça de garder uniquement les dragodindes dans le vert, en 20 semaines, il y a largement de quoi avoir toutes ses prochaines dragodindes de remplacement dans le vert (ou dans le pire des cas avoir un enclos oui, pour ajuster)
Citation :
Publié par Cham Silvosse
Bouarf, autant faire les sérénités d'une partie des dindes pendant qu'on monte l'amour et l'endurance des autres dindes, faut juste s'organiser.
J'y ai pensé, mais chaud. Il n'y a qu'une seule étape de sérénité par fécondation alors qu'il y en a deux pour amour + endurance (voir trois avec l'energie, mais il n'y a que 20 places d'energie la ou on en a 40 en simultané pour amour + endurance).

J'imagine qu'un cycle pour eux c'est du type :

  1. dragofesses/foudroyeurs
  2. séré
  3. foudroyeurs/dragofesses - fécondation
  4. foudroyeurs/dragofesses
  5. séré
  6. dragofesses/foudroyeurs - fécondation (et on reprend au début).
Si on essaye d'insérer des dindes en décallé pour utiliser les drago/foudroyeurs ca ne marche pas :

  1. ??
  2. dragofesses/foudroyeurs
  3. sérénité
  4. ??
  5. dragofesses/foudroyeurs - fécondation
On a des dindes qui ont pas le meme cycle, donc faut pas se louper c'est un peu plus compliqué.

PS: me suis loupé, c'est un +50% pas un +30%.
Citation :
Publié par feuby
J'y ai pensé, mais chaud. Il n'y a qu'une seule étape de sérénité par fécondation alors qu'il y en a deux pour amour + endurance (voir trois avec l'energie, mais il n'y a que 20 places d'energie la ou on en a 40 en simultané pour amour + endurance).
Prenons un élevage de 80 dragodindes, répartis en deux groupes, 1 et 2. (Male 1 et Male2, Femelle1 et Femelle2)
Début de semaine : 40 Mâles en Positif, 40 Femelles en Négatif.

1. 20 M1 dragofesse // 20 F1 foudroyeur // 20 M2 mangeoire
On se retrouve donc avec 20 M1 full A, 20 F1 full E, 20 M2 full EG, 20 F2 vides.

2. 20 M2 dragofesse // 20 F2 foudroyeur // 20 M1 mangeoire // 20 F1 caresseur
On se retrouve donc avec 20 M1 full A EG, 20 F1 full E et Positif, 20 M2 full EG A, 20 F2 full endurance.

3. 20 F1 dragofesse // 20 F2 mangeoire // 20 M1 baffeur
On se retrouve donc avec 20 M1 full A EG négatif, 20 F1 full E A, 20 M2 full EG A, 20 F2 full E EG

4. 20 M1 foudroyeur // 20 F1 Mangeoire // 20 M2 Baffeur // 20 F2 carrésseur
On se retrouve donc avec M1 Féconde, F1 Féconde, M2 EG A négatif, F2 E EG positif.

5. M2 Foudroyeur, F2 dragofesse.
Toutes les dindes sont fécondes et prêtes à être accouplée.

*EG = énergie, A= amour, E= Endurance

Dites moi ou je me trompe?

Voici un shéma du procéssus. (Quand je dis A au jour 1 ça veux dire que j'ai mit ces dindes dans les dragofesse, et quand le signe de la sérénité change entre deux jour c'est que ce jour là j'ai baffer ou caresser)
264002elevagepublic.jpg
(Je vend mes talents de dessin au plus offrant, j'avais la flemme de faire un tableau sur pc)

Avantages de la technique (Si elle marche bien sur et que je ne me suis pas trompé car jamais testé) :
- Pas besoin d'enclos privé
- Plutôt rapide
- 80 dindes par personnage

Mais parcontre faut s'organiser quoi.

Dernière modification par Cham Silvosse ; 29/03/2016 à 03h01.
Je penses que tu te trompes, ou du moins que tu devrais poursuivre.

a) Je crois pas que ce soit possible de monter tout ca en 5 étapes quand certains mettent 48h pour une étape (amour, energie) sinon ca fait des cycles de 10 jours et non pas de 7. Autrement dit sur 3 semaines (20-21 jours) on fait 3 cycles de 7 alors qu'on en fait que deux de 10.
b) tu supposes des sérénités bien placées au début, mais elles ne sont pas dans le même état à la fin, alors c'est pas garanti que tout marche bien sauf si on refait dans l'autre sens au retour ?

Ma façon de faire me paraissait un peu meilleure, même si le groupe 2 est moins exploité que le premier (cycle de 14 jours).

Et d'ailleurs vu que c'est des dindes sur 2 cycles, c'est pas +50%, mais +25%.
Citation :
Publié par feuby
a) Je crois pas que ce soit possible de monter tout ca en 5 étapes quand certains mettent 48h pour une étape (amour, energie) sinon ca fait des cycles de 10 jours et non pas de 7. Autrement dit sur 3 semaines (20-21 jours) on fait 3 cycles de 7 alors qu'on en fait que deux de 10.
b) tu supposes des sérénités bien placées au début, mais elles ne sont pas dans le même état à la fin, alors c'est pas garanti que tout marche bien sauf si on refait dans l'autre sens au retour ?
En effet, on fais tout dans l'autre sens à la deuxième semaine. Mais par contre, ça prendra plus de temps puisqu'il faudra caresser des mâles et baffer des femelles. Pour le temps, je sûr que l'amour et l'endurance ça prend 12 heures. Par contre, plus d'une journée pour l'énergie (Environ 36 heures je dirais), pour les sérénités si on est pas à +- 10 000 ça peut se faire en 24 heures.

Après, tout ça reste à tester, il ne nous reste qu'a trouver un bénévole
Citation :
Publié par Cham Silvosse
Pour le temps, je sûr que l'amour et l'endurance ça prend 12 heures. Par contre, plus d'une journée pour l'énergie
Pourquoi les "industriels" du public passent une fois toute les 48h si 12h suffisent pour remonter full ? Autant passer une fois par jour et doubler sa production non ?
Citation :
Publié par feuby
Pourquoi les "industriels" du public passent une fois toute les 48h si 12h suffisent pour remonter full ? Autant passer une fois par jour et doubler sa production non ?
Citation :
Publié par Serelio
Personnellement, j'ai toujours élever en enclos public, et en grosse quantité.
J'ai, pendant 8 mois, élevé 1200 dindes, chaque semaines, en me connectant deux fois par jours.
Il dit passer 2 fois donc je suppose que c'est 12 h x2


Sinon je pense que c'est des dindes avec de la fatigue qui se font en 12 heures. Du coup, une fois que tu les laisse 48 heures en enclos il perdent de la fatigue, donc après 12 heures ne suffisent plus pour un carac etc...

Je ne peux pas me connecter actuellement, mais si tu veux (ou quelqu'un d'autre) tu peux tester avec une dinde en public pour voir?
Citation :
Publié par Lythe
Comment gères-tu la sérénité en enclos public ?
Je la gère pas
Au début je le faisait, passant 40 minutes à 1h30 en plus chaque jour, pour avoir "la bonne" sérénité. Maintenant je laisse simplement mes dragos en caresseur/baffeur pendant une douzaine d'heures, elles changent de signe comme ça. Pour les stades 10, les objets des enclos publics sont suffisamment mauvais pour que les dindes prennent environ 1000 de changement sérénité en 12h (dindes fatiguées), ce qui fait que la gestion de la sérénité est facile pour le renouvellement et le passage aux abreuvoirs. Pour les stades 9 et moins par contre, ça dépasse vite la zone verte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés