[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Ha oui oui exact, y'a çà aussi ... on pourrait aussi parler du nombre de rework et de la priorité donné aux champions (parce qu'Urgot n'est pas DU TOUT prioritaire apparemment et le rework de Taric qui devait sortir en octobre, on attend encore).

D'ailleurs, je ne me fais pas de soucis pour Lux et Janna malgré les nerfs u_u.
Euh pour Lux là je pense pas exagérer en disant que c'est le nerf le plus violent de la s6. On est en train de parler d'un shield à valeurs et ratio presque divisés par 2, ça touche autant sa tenue de lane que son utilité en team fight.

Si elle redescent pas de quelques points avec ça ya rien qui le fera sans la rendre complètement poubelle.
Bah y'a aussi à prendre en compte que le shield se stacke maintenant au lieu de seulement refresh. Ça laisse au sort un certain intéret.

Puis bon Lux c'est pas sain pour le jeu. C'est quasi insortable de lane et si au premier back elle prend direct full AP sans passer par la case CDR elle peut one shot n'importe qui qui n'est pas full MR de l'autre bout de la map.

Alors oui j'exagère un peu, mais je trouve la portée de ce champion alliée à ses dommages vraiment insane.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Euh pour Lux là je pense pas exagérer en disant que c'est le nerf le plus violent de la s6. On est en train de parler d'un shield à valeurs et ratio presque divisés par 2, ça touche autant sa tenue de lane que son utilité en team fight.

Si elle redescent pas de quelques points avec ça ya rien qui le fera sans la rendre complètement poubelle.
C'est vrai que c'est le shield le plus frustrant sur ce champion, rien a voir du tout avec sa capacité a te sortir de la lane à la moindre cage, si ce n'est même juste sur E R.
Comparez Lux à Xerath par exemple.

Elle sort ses combos plus facilement, pour moins de mana (parce que Xerath peut pas se payer le Lux en TF d'allez auto-hit ses adversaires ...

En théorie, Xerath peut faire bien plus de dégâts mais ses sorts sont loin d'être instantanés (ils sont même très lents) ou aussi simple à placer que ceux de Lux.

Et surtout ... Quand Xerath se fait melee si il fait son stun, il est juste mort de chez mort. Lux, elle va vraiment pouvoir tanker un bruiser par exemple. Sans parler de l'utilitaire du spell. Elle a une survie trop importante, c'est normal que cet aspect soit nerf.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Lux, elle va vraiment pouvoir tanker un bruiser par exemple. Sans parler de l'utilitaire du spell. Elle a une survie trop importante, c'est normal que cet aspect soit nerf.
mais bien sur...
non lux ne sort pas ses combos plus facilement que xerath, ça coute pas moins cher, ça a plus de cd, elle clean pas une wave avec le E, son A est lent, elle est lente...
vous aimez pas ok (perso je trouve ça bien plus acceptable que viktor/ziggs qui spamment et push ou ahri/lb/zed qui te tuent tout en étant inchoppable) mais faut pas abuser non plus
Oui bien sûr.

Le Q à beau avoir un CD dérisoire et un ratio AP de dingue, tu vas très rarement l'utiliser sans charger au moins une seconde.

Son stun est plus rapide ... pour moins de range. Son W est facilement esquivable et son ulti n'en parlons pas. C'est autrement plus skilled que le laser avec la hitbox la plus buguée du jeu. Avec un CD deux fois inférieur.

Sinon, Xerath à vraiment de gros coûts en mana, même avec le passif derrière, je vois pas comment on peut réfuter çà. Si tu t'exposes pas pour chopper de la mana sur un héros, tu vas galérer.

Sinon, quitte à citer un perso débile mid quand il est fort, autant parler de Talon. Hyper facile à jouer, peu de counterplay, 3/4 life un ADC late sur un simple dash +Q (et derrière, tu enlèves 15-50% de la vie des autres adversaires, juste pour te sauver o_O). Et je sais de quoi je parle, je n'ai pas d'âme, je le joue.

Enfin bon, on pick Lux en compet et pas Xerath parce que Xerath est trop fort et trop facile par rapport à elle ...
Pourquoi on compare les champions mid entre eux ?
Parce qu'ils se ressemblent un peu tous, et que Lux depuis les up étaient devenu une version supérieur de Xerath et de Ziggs et que son burst via l'ultimate est plus fort que le burst de champion à Burst (coucou Veigar qui deal à peine plus pour peu que la cible soit un AD) et ça en étant bien safe.

Résultat, si j'ai bien compris, Riot nerf l'utilitaire d'un mid utilitaire qu'il a overbuff en dommage.
Ce qui enlève l'originalité du personnage..
On dit Bravo à Riot game qui pour sa maj sur les mages ne modifie pas les champions qui se ressemblent et dont certains sont juste + fort que d'autres et qui en plus rend le champion le plus fort un peu moins original.

Dernière modification par Xotraz ; 20/03/2016 à 15h34.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Son stun est plus rapide ... pour moins de range. Son W est facilement esquivable et son ulti n'en parlons pas. C'est autrement plus skilled que le laser avec la hitbox la plus buguée du jeu. Avec un CD deux fois inférieur.
ton sort peut avoir 10000 de range, s'il a 300 de ms il touchera personne.
Le W a un délai de 0.5 sec, s'il est facilement esquivable le E de lux aussi.
Le laser buggué, il gène pas que les adversaires, dès fois tu penses toucher et en fait non. Le cd est inférieur oui, mais xerath peut tuer 3 personnes non alignées, c'est pas la même utilisation. Du coup comparer point à point on le sait ça sert pas à grand chose.


Citation :
Publié par Ashurah XIII
Sinon, Xerath à vraiment de gros coûts en mana, même avec le passif derrière, je vois pas comment on peut réfuter çà.
Facilement:
Arcanopulse: 80-120 mana
Eye of Destruction: 70-100 mana
Lucent Singularity: 70-130 mana
c'est les sorts utilisés pour push et harass.
par rapport aux champions récent c'est bcp oui, mais pas par rapport à lux.


Citation :
Publié par Ashurah XIII
Enfin bon, on pick Lux en compet et pas Xerath parce que Xerath est trop fort et trop facile par rapport à elle ...
Du coup y a 6 mois quand on prenait Xerath et compet et que Lux se voyait plu depuis 2 ans, c'était du à quoi? le kit a pas changé. C'est peut etre devenu trop fort, mais ça peut pas etre soudainement devenu omg toxic report rito.


@dessous: c'est sur, le fait que xerath ait été pick en compétitif sont subjectif alors que "lux tanke un bruiser" et les couts en mana c'est des faits. t'as raison, perds pas ton temps.

Dernière modification par Celice ; 20/03/2016 à 20h52.
Citation :
Publié par Celice
Du coup y a 6 mois quand on prenait Xerath et compet et que Lux se voyait plu depuis 2 ans, c'était du à quoi? le kit a pas changé. C'est peut etre devenu trop fort, mais ça peut pas etre soudainement devenu omg toxic report rito.
Je ne vais pas perdre mon temps à répondre à des informations subjectives. Sinon, l'ulti et le stun ont été nerf, frostfang n'existe plus, la MR est plus accessible et la blinde de nouveaux items / reworks le rendent moins bons en 1vs1, point.
Citation :
Publié par Maniae
Tu savais pas ? Je l'avais déja experimenté quand je testais Rammus top en s3 (et sur l'ensemble de mes games avec Orianna)

L'animation suit le porteur de la balle mais la zone réelle de l'ulti est celle au lancement du sort.
Ca fait que c'est très nul de tenter un gros combo avec un perso qui chase, mieux vaut placer la boule manuellement en amont.
C'est pas intuitif mais c'est comme ça
Vous qui suivez l'actu a la pointe, y a des trucs prévu pour améliorer la sélection des rôles ?

Parcequ'en tant que main mid et sub support j'ai actuellement 0% de chance de pop mid si je tag comme ça, du coup je suis obligé d'être support a vie ou de pourrir les game quand je pop jungler, top ou adc que j'ai mis en sub
Citation :
Publié par Maniae
ça, c'est vraiment le truc qui me rend fou en ce moment avec Riot.
T'as vraiment l'impression qu'ils ont leurs persos "chouchous" qu'ils n'osent pas trop nerf, où alors faut les re-up tout de suite après si ils sont pas permapick LCS.
Du coup on se retrouve avec des up Gragas complètement insensés... Ca m'étonnerait même pas de voir un up de Tahm Kench dans 1 mois tiens.
Genre ryze qui est up à chaque saison histoire de le voir pendant quelques mois rouler sur la scène pro alors que bon, qui aime ce perso ?
Irelia est au plus faible depuis longtemps en ce moment, encore la saison dernière je comprend que vous râlez dessus, autant maintenant il y a bien plus fort.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés