[Vidéo] Tutoriel : première prise en main du Ranger de Crowfall

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 23 mars 2016 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
L'archétype de ranger sera finalement jouable plus tôt que prévu dans le cadre de la version pré-alpha de Crowfall. Pour l'occasion, l'équipe de développement du studio ArtCraft illustre en vidéo la façon dont le ranger se joue -- avec ses deux arbres de compétences (l'un pour le maniement de l'arc, avec ses flèches en nombre limité et son système de charge, l'autre pour le combat au corps à corps). Illustration vidéo.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Je ne comprends pas la compétence rapidfire, bourriner le clic gauche c'est pas censé avoir le même effet ?
la différence entre rapidfire et une succession d'attaque basique est assez flagrante, au niveau des dégats mais aussi au niveau de la cadence de tir.
Par contre, l'effet de zoom à chaque coup m'a pas mal refroidi.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Je ne comprends pas la compétence rapidfire, bourriner le clic gauche c'est pas censé avoir le même effet ?
L'attaque de base fera des effets de dégâts en fonction des flèches (mais pas encore dans les version 1.3 ou 2.0) et spam l'attaque de base fera largement moins de dégâts que de charger les attaques, donc clairement les deux attaques ne sont pas identiques.

Citation :
Publié par Goom
Je trouve ca un peu mou comme mouvement . pareil leffet zoom pas fan
C'est une vidéo "tuto" qu'on retrouvera, comme pour tous les archetypes actuels dans l'alpha, juste pour que les nouveaux joueurs sachent quoi faire au début et donc bien loin de montrer le réel potentiel, quand on verra le gameplay (sûrement cette semaine-ci j'attends le mail de confirmation) sur les streams on pourra avoir un avis bien plus tranché, en tout cas je vais certainement passer plus de temps sur cet archetype que sur le legionnaire.

De plus certaines parties du combat retravaillées vont être en test avec cette version pour le chevalier et le champion (possibilité d'attaquer en mouvement) et seront intégrées aux autres archetypes si les testeurs sont satisfaits du rendu.

Pour le zoom c'est également en test car le ranger a une portée de 40m et a donc nécessité la possibilité d'avoir un mini zoom pour bien viser (celle du confesseur a été réduite à 30m)

C'est un test en vue du rôdeur qui lui sera le vrai "sniper" du jeu et qui aura une portée bien plus grande !
Le zoom déplaît à beaucoup de personnes, cela va sans doute être changé... N'oublions pas que c'est la première version du Ranger, elle subira sans aucun doutes de nombreuses modifications ^^
Citation :
Publié par Thelanas
L'attaque de base fera des effets de dégâts en fonction des flèches (mais pas encore dans les version 1.3 ou 2.0) et spam l'attaque de base fera largement moins de dégâts que de charger les attaques, donc clairement les deux attaques ne sont pas identiques.



C'est une vidéo "tuto" qu'on retrouvera, comme pour tous les archetypes actuels dans l'alpha, juste pour que les nouveaux joueurs sachent quoi faire au début et donc bien loin de montrer le réel potentiel, quand on verra le gameplay (sûrement cette semaine-ci j'attends le mail de confirmation) sur les streams on pourra avoir un avis bien plus tranché, en tout cas je vais certainement passer plus de temps sur cet archetype que sur le legionnaire.

De plus certaines parties du combat retravaillées vont être en test avec cette version pour le chevalier et le champion (possibilité d'attaquer en mouvement) et seront intégrées aux autres archetypes si les testeurs sont satisfaits du rendu.

Pour le zoom c'est également en test car le ranger a une portée de 40m et a donc nécessité la possibilité d'avoir un mini zoom pour bien viser (celle du confesseur a été réduite à 30m)

C'est un test en vue du rôdeur qui lui sera le vrai "sniper" du jeu et qui aura une portée bien plus grande !
Merci des précisions, très intéressé par cette classe. Du coup j'attend vos tests.

Par contre le tir en mouvement au moins pour l'attaque de base me parait quand même obligatoire pour une classe dite "agile".
Citation :
Publié par pouick
Ranger = rodeur ou c'est bien 2 classes distinctes ?
Deux classes distinctes, l'archetype en anglais c'est stalker pour le deuxième mais traduit par rôdeur tandis que le ranger reste ranger.

Citation :
Publié par Eronir
Par contre le tir en mouvement au moins pour l'attaque de base me parait quand même obligatoire pour une classe dite "agile".
Le tir en mouvement fera sûrement son apparition car suivant les devs en réponse à une personne qui trouve que les starts/stops (en gros les mouvements qui s'arrêtent lors d'une attaque) :

Citation :
It's a test which will tell us if we need to spend the time to build the tech to do it right.
Alors petit compte rendu du test du ranger d'hier soir, c'est une toute première version donc il va certainement évoluer :

J'ai passé la totalité du test à jouer ranger (je jouais majoritairement legionnaire avant) et j'ai vraiment pris du plaisir à tester cet archetype qui est un de mes préférés dans les MMOS. Sur base du fait que c'est une toute première version, on sens qu'il sera peaufiné comme l'ont été les autres jusqu'à maintenant, car certaines choses ont vraiment besoin d'être revues (déjà rapportées à l'équipe de dev)

C'est vraiment un dps (le premier dps distance physique) et avec sa portée de 40m si l'ennemi ne fait pas attention, il peut vraiment être mortel et pour l'instant on n'avait accès qu'à quelques types de flèches, pour ma part je n'ai eu que celles de base mais un autre FR dans mon groupe a eu des flèches spéciales mais je pense qu'il n'a pas eu le temps de les tester.

C'est un archetype très fragile également une fois acculé au corps à corps, mais encore une fois ici on parle d'une version dans les skills développées ni les runes/disciplines ni la classe avancées (brigand sera à priori sa classe avancée corps à corps)

Actuellement la gestion de deux barres de pouvoirs demande un petit temps d'adaptation car c'est tout récent, mais une fois les pouvoirs mémorisé je me suis servi de la barre du corps à corps principalement pour s'échapper du combat (le teleport + la roulade arrière)

Par contre c'est très technique à jouer car la visée ne pardonne pas, il va falloir également un temps d'adaptation pour s'y faire et bien anticiper les mouvement de l'adversaire.

En bref bien fun à jouer, a besoin de peaufinage/corrections mais présage du bon pour la suite des archetypes.

L'interface a également subies de modifications et est vraiment plaisante maintenant, notamment le système d'inventaire qui est bien mieux.

Un autre test est prévu ce soir à 20H et je serais en stream à nouveau.
Citation :
Publié par Sulag
Merci pour ton retour

Auront-ils vraiment le temps de peaufiner tous les archétypes ?
Ca va dépendre de leur vitesse d'ajouts des autres archetypes.

Mais là les tests vont être très présents cette semaine + la semaine prochaine avec sûrement la 2.0 qui va arriver et les builds vont sûrement se succéder avec les correctifs.
j'ai eu mon invite et j'ai pu me co hier soir pour tester un peu,
j'ai testé que le champion pour le moment, et j'ai pas assez jouer pour parler d'équilibrage
mais j'ai une très bonne premiere impression, les placements sont assez tactique,
j'ai trouvé que la course à pied était un peu lente au début, surtout hors combats, mais en fait ça m'a rappelé DAOC,
il faut aussi penser que l'on aura peut être ds classes qui buff speed genre skald/méno/ect, ou des montures
bref pour le moment c'est cool, c'est pas du brainless ou tu te jette dans la mêlée comme un ours enragé,

je suis plutôt content d'avoir pledge pour ce jeu

Dernière modification par anachron skytalker ; 26/03/2016 à 14h02.
idem j'ai essayé le ranger pour le moment

C'est vrai que c'est un peu lent
Il y a aussi des bugs graphiques (souvent) mais étant donné que c'est une alpha rien n'est surprenant

j'aime bien la mécanique de jeu et le système de visée.
le seul truc un peu gênant c'est de ne pas pouvoir se déplacer en tirant et le fait de switch entre l'arc et les deux épées c'est vraiment cool.
Je vais tester le légionnaire cet après midi pour voir aussi

je ne regrette pas non plus mon pledge

Dernière modification par Solomonkhane ; 26/03/2016 à 12h50.
Citation :
Publié par anachron skytalker
j'ai eu mon invite et j'ai pu me co hier soir pour tester un peu,
j'ai testé que le champion pour le moment, et j'ai pas assez jouer pour parler d'équilibrage
mais j'ai une très bonne premiere impression, les placements sont assez tactique,
j'ai trouvé que la course à pied était un peu lente au début, surtout hors combats, mais en fait ça m'a rappelé DAOC,
il faut aussi penser que l'on aura peut être ds classes qui buff speed genre skald/méno/ect, ou des montures
bref pour le moment c'est cool, c'est pas du brainless ou tu te jette dans la mêlée comme un ours enragé,

je suis plutôt content d'avoir pledge pour ce jeu
Alors le Champion est l'archetype le plus lent, du fait de sa "masse", c'est fait exprès. Il y a déjà un buff speed sur le légionnaire qu'il peut appliquer à sa team (qui est l'archetype le plus rapide) et il y aura bien des montures + caravanes

Citation :
Publié par Solomonkhane
idem j'ai essayé le ranger pour le moment

C'est vrai que c'est un peu lent
Il y a aussi des bugs graphiques (souvent) mais étant donné que c'est une alpha rien n'est surprenant

j'aime bien la mécanique de jeu et le système de visée.
le seul truc un peu gênant c'est de ne pas pouvoir se déplacer en tirant et le fait de switch entre l'arc et les deux épées c'est vraiment cool.
Je vais tester le légionnaire cet après midi pour voir aussi

je ne regrette pas non plus mon pledge
Pour les attaques sans déplacement, ils sont en train de tester le système sur le chevalier et le champion actuellement et si ils sont satisfaits, il sera appliqué aux autres archetypes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés