Bonjour tout le monde,
Tout d’abord, je tiens à préciser que ce n’est nullement un post pour venir pleurnicher sur la communauté des joueurs de Dofus (enfin peut-être un peu mais qui ne serait pas dans le même état d’esprit que le mien après avoir autant perdu en si peu de temps
).
Donc désolé par avance si je vous ennui avec mon histoire personnelle mais
si cela peut servir d’autres joueurs dans ma situation, alors je n’aurai pas perdu mon temps ici et risquer aussi de me faire lyncher sur la place publique.
Je vais essayer d’être bref mais ce n’est pas gagné d’avance. Je suis joueur de Dofus depuis 2007, date à laquelle j’ai créé une guilde qui est montée jusqu’au lvl.30 et dans laquelle j’ai acheté un enclos de 6 places dans les premiers temps de l’élevage.
Je suis multi-comptes (oui je sais, ceux qui trouvent cela déplorable, profitez-en aussi pour me jeter la première pierre mais je jouais seul sans causer aucun tord aux autres et dans le respects de mon prochain
) et c’est justement pour les autres joueurs multi-comptes que je viens raconter mon histoire afin
qu’ils fassent très attention avec leurs écarts de connexions. Donc multi-comptes de 8 perso tous lvl.199 actuellement et seul et unique joueur dans ma guilde.
Pour résumer la situation : 1 guilde - 1 enclos - 8 perso - 1 seul joueur.
Je sais, selon les règles de Dofus, que l’on perd son enclos au bout de 6 mois en étant non-abonné (3 mois pour que l’enclos passe en abandonné et 3 autres mois avant qu’il ne soit vendu un premier mardi du mois). Je sais aussi qu’un meneur ne se connectant pas pendant 45 jours perd son statut de meneur au profit d’un autre perso ayant le statut de bras droit.
Donc les faits : Après 3 mois sans me connecter et sans être abonné (
qui ne fait jamais de petites pauses pour jouer à d’autres jeux de temps en temps ?), je me reconnecte un petit matin pour m'apercevoir que
mes 8 persos sont éjectés de ma guilde …
et mon enclos remis en vente (une autre guilde n’aura pas mis longtemps avant de se jeter dessus et de le remettre aussitôt en vente au prix dérisoire de 40M
).
A partir de ce moment, impossible de récupérer ma guilde lvl.30 et mon enclos.
Impossible de ré-intégrer ma guilde puisque hormis mes 8 persos, personne d’autres n’y était inscrit. Et bizarrement, mon enclos se retrouve vendu à une autre guilde quelques jours après (donc
sans respecter les 6 mois au total … juste 3 mois et 1 semaine). Et cerise sur le gâteau, tout mon élevage (plusieurs dizaines de dindes pures de toutes les mono-couleurs)
disparu ! Je n’en retrouve aucune trace ni dans mes inventaires ou en banque. Entièrement perdu ! Tout comme ma guilde et mon enclos.
Évidemment, j’ai prévenu le support, je leur ai expliqué clairement la situation comme quoi j’étais le seul joueur derrière cette
guilde qui n’aurait pas du disparaître seulement au bout de 3 mois. Mais peine perdue, selon eux, c’est un processus normal et c’est un autre joueur passé meneur de ma guilde qui a fait ce qu’il voulait (
alors que j’avais quand même pris le temps d’expliquer que j’étais le seul joueur dans cette guilde). Et après plusieurs relances au supports, ils campent sur leur position en disant qu’ils ne veulent ou peuvent faire quelque chose pour moi et quand je leur demande qui le pourrait, ils ferment mes tickets sans même prendre le temps de me répondre.
Donc voilà l’histoire ! Si jamais vous êtes multi-comptes comme moi et seul maître à bord de votre guilde alors
prenez bien le réflexe de vous connecter au moins une fois par mois sinon vous risquez de tout perdre. Je pense que certains joueurs qui détestent les joueurs comme moi qui préfèrent jouer seuls dans leur coin doivent bien rigoler devant ma peine mais ce n’est pas pour eux que je viens raconter mon histoire.
Bonne continuation sur ce jeu que j’aimais beaucoup et ce depuis presque 10 ans pour ma part.