Mauvaise expérience à partager pour éviter que d'autres joueurs se fassent avoir

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ShosuroPhil
"Bons clients"? On est en train de parler de gens qui ne se sont pas connectes depuis au moins trois moi, la. C'est plus des bons clients. ça a pu l'être, mais ça ne l'est plus.
/mylife : je suis en PACES (1ère année de médecine), j'ai vraiment pas le temps de me co (concours, travail, tout ça). Sauf que je compte bien revenir l'an prochain. Ca me ferait chier de perdre ma guilde, mes maisons et mes enclos (ça m'a pris un certain temps de jeu tout de même) parce que je fais des études.

Je jouais régulièrement avant de me lancer là-dedans et je compte bien reprendre une fois les examens passés, me réabonner un an, et rejouer presque comme avant (faut pas croire, ce sera pas la glandouille en cours non plus x)). Toujours est-il que je ne vois pas pourquoi je serais une moins bonne cliente que quelqu'un d'autre.
Shosurophil : bien sûr qu'il faut un timing , et je pense que l'actuel est bon sauf en cas de guilde familiale / monojoueur.
De plus pour le kick des joueurs à 3 mois c'est vraiment court , surtout que pour une vraie guilde qui devient fantôme ça prend un an de la voir disparaitre .

Le cas des enclos ma foi je pense qu'avec le système des enclos inutilisés c'est très bien et suffisant pour libérer des enclos.

Vraiment le souci est avec le kick de 3 mois en réalité , les maisons et les enclos ont leur propre timing d'inactivité qui va très bien, et c'est le seul truc qui impacte les autres joueurs .
Sinon c'est quoi une guilde ? Un petit enregistrement de base de données .... moins important que celui d'un personnage .
Arrêtez moi si je me trompe :

Le kick guilde :
Il serait effectif après un délais de trois mois à partir de la dernière connexion du personnage.
Il ne serait pas en relation avec l'abonnement.
Il ne serait pas en relation avec la dernière connexion du compte du personnage mais en relation directe avec le perso.

Si je ne me trompe pas, j'ai déjà vu certains de mes personnages secondaires exclus automatiquement de ma guilde alors que mon personnage principale du même compte, était joué souvent et n'était pas exclu.

L'abandon d'enclos :

L'enclos serait signalé comme abandonné si aucun membre de la guilde ne l'ouvre pendant plus de trois mois.
Il ne serait pas en relation avec l'abonnement du meneur de guilde.
Il ne serait pas en relation avec la dernière connexion du compte du meneur de guilde.

Toujours si je ne me trompe pas, je me rappelle avoir récupéré mon enclos juste à temps après l'avoir laissé longtemps (3 mois peut-être) sans y aller (je faisait pleins de quêtes et autres aventures).
Lorsque j'y suis retourné pour nourrir ma dinde, mon enclos était signalé comme abandonné.
Il est à noté qu'à ce moment je me connectais chaque jour avec mon meneur propriétaire de l'enclos et que le compte était abonné.

L'abandon de maison :
Elle serait gérée comme l'enclos.

Je n'ai pas d 'expérience sur la perte de maison, car je passe souvent par ma maison et que mes comptes son quasi continuellement abonnés.

Est-ce que tout cela semble correct ?

Mini-byll

Dernière modification par Mini-byll ; 06/03/2016 à 18h00.
ça me semble correct

La maison suffit de se connecter avec un des personnages du serveur abonné ou non pour que le compteur d'inactivité reparte à zéro.

Et pour ma part quand j'ai repris en janvier ( guilde migrée de Kuri sur Hécate en novembre/décembre) un des enclos de Kuri était marqué abandonné
Le kick d'un joueur de la guilde est vraiment le truc pourri. Les maisons/enclos, je trouve ca normal. Le changement de meneur, pareil. Mais le kick du joueur de la guilde, c'est vraiment le truc useless. Pareil pour la guilde qui peut disparaitre, ca change quoi de la garder quelque part en mémoire ?
Salut à tous,

TW : je ne m'attarde pas sur un aspect moral des choses, uniquement de la mise en place de règles méconnues par les joueurs.

Une amie m'a linké ce sujet et a été aussi amusée que moi.
Depuis le début de l'année j'ai observé un problème similaire. Comme certaines personnes sur ce forum peuvent se souvenir, j'ai quelques enclos dans quelques guildes.

Je passe régulièrement pour activer les enclos. Tous les mois ou tous les deux mois au pire. En novembre, tout allait bien.

Au hasard d'une visite à mes différents groupes, j'ai constaté que des mules à guildes *(mais des guildes lvl 99 et 80) se sont retrouvées... sans guildes. Alors que les 6 autres mules du compte ont toujours la leur.

ça alors. Si je vais voir mes enclos, ils sont à d'autres guildes, disséminés (c'était bien la peine de m'ennuyer à les regrouper, bref).
L'outil de recherche de guildes du site, sur les pages perso?
Il ne m'apporte aucun information. Bon. Ultime recours...

Le support.
J'expose mon problème factuellement. Situation initiale, expectative, réalité. Et informations complémentaires pour reproduction du bug en cas de besoin.

J'ai été mis en attente un pendant plus d'un mois, parce que "ce ticket nécessite l'intervention de plusieurs services". J'ai relancé pour me faire... expliquer que c'est pas leur rôle du support de m'expliquer que je perd la lead après 1 moi de non connexion.
Ticket classé résolu.

Hum... nope.
Je refais un ticket. Mon problème sort des règles convenues. Les outils mis à ma disposition ne me permettent pas un suivit ou un historique pour comprendre.
ça m'ennuie un brin de ne pas pouvoir SAVOIR d'où ça vient. C'est pas grave que mes heures de kamatage ou de négociation d'acquisition d'enclos partent en fumée. Pas non plus pour les noms de guildes, et l'expérience (et temps, voir kamas(parce que payé des mercenaires pour l'xp hein, respect des règles toussa)) qui y est dépensée. Non, ce qui me gène c'est bien le non respect potentiel des règles (ce qui, je suppose, ne sera jamais dit) et le fait que je puisse aussi perdre les autres guildes.

Même scénario sans l'attente. Même message qui explique la mécanique de remise en vente des enclos, le kick de guilde... avec un lien sur forum. (mais pas le kick d'un an)

Scénario reproduit plusieurs fois en vain. Je ne sais pas ce qu'il est advenu des guildes. (on me parle de suppression. Ok, mais euh... comment ça se fait?)

J'espère qu'il ne s'agit pas d'un problème interne et informatique à l'éditeur de jeux vidéos (humain ou technique). Comme par exemple une fois où des coffres de maisons c'étaient fait dépouiller... par un compte admin dont la sécurité avait été compromise. Pendant un moment les joueurs victimes ont été considéré comme en tord. Ma foi.

En conclusion, ouép, il semblerait que les guildes puissent être supprimées.

Allez, proposition d'amélioration : déposer des options sur des noms de guilde? Ainsi, si personne n'a besoin d'un nom de guilde, on n'en supprime pas sans... utilité pour les joueurs?

Voila voila, plein de bonnes choses à vous, des bisous.

* mules à guildes : personnages seuls dans une guilde
Citation :
Publié par Carotte§
...
Merci pour le retour Carotte et bon retour parmi nous, le thread élevage dépérit depuis ton départ !
Ce ne serait pas en effet pas le 1er couac d'Ankama (je me souviens de ce fameux hack massif je cherchais le lien justement pour illustrer que même avec toute les précautions du monde on est pas a l'abris d'un hack...), qu'une guilde ou un enclos saute pas de soucis si la règle est connue dès le départ, par contre que cela semble se faire à la tête du client

En tant que propriétaire de 5 ou 6 petites guildes avec les enclos qui vont avec, un petit rappel serait le bienvenue pour éviter les mauvaises surprises
Le support c'est un vrai problème sur Dofus, ils arrivent à s'adapter à aucune situation et quand ça les fais trop chier, ils ferment le ticket un avec un message auto ou font semblant de pas comprendre en fermant le ticket, aucune discussion possible
Citation :
Publié par Maudit
Le support c'est un vrai problème sur Dofus, ils arrivent à s'adapter à aucune situation et quand ça les fais trop chier, ils ferment le ticket un avec un message auto ou font semblant de pas comprendre en fermant le ticket, aucune discussion possible
J'suis persuadé qu'ils sont pas assez nombreux et doivent bosser dans l'urgence surtout
C'est comme les modo, faudrait un vrai "S.A.V" un jour sur ce jeu, sincèrement
Citation :
Publié par XI-Ramses-IX
J'suis persuadé qu'ils sont pas assez nombreux et doivent bosser dans l'urgence surtout
C'est comme les modo, faudrait un vrai "S.A.V" un jour sur ce jeu, sincèrement
Les modos qui disent bosser dans l'ombre alors qu'à chaque fois qu'on se co y'a les mêmes bots spam à tout les zaap depuis 3 semaines ?

C'est clair qu'il faut un vrai SAV, a croire que Ankama a pas les moyens d'embaucher du monde
Citation :
Publié par Maudit
Les modos qui disent bosser dans l'ombre alors qu'à chaque fois qu'on se co y'a les mêmes bots spam à tout les zaap depuis 3 semaines ?

C'est clair qu'il faut un vrai SAV, a croire que Ankama a pas les moyens d'embaucher du monde
C'est mieux de perdre des millions sur un film (désolé, j'étais obligé)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés