Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
J'ai besoin d'une appli intelligente 3.0 qui catégorise toute seule les opérations. Franchement on est en 2016 et j'ai l'impression qu'il faut encore tout faire soi-même. Je suis toujours surpris que mon compte ne se bloque pas tout seul en soirée après 3h du mat

A ce rythme là l'utopie de wall-e n'est pas prêt d'arriver.
Citation :
Publié par Garren
J'ai besoin d'une appli intelligente 3.0 qui catégorise toute seule les opérations. Franchement on est en 2016 et j'ai l'impression qu'il faut encore tout faire soi-même. Je suis toujours surpris que mon compte ne se bloque pas tout seul en soirée après 3h du mat

A ce rythme là l'utopie de wall-e n'est pas prêt d'arriver.
Mdr pareil, l'appli de ma banque est ultra conne, j'ai du classer 4 fois le auchan à côté de chez moi et c'est pas foutu de le faire pour les autres opérations du même magasin.
Du coup j'ai lâché l'affaire.
Citation :
Publié par Pugz
Feuille papier ça prend 10 minutes bordel
Clairement, tu prends ton relevé bancaire du mois, tu fais une colonne bouffe, une charge etc etc tu mets tout dedans, 30 minutes max c'est plié
Message supprimé par son auteur.
Moi je me suis fait un fichier Excel propre avec la projection sur 12 mois de mes dépenses habituelles (loyer, électricité, gaz, internet, etc.), ça met à jour tout automatiquement, c'est pas très compliqué. Un peu long mais pas compliqué.
Et depuis j'arrive à peu près à tenir mon budget en mettant des thunes de côté (parce qu'avant c'était pas le cas ) ^^
Citation :
Publié par Niwa
Bah bankin' fait ce que vous demandez et très bien. Et c'est français, oui monsieur, labellisé french tech du label rouge de la france informatique du multimédia.
J'ai voulu tester, mais ils te demandent le login et le pass de ton compte bancaire, perso, je kiff pas des masses.
Citation :
Publié par Niwa
Bah comment tu veux qu'ils aient accès à tes infos sinon ? Ca fait 3 ans que je l'utilise, j'ai jamais eu de souci doudou. Fais moi confiance un peu.
Il pourrait être possible d'importer un fichier excel. Ou, à la manière des codes API de certaines plateformes, avoir des accès uniquement pour consulter sans avoir à donner le code.
J'avoue moi ça me fait un peu flipper aussi. Si je me fais "voler" mon code, la personne peut vider mes comptes en deux clics et ma banque pourrait bien se foutre de ma gueule et me dire "le code est confidentiel pour une raison"
Citation :
Publié par Niwa
Bah comment tu veux qu'ils aient accès à tes infos sinon ? Ca fait 3 ans que je l'utilise, j'ai jamais eu de souci doudou. Fais moi confiance un peu.
Bein, la je remplis un fichier excel à la main, chaque mois je fais un export, c'est pas très contraignant mais au moins, j'ai pas de soucis.
Après, y a peu de risques, mais en cas de problème, je suis même pas sûr qu'on soit couvert, d'ailleurs, j'ai même un doute sur le fait que contractuellement, tu ai le droit de donner ce genre d'infos à un tiers.
On peut vider vos comptes avec justes vos identifiants ???

Moi même si je vous donne mes mots de passe vous pouvez pas faire de virement vers un RIB inconnu.
Et pour ajouter un RIB il faut saisir un code SMS.

moi le seul truc qu'on peut me faire c'est des transferts entre mes comptes, ou faire un virement à quelqu'un que j'ai enregistré dans mes RIB. Donc il vous faut d'abord un complice !
Citation :
Publié par anakah
On peut vider vos comptes avec justes vos identifiants ???

Moi même si je vous donne mes mots de passe vous pouvez pas faire de virement vers un RIB inconnu.
Et pour ajouter un RIB il faut saisir un code SMS.

moi le seul truc qu'on peut me faire c'est des transferts entre mes comptes, ou faire un virement à quelqu'un que j'ai enregistré dans mes RIB. Donc il vous faut d'abord un complice !
Tu marques un point.
Citation :
Publié par Azraëll
500 de loyer, 100 de charges, 300 en bouffe, 100 en fringues.
Il te reste 400 balles à épargner ou à dépenser au resto.
Clairement comme le dit Shadow, il en manque des tonnes.

Perso j'arrive a 500 € en cumulant courses et dej midi.
EDF/eau 200 €
Téléphone internet :60 €
Essence 350 €
Assurances voitures 150 €
Crédit immo 1600 €

Les fringues je met ça dans loisir, comme les sorties, les inscriptions au sport/matériel , les vacances etc.. et là on tape facile a une moyenne de 800 € /mois.

Impots j'en parle meme pas vu qu'ils prennent 20 % des revenus..

Ca fait déjà 3.5 k €
Citation :
Publié par anakah
Fait gaffe Doudou quand même, suffit que t'ai enregistré le rib de kraken et quelqu'un pourrait aller t'acheter des Ether à ton insu....
Bah, j'ai déjà moi-même pas réussi à en acheter pour moi, alors un autre...
Rembourser un prêt immo ça compte comme de l'épargne ?

D'ailleurs, ma banque me propose de renégocier mon prêt mais le taux a pas l'air ouf ouf.
Par contre ça me gave de changer de banque et de devoir refaire encore les démarches.
Citation :
Publié par Shyeluk
Clairement, tu prends ton relevé bancaire du mois, tu fais une colonne bouffe, une charge etc etc tu mets tout dedans, 30 minutes max c'est plié
Si tu n'utilises pas trop de liquide effectivement. Moi par exemple, les 3/4 de mes dépenses sont en liquide, du coup avec mon relevé bancaire je ne suis pas très avancé :/
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés